Un "Grand Ballon au Ptit Déj"..........!!!!!


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 19 avril 2012 à 23h27


Je ne sais ce qui se passe en ce moment sur les Posts Cyclistes. du Forum......... mais on parle plus de Météo que d autre chose
et comme beaucoup d' entre nous (enfin là, je parle des " cyclistes ou sportifs en extérieurs "surtout , pas de ceux qui écoutent la radio .................) depuis quelques jours ce matin , mon premier réflexe est bien de regarder par la fenêtre ,si j' aperçoit la boule blanche du Grand Ballon

Hier soir , tous les sites Météos les plus " affinés et sérieux " .......... sauf un ( mais celui , je me le garde pour moi il est trop génial ) donnait une météo mauvaise et pluvieuse dés ce matin ........





Bon , pas de " boule blanche du Grand Ballon" visible...... ce matin mais tout juste une barre de nuages stationnée sur le dessus des vosges........
Bon , j' ai besoin de continuer ma reprise entrainement "RAS" , c'est vrai que mes jours sont comptés maintenant dans ma préparation et ne pas gaspiller les moments de libre est important pour mon mental et le fait de retrouver un peu la condition incroyable que j' avais il y a 15 jours......... après la maladie surtout de ces derniers jours





La condition physique" TOP TOP 100 %" ne pouvant jamais rester à son apogée biEN longtemps , il n' est pas si facile pour tous cycliste de bien se connaitre , de bien provoquer ses courbes d'entrainement pour que la progression de sa forme physique soit à son pic de Forme 100% pour l' objectif choisi ..........
J' avoue que 15 ans d' expérience est trés peu dans ce domaine vélo pour moi , et que finalement , c'est bien le "paralléle énorme " avec la préparation de mes objectifs musicaux professionnels ,que je côtoie depuis plus de 35 ans maintenant , qui me donne cet aide incroyable dans ma pratique sportive.





Quand l' objectif en plus ,' est 1200 km /14000 M ..... on se pose quand même quelques questions et le fait d' arriver dans son meilleur potentiel possible , le jour J est plutôt un sacré défi ..... D' ailleurs , je me pose toujours cette question ......... dans les jours qui précédent le départ d' une course ULTRA de cette envergure

Es ce que j' ai bien fait çi ou ça........ Es ce que je suis prés ...... Es ce que j'ai fait le bon choix ou pas ....ETC ETC puis , trés vite plus on approche de l' échéance finale ,il faut oublier et effacer toutes ces questions et tous ces doutes , pour ne laisser la place qu' à une seule pensée

LA CONFIANCE ..........Avoir Confiance en TOUT et d' abord en soi , puis en son équipe .... en son matériel et puis un en la Chance .......... etcetc








Ce coup çi , j' ai pas oublié l' appareil photo, et vu le ciel orageux quand même de ce début de matinée ...... je sais , de mon passé de" Photographe Amateur de Danse " et oui , j' ai bossé pendant 4 ans pour l' Opéra , et pour mon plaisir de l' image , sur des reportages Photos de Spectacles Danse Classique et le fait de prendre le cliché de l' instant a toujours été pour moi, un réel plaisir

à l' époque , la photo numérique n' existait pas , et la technique photographique était bien plus pointue et compliquée qu' aujourd' hui et de toute façon, tout est traficable et modifiable par informatique maintenant , ce qui enlevé 80 % de la création de la photo d' art en Live , pour arriver à ce paradoxe de 100 % ou presque de " création d' art informatique de retouche" .........

C' est bien aussi , mais ce n ' est pas le même Métier






Alors ce matin , j' ai une fenêtre Timing courte de 4 h environ pour une petite sortie ....... et la suite des Km de ma fin de semaine J' avais décidé hier soir , de faire un peu de " montage de coeur" en allant voir le Grand Ballon , histoire aussi de constater par moi même , la présence de l' hiver ....... qui commence sérieusement " à me faire chier " je le dis avec force mais avec le sourire Faire du vélo avec 15000 couches de frings ça use beaucoup les organismes même si cela a le mérite par contre de forger un Mental d' acier

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 19 avril 2012 à 23h49


Alors , ce matin 8h et des bricoles ... en partant par ma piste favorite du canal ...... j' ai espoir que la matinée me laisse le bonheur de grimper le Grand Ballon ........... sans pluie ou merdouilles sur la tête et j' avoue que le calme trompeur du canal si tôt ......... me donne aussi un réel plaisir et mes jambes commencent à s' excitée toute seule et moulinant comme au bon vieux temps



Dans mon Dos ........ soleil levant ...... mais nuages noirs .... déja là ... quand même ........ mais moi , je vais de l' autre coté alors......CA VA BIEN LE FAIRE





Cernay et j' ai vite compris que ,la pluie ne sera peut etre pas au rendez vous , mais par contre un vent à "décorner un boeuf" rafales déja trés impressionnantes dans le ligne droite entre Cernay et Uffoltz le cardio chauffe déja avant même l' ascension du Vieil Armand





Le spectacle visuel est magique ........... ce mélange d' orages ... et d' éclaircies est tout simplement génial.............. et , je suis mais vraiment TOUT SEUL pas un cycliste , pas un marcheur , pas une voiture sur les 10 premiers KM............ pas croyable



Vieil Armand 10 km......... bon aujourd' hui , pas de record d' ascension en 30'30"" ..... ce n' est pas le but , et d ailleurs , je n' ai pas les jambes non plus pour le faire je me contente de chauffer progressivement ..... sur le 42 ........ et d' alterner quelques passages ..........en les montant sur la plaque pour faire monter le cardio ... qui a bien du mal à regrimper , depuis la coupure et surtout la " créve" ...... et une ascension en 36 minutes ........

Aucune trace de "la boule blanche " qui symbolise le sommet du GB Aujourd' hui, je ne la verrai jamais






Aprés le Col Amic ........ les 7 derniers km qui vont au Grand Ballon sont les plus raides........ Ici à la sortie de la Forêt , aprés les deux passages en pavés ........ et ce passage à 9% BIEN DROIT Vent de face en pleine tronche ........ qui vous scotche au sol






Le ciel passe par toutes les couleurs......... le vent est de plus en plus fort ........ Heureusement que je grimpe sur un vélo pas trop léger....... et voila que le brouillard ....... arrive








La vue sur la plaine de Mulhouse est splendide ........ la Neige fait son apparition








Pas de bol ........ aucun espoir de voir la coupole du Grand Ballon ..............






Vue sur la vallée de KRUTH

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 19 avril 2012 à 23h59


Fin du voyage GRAND BALLON et je n' aurai rencontré qu' une seule personne .......... un paysan qui bosse dans son champs ...



J' avais espoir en rigolant ...... de peut etre rencontrer d' autres " fêles" de l' entrainement sur le Grand Ballon comme un certain ALBAN , un copain du coin , que je ne connais que par mon FACEBOOK perso, et qui a l' habitude de faire des entrainements Puissance en Watts avec son pédalier SRM sur cette ascension mais ce matin , je suis vraiment le seul à etre la haut




Route des Crêtes toujours fermées officiellement à la circulation DOUBLE SENS mais vous constatez par vous même , qu' une voiture venait du Markstein juste à ce moment là ........

Bon, il se sont arrêté à l' Hotel ....... et je ne suis pas sûr que ce n' était pas des locaux , vu leur habits de travailleurs...... et non pas des touristes en balade ........

Vu les 4 ° au sommet , je me grouille d' enfiler la cagoule et de redescendre au plus vite....... :p






Je tente encore juste deux ou trois photos dans la descente ...... mais ensuite , je fonce car je me les" caille " un peu quand même ......... et hâte de retrouver les 12° de la vallée






En remontant à l' auberge de Silberloch ..........







Pour l'instant , je suis passé à travers les gouttes............. juste quelques flocons de neiges au sommet ... en style giboulée mais j' ai la mauvaise idée de faire un petit coucou au magasin de vélo " culture vélo de Philippe Kuder" à Cernay ....... et les 20 minutes que j' ai passé fort sympathiquement à discuter d' ailleurs avec l' importateur et représentant MAVIC du jour qui était en passage à Cernay..... fait que quand je repart pour Mulhouse ........ le ciel est NOIR CHARBON


Sur les 10 km de retour entre Richwiller et Mulhouse, je vais me prendre un " putain d' orage local de grêle et pluie violente" j' ai cru que j' était revenu à Vélocio

Trempé ou presque à l' entrée de Mulhouse.......... fini la pluie pas de bol ..... j' ai trop parlé encore une fois DANS LE MAGASIN

Heureux en tous les cas , de ma petite matinée .....97 km / 1500 m dénivelé........... Suite de l ' entrainement SAMEDI avec une belle sortie Journée que tous le CCK éspére jolie en particulier "NEWBRIDOU" qui reste le seul du CCK à croire en son étoile Météo , puisque " LE BOSS" a supprimée les autres parcours du jour







Je compte sur les copines ........ pour ramener la chance du Soleil ou tout du moins de la NON PLUIE

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 20 avril 2012 à 00h07 par Bridoultra

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 20 avril 2012 à 07h54


NewBridou a écrit :

Le spectacle visuel est magique ........... ce mélange d' orages ... et d' éclaircies est tout simplement génial..............

C'est vrai que ce genre de ciel est très propice à la photo
et que le spectacle est des fois époustouflant et surtout en montagne.............

bravo pour la montée ..........
mais bon une formalité pour toi !!!

manala