Un p'tit tour dans l'Isère


Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mai 2012 à 21h42


Une semaine de vacances à Villard de Lans (Isère) rando et vélo pour moi et presque un 600 pour Michel qui est venu nous rejoindre à Villard deûis la maison.......et oui 575 km

Des skieurs à l'entrainement

Arrivée de Michel après 575 km et 22 H 40 de vélo soit 27.9 de moyenne - Courcelles Chaussy - Villard de Lans.......

Christine

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mai 2012 à 22h40


Région splendide! Bravo pour les supers photos et chapeau à Michel pour son raid solitaire!

Martine

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mai 2012 à 03h03


Superbes photos; ça donne envie!J'adore aussi particulièrement celles avec les rencontres d'autres cyclos ou sportifs vacanciers en tout genre!C'est quelle région exactement?

jmk

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mai 2012 à 07h25


Christine a écrit :

Une semaine de vacances à Villard de Lans (Isère) rando et vélo pour moi et presque un 600 pour Michel qui est venu nous rejoindre à Villard deûis la maison.......et oui 575 km



Magnifique région que ce Vercors ........... tu n' a pas rencontré l' inévitable Olivier ou Miss " La Renarde"


Depuis le temps que j' ai un Projet "TOur de Pentcôte" dans les cartons pour le CCK , dans cette région fantastique mais difficile pour le vélo ...... je ne sais pas ,si cela va se faire vraiment un jour avec les CCK , car il est vrai que depuis Mulhouse , cela fait un voyage voiture assez loin ....


Génial , la voyage de Michel et trés belle performance en plus ........... à croire qu il prépare un " Raid extreme " quelque part .... le champion


Sympa le 1/4 d' heure glycémique aprés de tels efforts en solitaire


à Bientôt Christine .....à un de ces jours ........pas forcément sur le vélo d' ailleurs

BridoUltra 67

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mai 2012 à 13h16


jmk a écrit :

Superbes photos; ça donne envie!J'adore aussi particulièrement celles avec les rencontres d'autres cyclos ou sportifs vacanciers en tout genre!C'est quelle région exactement?

Jean Marie Villard de Lans se trouve dans l'Isère à 25 km de Grenoble en partant vers Valence en passant par les gorges de la Bourne .......une région que j'adore

Christine

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mai 2012 à 21h02


Christine a écrit :

Une semaine de vacances à Villard de Lans (Isère) rando et vélo pour moi et presque un 600 pour Michel qui est venu nous rejoindre à Villard depuis la maison.......et oui 575 km

Et ben ... il a encore rajeuni la coach

Merci Christine pour ce joli reportage ....
Je ne connais pas le Vercors, mais je crois que Sophie l'a mis au programme du 1000 du Sud 2012 .... Ca promet, j'espère qu'on passera de jour

On dirait que tu t'es mise au VTT Quels impressions

A bientôt ... sur la route des 3 Ballons

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mai 2012 à 21h04


Et voici quelques photos du voyage commencé aprés une journée de boulot, tout l'après midi les averses se sont succédées mais à 17h00 j'enfourche le vélo et je ne recevrai aucune goutte de pluie même si par moment le ciel était bien noir :

Le soleil m'accompagne comme mon ombre au début, je suis en court, il fait bon, le vent est faible et d'ouest je craignais le vent du sud, il ne viendra jamais

le km se suivent et les interminables lignes droites aussi. J'ai choisi la simplicité pour le parcours, les axes principaux et le plus direct possible.

la, c'est un champs de panneaux solaires installés sur l'ancienne base aérienne de Toul

Et le soleil fini par se coucher... lui... de mon coté je parts sans pression, si la fatigue me prend j'ai la carte bleue et comme je passe par des grandes villes je trouverai toujours un hotel.

1 heure du mat, la température descend, je passe à coté de la tante de Christine

La températeure descendra jusque 0°, j'enfile tout ce que j'ai, je suis parti léger coté fringues mais pas coté bouffe et outillage, je sais que de nuit et ensuite un jour férié je ne pourrai compter que sur moi.

J'arrive à bourg en bresse juste pour le petit déjeuner, je prend 2 grand café pour me réchaufer et je dévalise la vitrine du boulanger, je refait le plein de bidons et c'est reparti. J'arrive dans une zône que je craind un peu plus en navigation, je connais moins. J'ai quand même 2 cartes dans la sacoches, (il en fallait 3 pour suivre mon périple, mais j'ai fait l'impasse sur celle qui m'emmenait jusque Langre). Et pour m'enviter de les sortir, j'ai une fiche de route dans la poche et j'ai fait quelques photos pour les points critiques :

Il est plus facile de sortir l'APN et de zoomer que de débaler la carte

Et enfin je commence à voir les premiers sommets enneigés :

Si si j'vous assure, dans l'axe de la route, tout au fond

Et je passe le premier col de mon parcours aprés 500 km, pas un grand bien sûr mais raide quand même avec les km et le barda... je me retourne quand même pour voir ...

et je m'arrête au sommet :

Ensuite cela descend jusque voiron, puis voreppe, sassenage

et c'est le pied de la dernière côte :

La suite vous l'avez vue avant dans les photos de Christine, j'arrive à villard aprés 1 petite journée de vélo, 3 patés Lorrains, 6 bidons de 75, 2 gourdes de gel, Quelques nougats, 2 fortimel,1 red bul, 2 pains au chocolat, une part de quiche bressane, 1 de quiche au jambon et ... quelques gouttes de sueur perdues dans la dernière montée

Michel

Message modifié le vendredi 25 mai 2012 à 21h21 par Michel_le_Lorrain

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mai 2012 à 21h53


Michel_le_Lorrain a écrit :

... La suite vous l'avez vue avant dans les photos de Christine, j'arrive à villard aprés 1 petite journée de vélo, 3 patés Lorrains, 6 bidons de 75, 2 gourdes de gel, Quelques nougats, 2 fortimel,1 red bul, 2 pains au chocolat, une part de quiche bressane, 1 de quiche au jambon et ... quelques gouttes de sueur perdues dans la dernière montée


BRAVO MICHEL

Et le retour ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mai 2012 à 22h02


POUCET a écrit :

Et le retour ...

en voiture ...

Michel

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mai 2012 à 22h08


POUCET a écrit :

Et le retour ...

Et bien en voiture avec moi le samedi ................après avoir fait 60 km le vendredi et au retour à la maison encore 66 km le dimanche......total un week-end de l'ascension à 700 km.......

C'est vrai que finalement il aurait pu très bien faire le retour en vélo aussi

Pour ta question sur le VTT oui j'en fais aussi je trouve ca sympa et surtout ca évite les voitures et ca permet de prendre des petits chemins calmes .... ........bon je reste quand même sur les chemins .....je n'attaque pas les falaises ou les passages trop compliqués

Christine

Message

CARL
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : samedi 26 mai 2012 à 08h09


Michel, je constate que tu n'as pas pu attendre ma bière annuelle que je te dois.
Malgré ta boisson à base de houblons, tu performes toujours, cela reste un mystère pour la science.

L'isère est une région évoquée de manière régulière en famille. Encore un avant goût d'une destination plus que probable avec ces belles photos.

A bientôt au DFU sûr!

Bonne journée et à bientôt sur nos chevaux de carbone.
[IMG]http://www.bestemoticon.com/smiley/musique/musique-503.gif[/IMG]
Carlos

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : samedi 26 mai 2012 à 21h43


CARL a écrit :

Malgré ta boisson à base de houblons, tu performes toujours, cela reste un mystère pour la science.

Mais c'est çà le secret faut en boire de la cervoise pour avancer, faut pas croire ceux qui disent le contraire.

Michel