Un Nouveau "Projet Vélo" CCK en 2014 ........."BIGPROJET"


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 11 novembre 2012 à 00h36


le 11 / 11 / 1918 à 5h15 ....... une date symbolique qu' il n' est nul besoin de préciser ici ce soir ....... mais qui a marqué notre Histoire de l' Europe actuelle .


le 11/11 à 11h11...... une autre date symbolique, ou les inscriptions par Internet vont ouvrir demain à 11h11 précise pour tous les cyclistes Ultra en Europe qui veulent participer au TORTOUR 2013 ....... Il y a un an tout juste à la méme heure, j' étais devant l' écran pour valider ma participation à cette course Ultra en Suisse et son système d' inscription si particulier....... Pour la petite histoire ,sachez que année derniére les 350 places ont été prises dans la journée par internet ........


le 11/11 / à 0h11 ......... 2012 .... ... est la date symbolique que je choisi ce soir ou ce matin........ pour vous présenter UN NOUVEAU PROJET vélo CCK pour l' été 2014 .....que l' on mijote depuis plusieurs semaines déja......





Alors pourquoi si TÖT ... ... pourquoi 20 mois avant ? POUR vous parler de ce "BIGPROJET 2014" ....

Tout simplement que pour une fois, vous allez être UN PEU PLUS " parti prenante" de ce projet Futur..... ... une sorte de Projet à la carte " made in Bridou" bien sûr afin d' essayer de concilier aux futurs participants la maximum de chance à leur présence......... et pour moi, d' avoir un gage de sécurité pour les futurs réservations hébergements........et vu le truc ...... c' est préférable pour une bonne organisation.....

Mais vu l' ampleur et la particularité de cette nouvelle Aventure CCK 2014 , j' offre la possibilité aux futurs participants d' une part , de se manifester sur leur participations , de préciser leurs dates de prédilection possibles dans les créneaux que je vais proposer , de pouvoir échelonner les paiements de ce futur projet sur 18 mois à partir de JANVIER 2013 ( comme pour le projet vacances Corses de Christian).......... d' une certaine façon de REVER un peu beaucoup à l' avance


Une façon pour nous les Organisateurs , d' anticiper un peu la finalisation du Projet en fonction de vous et de vos possibilités........... Je dis " Nous les Organisateurs" ....... car pour une fois , j' ai un partenaire d' aide sur ce Projet" BRIDOU " avec la présence du "PANDA".......alias Jacky :p







Et bien le voila ........... ce "BIGPROJET 2014."..... je vous propose un Aller simple en vélo ... ....Mulhouse en Alsace à Vienne en Autriche.......

Une destination de RËVE........... Un voyage de 15 jours en vélo.......... La découverte de 5 pays différents par leurs plus belles Montagnes.............. 1 ou 2 jours de libre à Vienne .........13 ou 14 jours de vélo ( Le projet est pas tout à fait ficelé et il y a encore quelques incertitudes de timing parcours ) ....... Un retour en Avion .......... Un voyage exceptionnel encore jamais osé au CCK ........... 2 semaines je l' éspére INOUBLIABLES pour les futurs participants.......






Un peu plus de détails dans quelques semaines...........En attendant............ à vous de PARLER






Au fait , MERCI grand MERCI à Antoine et Gino ainsi que toute l' équipe organisation , pour cette belle soirée TELETHON au club house CCK ............Vous êtes des " champions" .......... C' était super...................

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 11 novembre 2012 à 00h42 par Bridoultra

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : dimanche 11 novembre 2012 à 05h00


Bridou55 a écrit :

Et bien le voila ........... ce "BIGPROJET 2014."..... je vous propose un Aller simple en vélo ... ....Mulhouse en Alsace à Vienne en Autriche.......

Une destination de RËVE........... Un voyage de 15 jours en vélo.......... La découverte de 5 pays différents par leurs plus belles Montagnes.............. 1 ou 2 jours de libre à Vienne .........13 ou 14 jours de vélo ( Le projet est pas tout à fait ficelé et il y a encore quelques incertitudes de timing parcours ) ....... Un retour en Avion .......... Un voyage exceptionnel encore jamais osé au CCK ........... 2 semaines je l' éspére INOUBLIABLES pour les futurs participants.......

En voilà un beau projet!

jmk

Message

william
Visiteur


Date du message : dimanche 11 novembre 2012 à 09h58


[quote=Bridou55] : Tout simplement que pour une fois, vous allez être UN PEU PLUS " parti prenante" de ce projet Futur..... ... une sorte de Projet à la carte " made in Bridou" bien sûr afin d' essayer de concilier aux futurs participants la maximum de chance à leur présence......... et pour moi, d' avoir un gage de sécurité pour les futurs réservations hébergements........et vu le truc ...... c' est préférable pour une bonne organisation.....[quote=Bridou55]

et toujours avec le même engagement de qualité ........

"A chacun son Everest "
William

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 11 novembre 2012 à 10h12


BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 11 novembre 2012 à 10h13 par Bridoultra

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 11 novembre 2012 à 10h16


william a écrit :

... et toujours avec le même engagement de qualité ........


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : dimanche 11 novembre 2012 à 10h17


Super projet!

Martine

Message

Bricolo
Visiteur


Date du message : dimanche 11 novembre 2012 à 10h35


Ben les gars vous êtes pas sur le vélo

Et la reconnaissance du 1000 et la préparation de la RAS

ALLEZ ALLEZ FAUT Y ALLER LES GARS

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 11 novembre 2012 à 11h53


Salut Pascal, c'est Aurore ! ;-)
Je souhaite m'inscrire, s'il te plait, à ce big projet ... mon cher et tendre mari m'a dit qu'il fallait que je te réponde pour que je fasse parti de cette folle équipée ...

Par contre, vue mes "super" capacités en vélo, puis je faire conductrice de la "voiture balai" ???
Biz à vous 2 ! Bon we !
Aurore
PS : pour info, je ne parle aucunes langues des pays visités.... exception du français, bien sûr !!
;-)

Jacky

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 11 novembre 2012 à 13h03


Bricolo a écrit :

Ben les gars vous êtes pas sur le vélo

Et la reconnaissance du 1000 et la préparation de la RAS

ALLEZ ALLEZ FAUT Y ALLER LES GARS


.... ben et toi Thierry .... pas entrain de courir la montagne

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : dimanche 11 novembre 2012 à 13h29


Aurore a écrit :

PS : pour info, je ne parle aucunes langues des pays visités.... exception du français, bien sûr !!
;-)

Pour info, pour les langues parlées sur le trajet, il n'y en a bien sûr qu'une... l'allemand (hormis le français jusqu'à la frontière et le hongrois un peu plus loin à l'est de Vienne !).

Dédé

Message modifié le dimanche 11 novembre 2012 à 13h40 par pipeau

Message

dilettante
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 11 novembre 2012 à 13h47


POUCET a écrit :

Bricolo a écrit :

Ben les gars vous êtes pas sur le vélo

Et la reconnaissance du 1000 et la préparation de la RAS

ALLEZ ALLEZ FAUT Y ALLER LES GARS

Surtout que ce jour il faisait plutôt bon niveau température et un minimum de pluies par

rapport à Samedi



.... ben et toi Thierry .... pas entrain de courir la montagne

hé oui

Thiérry en plus ce matin il faisait super coule

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 11 novembre 2012 à 14h03


Le_panda a écrit :

Salut Pascal, c'est Aurore ! ;-)

.......Bon Aurore..... maintenant que tu avoir les Tenues CCK va quand meme falloir que tu ouvre un PSEUDO spécial Aurore sur le site

Aurore dit:
Citation :

Je souhaite m'inscrire, s'il te plait, à ce big projet ... mon cher et tendre mari m'a dit qu'il fallait que je te réponde pour que je fasse parti de cette folle équipée ...

............Ok pour la " conductrice de Charme"......... Crois moi, je me demande si ce n' est pas plus facile en Vélo


Aurore dit:
Citation :

Par contre, vue mes "super" capacités en vélo, puis je faire conductrice de la "voiture balai" ???

Je me suis laissé dire que dans le parcours prévu..... il y avait certains Cols Mythiques en Aller /Retour ... Facile de " troquer on volant contre un cintre de vélo" ..........


Pipeau dit:
Citation :

Pour info, pour les langues parlées sur le trajet, il n'y en a bien sûr qu'une... l'allemand (hormis le français jusqu'à la frontière et le hongrois un peu plus loin à l'est de Vienne

Mais le parcours "BIGPROJET"..... fait quelques détours qui vont marqués les esprits CCK .........ITALIE / SLOVENIE /

BridoUltra 67

Message

DANY
Visiteur


Date du message : dimanche 11 novembre 2012 à 17h11


Beau Projet en effet.

Pas plus tard que hier soir lors du repas Téléthon j’ai discuté avec certains de mes collègues d’un projet similaire mais bien plus facile, celui-ci trotte dans ma tête depuis un moment et irait dans la même direction.
Ce projet c’est la descente du Danube en partant de Passau à la frontière Austro-Allemande et en allant au-delà de Vienne jusqu’à la frontière Austro-Hongroise dans les environs du Neusiedlersee où se terminerait notre périple.
De Passau au Neusiedlersee il y a environ 400 km dont une grande partie sur l’Euro Vélo 6
Le périple qui se passera sur environ 12 à 14 jours sera aussi destiné aux non-cyclistes.
J’ai prévu sur cet itinéraire 4 à 5 hébergements avec à chaque fois environ 3 nuitées.
De cette manière nous pourrons à partir de l’hôtel un jour remonter le Danube, un autre le descendre et le 3ème jour soit s’écarter du fleuve, se consacrer aux visites culturelles ou tout simplement se reposer.
La date de ce séjour n’est pas encore figée mais celui-ci se passera probablement en juin 201x.

Pascal concernant ton projet je trouve dommage que celui-ci soit programmé la même année que le séjour en Corse, les mêmes personnes pourraient être intéressées par les 2 projets mais celles-ci ne voudront ou ne pourront peut-être effectuer les 2 séjours la même année.

DANY

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 11 novembre 2012 à 17h33


Oui, chef ! A vos ordres, chef !
Compte créé chef !

Biz

Aurore

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 11 novembre 2012 à 17h49


Scout Aurore a écrit :

Oui, chef ! A vos ordres, chef !
Compte créé chef !

Biz

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 11 novembre 2012 à 19h15


DANY a écrit :

Ce projet c’est la descente du Danube en partant de Passau à la frontière Austro-Allemande et en allant au-delà de Vienne jusqu’à la frontière Austro-Hongroise dans les environs du Neusiedlersee où se terminerait notre périple.
De Passau au Neusiedlersee il y a environ 400 km dont une grande partie sur l’Euro Vélo 6
Le périple qui se passera sur environ 12 à 14 jours sera aussi destiné aux non-cyclistes.


Super en effet .......... Il y a tellement de projets possibles en vélo ...... sur cette bonne vieille terre du moment que l' on veuille bien investir notre temps , notre énergie et un peu notre argent ......... Et bien, il y aura alors d' autres CCK qui tenteront cette aventure sous une autre forme..... SUPER SUPER


Dany dit/
Citation :

Pascal concernant ton projet je trouve dommage que celui-ci soit programmé la même année que le séjour en Corse, les mêmes personnes pourraient être intéressées par les 2 projets mais celles-ci ne voudront ou ne pourront peut-être effectuer les 2 séjours la même année.


Sur le papier , en effet c' est la même année 2014 ..... mais C est le hasard un peu pour moi d' en parler maintenant , et comme le Projet Corse que celui là , ils ont été en préparation un peu prés en même temps.........


Ensuite ,si je consulte la liste des CCK qui participent à l' ensemble des Projets Vacances 2013 par exemple, on s' aperçoit que ce sont souvent les mêmes personnes qui participent à plusieurs séjours vacances répartis sur l' année.... ce qui prouve bien que chacun choisi son plaisir de participer en fonction de ses envies et que l' on peux participer à plusieurs projets sur une saison si on le souhaite ......... mais je ne pense pas que les deux projets CORSES et BIGPROJET se fassent vraiment concurrence.......



Ce sont deux projets de 15 jours certes , mais complètement différends dans le concept sportif , et surtout trés différends quant à la destination ......

En plus , je suis un peu obligé de le présenter à des dates qui sont d' abord prioritaires pour Vanessa et Moi Meme en fonction de mon boulot et de mes choix sportif vélo et aussi en tant qu' organisateur du projet et il y a de fortes chances que ces deux projets ne soient pas du tout à la meme époque.......



Le "Projet Corse " est déja fixé début Septembre 2014 ......... est un projet qui est réalisable surtoutr les personnes retraités ou celles travaillant mais pouvant poser des vacances " avec souplesse"...... et correspond à deux séjours vélo en étoile autour d' une destination commune...........

Le "Bigprojet" correspond à un voyage itinérant de 15 jours...... un peu SPORTIF on va dire .......... avec ENVIRON 35000 m de dénivelé et 1700/1800 km ( ce n' est pas encore définitif)..... et un quota de "Cols mythiques impressionnants"........ et quoi qui se passe sur cette traversée sportive mais en mode vacance , il nefaut jamais oublier que pour dormir et manger le soir à l' Hotel.......... il faut passer les Montagnes coûte que coûte......... Ce n' est pas tout à fait le même concept.......... mais chacun des deux Projets est GENIAL


Le " BigProjet Vienne" va être programmé ///// sois fin Juillet aprés le 15 ........ ou en Aout aprés le "BREVET 1000 des 3 Frontiéres" ( projet ou l' on est aussi dans l' organisation )... forcément en période "vacance scolaires" ....... donc tout à fait compatible avec la CORSE , tout au moins sur le timing date pour ceux qui ne bossent plus .........




Bon, mais comme tu le sais ..... l' important c' est de proposer...... Aprés , les CCK Disposent......... En tous les cas , si tu organise quelque chose par la bas .......... Bonne route d' avance à toi et ton groupe ....

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 11 novembre 2012 à 19h26 par Bridoultra

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : dimanche 11 novembre 2012 à 19h42


Beau projet en effet, mais probablement un peu trop montagneux à mon goût.
Pour ma part j'envisage si la santé nous le permet de faire en tandem avec Simone en 2013 La portion Donau ( source du Danube) jusqu'à Budapest en longeant le Danube tout le long, et ce, en complète autonomie et sans aucune réservation préalable ( j'adore le côté aventure, générateur de rencontres insolites,toujours à l'origine des souvenirs les plus inoubliables après coup), nous permettant ainsi de gérer librement la durée et la longueur des étapes respectives.

jmk

Message modifié le lundi 12 novembre 2012 à 07h30 par jmk

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 11 novembre 2012 à 19h46


Aurore a écrit :

Oui, chef ! A vos ordres, chef !
Compte créé chef !

Biz


.............. ou la la ..........Réactive et efficace .. ..Miss Future Assistance " Bigprojet" HIHIHHIHI

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 11 novembre 2012 à 23h11



Quelques précisions sur ce "BIGPROJET".............................


Le projet est né , il y a quelques semaines dans ma tête .... ..... à l' occasion d' une lecture d' un récit au long cours d' un ami cycliste .........et de l' envie depuis toujours de Vanessa d' aller à l' Opéra de Vienne



Donc je lui dis en rigolant......... YAPUKA prendre le vélo et nous irons à l' OPERA de VIENNE .... et comme les 40 ans de la " Puce" arrivent dans quelques jours... ......il était fort logique pour moi d'essayer de lui préparer un Projet à la HAUTEUR de l évènement.......... C' est comme cela , que depuis plus de 15 jours maintenant , je passe quelques heures sur l' ordinateur à monter ce projet .


L' idée alors de le faire partager aux CCK est de toute façon dans ma politique personnelle ............ Viendront ceux qui veulent ... j' essayerai de finaliser les Hébergements en fonction des futurs copains de ce " BIGPROJET 2014"





Au niveau" organisation"... voilà un peu prés ......... le déroulement pour les inscriptions .........



Entre maintenant NOVEMBRE 2012 et JANVIER 2013 ..... je vous présente le projet pour donner le temps d' y réfléchir......




A partir de JANVIER 2013 jusqu' à environ OCTOBRE 2013 .... j' ouvre les " Pré Inscription officieuse" sur le Forum.... 2 possibilités sont possibles alors ///////



1) Vous êtes sûr à 90% ou disons plus qu' intéressé pour venir en 2014 " BIGPROJET" et vous commencez si vous le souhaitez un paiement mensuel échelonné sur 18 mois entre JANVIER 2013 et JUILLET 2014 fixé à ce jour à 85 euros ...........


Les modalités sont comme d' habitude dans mes Projets .......... vous me faîtes parvenir les chéques à la date de chaque 05 du mois à l' ordre du CCK . ( ou de préférence tous les chèques en une seule fois par année civile )..... et les encaissements commencent naturellement.........



2) Vous êtes sûr à 90% ou disons plus qu' intéressé pour venir en 2014 " BIGPROJET" mais vous préférez payer en une fois l' acompte initial de 850 euros en NOVEMBRE 2013 .




C' est à partir de cette date de NOVEMBRE 2013 , que les inscriptions définitives et officielles seront ouvertes .......pendant 11 jours exclusivement........ et les INSCRITPIONS du " BIGPROJET 2014" seront CLOSES le 11 /NOVEMBRE 2013 à 11h11

Vu que le projet est annoncé UN AN à 'l avance......... 11 jours d' inscriptions devrait être suffisant pour votre envie ou pas de venir sur ce projet vélo ...............





à partir de cette date du 11 /11 / 2013 ......... les inscriptions seront terminées , et je mettrai en route alors , toute l' organisation HEBERGEMENT et réservation AVION et toutes les infos PRIX TOTAL du séjour vous seront alors communiquées.........

C' est à ce moment aussi , que nous choisiront avec tous les participants et nos plannings personnel BRIDOU' S......... le CHOIX des DATES réelles du Séjour..............sur JUILLET / AOUT 2014 bien sur ........




Pour info, le retour de Vienne à Mulhouse , se fera par EASY JET avec un double vol ......... à priori en milieu d' aprés midi ..... avec un VIENNE / LONDRES et un LONDRES / BALE .........

Un véhicule d' assistance avec Miss AURORE .......... sera avec nous sur tous le voyage ........... si bien sur , nous ne sommes pas que les 2 Bridous sur ce Projet........ Dans ce cas là, ou dans le cas d' un Groupe vraiment minuscule.......... je pense que l' on partira sur un Projet en Autonomie compléte ... . avec Sacoches... ..comme dans les Pyrénées en 2007 .............

Les frais d' un véhicule d' assistance donnant certe un confort et une sécurité maximum ...... mais une augmentation de budget importante et immuable que l'on soit 2 ou 12 On en reparlera au moment des inscriptions définitives



Voilà dans les grandes Lignes ........ le déroulement de ce BIGPROJET 2014

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 13 novembre 2012 à 22h52 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 11 novembre 2012 à 23h12


Le parcours est maintenant définitif ........ Avec Jacky , qui m' a donné aussi ces idées ...... le parcours est arrivé à maturité en cette fin de Journée........ Il y a tellement de possibilités qu il fallait les voir toutes... ou presque..... les comparer......vérifier les possibilités d' hébergements suffisantes pour le groupe .......... réfléchir au découpage sur le plan difficultés............ faire attention que l'on découvre un maximum de nouveautés ................car finalement , depuis quelques années...... entre les sorties CCK et les projets Bridou , on n' a quand même pour beaucoup déja parcouru quelques cols mythiques en vélo .....entre Mulhouse et Vienne et j' ai chercher le maximum de routes nouvelles ...... et toujours dans l' esprit sauvage ... ou tranquille ... Bon, ce ne sera pas toujours le cas ....... mais bon.......

Au final, une formidable aventure de 13 jours de vélo consécutifs........... et 2 jours à Vienne . Alors pour les chiffres , cela va donner un peu prés ............ Une magnifique balade de 1770 km et 36700 M de dénivelé....... chiffre "OpenRunner" .. on peux raisonnablement COMPTER dans la réalité ,,,,,,,, un BON 35000 Métres réel sur le vélo .........




Un truc équivalent de l' aventure en autonomie complète avec Vanessa que nous avions réalisé dans une double traversée des Pyrénées" est ouest" en 2007 , ou l' on avait de mémoire parcouru 33000 m dénivelé en 13 jours et 1700 km , mais ou l' on était sans assistance voiture et avec 8 / 9 kg de sacoches à bloc sur le vélo.... .....et surtout aucune réservations d' hôtels ni de restos. Donc , ce projet 2014 doit être tout à fait réalisable pour beaucoup de sportifs volontaires......... , avec une LA BONNE préparation adéquat et une grande dose de confiance en leurs potentiels à réussir..........

Dans les nouveautés , ........ il est bien évident que la première journée de la France à la Suisse dans les 80 premiers km jusqu' à BALSTHAL seront des routes connues........... mais je pense que les 3 jours pour traverser cette belle Suisse seront de la vrai découverte pour beaucoup.......et la beauté des Lacs du " Vierwaldstättersee " ,"Urnersee" autour de Luzern , et surtout du "Kloentalersee" aprés le fameux Col du Pragelpass ........ devrait nous ravir au niveau spectacle ............




Nous commencerons volontairement ce voyage par deux jours relativement " cool cool" mais quand meme solide en KM...... par rapport à la suite du voyage..... et la première vrai grosse journée de montagne arrivera le troisiéme jour entre " BAD RAGAZ et ST MARIA " avec un triple enchaînement mythique Suisse ........ les Cols Leinzerheidepass , Albulapass et Ofenpass

SANTA MARIA ..... ou AU PETIT MATIN de ce 4 éme Jour , retrouvailles avec 3 Mythiques Cols Alpins et l' ITALIE que nous ferons dans la foulée.........le STELVIO par Pratto , le GAVIA par St Catherine et le " PASSO TONALE" ......... c est à dire en tous les cas pour le Gavia, à l' inverse qu' en 2010 dans notre séjour CCK.




FORZA ITALIA ........... on va faire le tour du Massif de BRENTA dans le "Trentin".......... et encore des cols nouveaux je pense.... comme les Cols de "CARLO MAGNO " et du PASSO della MENDOLA...... etc etc .............. les lacs MOlVENO et SANTA GIUSTINA ...............

On va passer au Sud de Bolzano .......... pour traverser les Dolomites à Hauteur du "PASSO del ERBE " et nous finirons cette traversée de l' ITALIE au soir du 7 éme Jour ......... ou nous dormirons en AUTRICHE à LIENZ aprés avoir franchi le Col du " PASSO STALLE"




Les 7éme et 8éme Journée autour de LIENZ ,seront deux journées volontairement plus " courtes et optionnelles" sur le niveau de difficultés .
En effet , la découverte de la Montagne du "GROSSGLOCKNER " dans le Massif du "Hohe Tauern ,le point Culminant des Alpes Orientales de l' Autriche à 2798 m ...... entre le Tyrol et la Carinthie était incontournable pour le " Bridou".........et notre "BigProjet"

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 12 novembre 2012 à 11h49 par Bridoultra