Un ptit résumé de mon p'tit périple à Besançon le BRM 600 du 14 /05/11


Message

kristobike
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 15 mai 2011 à 21h30


Salut toul'monde ...
Désolé pas de photos à vous proposer ! car avec une météo de m......annoncée !

C'était le dernier rempart pour la qualification de Paris Brest Paris !
Les copains de Vesoul : Bernard & Jean luc sont au rdv + d'autres habitués .
Départ à Besançon à 4h du mat' , bonne météo pour démarrer ce brevet .
Direction le Jura un beau dénivelé au programme 4500m au total .
Une grosse averse aux environs de 13h !ensuite une pluie fine pendant 3h.
Jusque là tout va bien , je suis bien équipé contre le froid la pluie .
Au km 300 une petite douleur au genou droit va se réveiller !!! Douleur allant s'intensifier au fil des kilomètres !!!
Une grosse galère de souffrance m'attend ! chaque coup de pédale crée un élancement dans le genou .....le pire c'est quand j'arrête de pédaller ! le moment où je donne un nouveau coup de pédale le genou est un peu bloqué .........
Au final j'ai réussi à terminer le brevet en 25h , le temps ne me déçoit pas même si je comptais réaliser un maximum de 22h .
Mais voilà tout ceci est presque annecdotique par rapport à l'anventure humaine que cela représente : Je veux parler de l'entre aide avec les compagnons de route que j'ai rencontré lors de ces brevets .
Je REMERCIE tout particulièrement BERNARD ! JEAN - LUC ! de Vesoul et FELIX ! un français de Suisse....Qui m 'ont attendu dans la nuit fraiche et m'ont aidé à ralier Besançon !Ils ont fait un tempo tranquile pour que je puisse suivre !
Moi qui pensais faire le " malin " en faisant une bonne moyenne et ouvrir la route à mes compagnons d'aventure !
Mais voilà les rôles se sont inversés et plus que content de les avoir après de moi !
Encore MERCI à ces trois super sympas cyclos !

Pour la p'tite histoire le mal de genou est arrivé par le problème de conception des cales Look grise qui ont un petit jeu angulaire ! Chez look il y a des cales rouges des grises et des noires !!! c'est n'importe quoi : la cale doit être bien réglée au départ , donc il faut prendre des cales noires !
Avec la pluie + couvre chaussure + je ne trouvais plus la position du pied dans la pédale ! En 10 minutes le mal de genou est apparu !
Pour l'instant c'est du repos car mon mon genou à doublé de volume !
Parfois un repos forcé fait du bien .

Kristobike

Faire du vélo dès qu'il y a du temps libre !

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : dimanche 15 mai 2011 à 22h16


Bravo Christophe encore un brevet de fait et une fois de plus sous la pluie de Besancon.......

Reposes bien ton genou et surtout règles bien tes cales car même quelques millimètres peuvent poser problème ..............

Bon d'accord je ne suis pas une pro des cales automatiques ....... mais je sais que le réglage est très important.....

Bonne récup

Christine

Message

PtitLouis
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : lundi 16 mai 2011 à 00h20


Salut Christophe!

Bravo quand même parce que 600 bornes c'est quand vachement impressionant....
Pour les cales c'est vrai que je suis aussi tenté par les noires surtout lors des démarages en force je trouve qu'il y a pas mal d'énergie qui est perdue avec ces mouvements parasites dûs à la liberté angulaire. Par contre faut vraiment être certain de la bonne position et comme je suis assez nul en réglages...

Repose-toi bien en vue de la Meusienne, qui sait, Carlos m'a motivé pour venir faire la course d'équipe!

A+
Louis-Paul

Message modifié le lundi 16 mai 2011 à 00h20 par PtitLouis

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 16 mai 2011 à 07h57


kristobike a écrit :

Au km 300 une petite douleur au genou droit va se réveiller !!! Douleur allant s'intensifier au fil des kilomètres !!!
Une grosse galère de souffrance m'attend ! chaque coup de pédale crée un élancement dans le genou .....le pire c'est quand j'arrête de pédaller ! le moment où je donne un nouveau coup de pédale le genou est un peu bloqué .........
Au final j'ai réussi à terminer le brevet en 25h , le temps ne me déçoit pas même si je comptais réaliser un maximum de 22h .
Mais voilà tout ceci est presque annecdotique par rapport à l'anventure humaine que cela représente : Je veux parler de l'entre aide avec les compagnons de route que j'ai rencontré lors de ces brevets .

Kristobike

Hello Christophe .........

Bienvenu dans le monde de la longue distance en vélo et tout doucement, tu est en train de découvrir les joies et les malheurs des tracas .....que l' on peux rencontrer en passant quelques heures sur un vélo ..

Bravo pour les enchainements rapides de tes TROIS dernier brevets............

Repose toi bien ................Les douleurs genoux dues au réglages de cales sont courantes et exagérées quand tu portes des sur chaussures qui par leur épaisseurs finissent souvent par changer tes réglages persos ..........

Habituer ton corps à avoir justement pas mal de marge à ce niveau là ....... va t' aider dans les mois avenirs à affiner tes positions ce qui n' est pourtant pas parfois un gage de réussite à 100 % .......... sur le fait de souffrir ou pas sur un vélo

En tous les cas ......... ménage ton corps au max .......et tu as magnifiquement commencé ta découverte tardive de la longue distance , pour ton objectif premier d' un PBP 2011 .

Laisse du temps ..... à tes bobos de vraiment se réparer..........

Tu va SÜREMENT rigoler quand je vais te dire SOIS PATIENT mais je te le dis quand même ..........

à Bientôt sur le vélo ou ailleurs ........... une fois que tous les deux , on est pu un peu réparer nos machines Humaines

BridoUltra 67

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : lundi 16 mai 2011 à 13h01


Bravo, quand mêmes - surtout, devrais-je dire ! C'est vrai que cette histoire d'angle, pour les cales, de mon propre point de vue, c'est du n'importe quoi. Surtout que certains sont convaincus, à utiliser les rouges, qu'ils pourront déchausser plus facilement. Tout réside dans un bon positionnement ; et là, il faut le reconnaître, c'est pas avec les dessins de la notice et les explications fournies, qu'on est assuré d'avoir fait le bon réglage.
C'est un peu pareil avec la selle. Au final, ça justifie d'avoir toujours la clé "allen", même lorsqu'on se retrouve, soi-même, hors d'haleine !

Donc, fin prêt - hors les cales - pour le P.B.P. ?

Avec tout ce que les membres du CCK tentent, d'aventures, le temps passé devant nos petits écrans - non télévisés - va exploser. Mais, pour avoir suivi, hier, l'ascension de l'Etna, ça vaut bien le piètre spectacle que les organisateurs - hors mano à mano de certains coureurs- nous en ont donné : tout au plus une rapide vue aérienne de ce mont "chauve"... comme moi ! Mais pas comme celui que j'aime... plus que tout, j'ai nommé le Ventoux.

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 16 mai 2011 à 22h24


kristobike a écrit :

Salut toul'monde ...
Au final j'ai réussi à terminer le brevet en 25h , le temps ne me déçoit pas même si je comptais réaliser un maximum de 22h . Mais voilà tout ceci est presque annecdotique par rapport à l'aventure humaine que cela représente .....

J'aime ce que tu dis là
BRAVO CHRISTOPHE .... te voila donc dans les starting blocks pour le PBP

Soignes toi bien, et bonne chance pour la Meusienne avec Carlos et P'tit Louis, si j'ai bien capté ....
+ Grand Mimi "Graine de Slovène", évidemment .... ça va pulser les garcons

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

kristobike
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : lundi 16 mai 2011 à 23h27


Merci pour vos encouragements .
Tous vos messages m'ont réconforté , et me rassure en même temps .
Il est vrai qu'une sortie de vélo de 150km dont j'étais plus ou moins habitué , n'a absolument rien à voire avec des sorties de plus de 20 heures ! on pourrait presque dire que ce n'est plus le même sport !!!
Dans mon cas j'appréhendais le froid , l'alimentation , boire par temps froid ,mal de dos ,mais en fait rien de tout ça ne m'a causé des problèmes !
Ce sont des détails "physique" qui ne m'ont au paravent jamais causé de problèmes ! on a beau prévoir ! mais en fait il faut connaitre la situation pour anticiper au mieux ........
Je vais donc reposé mon genou et en même temps refaire le "plein" d'energie ! + changer ces cales !!!
Depuis la reprise de mon entrainement le 5 fevrier 2011 , je totalise 6500 km , je n'ai pas fait de "repos" de plus de 2 jours .
Donc pour moi malheuresement pas de Meusienne dimanche ......genou encore trop gonflé ....demain matin direction le kiné !
La longue distance c'est un peu comme un château de cartes ! Il faut ABSOLUMENT bien disposer les premières cartes de la base qui feront une bonne "fondation" , si non ....."crac boom"....et on recommence tout !!!!
En fait je n'ai qu'une envie !!! c'est de refaire un 600 km ,car je suis un peu frustré de n'avoir pu rouler comme je le voulais sur les 300 derniers km......

A bientôt ......

Kristobike

Faire du vélo dès qu'il y a du temps libre !

Message

Bernard L.
Visiteur


Date du message : mardi 17 mai 2011 à 09h14


Bravo pour ce 600 ; pour une deuxième expérience, nous vous attendons les 18 et 19 juin, à l'ACSPMulhouse !!!

Bernard et Yvette

Message

kristobike
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : mardi 17 mai 2011 à 21h35


Oui merci de votre invitation !
J'y ai déjà pensé ...... juste un petit problème d'emploi du temps car mes 2 enfants ont leur dernière course de bmx à Vesoul (finale chalenge nord est ) ce weekend là !
Alors pour l'instant ......stand by......

A bientôt ......peut-être...

krsitobike.

Faire du vélo dès qu'il y a du temps libre !

Message

FleurDeLune
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 18 mai 2011 à 21h10


Bon, si je comprends bien ...tu as fait l'avion de tourisme sur ce 600 km ...alors que tu voulais faire ...

Bon ...ceci mis à part , j'espère que tu ne t'es pas sérieusement blessé , et que tout rentrera dans l'ordre rapidement

Bises

Fleur de Lune

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 19 mai 2011 à 21h36


En fait si je comprend bien le plaisir dans la grande distance, c'est quand on arrive... quel préliminaire

Michel