Un Lundi 18 " Décoiffant" ............


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 19 juin 2012 à 14h54


Décoiffant , car hier Dimanche , à l' occasion de la sortie dominicale CCK du matin, le sympathique JEAN MARC ( Coiffeur de son métier ) faisait parti du petit groupe sympa du matin .

Le temps étant plus qu' incertain, nous avons opté pour une sortie un peu modifié " Bridou" ..... ou aprés l' ascension du Vieil Armand , ils sont découvert pour la plupart , le Raidar ( 1,7 km à 11 % de moyenne )de la ferme du Molkenrein avant de finir la sortie par un Col du Hundsruck .....

La pluie et le vent violent n'était pas engageant pour aller voir la route des Crêtes du Grand Ballon au Markstein comme prévu .......
Formidable Groupe ........ et BRAVO à tous ........ on a bien rigolé .








J' ai repris le chemin de l' entrainement PLUS sérieux depuis quelques temps ...... aprés ma déconvenue slovéne , et MES FUTURS OBJECTIF de TORTOUR en Aout ....... voir d' autres " bricoles " sur Juin / Juillet m' oblige à retrouver un niveau .........

En plus , c' est sûr que les performances ACTUELLES des " champions du CCK "........ comme Ptit LOUIS , KRISTOBIKE , ou MICHEL .........m' oblige à rester un peu dans le coup...... sous peine de devoir "'changer de groupe " tres vite dans les semaines avenirs.

c' est ^sur que le "NewBridou " a des cheveux blancs à se faire pour arriver à rester tout simplement dans leurs roues à tous ces" champions" .....

Alors ,c' est sûr , ils ont le privilége de l' age ..... ..... par rapport au VIEUX comme moi , mais ce n' est pas à mes yeux la bonne excuse et bien au contraire, pour moi, cela reste justement un challenge et une source de défi formidable que d' avoir dans le Club, des " moteurs " et des " avions " pareils sur un vélo ........







Mon week-end était déja pas mal chargé entre vélo 190 km/ 3400 m du Samedi , et vélo 100km/ 1200 m du Dimanche plus mes deux derniers Concerts Vendredi et Samedi soir Wagner

J' avais prévu de rajouter sur ce troisiéme jour un entrainement "Longue distance" , en restant en intensite fonçiére , pour finir de m' achever le " quadriceps" ........... déja bien entamé de exercices et des " bagarres vélo" de ces 2 jours......









Lundi matin ....PISTE du canal 5h40 environ ...Tout est calme . ... le soleil va se lever ...... magnifique moments d'avance.......



Franchement magique...... sur Spechbach le bas ............






Incroyable .........Coté Ouest...BROUILLARD et " caillante".............




Au meme endroit Coté EST ......... lumière , d' ailleurs , malgré le fait que je ne sois même pas chaud sur le vélo .... je prends le temps de rester sur place pour ces quelques minutes de "bonheur"







St BERNARD ..... quelques km plus loin ............ Splendide SENSATION de la chaleur du Matin ...........et erreur de parcours pour moi ... car je devais passer par BERNWILLER pour rejoindre DIEFMATTEN et non pas , par BALSCHWILLER ....... Ce ne sera pas la derniére erreur d' orientation du jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 19 juin 2012 à 15h10


Au fur à mesure de ma progression , le soleil joue avec son apparition au gré des " collines " ou des "montagnes"............

Bizarre , le temps est trés capricieux et en quelques secondes , le ciel change de couleur........... plutôt surprise totale .......A GILDWILLER , d' ailleurs, j' arrive juste quelques secondes aprés l' orage......






Alors , le but de ma sortie longue d' aujourd' hui, c' est d' aller autour de LUXEUIL les BAINS , pour aller reconnaître la fin d' un parcours nouveau sur la course ULTRA du REV 2012 , et une boucle supplémentaire toujours pour l' occasion de ce REV 2012 .


Pour cette occasion, 2 CCK vont me rejoindre sur un bout du parcours ........JUJU le pédaleur

Juju que je vais retrouver à SOPPE le Haut comme prévu dans notre timing horaire ................


et MANALA le " casse tout "...... qui nous attends à LAUW




Alors pourquoi REV , vous me direz ........ car ,je ne suis pas inscrit pour de multiples raisons persos et officiellement , sur ces mêmes dates du 27/28 Juillet , je vais avec POUCET sur un BREVET 1200 km dans le Massif Central

Oui, mais voilà, mes 2 objectifs ULTRA DISTANCE majeur 2012 était la RAS en Slovénie et le TORTOUR en Suisse MI Aout......

Tous le monde connait la fin délicate de la Slovénie ,et du coup, j' ai l' impression d' être orphelin de quelque chose ...... Comme un mélange de manque de Compét et de quelque chose de non fini


Ensuite , pour le TORTOUR , j' ai besoin de tester à nouveau des idées nouveautés alimentaires , et meme quelques progrés techniques dans l' organisation ........... Alors , du coup , je préfére peut etre à remonter sur un vélo en condition ULTRA en Course qu' en mode BREVET ou ma dépense physique et technique n' est pas du tout la même et je tiens cette fois à mettre encore plus de chance de mon coté pour que le TORTOUR ne finisse pas comme LA RAS

Donc depuis 3 semaines ........ je tournicote tous cela dans ma tête , et comme vous savez que la famille "bridou" en ce moment ne va pas au mieux en rapport de la santé de Vanessa, je n' ai pris aucune décision attive mais , j' essaye de me préparer " au cas OU ".........

Le plaisir aussi de retrouver les Copains ULTRAS au REV , comme Jean Michel FABRE , Pascal LACARIN , Thomas BECARUD , Rémy COCQUARD , Christophe WOLF , le fameux "ancien PRO" Eric LEBLACHER ...la Famille BASSONPIERRE , Miguel BRICHANT , Jean Paul BRIOT , Gilles DEFRANCE , Aloyse LENNINGER , et JC ARENS , l' organisateur etcetc ....n' est pas étranger non plus à ma décision ..





Trés curieux aussi de voir le comportement d' un Coursier de trés haut niveau international se mesurer au 3 grands favoris de ce REV , et habitués de la longue distance que sont : WOLF , LACARIN et COCQUARD.........

C' est sûr que ERIC LEBLACHER est d' un autre niveau que nous tous sur un vélo , sans parler de son age de jeune .......mais plutôt sympa de la voir sur une Ultra de 720 km.........







On taille la bavette avec les deux compéres.........Aujourd' hui, pas question pour moi de faire dans le cardio haut de Gamme ....... mais tous le contraire ....rester en dessous de mon seuil Aérobie ......... prendre le plaisir max ............. repérer le parcours REV .........faire des photos et des " bornes" ........

Merde alors ........ on a changer de climat ou quoi .. .. en quelques secondes , nous passons dans la Nuit..... en plein Ballon d' Alsace ...... et il pleut ........!!!!!!!!!

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 19 juin 2012 à 15h31 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 19 juin 2012 à 15h14


Même la cascade aprés Sewen.......... n' en revient pas ........... MANALA qui originaire de ce coin d' alsace , me confirme que SEWEN est souvent un micro climat de pluie .......et qu' il est considére comme un village dans les plus pluvieux de FRANCE et bien ...... on dirait qu' il a raison le JEAN LUC



Au sommet , on a droit à nouveau à la fin de l' orage et on bascule sur le versant ST MAURICE avec le soleil et le ciel Bleu ...........






Pause bouffe en bas du Ballon d' Alsace....... Ravito bouffe liquide pour moi et continuation de mes tests alimentaires sur la longeu distance......... Pour l' instant , cela a l' air plutôt bien , et je vois la différence énorme au niveau de mon fonctionnement estomac et intestin .... donc aussi sur le "coup de pédale " ......

Par contre ,ce matin, j ai pour plus de 2 kilos en sacoche de cette bouffe ..............HIHIHH SUIS en mode fonçier ... mais bon ...... c' est lourd ....


... et MANALA qui n' arrive pas qu' es ce qu' il fabrique MR le " cassetout".........





Cette fois ,il a explosé un rayon de sa roue arriére ........... et il va nous quitter pour un retour Mulhouse ......... Trop fort ce Jean LUC .......Va falloir prévoir une camionnette spéciale assistance Manala pour la traversée des ALPES CCK cet été avec lui

ici ici ici la fin du parcours MANALA




La piste pour rejoindre le Col des Croix ........ et le début de mon parcours reconnaissance REV 2012 .......






Tiens on rattrape un Groupe de Cyclos sympas qui sont apparemment en voyage semaine alsace ... avec la camionette au " cul cul"....... en assistance .......

Groupe originaire d' Ambérieux dans l' ain.... je crois qui mélange apparemment des cyclistes de région différentes......




Julien en bon cylo qui s' exite dés qu' il voit un autre cyclo ......... met une dent de moins ....... et voilà t' y pas qu' il fou un peu la zizanie dans le groupe...... car on est tous pareil sur la planéte vélo .......... il en faut pas plus pour en exiter quelques uns du groupe ...... et on fini le Col des Croix , bien plus vite que prévu


J' ai noté leur nom de leur site.... je vais essayer de leur envoyer ces quelques images de leur passage en Alsace............ D' ailleurs , je vous le donne en Milles ou ils allaient aprés .................La Planche des Belles Filles.........





Magnifique vallée du THILLOT ...........

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 19 juin 2012 à 15h52 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 19 juin 2012 à 15h52


Cette région des 1000 étangs ou 1000 lacs ........ je ne sais pas trop en vérité .... est situé dans un carré entre LE THILLOT , MELISEY , LURE , LUXEUILS les BAINS et FAUCOGNEY ............

Région d' ailleurs ou va passer le Tour de FRANCE 2012 .......j' y reviendrai plus tard dans le post

En attendant , en prenant la D236 sur Esmouliéres depuis le Col des Croix.... c' est une succession de lacs ou d' étangs tous aussi beau l' un que l' autre.........








Le JUJU il est bien capable de plonger dedans à 70km/h........... En attendant , en passant dans des bouses de vches ou chêvres sur les routes du coin ...... au détour d' un virage , il m' asperge de " merdouilles" façon .......... marron caca avec sa roue arriére Heureusement que j' avais l' appareil en main ...... sinon plus de photos possibles



Surprise dans ce village de FAUCOGNEY ......... ou la Passion des " nains de jardins". et des " sculptures en bois"... ou d'un " suréalisme total" nous oblige à regarder à DEUX fois ...... ce que c' est que ce " truc " ........... INCROYABLE travail de cet habitant...............





Passion tout aussi dingue de tout le village , qui pour l' occasion du passage du TOur de France 2012 dans leur village ...... montre leur hommage à la grande boucle à leur façon ....


Salut JUJU ..... il va rentrer tout seul sur Kingersheim...... je lui indique les chemins possibles , bien qu' il soit super organisé le JUJU , avec GPS intégré et tout le toutim ........ mais je lui conseille ......... le COL des CHEVRERES par Mieillin ......... aprés SERVANCE .... histoire de voir ce que c'est qu' un 18 % sur plsu de 800 métres ........ et une formidable ascension certes courte mais une des plus raides d' alsace .....encore assez méconnues du CCK .....

ICI ICI ICI le récit de JULIEN




MAIS plus pour longtemps , car BRIDOU est en train de " pondre une sortie journée "... dans le coin

Bridou parti maintenant dans la suite de sa reconnaissance REV ............et les galéres " recherche de parcours vont commençer".......

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 19 juin 2012 à 17h41 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 19 juin 2012 à 16h14


Bon ,je continu à tester ma" bouffe liquide" ...... ici la marque utilisé par Strasser , mais aussi des équivalences chez d' autres fabricants de ces produits de remplacement de repas ..........En effet, le but étant pour moi sur les " course Ultra" d' alléger le travail estomac et digestif donc d' utiliser de la " bouffe médicale équilibrée" comme celle que l' on donne au personnes qui sont en dénutrition .........

Bon à part le fait ,que je ne " machouille " pas trop ..... c' est encore trop tôt pour le dire , mais c' est assez concluant sur mon organisme .......et je vais continuer ces essais dans les mois qui viennent .......Curieux de voir si je vais pouvoir améliorer tous ce coté complexe de l' alimentation sur le vélo quand vous dépassez 15 h de selles.......... et surtout en mode " course" ......... ce qui n' a rien à voir avec le " mode balade" ..... ou là, je peux fonctionner plus ou moins bien avec ce que je trouve sur ma route..... boulangerie , ou magasin en tous genre ......... et donc manger plus ou moins n' importe quoi





Super joli, cette nouvelle fin de REV 2012 concocté par JC ARENS ........Plus sympa pour l' ambiance et moins difficile , il me semble au niveau dénivelé que celui des années précédentes.......... Par contre , deux fois , je me " trompe" quand même de chemin ......... et à chaque fois, je dois faire demi tour...... pour comprendre ou j' ai fait l' erreur




Mais qu ' es qu il me veux celui là ...........




En arrivant à Luxeuil les Bains km 124 au compteur au lieu d' un 110 normalement de mon parcours OpenRunner ... ... obligé de faire un " arrêt MAC DONALD "..... pour cause ..évacuation d' urgence et en panne de P Q et je continue à reconnaitre une boucle supplémentaire au REV , que JC ARENS a appelé REV + d' une centaine de KM ,toujours au cas ou, je partirai à cette course sur ce choix de parcours plus grand de 720 km au total ..............

En attendant , je continue un peu mes galéres de routes........... et bonjour les " clochers" ...................






Grosse erreur de ma part ...... un peu plus loin en confondant sur la CARTE , le village de Port l' Atelier avec Port sur Saone c'est le probléme quand les yeux de Vieux commencent à "'merder" et que vous avez la flemme de sortir les Lunettes ......... du coup , erreur de 16 km en plus .............. et à nouveau un Demi tour ....... ;)




Toujours aussi joli le coin ... et enfin , je rencontre un cycliste perdu sur ces routes un peu rectilignes parfois et trés ventées

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 19 juin 2012 à 18h00 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 19 juin 2012 à 18h19


ou lala .. .. le ciel noircit ..... je vais encore m'en prendre un petit coup sur le nez




et là , le Miracle ............. aprés un bon coup de cul .......... voilà le Col du Siécle



Encore une erreur de parcours ...... et je termine cette boucle en n' oubliant de continuer à boire boire ... un max .....C' est trés bizarre la météo aujourd' hui ......... toujours une sensation d' étouffement terrible ..... d' humidité lourde ......... et j' en suis presque à envier les petits coups de pluies orageuses qui arrivent de temps en temps ........




Me revoilà dans la région des 1000 lacs... sur un autre chemin de retour , le même que celui qu' à emprunter Julien , un peu plus tôt dans la journée..............





Tiens un "raidar" que je ne connaissais pas ................HIHIHI MERDE , il est en descente





Bon , avec toute mes conneries d' erreur de parcours........ j' ai du appuyer un peu sur les jambes , pour ne pas rentrer à la Nuit....... et voilà le fantastique Col de Chevréres...... mais je vais le grimper par le Versant BELFAHY ......... du mémé genre que de l' autre Versant ......... jsute pas foutu pareil .......... 2 km super dur , l'un à 11,7% de moyenne et l' autre à 13,5% de moyenne ...... le reste de 'l ascension étant dans le truc normal des 9 / 10%


En comparaison, le versant ou est passé JUJU par Mieillin est tout aussi difficile ,et correspond pour le passage final le plus dur à 2 km à 11,5% de moyenne ... avec un max de 22 % de chaque coté ..... :p





Spectacle fantastique sur la vallée du servance......... ensuite................

Je fait un arrêt symbolique ..........300 kml au compteur ......ça se mérite Non en réalité , je me change , car le mélange pluie transpiration ........... et produits qui colle sur les mains à cause des gourdes.... m' emmerde .... alors , c' est le moment de changer de sous maillot pour la fin de sortie ....... ou la températures baisse un peu et celle de mon corps monte au regard de la fatigue .......

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 19 juin 2012 à 18h26


Pas de bol....... en voulant aérer un peu mes pieds .... je fait pas " gaffe" et pose ma chaussure gauche dans une grosse Merde de CHien....... Pas croyable ........ essayer d' enfiler une speddplay à la " merde de chien " .......


Finalement je vais faire ma lessive " godasse " à GIROMAGNY dans la fontaine en face du magasin de Vélo . ...... et envoyer un peu ce qui me reste de Watts et de jambes pour finir ce beau 300 ..................




Lumiére du soir ...... maintenant aprés celle du matin ..........MAGIQUE Je ne crois pas en Dieu mais , il ne doit pas être loin ......... enfin , j' aimerai bien à le croire cela aiderait certains de nos soucis actuels...... que ce soit pour nous ou pour des millions de gens qui ont encore moins de Bonheur que moi en ce moment.............



Retour par Soppe .......... et mes derniéres images ...........Géniales à sentir ......... pas aussi fort que celle de STRASSER sur la RAAM , mais quand même sacrément beau aprés une telle journée non stop de vélo ........





Content le Bridou ... ..... 345 km / 4000 métres de dénivelé ...... ....fatigué dans les quadriceps surtout et 3 jours de vélo .......... consécutifs , ou j' ai mélangé , les efforts cardio et musculaire............Demain et pendant 2 ou 3 jours récup totale .........

Fin du VOYAGE

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 19 juin 2012 à 18h26 par Bridoultra

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mardi 19 juin 2012 à 20h27


Superbes photos et belle balade au pays des mille étangs

Les mille étangs

Christine

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juin 2012 à 03h01


Magnifique reportage! Photos somptueuses! J'adore

Comme quoi, une sortie super musclée n'empêche pas d'apprécier pleinement à sa juste valeur les somptueux paysages rencontrés. Merci Pascal de nous les faire partager.

jmk