Un parcours des 3 pays ........ via JACKY BEHE ......


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 29 février 2012 à 21h06


L' homme en rouge ...... c' est Jacky Behe ........ qui avant-hier , me propose une sortie longue à travers les 3 pays ALLEMAGNE / SUISSE / FRANCE

170 km environ et 2000 m ...................et un max de pistes cyclables inconnues .... des raidars à 18% ..... et quelques belles grimpettes en Suisse ....




Météo encourageante enfin aujourd' hui ......... quoique fraîche au départ .....3° mais 16° dans l' après midi au max .......

Bon, depuis 3 jours maintenant , j' ai chopé la " crève" .... état grippal assez important ,et une trachéite...... enfin un truc de m...e qui fait que vous pouvez pas parler ..... que vous toussez comme une vieille 2 CV et que votre nez sur un vélo, transforme les manches de votre veste ... en serviette à "morve de nez" ..............


j' ai battu aujourd' hui, le record . ....d ' éternuements sur un vélo ............ de toussoteries de tafiolles" ....... de courbatures de Vieux Bridou ......... mais grand plaisir de pouvoir faire une sortie vélo dans ces conditions pas top physiquement , mais top pour le plaisir .




Merci Jacky de m' avoir sollicité sur ce coup là ..............




Le parcours ............


ICI sur le GARMIN ..........

ICI sur le PLAN de départ




Bon, et pour une fois , que je n' ai rien à faire d' autre que pédaler .... sans réflechir ....... sans regarder derrière si tout le monde est là..... sans savoir si on tourne à gauche ou à droite...... c' est le pied et franchement, quelle différence de fatigue en moins sur le vélo ........




Vous dire où l' on est réellement passés ...alors là, mystère et boule de gomme ce que j' ai vu par contre , c' est que JACKY est équipé du tout dernier GPS 800 GARMIN , et que sans cet engin ....... on serait à cette heure tardive, encore en train de tourner en Suisse pour trouver notre route .......

Incroyable ce GPS ......... autant JACKY connaissait super bien les 40 premiers km en Allemagne , autant en Suisse , le parcours était totalement nouveau ....... et vu que l' on empruntait un max de pistes cyclables........ c' était un jeu d' enfant ou presque avec ce GPS



Photos du NewBridou prises par Jacky ...... dans le premier raidar du jour ..... dans les vignes .... un truc de dingue ..... j' ai vu 18% quand même ...

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 1 mars 2012 à 08h20 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 29 février 2012 à 21h09


Les paysages sont superbes....... on passe d' une piste cyclable , en forêt à une autre...... dans un village ........ tunnels... sous l' autoroute , sous le train ...... etcetc .... génial ce parcours...... découverte et toujours de bons raidars




Jacky doit contrôler de temps en temps si l'on est sur la bonne route........ ou au moins dans la bonne direction On est surpris du changement incroyable des températures par rapport à ces dernières semaines...... 15 ° ..........





Routes bucoliques ....... et quand même de belles ascensions ....... avec les traditionnelles chaussées allemandes plus que TOP CLASSES et que dire en plus de leurs comportements en voiture avec nous ....... les cyclistes

Alors là, on est dans le domaine du Rêve......... jamais un coup de klaxon intempestif....... si vous mettez un cm de votre boyau sur un passage de piste cyclable....... ils s ' arrêtent pour vous laisser passer dans les cols , ils restent derrière vous , si la visibilité n' est pas suffisante pour nous doubler dans de bonnes conditions de sécurité etcetc ...... c' est pas croyable , de voir le respect des Allemands envers les cyclistes

à eux ...............






On va quitter l' Allemagne pour rentrer en Suisse ..... suffit de traverser le Rhin .......... Pistes cyclables toujours .......... de plus en plus beau .........



On se demande avec Jacky , si on va pas faire un petit somme ................


Jacky en photographe .........

et la photo du " Maitre "....................





Sympa cette traversée du Rhin ........ calme et touristes sont là ...... à écouter la " Nature"....... on prend quelques minutes pour se ravitailler .... avant les ascensions plutot difficiles de l' autre côté chez nos amis Suisses Un avant Gout d' un fameux TORTOUR au mois d' aout 2012 :p

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 1 mars 2012 à 08h23 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 29 février 2012 à 21h51



Voilà que JACKY .... me fait le coup d' un "Paris Roubaix Suisse" ... car son GPS .. dit TOUT DROIT ...... oui, mais c' est du 15% pavé EN PLUS





Très belle et dure ascension ......... je sais plus très bien où ........ mais 10 /12 % en continue sur environ 2/3 km.......ça je suis sûr ...... :p


C' est carnaval aussi en Suisse .......... on a un peu de mal à se retrouver pour cause de déviation ........ et c' est reparti ......... pour une autre grimpette ..... allez , je tente un petit coup de " travail en force " ......... 55x19 , c' est pas le pérou , mais vu mon état de 2 CV toussotante ....... ON VA PAS FAIRE TROP LE CON bien que , j' imagine la tête de mon TOUBIB , qui m' a dit hier ...... faudrait que tu te tiennes un peu tranquille PASCAL...... ces jours



Bon , je l' ai écouté ........ j' ai pas dépassé une seule fois dans la sortie mon seuil Anaérobie ....... J' ai été pile poil Obéissant Non......... et puis , pour une fois que j' ai un photographe sympa , et qui en plus m' emmène sur les routes .. suisses





Voilà , bientôt la fin du voyage ....... on va retrouver la France vers LEYMEN............




Hirsingue ............. on approche de Mulhouse et du canal de retour ..... vent défavorable d' ailleurs depuis notre arrivée sur le Sol Français





Coucou BETTY , que l' on rencontre ......... à se battre toute seule avec ce foutu vent de face





Le 1/4 d' heure glycémique chez JACKY .............Super balade de 170 km/ 1950 M Bon, j' ai pas vraiment soigné ma crève , mais c' est pas pire.......... et quel plaisir de prendre le soleil avec Jacky aujourd' hui ......... Demain est un autre jour

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 1 mars 2012 à 08h28 par Bridoultra

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 1 mars 2012 à 08h10


Merci Pascal pour ce CR.
Juste une dernière photo

C'est ce que j'ai vu sur les 40 derniers kilometres du parcours. Un Pascal soit disant malade qui bloque l'aiguille du compteur entre 38 et 40 km/h avec vent défavorable.
Bon en même temps ça me donne un avant gout de la RAS !!!!!!!!

Jacky

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 1 mars 2012 à 21h47


Le_panda a écrit :

C'est ce que j'ai vu sur les 40 derniers kilometres du parcours. Un Pascal soit disant malade qui bloque l'aiguille du compteur entre 38 et 40 km/h avec vent défavorable.
Bon en même temps ça me donne un avant gout de la RAS !!!!!!!!

Bravo les touristes
J'espère qu'on aura d'aussi bonnes conditions Samedi .....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....