UN "REV" de folie!


Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : lundi 13 juillet 2009 à 11h05


Oui, fou, il fallait l'être cette nuit, pour continuer de rouler dans les conditions qu'ont connu les participants à cette 2ème édition du REV , une édition encore plus relevée que la première, avec 600km à parcourir , 25 cols soit près de 12000 mètres de dénivelée.
20 Participants au départ , dont la moitié sans assistance ( sans voiture suiveuse) ont tous fait preuve d'un courage hors norme; à l'heure où nous quittions notre controle ravito du Collet du Linge çàd à 5h30 ce matin, encore 13 en course dont 8 sans assistance parmi lesquels Sophie la seule féminine et sans assistance ; quand je pense qu'après ce ravito , le plus dur était encore devant eux à savoir 260km à faire dont le Petit Ballon suivi du PLatzerwasel, et le versant Sewen du Ballon d'Alsace ainsi que le 2ème versant du Ballon de Servance , j'en ai des frissons dans le dos.
Vraiment RESPECT pour tous les participants à ce "REV" de folie!Ce fut un réel plaisir de pouvoir vous côtoyer cette nuit ,quelle modestie et simplicité de la part de tous; vous êtes tous à mes yeux des champions d'exception! Combien de courreurs du Tour de France seraient prêts à relever un tel défi?

Pascal, à son retour du dernier controle nous relatera certainnement tous les détails au courant de la journée.

JMK

PS; merci à mes deux compagnons de ravito , Francis et Raymond grâce à qui le temps m'a paru plus court pour cette extraordinaire nuit blanche!( 12 heures de disponiblité d'affilée, de 18h30 à 6h30)

jmk

Message modifié le lundi 13 juillet 2009 à 13h35 par jmk

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 13 juillet 2009 à 12h37


jmk a écrit :

Oui, fou, il fallait l'être cette nuit, pour continuer de rouler dans les conditions qu'ont connues les participants à cette 2ème édition du REV , une édition encore plus relevée que la première, avec 600km à parcourir , 25 cols soit 12000 mètres de dénivelée.
20 Participants au départ , dont la moitié sans assistance ( sans voiture suiveuse) ont tous fait preuve d'un courage hors norme; à l'heure où nous quittions notre controle ravito du Collet du Linge çàd à 5h30 ce matin, encore 13 en course dont 8 sans assistance parmi lesquels Sophie la seule féminine et sans assistance ; quand je pense qu'après ce ravito , le plus dur était encore devant eux à savoir 260km à faire dont le Petit Ballon suivi du PLatzerwasel, et le versant Sewen du Ballon d'Alsace ainsi que le 2ème versant du Ballon de Servance , j'en ai des frissons dans le dos.
Vraiment RESPECT pour tous les participants à ce "REV" de folie!Ce fut un réel plaisir de pouvoir vous côtoyer cette nuit ,quelle modestie et simplicité de la part de tous; vous êtes tous à mes yeux des champions d'exception! Combien de courreurs du Tour de France seraient prêts à relever un tel défi?

Pascal, à son retour du dernier controle nous relatera certainnement tous les détails au courant de la journée.

JMK

PS; merci à mes deux compagnons de ravito , Francis et Raymond grâce à qui le temps m'a paru plus court pour cette extraordinaire nuit blanche!( 12 heures de disponiblité d'affilée, de 18h30 à 6h30)


De retour d' une folle nuit en effet .............!!!!!!!Il a raison jmk...... ce n' est vraiment pas facile cette course raid extrême et l' on peut vraiment se demander à chaque instant ce qui pousse les participants à un tel défi perso ..

Bon je me demande maintenant que je suis rentré ... de WATTWILLER ......... si c' est sur le vélo que c' est le plus dur ????????????

Formaidable REVEUR que les 11 cyclistes restants qui passèrent devant notre RAVITO POINT DE CONTROLE du 436 éme KM.
Gros gros pourcentage d' abandon sur ce REV ............... 21 copains AU Départ et SEULEMENT 11 à notre poste de controle ce qui ne veut pas dire ........ que les 11 ........... iront jusqu' au bout .. de la course à Luxeuil.

Pour nous ............. trois, la période que l' on devait controler au niveau ravito a été donc de 1H du MATIN à 11 h.......... J' avoue que l' on est un peu " naze" mais quel plaisir de partager ces moments fantastiques avec les coureurs qui s ' arrêtent ........ là.

Je vous raconte cette folle Nuit............... sur le site ULTRA DISTANCE ................

ICI

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le lundi 13 juillet 2009 à 15h00 par VieuxBridou

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : lundi 13 juillet 2009 à 13h31


Les premiers arrivés ce matin:(Au final, distance effective de 595km pour une dénivelée de 11400m)
- Philippe Balland en 22h50
- Sébastien Gissinger en 24h25
- Rémy Coquard en 25h03 ( sans assistance et malgré 2 crevaisons)
- Laurent Moulineau en 25H09

Jmk

jmk

Message modifié le lundi 13 juillet 2009 à 13h34 par jmk

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 13 juillet 2009 à 17h14


jmk a écrit :

Les premiers arrivés ce matin:(Au final, distance effective de 595km pour une dénivelée de 11400m)
- Philippe Balland en 22h50
- Sébastien Gissinger en 24h25
- Rémy Coquard en 25h03 ( sans assistance et malgré 2 crevaisons)
- Laurent Moulineau en 25H09

Jmk


Petite correction infime......d' aprés l' Organsiation ....585 km .......Gissinger avec 2 crevaisons aussi......

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 13 juillet 2009 à 19h58


jmk a écrit :

Les premiers arrivés ce matin:(Au final, distance effective de 595km pour une dénivelée de 11400m)
- Philippe Balland en 22h50
- Sébastien Gissinger en 24h25
- Rémy Coquard en 25h03 ( sans assistance et malgré 2 crevaisons)
- Laurent Moulineau en 25H09

Jmk


POUCET et SOPHIE MATTER......... arrivé au bout du REV ...vers 18 heures...... FANTASTIQUES pour les deux ..... j' ai pas plus de précision pour l' instant ........je ne sais pas si BOB l' américain qui était le dernier à notre ravito à WATTWILLER a pu rallier l' arrivée à LUXEUIL

BRAVO GILLES ..... tu l' as fait .... 600km GENIAL........... repos dans les Pyrénées maiNTENANT

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le mardi 14 juillet 2009 à 07h31 par VieuxBridou

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : lundi 13 juillet 2009 à 20h51


Quelques photos prises hier soir vers 20 Heures au Markstein - pluie - Vent - brouillard épais et froid , mais heureusement rencontre avec les CCK au ravito

Petit rectificatif pour Rémi Coquard : 5 crevaisons et non pas 2

Aurélien qui mange des pates sous mon parapluie....

JMK et ses copains qui tentent de monter un abri ......

Bob l'américain - vous avez vu le brouillard

Sophie et Bob qui repartent du markstein dans un brouillard très épais

Bref un début de soirée très froid et vraiment galère , j'ai demandé à l'organisateur que l'année prochaine le REV ait lieu en été et non pas au mois de novembre

Christine

Message

Laurent G.
Visiteur


Date du message : lundi 13 juillet 2009 à 21h27


Bonsoir les CCK,

Je tenais à remercier les courageux qui ont bravé les conditions météo pour tenir un ravito nocturne : bravo car sans vous, ce genre d'épreuve n'existerait même pas et les REVEURS ne pourraient pas repartir de plus belle sans vos potions "magiques" (soupe aux pates et autres victuailles bien caloriques) !

Je ne sais pas si Poucet est arrivé, mais je l'espère car sa prestation est énorme
Le voici dans la montée au col des Croix, toujours aussi "ultra" sympathique

Quant à Sébastien, il n'aura connu aucune défaillance hormis un bon refroidissement et des crampes au 1er ravito nocturne. Et 3 crevaisons, heureusement qu'il était bien assisté...
Au sommet de l'ultime ascension du REV (le ballon de Servance)

Bon je vais me coucher, je suis lessivé... et pourtant je n'ai pas donné un seul coup de pédale !!

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mardi 14 juillet 2009 à 01h35


Félicitations à tous les participants et un coucou spécial à nos amis( e) Poucet et Sophie;c'est ENORME ce que vous avez fait; mais comment faites vous tous? Vous êtes des Extra Terrestres!
On se sent tout petit à côté de vous!

Petit bémol concernant le classement de Jean Marie Robert qui je le certifie n'est jamais passé à notre controle-surprise du Collet du Linge et que je suis surpris de voir sur les photos de l'arrivée.

Jmk

jmk

Message modifié le mardi 14 juillet 2009 à 01h36 par jmk

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 14 juillet 2009 à 18h33


MERCI DU FOND DU COEUR à vous tous, les copains du CCK pour votre gentillesse et votre disponibilité au Marktein, au Collet du Linge et à Wattwiler Vous nous avez permis de vivre une expérience extraordinaire

Lors de la petite "cérémonie" de cloture, Jean Claude ARENS à rappelé le rôle essentiels des bénévoles sur cette épreuve hors normes. Tous ont été largement applaudis par les participants. Je peux temoigner que tous les REVeurs étaient unanimes à reconnaitre la convivialité et la super qualité des points CCK.

Merci aux supporters(trices) et photographes ....

Le temps de revenir sur terre et de "gerer" la transition BB2009 ... et je prendrai un peu plus de temps pour quelques impressions à la suite du reportage de Pascal dans la rubrique Ultra

MERCI MERCI MERCI

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juillet 2009 à 17h44


jmk a écrit :

Petit bémol concernant le classement de Jean Marie Robert qui je le certifie n'est jamais passé à notre controle-surprise du Collet du Linge et que je suis surpris de voir sur les photos de l'arrivée.

Jmk

Alors toujours pas élucidé ce mystère ......... mais où était-il donc passé ???

Christine

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 15 juillet 2009 à 17h54


Christine a écrit :

jmk a écrit : Petit bémol concernant le classement de Jean Marie Robert qui je le certifie n'est jamais passé à notre controle-surprise du Collet du Linge et que je suis surpris de voir sur les photos de l'arrivée.

Jmk

Alors toujours pas élucidé ce mystère ......... mais où était-il donc passé ???

Hello Christine ......... Si si ........ pas de souci .......Jean Marie Robert s' est trompé de parcours dans le tronçon aprés ORBEY ....... IL est parti sur les 3 épis et ,n' a donc pas pris la petite route qui remonte sur le collet du linge .... d' ou le fait que le CCK ne l' ait pas vu au controle.....
I
JM ROBERT a retrouvé la bonne route en passant pa Turckeim ... whir au val et Munster ....

D' ailleurs il nous l' avais confirmé quand il est passé à WATTWILLER .... ensuite... qu il s 'etais trompé et qu il avais retrouvé sa route grace à une dame qui l' a remis sur le bon chemin .....

A sa décharge .... il avais je crois ... qu une seule personne dans son assistance ....... pas facile de tout faire ....

Pas grave ......... il a fini le JMK du haut de ces 61 ans ........ et c ' est le plus important ....

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juillet 2009 à 18h35


Ah super je me disais bien qu'il y avait une explication.................pas possible autrement

C'est marrant car lorsque je voyais le gars qui lui faisait l'assistance , je me disais que j'avais l'impression de le connaître mais je n'arrivais pas à trouver

Et lorsque j'ai lu ton compte rendu de Wattwiller où tu parlais que JM ROBERT avait fait le DFU ...................bingo c'est là que je l'avais vu

La planète vélo est petite finalement

Si tu as encore 5 minutes avant le BB2009................... "toi qui connait tout le monde" parles nous un peu de Philippe BALLAND car je n'ai pas trouvé grandes infos sur Internet le concernant

En tout cas lui il a une assistance très très impressionnante

Christine

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juillet 2009 à 18h59


Christine a écrit :

Si tu as encore 5 minutes avant le BB2009................... "toi qui connait tout le monde" parles nous un peu de Philippe BALLAND car je n'ai pas trouvé grandes infos sur Internet le concernant .....


Ah oui, j'ai fouillé aussi le net .... on trouve bien un Philippe Balland, mais de toute évidence c'est pas le même

J'ai adoré sa simplicité et son formidable esprit sportif quand il a dit quelques mots lors de la "cérémonie", avec son super accent du Jura qui fleure bon le gaillard du terroir Rendant un hommage chaleureux à l'autre phénomène : LE Rémy Avouant avoir douté lui aussi, en montant vers le col Amic ... Nous parlant de l'importance mental sur une telle épreuve, "toujours sur le fil du rasoir En tout cas, c'est bien vrai : son assistance est super top

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 15 juillet 2009 à 19h45


Christine a écrit :

Si tu as encore 5 minutes avant le BB2009................... "toi qui connait tout le monde" parles nous un peu de Philippe BALLAND car je n'ai pas trouvé grandes infos sur Internet le concernant

En tout cas lui il a une assistance très très impressionnante


Je ne sais pas grand chose sur BALLAND sauf que c 'est un JURASSIEN comme .... le VieuxBridou .... et qu 'il posséde un super super niveau .
Il fait parti avec RICO ou BRIAND des meilleurs français de la discipline .......
et on s ''est croisé , il y a quelque semaines ici à Willers sur thur ...... à l' occasion de ces reconnaissances vélo perso ......... et on voit tout de suite ... rien qu' à son profil sportif , qu il est plus que PRO. le " champion"

En tous les cas.... belle moyenne sur le REV de sa part . et belle performance sportive et comme le dis Poucet...trés sympathique dans le relationnel...

Je suis vraiment à la bourre ... pour BB2009 ...... mais juste un résultat récent le concernant ....

RATA 2008

1. Vandelli Maurizio I Modena 22:11:33
2. Zörweg Heinz Ö Gröbming 22:20:12
3. Wyss Daniel CH Visp 22:31:06
4. Lindner Paul Ö Salzburg 23:02:46
5. Costa Marco I Vicenza 23:19:42
6. Fischer Rene Ö Zell am See 24:17:00
7. Balland Philippe F 24:25:11
8. Kleiser Dieter D Radolfzell 24:38:06
9. Lehmann Jochen D Mühltal 24:54:09
10. Rico Huges F Grenoble 25:06:15
11. Gasser Norbert Ö Hatting 26:10:03
12. Hoppen Thorsten D Bendorf 26:13:05
13. Gölz Michael D Idstein‐Lenzhahn 26:38:03
14. Nyfeler Hans Rudolf CH 27:03:01
15. Unger Nico D Aachen 27:35:00
16. Misteli Michael CH Aesch /Schweiz 28:31:00
17. Titze Steffen D Ludwigsburg 28:38
18. Dopfer Hermann D Haldenwang 28:45
19. Vassallo Forno I 29:10
20. Di Rosa Alessandro I 29:15
21. Kaserer Franz Ö Strobl 29:17
22. Wolf Günter D Finning 30:15
23. Serafini Anita CH Kindhausen 30:15
24. Stähli Christoph CH Kindhausen 30:15
25. Dhom Michael CH Wichtrach 30:26
26. Wirz Ulrich D Kulmbach 33:05
27. Merk Oliver D Deisenhausen 33:15

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le mercredi 15 juillet 2009 à 19h49 par VieuxBridou

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juillet 2009 à 21h53


VieuxBridou a écrit :

Christine a écrit :

Si tu as encore 5 minutes avant le BB2009................... "toi qui connait tout le monde" parles nous un peu de Philippe BALLAND car je n'ai pas trouvé grandes infos sur Internet le concernant

Je ne sais pas grand chose sur BALLAND sauf que c 'est un JURASSIEN comme .... le VieuxBridou .... et qu 'il posséde un super super niveau .
Il fait parti avec RICO ou BRIAND des meilleurs français de la discipline .......
et on s ''est croisé , il y a quelque semaines ici à Willers sur thur ...... à l' occasion de ces reconnaissances vélo perso ......... et on voit tout de suite ... rien qu' à son profil sportif , qu il est plus que PRO. le " champion"

J'ai trouvé ca comme info :

Un deuxième français était engagé sur la RATA 2008. Je tiens à tirer un grand coup de chapeau à Philippe Balland qui a terminé cette épreuve en 7e position avec beaucoup de modestie et en toute discrétion. J'ai beaucoup apprécié son état d'esprit. Issu d'une grande famille de fondeurs de niveau international, ancien membre de l'équipe de France en ski alpin, Philippe a négocié la RATA avec brio, prouvant encore une fois que le sport doit être décomplexé et spontané.

Christine

Message

sque
Visiteur


Date du message : mercredi 15 juillet 2009 à 22h14


Bonjour à tous , je n'ai pas l'habitude de communiquer sur internet; mais là je pense qu'il faut que je vous dise combien j'ai été touché par votre gentillesse : vous les controleurs bénévoles passionnés à l'image de notre Moulinette national et sa chérie ainsi que tous les membres de votre sympatique équipe de copains que j'ai recontré aux ravitaillements. J'espere que votre générosité vous apporte de la joie car pour nous ce sont des moments innoubliables
que vous nous offrez. Pour donner des informations sur moi à ceux qui le souhaite, je peux juste vous dire que je suis quelqu'un d'extremement amoureux du velo que ce soit du materiel ou de l'entrainement. Je n'aime pas particulierement les courses en ayant peut être trop fait quand j'étais jeune dans d'autres disciplines. Ca me flatte beaucoup quand notre Moulinette me compare à Rico ou Briand même si j'ai les pieds sur terre et que je suis bien loin de leur niveau de carrière dans le cyclisme d'endurance. Encore merci à vous tous pour cet accueil et bravo à JC ARENS pour ce parcours qui n'a rien à envier à une RATA si ce n'est l'amplitude d'altitude qui peut
être fatale pour les organismes. Mais la succession des cols éprouve bien autant. Je n'ai jamais vu autant d'animaux : cerfs, renards, chevreuils, lièvres et rien que ça vaut la peine de se lancer dans cette magnifique épreuve qui est abordable pour beaucoup avec un
entrainement bien mené et une envie affirmée. AMITIES et que Poucet se remette bien!!!

PHILIPPE BALLAND

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juillet 2009 à 22h27


Wouah..................... Génial de vous retrouver sur le forum.

Impressionnant .............. une fusée sur le REV.

Un grand BRAVO pour cette très belle performance

Christine

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juillet 2009 à 06h37


sque a écrit :

Bonjour à tous , je n'ai pas l'habitude de communiquer sur internet ......

.... c'est donc d'autant plus sympa de trouver ton petit message sur le forum Encore une immense BRAVO pour ta performance Ainsi qu'à ta SUPER équipe d'assistance
sque a écrit :

.....et que Poucet se remette bien!!!

No problem .... La Moulinette nationale s'occupe de tout .... récup active dans les Pyrénnées avec une bande de joyeux lurons estampillés CCK QUE DU BONHEUR

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : vendredi 17 juillet 2009 à 21h18


Un immense bravo à vous tous, Jean-Claude le fantastique organisateur, vous tous les bénévoles dont nos généreux CCK, et bien sûr vous tous participants, avec ou sans assistance, tous unis par l'amour du vélo et de la nature! Vraiment génial!

Martine

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 18 septembre 2009 à 13h48


sque a écrit :

Bonjour à tous , je n'ai pas l'habitude de communiquer sur internet; mais là je pense qu'il faut que je vous dise combien j'ai été touché par votre gentillesse : vous les controleurs bénévoles passionnés à l'image de notre Moulinette national et sa chérie ainsi que tous les membres de votre sympatique équipe de copains que j'ai recontré aux ravitaillements. J'espere que votre générosité vous apporte de la joie car pour nous ce sont des moments innoubliables que vous nous offrez ...... PHILIPPE BALLAND


Le revoilou ICI
BRAVO PHILIPPE

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....