........Un petit Tour dans le Sundgau ....Le Printemps presque !!!!


Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mardi 13 janvier 2009 à 18h22


Je vais pas aller jusqu'à dire que l' on a eu trop chaud . mais quand même quelle différence avec ces derniers jours.....
Sous l' impulsion de mon "pôte du JOUR Fred W" ,qui avais programmé aussi entre le boulot , une petite sortie décontraction de 3 h et quelques secondes..... pour profiter de ce soleil surprenant
On a bien failli se " ratatiner" en prenant la photo ... Main gauche ... en roulant ... mais ON EST entier!!!!!

Lumiére fantastique d' hiver........... températures comprises entre 3° et 8 ° au max de l' aprés midi rencontre avec quelques cyclistes en sens inverse ..... même CCK ( Yvon .....Denis ) ......

Sortie studieuse de récup" ..... avec entre la contemplation de notre belle ALSACE............ quelques exercices vélo bien spécifiques






.......Ce soir .............NOSFERATU .. ... à la Filature ..... Film MUET ..avec accompagnement en LIVE .... de l' Orchestre ..............

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : mardi 13 janvier 2009 à 20h26


Salut Pascal,
Je m'étonnais qu'on n'ait pas encore eu droit à cette magnifique maison - encore que je préfère mon F 4 -, parce qu'elle est typique de la région.
Je peux me tromper, mais je la situe du côté de Hausgauen/Hundsbach, pas très loin d'une fontaine où on peut faire la cueillette de noisettes énormes.
Longtemps - sans relation avec les noisettes - j'ai cru que le petit appentis - j'appelle ça comme ça - était ce qu'on appelle, désormais, les commodités de la maison. En fait, et c'est à se rouler dans la farine, parce qu'il s'agit du four à pain. D'ailleurs, ça n'en mange pas ! C'est comme le pigeonnier qui n'est qu'un séchoir à tuiles.
Si tu as croisé Yvon, avec Roger, nous avons dû nous louper d'un rien. Evidemment, à voir ton catadioptre, il n'était pas question de vous rattraper. Surtout qu'après Altkirch, nous avons pris Steinbrunn, Lanser et le coup de cul de Zimmersheim. C'est vrai qu'au soleil c'était plaisant à souhait.
Côté Filature, j'ai hésité pour aller voir ce que ça pouvait donner, votre truc. Mais comme je suis déjà allé à la Sinne voir Lauba et le conservatoire de musique, j'ai encore assez d'harmoniques en tête. En plus, j'ai eu le plaisir d'y retrouver Manu qui venait écouter ce que sa fille donnait à la flûte... de quoi faire que je ferme mon "bec" (elle vient de clore sa formation).
Super a été la composition, nommée "Samouraï", de ce compositeur talentueux. Parce qu'on oublie un peu vite que la musique ne repose pas uniquement sur les célébrités des siècles derniers. Pas béguele en plus, le gars.

Jamais je ne me lasserai de répéter combien nous avons de la chance à Mulhouse. Mais, comme c'est en Alsace - jusqu'à preuve du contraire , et que la maladie de l'Alsacien est de se faire plaindre , des oursins dans les poches, ces représentations à un prix défiant toute concurrence - celle de la Sinne était gratuite, c'est à désespérer pour les municipalités. Parce qu'il y a toujours des cons pour comparer l'OSM avec le FCM.

Allez, n'en reviens pas avec les dents longues, façon "Dracula" ; quand moi, en plus de me foutre les boules, ça me donne des boutons. Le printemps, si ça se trouve !
A +

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mardi 13 janvier 2009 à 22h57


..................cette petite maison ......... vraiment une merveille aussi ...... la remise en état a été longue ....... mais une réussite totale au niveau qualité et refection dans le style du pays
Bien vu c ' est bien HUNDSBACH ..............
Nosferatu ...... n' est pas sorti de l' écran ce soir .... ... mais super spectacle dans une Filature archi comble SUPER

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@