Un p'tit 180..............


Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : mardi 25 février 2014 à 22h41


Gino devait venir avec manala mais il a eu un empêchement......................
du coup manala s'en va en vadrouille tout seul............

Départ à 09h15 et direction Huningue et l'Allemagne ................................

à Kembs......................

C'est en Allemagne que j'ai trouvé ce "truc"................

C'est le banc sur lequel nous avons Chantal Gino et bibi cassé la croûte.....................

La Wiese...................

Puis enfin la passerelle que j'ai pu emprunter pour passer le Rhin pour faire un coucou aux helvètes mais toujours des travaux....................

20° que j'avais sur le compteur à ce moment..................

puis retour en France par ici....................

puis les chiffres et le parcours.......................

@+

manala

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 26 février 2014 à 04h18


manala a écrit :

du coup manala s'en va en vadrouille tout seul............

Voila une saison qui démarre tambour battant ... tu n'arrêtes jamais !!! Sûr que les conditions étaient top hier !!!

Vivement la retraite

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 26 février 2014 à 08h35


Mes routes d'entrainement (en Allemagne et Suisse) quand je bosse.
Chouette parcours Manala

Jacky

Message

giggi
Maillot à pois du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 26 février 2014 à 09h08


meme quand on est retraité,on ne peut pas toujours faire ce que l'on veux....je suis vraiment deçu d'avoir manqué cette sortie

gino

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 26 février 2014 à 09h54


n'ai pas de regrets Gino. C'est la sortie que nous avons fait avec André et Gaëtan quand tu t'es viandé et c'était en 2012. Purée je cherchais
la trace GPS en 2013.......

Je la referais avec toi à la prochaine occasion.................

@+

manala

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 26 février 2014 à 09h58


POUCET a écrit :

Vivement la retraite

C'est comme ça que vous arrivez à faire tant de km !!!

En tout cas, belle balade ! Bravo Manala !!

Biz

Aurore

Message

denis Ansel
Visiteur


Date du message : mercredi 26 février 2014 à 11h00


.

Très belle sortie en effet. La lumière exceptionnelle et l'absence de feuilles aux arbres en ce mois de février ajoute à la féérie des lieux traversés.

A noter après Inzlingen la belle descente tout droit sur deux kilomètres à 12% vers Grenzach-Wyhlen. Quand les conditions sont favorables je passe à cet endroit à 94 km/h. Tu devrais, Jean-Luc, pouvoir améliorer ça ? 82,4 ? T'as freiné ou quoi ?

Il y a la traversée du Rhin par ce barrage qui débouche sur Augst et ses vestiges romains, puis les pentes douces du Gempen et ce retour en France par le village de mon enfance : Biederthal. C'est un coin que je sillonnais quand j'étais licencié au club cycliste de Ettingen (Suisse) en même temps qu'au v.c. Bourtzwiller où nous roulions ensemble.

Enfin, "ce truc", c'est en principe une oeuvre d'art. Les allemands et les suisses en sont friands. C'est souvent joli. Ça fait mobilier urbain. Je ne sais pas si cela à pour fonction de proposer une régénération du regard tel que l'exigerait la fonction artistique. C'est souvent kitsch : c'est à dire une esthétisation de lieux communs. Du coup le vocable "truc" que tu utilises peut effectivement suffire à situer la "chose".

Pour être juste il y a ici et la dans l'espace urbain du Dreieckland des objets qui posent quelques questions fondamentales à la vie éphémère du mammifère parlant. Faut-il s'arrêter devant ? La vitesse à vélo convient-elle ? Rouler à vélo n'est-ce pas déjà en soi une forme approchante de l'art vidéo, à certain moment ? Je pense en tout cas qu'il y a là, dans ce déplacement, un dispositif qui n'est pas anodin et qui parfois touche au symbolique. Nous ne faisons pas que pédaler pour prendre l'air.

.

Message

cricri.
Visiteur


Date du message : mercredi 26 février 2014 à 11h06


Salut manale
belle sortie
je viens de reprendre l'entrainement
pour moi libre le mardi en semaine paire et
impaire pour le mercredi
à bientôt
Cricri

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 26 février 2014 à 13h29


message spécial pour Gino : grouille toi de terminer la tapisserie et tu pourras reprendre ton vélo

une poule peut en cacher une autre

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 26 février 2014 à 13h32


manala a écrit :

Gino devait venir avec manala mais il a eu un empêchement......................


Bravo Manala ..... belle sortie.. .......Gino , il était encore en train de digérer les bonnes " saucisses" ........ ou encore à s' occuper d' une poule perdue

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 26 février 2014 à 13h33 par Bridoultra

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 26 février 2014 à 21h26


denis Ansel a écrit :

.

A noter après Inzlingen la belle descente tout droit sur deux kilomètres à 12% vers Grenzach-Wyhlen. Quand les conditions sont favorables je passe à cet endroit à 94 km/h. Tu devrais, Jean-Luc, pouvoir améliorer ça ? 82,4 ? T'as freiné ou quoi ?

Il y a la traversée du Rhin par ce barrage qui débouche sur Augst et ses vestiges romains, puis les pentes douces du Gempen et ce retour en France par le village de mon enfance : Biederthal. C'est un coin que je sillonnais quand j'étais licencié au club cycliste de Ettingen (Suisse) en même temps qu'au v.c. Bourtzwiller où nous roulions ensemble.

Enfin, "ce truc", c'est en principe une oeuvre d'art. Les allemands et les suisses en sont friands. C'est souvent joli. Ça fait mobilier urbain. Je ne sais pas si cela à pour fonction de proposer une régénération du regard tel que l'exigerait la fonction artistique. C'est souvent kitsch : c'est à dire une esthétisation de lieux communs. Du coup le vocable "truc" que tu utilises peut effectivement suffire à situer la "chose".

Pour être juste il y a ici et la dans l'espace urbain du Dreieckland des objets qui posent quelques questions fondamentales à la vie éphémère du mammifère parlant. Faut-il s'arrêter devant ? La vitesse à vélo convient-elle ? Rouler à vélo n'est-ce pas déjà en soi une forme approchante de l'art vidéo, à certain moment ? Je pense en tout cas qu'il y a là, dans ce déplacement, un dispositif qui n'est pas anodin et qui parfois touche au symbolique. Nous ne faisons pas que pédaler pour prendre l'air.

Je l'ai déjà faite plus rapidement mais pas à 94 km/h. Je ne prend pas ces risques sans avoir des pneus neufs et de plus en solitaire...............
Je sais que c'est grisant ( Je rêve encore de temps en temps des longues et sinueuses descentes pratiquées lors de la Vanessalpes )

Et pour répondre à ton approche sur l'espace parcouru à vélo qui aiguise notre imaginaire, il m'arrive souvent de ne pas arriver à retranscrire avec ma boite à images
ce que je vois à l'instant T et même quand je m'arrête, d'où ta réflexion assez judicieuse sur le "déplacement " et le "dispositif" et cela aussi bien dans la campagne qu'en milieu urbain......

@+

manala

Message modifié le mercredi 26 février 2014 à 21h33 par manala

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 26 février 2014 à 21h32


denis Ansel a écrit :

.Très belle sortie en effet. La lumière exceptionnelle et l'absence de feuilles aux arbres en ce mois de février ajoute à la féérie des lieux traversés.

à ce propos sais tu que la terre tourne moins vite à l'échelle de l'horloge atomique durant l'été et cela serait dû au feuillage de nos forêts tempérées. Étonnant non !

@+

manala

Message

denis Ansel
Visiteur


Date du message : jeudi 27 février 2014 à 18h53


Citation :

Et pour répondre à ton approche sur l'espace parcouru à vélo qui aiguise notre imaginaire, il m'arrive souvent de ne pas arriver à retranscrire avec ma boite à images
ce que je vois à l'instant T et même quand je m'arrête, d'où ta réflexion assez judicieuse sur le "déplacement " et le "dispositif" et cela aussi bien dans la campagne qu'en milieu urbain......

Oui, je roule et il y a quelque chose de vraiment excitant dans le visible que je traverse à ce moment la. Je m'arrête et je me gratte la tête parce qu'il n'y a plus rien. C'est vraiment la vitesse à vélo (25 km/h, sans pare brise) qui participe du moment de ravissement, parfois de sidération. Je pense que le vélo est en soi un lieu de méditation sur le visible, sur le rapport que nous entretenons physiquement avec la lumière et le paysage. La transpiration, elle-même, participe peut être au voir ?

Après il y a l'incidence de l'appareil photo. Nous ne photographions peut être pas ce que nous voyons mais ce que voit l'appareil ? Enfin, quelque chose comme ça.

Citation :

à ce propos sais tu que la terre tourne moins vite à l'échelle de l'horloge atomique durant l'été et cela serait dû au feuillage de nos forêts tempérées. Étonnant non !

Eh bien non je ne savais pas.

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 27 février 2014 à 20h12


manala a écrit :

.... à ce propos sais tu que la terre tourne moins vite à l'échelle de l'horloge atomique durant l'été et cela serait dû au feuillage de nos forêts tempérées. Étonnant non !

Ben non .... c'est du au poids des feuilles non

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Jerome
Visiteur


Date du message : vendredi 28 février 2014 à 07h49


denis Ansel a écrit :

Citation :
Et pour répondre à ton approche sur l'espace parcouru à vélo qui aiguise notre imaginaire, il m'arrive souvent de ne pas arriver à retranscrire avec ma boite à images
ce que je vois à l'instant T et même quand je m'arrête, d'où ta réflexion assez judicieuse sur le "déplacement " et le "dispositif" et cela aussi bien dans la campagne qu'en milieu urbain......

Oui, je roule et il y a quelque chose de vraiment excitant dans le visible que je traverse à ce moment la. Je m'arrête et je me gratte la tête parce qu'il n'y a plus rien. C'est vraiment la vitesse à vélo (25 km/h, sans pare brise) qui participe du moment de ravissement, parfois de sidération. Je pense que le vélo est en soi un lieu de méditation sur le visible, sur le rapport que nous entretenons physiquement avec la lumière et le paysage. La transpiration, elle-même, participe peut être au voir ?

Après il y a l'incidence de l'appareil photo. Nous ne photographions peut être pas ce que nous voyons mais ce que voit l'appareil ? Enfin, quelque chose comme ça.

quand je vous lis je me dis que peut etre le velo n'est pas qu'un sport de benets et pourtant...:)

A bientôt dans le gruppetto !

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 28 février 2014 à 15h03


Jerome a écrit :

quand je vous lis je me dis que peut etre le velo n'est pas qu'un sport de benets et pourtant...:)


Ah bon Jérome t' a compris quelques choses aux histoires de " terre qui tourne carré" ... sous le " poids des feuilles invisibles".... une nouvelle pensée de Pascal pas moi .......... l' Autre......... le génie et Philosoeuf du 17éme

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 28 février 2014 à 15h34


Bridoultra a écrit :

........ le génie et Philosoeuf du 17éme

Ah oui c'est vrai, c'est bientôt Pâques

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....