Un "Vintage" au CCK..........


Message

FleurDeLune
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 6 mars 2013 à 21h50


Vintage mais c' est QUOI

Vintage : un terme qui évolue avec la mode

Ultrabranché, archi-usité, le mot « vintage » évoque pour certains un tas de fripes à fleurs des années 60, un canapé
de cuir patiné ou encore une vielle guitare électrique Gibson... Pour d'autres, il fait référence à des objets cultes de la
mode ou du design pouvant aller de la robe haute couture Schiaparelli des années 30 à une édition rarissime d'un
meuble danois de 1970. Difficile dans ces conditions de s'en tenir à une définition stricte.

A l'origine, le vintage est un anglicisme emprunté au domaine de l'oenologie pour designer des millésimes. A partir des
années 90, son utilisation gagne le domaine de la mode, en référence à des vêtements anciens de grands couturiers. «
En matière d'habillement, il s'agit d'un terme élitiste qui devrait s'appliquer uniquement à la haute couture et au prêt-à-
porter de luxe pour désigner des pièces uniques représentant un moment fort de la mode », tient à souligner l'expert et
antiquaire de mode Didier Ludot.


Depuis ces dernières années, le terme - très en vogue - s'est cependant étendu dans l'usage à tout ce qui est rétro. En
témoigne la large définition du Petit Larousse : « Est vintage tout vêtement, accessoire, meuble ou objet déco d'au
moins dix ans d'âge, rare, si possible griffé ou signé et en parfait état ».


Finalement, l'art vintage ,C 'est le don de l'artiste qui remet en lumière ce que le temps a précipité dans les ténèbres.


Un vélo " Vintage" au CCK


Un Cycliste " Vintage" au CCK


Et un Un Cycliste " Vintage" , ça aime se faire " chatouiller les poils".


Allez , on s' en va ........... Une belle sortie cet aprés midi au Col du Schirm...... etc etc avec les COPINES


ViiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttttttttttttttttttttttttttttttAGE

Message

Jerome
Visiteur


Date du message : jeudi 7 mars 2013 à 07h05


En lisant le titre je sais pas pourquoi je me suis senti visé.... Belle leçon sur le vintage Mlle l'institutrice (quasi bilingue) surtout en cette période de fashion week. Bon j'ai frimé en court en serrant les dents chaque fois qu'on me posait la question t'as pas froid? Si je crois la météo je suis pas prêt de le remettre et pour les poils je les garde pour faire raccord avec la guidoline ..
Je vais citer notre maître à tous patakess : " gégé ça te fais pas chier de rouler toute l'année avec ton mulet?". En matière de vintage le grand fondeur Garinette à une panoplie bien plus étoffée avec maillot d'époque chaussure à lacet et Tutti quanti, des qu'il retrouve son vélo sous la neige on va pouvoir apprécier.
Une petite anecdote sur cette belle sortie : un feu rouge (de chantier desert)on hésite, un motard tout terrain s'arrête mais Estelle devant passe en faisant un petit geste de la main au dit motard nous on suit betement, feu vert le motard nous dépasse re geste de la main de la "Madonne du sundgau" en direction du sus nommé qui en souriant déclare : vous avez de la chance que je ne sois pas en service... Comme un blanc puis franche rigolade..
L'habit ne fait pas le moine vintage ou pas....

A bientôt dans le gruppetto !

Message modifié le jeudi 7 mars 2013 à 07h22 par Jerome

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 7 mars 2013 à 07h45


Jerome a écrit :

.... mais Estelle la "Madonne du Sundgau" passe devant en faisant un petit geste de la main ....


Sympa les Mercredi Vintage du CCK

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mars 2013 à 07h46


alors il faut savoir que les mecredis des filles sont très privés...
c'est nous qui décidons des parcours, c'est nous qui imprimons notre rythme, et surtout on discute ( tricot, cuisine, sexe...) et qu'est ce qu'on se marre!!!
alors oui Poucet, les mercredis vintage, c'est trop bon!

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mars 2013 à 09h43


estelle a écrit :

alors il faut savoir que les mecredis des filles sont très privés...
c'est nous qui décidons des parcours, c'est nous qui imprimons notre rythme, et surtout on discute ( tricot, cuisine, sexe...) et qu'est ce qu'on se marre!!!
alors oui Poucet, les mercredis vintage, c'est trop bon!

bon pour le mercredi de la semaine prochaine c'est foutu.....................

et dès qu'il fait un peu plus doux pour sortir de la sphère privée des "suffragettes" je nous concocte un truc avec quelques "bosses".............
Hier j'ai croisé Zéphir accompagné de Renren, qui après avoir taillé une bavette me souffle "tu nous prépares une belle sortie...............
Pas de problème Jean !!!!!

par contre qui se cache derrière l' serait ce une autre suffragette ?

@+

manala

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mars 2013 à 11h47


on te la présentera si on t'intronise mon cher!!!

estelle qui te doit encore une tarte!