un petit tour dans le doubs et à la planche ?


Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mardi 4 février 2014 à 08h32


Hello

journée libre pour moi demain et vélo en perspective !
Pour ceux que ça intéresserait, je propose un parcours, modifiable à souhait, escamotable à souhait... adaptable à souhait.

Le parcours fait quelques 200 bornes, j'ai calculé ça sur la base d'un départ de cernay chez moi, tout sera possible pour trouver du monde sur la route. Je vous propose d'aller voir pont de roide par le sundgau et les vallon près de Hérimoncourt avant de remonter vers le nord en direction de la planche, si c'est possible on pourrait monter à la planche des belles filles et si c'est pas possible on lui fera un petit coucou d'en bas et on rentrera chez nous par giromagny, la chapelle, soppe, michelbach et cernay (mon terminus). Aucun souci pour modifier la fin pour relacher des gens sur une route qui leur convient.

un petit lien :

petit tour de Julien

le départ peut se faire de chez moi ou de cernay centre si approche en voiture.

J'ai tellement peu d'occasion d'avoir des journées entières libre pour pédaler que je partirais quelque soit la météo!

Je propose un départ de cernay vers 8h, retour souhaité vers 16h-16h30 pour ma part.
Je vous laisse calculer une heure de rencontre sur la route pour ceux qui me rejoindraient en cours de route

Qui vient ?

Julien, pédaleur du mercredi

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 5 février 2014 à 20h31


Et alors ? Cette balade ? Tu nous racontes ?
Biz

Aurore

Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 6 février 2014 à 08h31


Cette journée, en un seul mot : fabuleuse !

Pour le contenu de l'histoire, j'aurais bien aimé dire : "Fallait être là " mais pour toi je ne le ferai pas

Une journée extra pour moi et mon destrier! le destrier, tout joli tout beau, de retour de convalescence suite à l'incident du téléthon, où j'avais laissé une fourche et, après inspection plus précise, une roue arrière. Equipé d'une toute nouvelle fourche et d'une toute nouvelle paire de roues, mon compagnon, mon pote était de sorti hier pour son plus grand bonheur, et on a pu retrouver nos repères et se souvenir comme il est bon de pédaler ensemble !

Le départ se fait presque à l'heure prévue, juste 45min de retard pour bibi... après avoir levé et préparer le loulou pour une belle journée chez la nounou, je peux m'occuper de moi et de mon destrier, de préparer le casse dalle, la boisson, etc... le parcours, le garmin, et au final, 8h45 top départ.

Départ vers le sud-sud ouest par le sundgau, via Dannemarie. Beau départ puisque près de 31km seront bouclés dans la première heure, on se sent bien tous les deux, on forme une belle équipe. Le temps est "chouette", il fait frais mais le temps est sec, ça manque de soleil mais on est bien quand même. Le vélo est un sport d'extérieur qui se pratique par tout temps, et aujourd'hui ce temps me parait "génial". Il m'est toujours compliqué de pouvoir profiter de mes journées pour pédaler, en effet, un planning boulot à gérer comme beaucoup de monde, un planning famille bien rempli, un planning boulot de madame bien compliqué, un loulou à garder font qu'il est rare que je puisse m'octroyer une journée "pour moi". Depuis quelques moi, je n'ai jamais pu profiter de + de 3 heures pour rouler et souvent je n'ai que des créneaux de 1 à 2h max. Inutile de dire qu'on va pas bien loin en 2h...

Aujourd'hui ce sera ma journée, notre journée à mon pote et moi.

Une fois Dannemarie passé, je continue, direction le territoire, rien de bien magique au début et je fini par arriver dans le doubs, avec des routes et un décor vraiment chouette, l'approche de Herimoncourt est plus que belle, ça devient un peu plus vallonné, toujours gris et sec, aujourd'hui j'adore ce temps. Je suis super bien en jambe, un vrai bonheur. J'approche de Pont de Roide. Au passage, je visite le village de Blamont, perché sur une colline qui surplombe la jolie ville de la journée. Je me retrouve face à un phénomène vraiment surprenant, au détour d'un virage dans une très belle montée, je reçois un sacré courant d'air doux, d'un seul coup la température prend 5°, en haut il fera toujours aussi doux! Puis vient la descente, ça se maintient et de manière tout à fait similaire, je reperds ces 5° d'un seul coup dans la descente, en pleine ligne droite, je sens bien d'un seul coup la température chuter! sacré moment....

J'arrive dans la fameuse cité, vraiment une chouette bourgade, où je ferais un petit arrêt boulangerie pour ravitailler le bonhomme. Petit arrêt rapide car il fait frais tout de même et il ne faut pas se refroidir, j'ai quelques 80km au compteur et ça va vraiment bien!

Je repars rapidement direction "Ecot" puis plein nord vers Plancher Bas, quasi au pied de la planche. Au passage, je me rends compte que j'ai "routé" une chemin de terre qui débouche sur rien, je modifie rapidement mon trajet et trouve une vraie route pour retrouver mon parcours initial. Le gris sec du matin devient un poil plus foncé et je me retrouve sous la menace de l'humidité. J'ai eu l'impression d'avoir le choix à Pont de Roide entre le gris clair vers le sud et l'ouest et du gris plus foncé vers le nord. Hélas là est ma route, et puis après tout c'est pas parce que c'est gris foncé que ça va tomber!

Je dégote une super belle route vers Colombier/Fontaine, pas parce que c'est un billard mais le coin est super chouette et la petite route serpente et descend de la colline tout en virage comme le Stelvio! Ensuite, je continue ma route direction Hericourt, le temps se maintient, le parcours est toujours aussi casse patte, y a des bosses et des petits talus partout, un terrain que j'affectionne particulièrement tellement ça me rappelle le profil des routes de ma jeunesse cyclistique.

A hauteur d'Héricourt je file vers la planche, je sais déjà que je ne monterai pas là haut, c'est encore tôt dans la saison pour affronter un massif comme celui là lors d'une sortie comme celle là et de plus je veux garder une toute petite marge de sécurité sur le timing ultime : la tombée de la nuit.

A ce moment là j'ai un petit coup de mou, les jambes deviennent dures, je ne suis pas encore au bout et je me laisse espérer que je ne vais pas trop galérer pour terminer la journée! le gris foncé comme hélas à fuir et une pluie fine m'accompagnera jusqu'au bout. Cette pluie elle ne me dérange pas, limite je l'apprécie tellement je suis heureux d'être dehors et de vivre "ma journée".

Elle ne sera pas désagréable, équipé d'un beau Kway respirant, elle ne pénètre pas...

Julien, pédaleur heureux

Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 6 février 2014 à 08h54


D'ailleurs en parlant d'équipement, j'ai investi récemment dans des sous fringues thermo actives et thermo régulante, et c'est tout simplement un bonheur ce matériel!! de toute la journée je ne sais pas réellement quelles ont été les températures mais j'ai toujours été au chaud, j'ai toujours eu l'impression d'avoir une belle température corporelle constante et j'ai même souvent du rouler la veste ouverte tellement j'avais chaud par moment (et pas forcément dans les montée). De plus ce même tissu, asséchant, respirant, empêche la transpiration de rester sur la peau et on roule au chaud et au sec, vraiment extraordinaire !

Retour sur la route, je vis un passage un poil laborieux, depuis le départ je me suis laissé vivre mon bonheur et j'ai tout passé sur la plaque, les bosses j'en ai enchainé un sacré paquet, des courtes, des moins courtes, des pentues et moins pentues... je suis peut être en train de payer ce bonheur. Un petit arrêt ravitaillement dans un village, avec les gros gants, impossible de gérer la bouffe en roulant, obligé de s'arrêter. Mais pas longtemps! les fringues sont top et me gardent au chaud mais thermo actif veut dire que c'est moi qui fourni la chaleur... et si je me refroidis, le tissu me laisse refroidir... (tout à un prix)

En arrivant à plancher bas, je retrouve une route que je connais, encore casse patte à souhait vers Giromagny et même après. A ce moment là je gère pour rester opérationnel, mais je garde tout de même la plaque en permanence, en fait ça passe comme ça même si du coup je tors un peu la chaine par moment. En effet avec un 50x24 voire un 50x28 je passe tout de même tout ça sans difficulté abominable, faudra juste que je prenne mon temps dans certaines bosses.

Je passe Giro et tout la famille des "magny", le gros, le petit... et file vers Ettuefont, La chapelle. Je me rapproche de l'arrivée et j'ai l'impression que je vais mieux, je suis en train de me demander si les pattes n'auraient pas retrouver un peu de tonus, je roule tranquillement et efficacement, les petites alertes "crampineuses" (faut toujours inventer de nouveaux mots) des mon passage moins bien me laissent tranquille. Je file vers Soppe le haut et commence à me dire que je me sens réellement bien en fait! J'en aurais la confirmation dans les bosses vers Gewenheim et Michelbach où j'ai l'impression de retrouver des jambes toutes fraiches! je me permet même le luxe de sprinter dans Michelbach en passant devant la mairie et l'école! A vrai dire je ne passe jamais autrement qu'au sprint dans ce petit coup de cul dans Michelbach.

Ca sent la maison, Aspach le haut, la croisière de Cernay... je file à quelques 32, 33 km/h, ce n'est pas la vitesse de la lumière mais après avoir été moin bien à 60 bornes du but, je suis vraiment heureux de pouvoir rouler à cette allure à cet endroit!

Cernay, c'est la fin, quelques hectomètres dans le centre ville et je me rends à la maison, il est 16h15. Le garmin me donne le compte ultra rond de la journée : 180,0 km.

Une journée fabuleuse pour moi, un bonheur de quelques heures, une satisfaction d'avoir pu réaliser une sortie comme ça un 5 février. J'ai fait la route seul mais pas grave, j'ai bien proposé à ceux qui le désirait de me rejoindre mais personne n'aura accompagné Julien et son pote sur la route. J'ai savouré et dégusté d'une autre manière cette journée.

La suite, machine à laver, douche, etc... la douche d'ailleurs m'a bien fait comprendre que la journée avait été fraiche tout de même, même si je pourrais dire que je ne m'en suis pas rendu compte, en effet 30° max pour la douche sinon je brule sur place!!

Ce matin, je suis encore "chaud" de cette sortie fabuleuse, et ne supporte pas beaucoup de couches sur mon dos et me sens limite mieux dehors que dans mon bureau. Hélas je ne pourrais que rêver ou songer, la route ne sera pas à moi aujourd'hui... vivement la prochaine.... !

Julien, pédaleur encore tout émerveillé

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 6 février 2014 à 12h07


Hello Julien !!

Hé bien, voilà un bien sympa CR !! Non je ne serai pas venu avec toi ! je pense que j'aurai eu les jambes en feu bien avant toi !
En tout cas, ce genre de CR contribue à ma "motivation" !! Merci !! Merci !! Merci !!
J'espère que nous aurons encore le plaisir de te lire !!

Aurore

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 6 février 2014 à 12h38


Bravo Julien,

super sortie en vue d'autres un peu plus chaudes.................
à propos quels sont les fringues dont tu parles ?
c'est vrai que seul c'est moins amusant mais dès que mon dos ira mieux,
si tu renoues avec une longue sortie je serai de la partie............

@+

manala

Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 6 février 2014 à 13h02


Pas de sortie prévue pour le moment pour ma part mais c'est sur que la prochaine fois j'espère que tu seras de la partie ! (avec ton binôme!)

Pour ce qui est de la sous couche j'utilise un maillot "De Marchi Contour Insulator" Manches longues, j'avais acheté ça sur une vente privée et j'en suis vraiment ultra satisfait.
>>> illustration par ici <<<

Par dessus j'avais une veste thermique d'une équipe pro et j'ai souvent du l'ouvrir légèrement pour refroidir un poil le bonhomme.

Julien, pédaleur régulé

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 6 février 2014 à 16h04


Julien, pédaleur encore tout émerveillé a écrit :

Une journée fabuleuse pour moi, un bonheur de quelques heures, une satisfaction d'avoir pu réaliser une sortie comme ça un 5 février. J'ai fait la route seul mais pas grave, j'ai bien proposé à ceux qui le désirait de me rejoindre mais personne n'aura accompagné Julien et son pote sur la route. J'ai savouré et dégusté d'une autre manière cette journée ...

Excellent le récit tout émerveillé à Juju Une sortie vraiment bien gonflée pour un 5 Février : BRAVO, fallait le faire

Vivement les beaux jours quand même ... On t'accompagnera avec plaisir

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

giggi
Maillot à pois du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 6 février 2014 à 18h41


par beau temps je serai de la partie bien sur......car si le temps avait eté meilleur je serai venu avec toi......je me suis partiellement rattrappé aujourd'hui ...120km seul sans mon binome

à bientot juju

gino