Un" Vieil Armand à Bloc "...ce Mercredi 1 Aout


Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 1 septembre 2010 à 21h12


Tout commence par une aprés-midi ensoleillée incroyable ... vent bien présent....et une "bonne bande" de CCK en route pour le Vieil Armand......

Groupir pour Tous............ jusqu' à Uffoltz ..........


Vent de face........... Super...J' ai retrouvé notre " CRICRI " préféré ..toujours à donner de sa personne pour emmener les copains ....


Coucou Martine .... Capitaine du Groupe 1 bis cet aprés midi ...........

Les acteurs d' un "Vieil Armand de légende" .............

Bertrand Nutella
Frédérique le Magnifique
Julien le Revenant
Jean Cap et d' Epée
Christophe le conquérant
et VieuxBridou


C' est marrant , comme parfois dans un groupe , on se comprends tous d' un seul coup...C' est vrai que les 6 acteurs sont habituellement du Groupe 1 et que les réflexes de compétition PLAISIR sont souvent de mise dans ce groupe.
A peine sorti du village de Uffoltz, les dents descendent COMME PAR MIRACLE et la pression monte immédiatement..........
L' esprit "compét" des 6 cocos est en route .............. Les cardios s' affolent .... un silence incroyable et génial plane sur le groupe ..........

Nutella fidéle a son habitude est parti " à bloc" et faut reconnaitre que Bertrand impose un sacré rythme sur les premiers kilometres....La c' est sûr , il a laissé le Nutella de coté .... .... et c' est plutôt nous quatre qui dégoulinons ...... sous ce beau soleil.
On a tous compris que cette ascenscion du Vieil Armand va se faire au max de chacun et sur un rythme cyclosportive....

Chacun a sa technique et se place en fonction de ces sensations ......Pour ma part , connaissant Bertrand et le rythme super élevé qu' il imprime sur ce début , je doute un peu qu' il puisse tenir encore longtemps et je fait l' effort rapidement pour revenir dans sa roue pour le laisser imprimer ce haut rythme.
Il me semble que derriére , le trou se forme trés vite ,et Jean en "Jeune connaisseur" raméne le quatuor dans la " chantilly " de Nutella

La faut reconnaitre que " Nutella" est pas loin de la "crise de foie" .... et la "chantilly" va déborder du cardio !!!! c' est sûr
Aprés le croisement sur Wattwiller, il y a une petite portion de faut plat ou en général , on récupére un peu des pourcentages difficiles des 3 premiers kilomêtres........
Connaissant assez bien cette montée , ou je viens souvent établir des chronos persos afin de tester ma condition je choisi volontairement cet endroit pour "placer l' attaque bridou's" ............ . histoire de voir? ou en SONT VRAIMENT le Juju et le JeanJean qui sont habituellement les plus fort dans ce genre d' exercice de " sprint de côte" ...

50 x19 .......... à bloc .... je respire plus beaucoup .... on est à plus de 26 km/h.... c' est sûr , va pas falloir que cela dure longtemps sous peine de faire aussi de la " chantilly" sur le cardio .
Explosion ....... ...... du groupe ..ET. nous voila dans une ascension en tandem avec le jeunôt JUJU avec un "JEANcap d' épée" à nos trousses à quelques centaines de mêtres....
Superbe bagarre à distance....Je CONNAIS bien le grand talent de JEAN , qui souvent démarre en" bon diesel " mais termine comme une fusée et avec juju , on doit tenir les écarts au mieux avec la " Ferrari" et les autres cocos CCK ...
Jean n' est pas trés loin .........Fredérique s' accroche à son ombre.....Nutella digére super bien sa "chantilly" et se positionne dans le sillage de Frédérique ....CriCri termine ce sextuor de felês .........




.

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le mercredi 1 septembre 2010 à 21h31 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 1 septembre 2010 à 21h13


Juju m' oblige à me faire violence pour rester dans son rythme et nous serons jamais en dessous de 17/18km/h dans cette ascension de 10km.
Juju le JEUNÖT........... il va bien marcher à la Vosgienne dans 10 jours.....BRAVO

Grand moment de plaisir partagé entre nous 6 jusqu' au sommet vers le Col Amic , ou nous nous regrouperons tous ou presque, afin de contempler ensemble la magnifique lumiére de cet endroit ........

Frédérique le magnifique


Rocco , Jean Marie , Martine ,Betty arrivent à leur tour

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le mercredi 1 septembre 2010 à 21h32 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 1 septembre 2010 à 21h16


Direction Sommet du Grand Ballon ......... pour nous quatre .....dans un rythme plus cool ... en tous les cas au moins jusqu' au deux derniers kilomêtres ....

De dos...........

De face........


Misters " Nutella " a décider .... qu il ne se piquais plus à la "Chantilly" mais au "COURAGE " et vu que Dimanche dernier , je l' avais un peu " chahuté de Tafiolinettes" .. pour une histoire de Haag zappé .. ... voila note Bertrand qui en remet une couche et qui monte le rythme sur la fin de ce Grand Ballon

BRAVO BERTRAND ................... Super

Au sommet , on croise encore des CCK ............Richard , Daniel etc etc........... qui boivent un coup à l' auberge ...


Frédérique toujours Magnifique .............

Direction le Markstein ...........Descente rapide , histoire de se réchauffé .... pour JEAN JEAN qui n' avais pas prévu de grimper .... si haut pour une mercredi aprés midi.... et ce n' est plus les grosses chaleurs meme si ce soleil nous a tous "innonder" d' un énorme plaisir .

Vent favorable sur le retour ... un peu de travers......à 48 km/h............
Les champions du Jour

106 km pour moi .......1400 mêtres de dénivelé ...... une géniale aprés- midi entre copains.

Merci à vous tous

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le mercredi 1 septembre 2010 à 21h29 par VieuxBridou

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mercredi 1 septembre 2010 à 22h16


VieuxBridou a écrit :

Juju le JEUNÖT........... il va bien marcher à la Vosgienne dans 10 jours.....BRAVO

Dans 4 jours ......et oui c'est déjà ce week-end la Vosgienne ..........ca passe vite ........10 jours c'est pour ton 1000........et oui nous sommes déjà le 1er septembre ......

Christine

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : jeudi 2 septembre 2010 à 04h04


VieuxBridou a écrit :

Les acteurs d' un "Vieil Armand de légende" .............

On a tous compris que cette ascenscion du Vieil Armand va se faire au max de chacun et sur un rythme cyclosportive....

.


Avis aux amateurs ( amatrices) style "Vieil Armand de Légende " et tous les autres intéressés:

Venez nombreux faire la désormais traditionnelle montée du Ballon d'Alsace Dimanche 12 septembre au départ de St Maurice sur Moselle, avec entre autre :
- la montée chronométrée individuelle
- la montée rétro humoristique ouverte à tous
- la course en ligne

Une organisation super sympa mise sur pied par le Cyclo Club des Ballons - Le Thillot!
Si vous y avez goûté, vous y reviendrez forcément! N'est ce pas Martine, Michel, William?

Tous les détails en allant sur :
www.grimpée-du-centenaire.com
et
www.ballon-alsace.fr

Jmk

jmk

Message modifié le jeudi 2 septembre 2010 à 05h04 par jmk

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 2 septembre 2010 à 22h08


jmk a écrit :

Une organisation super sympa mise sur pied par le Cyclo Club des Ballons - Le Thillot!
Si vous y avez goûté, vous y reviendrez forcément! N'est ce pas Martine, Michel, William?
Jmk

Oui Oui, je confirme, nous avions passé un super week end l'an dernier dans ce versant du ballon d'alsace.

Mais malheureusement nous ne pourrons pas y être, les week end n'ont pas assez de jours

Michel

Message modifié le samedi 25 septembre 2010 à 13h06 par Michel_le_Lorrain