Un Week-End gris , compliqué mais super sympa ..............


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 17 novembre 2013 à 20h42


J' ai toujours plaisir à reprendre la plume sur le Forum.....même si mon emploi du temps est plutôt dément cette année au niveau boulot et que cela me prend un peu de temps de le faire.......... Bon raconter quelques minutes de sa vie perso sur un blog public est toujours un peu dangereux , me pose parfois des problèmes , mais m' oblige à me poser beaucoup de questions personnelles.. sur le pourquoi , le comment etc etc ........ pourtant , de temps en temps ,je continue quand même à raconter ma prose.......... ou à proposer des images............


Ah cette fameuse question .... du " Mais pourquoi tu passes du temps à écrire , à mettre des photos , à raconter , à bosser sur le site pour , etc etc............ Cette Sensation mentale que j' ai souvent , à me demander pourquoi je parle certes de vélo , mais aussi de moi ou de tout ce que j' aime dans ma vie....... Les dangers de la communication internet sont tellement énormes ,rapides ,.....une sorte de drogue peut être

.......Parfois même , cela relève carrément de l' incompréhension totale entre l' écrivain et le lecteur..... Le poids des mots de chacun d' entre nous peut tellement être à l' opposé ..............

Il y a quelques années , je n' avais même pas d' ordinateur à la maison Quand je dis quelques années , c' était il n y a pas si longtemps, car cela correspond à quelques mois près à mon arrivée au CCK c' est à dire environ 7/8 ans je crois........




Je me pose tellement souvent ces questions sur l' évolution de ma pratique du clavier .... que ce soit sur FACEBOOK ou le site CCK ou un max d' autres sites.......

Où est cette frontière si délicate sur Internet .......... où l' on peut tomber dans le Narcissisme ou le Nombrilisme tellement facilement.... où la limite entre le voyeurisme du lecteur et l' étalage de l' écrivain est tellement infime

..............Bon, je n' ai pas trop de réponses à tout ça, mais en tous les cas ce sont des questions qui sont souvent, voir trop présentes dans mon univers actuel...

Quand cela finit par influencer la fréquence de mes récits ou commence à influencer la spontanéité et vérité des mes écritures , alors là je sais qu' il est indispensable alors de couper le clavier...........et de rester dans le silence ...........En tous les cas , quelque soit ce que peuvent penser les lecteurs de mes articles , sachez que ce qui importe le plus pour moi dans ma vie, ce sont les émotions et l authenticité et il n y a pas un seul des mots ici ou sur Face Book qui ne soit rempli de sentiments et sincérité..........

Le Silence en Musique qui a tellement de vie , et qui sur Internet représente à mes yeux tellement le contraire :p............



Alors ce Week-end tout gris , tout humide.. hivernal mais pas trop finalement............ c' est pas " bandant" pour monter sur un vélo........
C' est vrai que Mardi dernier , quand j' étais au Grand Ballon........... avec la chance d 'une journée libre musique , et que je voyais ...cela

c était le rêve........... En ce Samedi MATIN , .......... on ne rigole pas à 9h..... au Pont Bleu de Zillisheim...... C' est le lieu de rendez vous des copains vélo du ZillisTim......... que je fréquente depuis quelques années déjà ........Un groupe qui grossit de plus en plus , managé par PAOLO, en auto Gestion .......... ou gestion collective .... qui associe , bonne humeur et convivialité .

Bon, ils sont comme le ciel ce matin ... les potes.......Tout Gris


Jean Marc......il est même en train de Prier déjà..... Bon Dieu seul sait à Quoi d' ailleurs ????


Peut être est ce ..........


Ou......est t' il en train de se demander où il va placer son attaque du Jour sur la Plaque

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 21 novembre 2013 à 09h58 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 17 novembre 2013 à 21h20


Bridou56 a écrit :

Bon, ils sont comme le ciel ce matin ... les potes.......Tout Gris

Tout Gris OUI OUI............ mais une sacrée bande de " bout en train" ...... la bande à " Mr PAUL" et surtout , des mecs qui roulent sur un vélo sans se prendre au sérieux c' est peut être ce qui est le plus agréable dans leur groupe....... Chacun trouve sa place , tout en respectant celle du voisin........ Ce n' est pas pas si courant que l' on peux le penser............ Bravo à Mr PAUL pour cet état d' esprit qui essaye de garder au sein de son groupe .......


Ah oui.......... je parle d' un "Mr PAUL"....... c' est lui............

Bon, là je suis d' accord , on ne voit pas grand chose de l' Italien ................. Il a un petit coté "Polnareff Brun" que j' aime bien Moi


Bon attention.......... avec le Vélo...... alors là, c' est autre chose le Paolo.....alias " MR ¨PAUL " Je me suis laissé dire que l' histoire de se surnom ... venait bien justement de l' autre coté de l' adriatique ....... J' ai pas bien compris , si c' était la MAFIA ou les BOULANGERIES du même nom....... mais toujours est " il que coté vélo....... c' est du sérieux......électrique et léger ......... Le Top pour les attaques quoi

Il en sourit le " Champion" d' ailleurs.................


FABIEN , xxxx et ALPHONSE en sont tout dubitatifs......... un peu admiratif comme nous tous ... quoi Mais le pire c' est quand même le BRIDOU finalement, avec son vélo en roue de 650 avec plus de 70000 km au compteur......... 10 pauvres vitesses et un poids de camion comparé à leurs machines de guerres

bon le copain, préfère en garder les lunettes noires sur le nez


Paolo me propose de faire le Cpt de Route et le parcours......... Bon, allez moi qui ne le fait jamais au CCK ....... allez, c' est ma " B.A" du jour......... et puis c' est vrai que 9 fois 10 , je me repose à suivre le groupe .... alors , ok ...... c' est parti avec le BRIDOU en Loco......... Un truc que j' aime bien faire finalement........ car au moins , on n' en a pour ses jambes......

Souvent un peu de vent pour arranger le cardio...........Obligé de faire plus attention aux Groupe..... enfin un truc de Cpt......quoi ...


Rythme assez cool... régulier... légère accélération dans les petites pentes de Muespach en direction de Ferrette.....ça rigole top dans le groupe ... ça chambre grave aussi....... on entend parler de Sprint à Heimersdorff........ de Sprint à la pancarte .. ici ou là... enfin les trucs normaux entre cyclistes du Dimanche en l' occurrence du Samedi pour se faire plaisir et sortir la tête hors du magma de notre société actuelle qui nous montre un tout autre visage.........

Enfin quelques heures de plaisirs , de partage , de bonne humeur............ etc etc.... c' est à ce moment , aprés un bon travail de LOCO sur 35 km environ........ que j' entends parler dans le groupe, pour la premiére fois d' un certain Mr Paul.... et d'une attaque de fusée...


Bon , je le cherche du regard le Cannondale volant...à 6,5kg.... c' est à dire dans mon dos et le temps de sortir le PORTABLE dans la partie descendante sur Werenthouse ..... voilà que Mr Paul a des fourmis dans les jambes ......

...Ou lala..... çà embraye derrière.......


Bon j' ai du ranger le portable .... sous peine de me faire larguer en descente........

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 18 novembre 2013 à 07h34 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 17 novembre 2013 à 21h45


Bridou56 a écrit :

Bon j' ai du ranger le portable .... sous peine de me faire larguer en descente........

On passe Bouxwiller ...... et la remontée sur Ferrette..... 3 km pas trés pentu, toujours 4/5% ... un truc de rouleur....Une pente tout à fait appropriée pour Alphonse, qui affectionne ce genre de pente...... Bon, Suite de l' épisode , on rigole.........Le voila parti Alphonse..... le groupe explose... reste Mr Paul et le Bridou..... Elle est traître cette ascension....... car non seulement le goudron est dégueulasse, hyper granuleux ..... en plus on a souvent le vent défavorable ce qui était le cas aujourd' hui........ et pas si facile de trouver le bon braquet dans ce genre de pente....

Bon, c' est aussi dans ce genre de pente que le FKC est redoutable ,......... je n' ai pas dit le Bridou..... j' ai bien dit mon vélo FKC et oui, il a beau être plus lourd que la concurrence , son concept de pouvoir emmener un braquet important et sa qualité de cadre " super rouleur" fait merveille dans ce genre de pente et d' exercice......

.Autant , je ne dirai pas de cela dans une pente beaucoup plus raide, autant je sais à quel point ce vélo est formidable dans ce genre de route..... Et c' est pas Mr Paul qui vous dira le contraire........



On grimpe jusqu' au sommet de la cote au dessus du Château ...... et retour par le village de Bendorf........je tente quelques images dans la descente, mais force est de constater que dans ces prises de vues à haute vitesse , le Portable montre là toutes ces limites..... au regard d' une priorité vitesses beaucoup trop lente..........


Bon, cette fois , c' est la pancarte finale ...........Heimersdorff........ ..............On a toujours le vent dans la tronche , meme un peu plus fort que le matin....... maintenant .... On joue au chat et à la souris... entre nous tous..... et c' est parti à bloc depuis Bisel..........


HEIMERSDORFF...............



On a perdu MR PAUL J' en connais qui rigole sous les lunettes...... d' autres qui cherchent leurs respiration.......... sous la cagoule........ On est comme des grands enfants....... on a bien rigolé........ Retour tous ensemble sur Mulhouse......90 km sympa dans le Sundgau... 800 m dénivelé............




Un dernier petit coucou habituel au point de départ........ qui est devenu quelques heures plus tard le point d' arrivée......... Une derniére photo, je me dépêche car il est 12h20 et ma journée ne fait que commencer.... et oui, faut reconnaître qu' en ce moment , mes emplois du temps sont compliqués entre musique et sport , et je n' ai que trés peu de temps pour chacune de mes occupations....


13h15 , je suis déja au centre Culturel de Riediesheim "L ' ARONDE".... à 800 mêtres de chez Estelle d' ailleurs , que je n' ai même pas le temps d' aller saluer dans sa joli maison ....car j' enchaîne une répétition à 14 h et un Concert à 19H30...... pour une organisation sur Théne d' Astro Physique .... ou la musique et les astres ont été mélangés dans une création d' un spectacle audiovisuel pour public passionnés . Sympa d' ailleurs , la reconstruction et aménagement de cette nouveau centre Culturel de Riediesheim........

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 18 novembre 2013 à 07h36 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 17 novembre 2013 à 22h23


Bridou56 a écrit :

.car j' enchaîne une répétition à 14 h et un Concert à 19H30...... pour une organisation d' Astro Physique .... ou la musique et les astres ont été mélangés dans une création d' un spectacle audiovisuel pour public passionnés . Sympa d' ailleurs , la reconstruction et aménagement de cette nouveau centre Culturel de Riediesheim........


C ' est bien là toute la complexité de mon boulot ...........Des horaires jamais comme tous le monde........ plus de temps libre sur le papier que beaucoup d' entre vous , mais une organisation millimétrées et un travail perso intensif pour garder le Haut niveau d' exigence que l' on me demande et la boulimie de concerts de notre nouveau Staff musical.......

En hiver c' est plus délicat pour moi , d' enchaîner vélo et musique , même si je ne " tape pas trop dans le cardio" sur la sortie vélo , le plus difficile pour moi, ce sont les mains .....Aprés 3/4 h dans le froid sur les poignées des cocottes , il me faut au moins 30/45 minutes de travail de gammes et de réchauffement sur mon instrument pour pouvoir à peu prés avoir des sensation dites normales sur mon instrument et pouvoir m' exprimer correctement.......

Pour pouvoir concilier sport et musique , je suis obligé de m' astreindre à une organisation méthodique et qui ne me laisse que trés peu de place pour " glandouiller".........et curieusement ,j ' aime beaucoup à occuper mon temps de vie...... comme l' impression que l'accumulation des aventures me donnent une sensation de liberté ... Un savant mélange entre activités intensives et temps de repos......


J' ai toujours la sensation ces dernières années d' ailleurs en vieillissant que le " temps de repos " que je m' impose devient du temps de perdu....


Pour un sportif , c' est quand même un paradoxe , car je suis le premier à connaitre toute l' importance du repos sur mon organisme pour lui permettre de pouvoir continuer à vivre correctement , surtout au regard du sport que je lui impose... Mais dans le plus profond de mes sensations , je dois me forcer à combattre cette force intérieure qui a tendance ces derniers temps , à m' obliger à diminuer mes temps de repos et à me contenter d' un minimum vital....


Je sais que ces nombreux mois de mes soucis de santés non terminés d' ailleurs y sont pour beaucoup....... et que la peur du temps passé , ou tout simplement l' approche d' une sensation de vieillesse augmente en moi cette notion de vouloir profiter du temps qui passe à 200% ....

Ma soif de connaitre ,découvrir , vivre encore d' autres émotions ........qu' elles soient sportives , musicales , amoureuses , familiales est énorme.........

C' est pour cela que les journées de 24 h me donne toujours la sensation d'etre trop courtes........ faudrait que DIEU ou MR COSMOS les fassent passer à 30 h au moins.......



Bon, ça y est , le surmenage me guette............Enfin toujours est t' il que ce Samedi a été bien remplis , et si on rajoute encore quelques heures de travail sur ordi en fin de nuit...... la pose sommeil est courte mais suffisante pour l' instant......

Ce matin Dimanche , 8h00 ,...... toujours aussi gris dehors...... le ciel 'n a pas bougé depuis la veille ........Vanessa et moi allons cette fois au fief de Kingersheim pour un petit tour avec les copains du CCK cette fois ......Et oui, à force de rouler avec les autres groupes vélos de Mulhouse , encore une fois , les journées sont trop petites.........





Marrant comme les mentalités ont évolués au CCK sur ces sorties vélo du Dimanche matin.........il y a quelques années , je me rappelle encore , comme on était nombreux pour des sorties Dominicales , voir même des sorties à thème d' entrainement dont j' aimais parfois à proposer....

Depuis 2 ans , mais surtout cette année , il n y a presque plus personne le Dimanche matin pour faire du vélo........Quand on est 10 CCK? c' est un maximum....... ... et encore , il ne faut pas que les conditions météos ne soient trop extrêmes....


Le groupe des habitués était pourtant bien là....entre autres Denis, André ,Charles ,Doc cyclo ..(. enfin pas aujourd' hui, car souffrant le Doc ........ Coucou au Doc Pierre , qui s' occupe tellement bien du Bridou d' ailleurs en tant que malade , que pour une fois, on lui doit bien une grosse pensée de soutien pour ses bobos actuels......) Serge ,Claude ....Chantale ....... et la bande des VTT bien sur .... fidéle à Patakess

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 18 novembre 2013 à 07h42 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 17 novembre 2013 à 22h50


Bridou56 a écrit :

Depuis 2 ans , mais surtout cette année , il n y a presque plus personne le Dimanche matin pour faire du vélo........Quand on est 10 CCK? c' est un maximum....... ... et encore , il ne faut pas que les conditions météos ne soient trop extrêmes....

Personnellement , sur le plan sportif pur, je regrette cette désaffection croissante de l' esprit " vélo un peu compét" au CCK , particulièrement le Dimanche matin, mais on retrouve aussi cette diminution de présence vélo sur d' autres manifestations CCK tout au long de l' année ...... Bon c' est sûr , que l' on est tellement nombreux qu' il y a des groupes qui continuent à grandir , à voir le jour et se développer avec merveille , comme les " vélos loisirs" ou " promenade " ou " le sport handicap".... et c' est génial pour le CCK ....

Dans un concept disons d' une pratique un peu plus rapide sur un vélo, c' est un peu la grosse diminution, ce qui d' ailleurs nous obligent pour certains d' entre nous à aller rouler dans d' autres club . Bon, franchement j' espère que la jeunesse va arriver un peu au CCK , car me retrouvant bientôt chez les Sexagénaires, c' est quand même un sacré paradoxe que je puisse ressentir avec regret cette sensation de chercher les " compétiteurs " ailleurs qu' au CCK....

Et quand je pense " Jeunesse" .... c' est à la tête et l' esprit que je pense..... pas aux nombres des années sur le papier........


Et quand je parle de " compétiteurs" à mon niveau......... faut rester réaliste , ce n' est que de la petite " compétition" de vieux cyclistes..... Trés loin du niveau de beaucoup de cyclistes du monde vraiment compétition justement ..... en FFC ou autres........Non, je parle seulement d' une pseudo compétition , d' un esprit d' essayer de temps en temps de se" faire violence " et de garder la sensation d' être un tout petit peu dans un monde d' adrénaline ,qui s' apparente à une forme de compétition.......



Cela n' empêche que j' ai toujours un grand grand plaisir à rouler au CCK , de retrouver beaucoup de mes compéres , copains ... tout aussi "bout en train" qu'au ZillisTim.......

Plusieurs moi que je n' avais pédaler avec le Serge... Un sacré Numéro le Serge un sacré descendeur AUSSI d' ailleurs......... ça je ne le savais pas.... et dans ce Col du Hundsruck que l' on a grimpé par le Plan Diebolt ce matin...... j' ai apprécié dans sa roue toute sa science de l' équilibre et de la trajectoire...... Comme Denis....... ça file droit.........


Bon la pour le coup, Denis il a pris un " je ne sais quoi dans l' oeil" ... dans l' ascension de ce Col...... meme que Charles se fait un malin plaisir à lui faire remarquer........ Mais t' était ou l' artiste

On s' est demandé si Denis, n' avait pas aussi rencontré dans cette ascension...... le fantôme ou la fantasme d' une ........ apparition........




HOP........ un petit coup de schnaps..... et ça repart...........


Flou aprés le schnaps.......... et surtout la crevaison de l' ami Claude............


Coucou à la Miss........ qui est un peu orpheline sans sa copine

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 18 novembre 2013 à 07h48 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 17 novembre 2013 à 23h02


On a ramené le Claude comme on a pu dans Schweighouse au bout du bout du rouleau il était le .... Claude.... Même que Serge voulait faire comme avec les chevaux...... C' est à dire qu' il nous expliqué avec humour , quand il ne suivent plus ,et qu' ils ne sont plus bon à rien , faut les ABATTRE il a dit............




En tous les cas , 100 km sympa ...... dans cette matinée avec 1100 m dénivelé pour le Bridou..... bon j' ai fait quelques aller retour...en plus Grand plaisir de faire un bout de route avec Miss Chantale....... On a croisé aussi les " bains de l' Ill"...... dans les Bosses de Michelbach...... ah non, je me trompe....... c" était les ZillisTim Bon franchement , j' y pige plus rien..... Ils avaient pour la moitié les maillots des "Bains de l' ill " , y compris leur têtes...... mais c' était encore le Groupe à Mr Paul....


Bon, et si on faisait un Groupe qui s' appelle les " Bains de Zillis"


Bon, je rigole les copains ............J adore les deux groupes et vos spécificités à tous les deux.............Merci à Dany et Paolo pour leur formidable investissement à gérer ces deux groupes ... tout ça aussi dans le bénévolat comme au formidable CCK ..........comme quoi , il y a encore sur notre planéte des mecs qui ne s' investissent pas que pour "faire du Fric."........ Tous le contraire de certains Footballeurs Français ......... il me semble Bon, pour eux c' est plus compliqué , car avant de taper dans un ballon, faut d' abord apprendre à parler........ mais c' est un autre débat






.........12h30...........Juste le temps de souffler un peu ..... et c' est reparti pour le Théatre de la Sinne à 15h cette fois ,et le dernier spectacle de l' Opéra de Rossini " La Cenrentola"........Magnifique spectacle de 3 h que le public Mulhousien a adoré cet aprés midi .......


........... c' était l' histoire d' un week end Typé Bridou , compliqué entre travail et sport.......... mais si jamais l' un d' entre vous veux briser le silence de l' écriture sur ce post......... Merci d' avance et si ce n' est pas le cas... aucune importante , j' ai toujours grand plaisir à écrire, .. et à une prochaine fois....... dans le Cosmos de la vie.......



Bon bientôt , un nouveau défi convivial et difficile au CCK pour le 06 Décembre 18H......... c' est l' organisation TELETHON avec un max d' envie et de générosité de tous les futurs participants...

Sympa de toujours avoir des défis en vue , des aventures en route ,des projets de toute sorte ........

C 'est bien pour le Bridou , une forme de grandplaisir intense, une sorte de consécration d' un concept de vie qui me va bien ........ que j' essaye de concilier au mieux de mes possibilités personnelles ....... partager , concevoir ma passion vélo au sein d' un club fédérateur : le CCK

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 21 novembre 2013 à 10h01 par Bridoultra

Message

Spakito 6.
Visiteur


Date du message : jeudi 21 novembre 2013 à 09h07


Hello Pascal, merci pour ce résumé et le porttrait que tu as fait de moi et du Zillis Team... Oui nous étions nombreux ce Dimanche... On essai toujours de garder cette convivialité et ces tranches de rigolades qui caractérisent notre groupe... Nous ne nous prenons pas au sérieux, même si nous aimons titiller la mécanique quelque fois... Pour exemple le sprint de Balschwiller ou Ptit Louis m'a lancé et j'ai explosé en vol... Un autre monde que m'a fait découvrir ce compétiteur l'espace d'un bref instant...

A très bientôt

Paolo

PS: C'est Zillis Team... Sur Facebook écrit Zillis Tim car Team n'était pas accepté...

Encore merci pour tout

Paolo

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 21 novembre 2013 à 09h28



Comme d'hab, j'adore tes CR !!

C'est super de prendre le temps de nous faire partager tes aventures, vu le planning costaud que tu as en ce moment !
Merci Pascal !!

Aurore

Message

Denis A.
Visiteur


Date du message : jeudi 21 novembre 2013 à 18h02


Citation :

On s' est demandé si Denis, n' avait pas aussi rencontré dans cette ascension...... le fantôme ou la fantasme d' une ........ apparition........

N'aurais-je pas vu l'arbre caché dans la forêt ?
Pascal, t'es pas fou ? Je n'ai remarqué que la ravissante Chantal et la superbe Vanessa. Un jour de chance. A part ça des garçons, du macadam et des arbres ... un lac, peut être.

Rouler le dimanche matin, c'est bien : C'est un jour de repos.

.