un givré au Grand Ballon


Message

denis
Visiteur


Date du message : lundi 29 janvier 2007 à 07h43


pourquoi pas une sortie au Grand Ballon ce dimanche matin ?

ne pensant pas trouver d'autres givrés au club, je suis donc parti direct pour profiter du soleil qui pointait un peu son nez...

montée par la petite route forestière par Wuenheim, glace et neige tassée, c'est ce que je préfère pour l'adhérence...

sur les hauteurs, après le col Amic, pas mal de vent de face, avec un froid qui faisait geler et durcir mon blouson plein de transpiration !

mais j'étais encouragé par presque toutes les voitures (peu nombreuses) qui me doublaient ou me croisaient !

j'en ai profité pour tourner une petite vidéo.

grand ballon

@+
Denis

Message modifié le lundi 29 janvier 2007 à 07h46 par denis

Message

Fêlé D. B.
Visiteur


Date du message : lundi 29 janvier 2007 à 08h46


Chapeau, Denis! Impressionnant!!!!!!Tu es vraiment le "Super Givré du GB"! Mais comment fais-tu pour filmer dans ces conditions sur une route enneigée et glissante ( en tenant le guidon d'une main et l'appareil de l'autre et en plus en doublant une voiture dans la descente?) Je n'en reviens pas !
JMK

Message

denis
Visiteur


Date du message : lundi 29 janvier 2007 à 08h59


non c'est une petite caméra fixée sur le guidon...

tenir le guidon d'une main ça craindrait quand même un peu trop !

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : lundi 29 janvier 2007 à 09h11


Génial Denis ! (la virée et la vidéo).
Bravo pour la mise en scène.

Sinon, comment tu fais sur le verglas ? je te vois descendre sur la plaque de verglas, t'as tes pneus clous ?
Parceque pour nous, c'était un peu galère hier dès qu'on était sur du verglas.

Patakess

Message

denis
Visiteur


Date du message : lundi 29 janvier 2007 à 10h06


ben c'était une plaque de verglas mais sur quelques kilomètres !

oui j'ai des pneus cloutés (300 clous par pneu ça tient bien), sinon je m'amuserais pas à ça...

Message

Fêlé D. B.
Visiteur


Date du message : lundi 29 janvier 2007 à 12h11


J'avais bien pensé à une fixation éventuelle sur le casque pour filmer;en tout cas même en tenant le guidon à deux mains il fallait le faire vu l'état des routes et la température ambiante ;décidément rien ne t'arrête!

Message

Gilou ,. D.
Visiteur


Date du message : lundi 29 janvier 2007 à 18h15


RESPECT

Gilou des AUDAX

Message

Gilou ,. D.
Visiteur


Date du message : lundi 29 janvier 2007 à 18h24


Denis , je me suis permis de mettre le lien vidéo sur le forum de notre site du club AUDAX , dans la rubrique curiosités.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas , je trouve votre vidéo exotique ( avec un X) et rigole encore de la tête qu'a du faire le conducteur de la 405 !
Bravo en tous cas !

Gilou des AUDAX

Message

daniel
Visiteur


Date du message : lundi 29 janvier 2007 à 21h33


Chapeau bas ,Denis. J'avait pensé y monter samedi apres midi mais comme j' avais un début de bronchite j' ai préféré jeter l'éponge . Ciao . Daniel

TaticHardy

Message

Gaillard D.
Visiteur


Date du message : lundi 29 janvier 2007 à 22h13


Je ne sais pas comment vous baptiserez, en définitive, votre groupe, mais, le réalisateur de la vidéo, n'a rien d'un grand "TIMIDE". Génial est la partie où son ombre apparaît en bas et à gauche du cadre, quand, dans les parties ombragées, la neige a bien aidé à me convaincre que la route reste ouverte à tous : les plus fêlés ! dixit le dépassement de la bagnole. Sûr que le conducteur n'a pas dû être le dernier à faire un signe ? Mais je vous laisse entrevoir lequel !
Après Gilou, il ne reste plus que le livre Guinness des records, quand moi, je me contenterai d'une autre Guiness, qui ne me laissera pas amer !
Chapeau !