Un dernier Gb pour finir la saison


Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mardi 23 décembre 2008 à 14h07


Pas de photos pour ce dernier Gb effectué en VTT ce matin en solo à partir de 10h10 au départ de Willer sur Thur; temps couvert au départ s'éclaircissant vers le col Amic , puis brumeux sur 2km avant de découvrir le sommet sous un beau ciel bleu azur et une vue momentanée sur les Alpes.
Dur, dur tout de même en Vtt,; finalement je pense que ça l'aurait fait aussi en vélo route , mais pour la descente le Vtt était tout de même plus sécurisant à cause des gravillons.
En descendant j'ai d'ailleurs croisé un cyclo en vélo route.
Il va sans dire que je n'ai pas résisté à l'habituelle tarte aux Myrtilles au sommet.
Pour info,La température au sommet n'était guère plus froide que dans la plaine.
Demain je retourne vers le GB , mais cette fois en raquettes ou rando.
JMK

jmk

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mardi 23 décembre 2008 à 20h57


Bravo dommage qu'il n'y est pas plus de courageux pour vous accompagner.

Bonne balade demain et Joyeux Noël

Christine

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mardi 23 décembre 2008 à 21h30


Très bonnes fêtes de Noël et de fin d'année aussi à vous et votre mari , et au plaisir de faire votre connaissance à notre AG en Janvier!
Un grand Merci aussi pour votre intéret à notre Forum où vous intervenez de manière fort agréable!
JMK

jmk

Message

Bernard
Visiteur


Date du message : mercredi 24 décembre 2008 à 09h57


Alors là, tout simplement, BRAVO et CHAPEAU BAS pour être monté au Grand Ballon, hier !... Ne reste plus qu'à tenter l'expérience le jour de la Saint Sylvestre. Il faudra alors penser à me prévenir et nous serrons deux fous pédalant !... bK.

Bernard KARCHER.

Message

Pascal R.
Visiteur


Date du message : mercredi 24 décembre 2008 à 17h46


C'est moi qui suis monté hier au GB par la route du col Amic en venant de Soultz en début d'après-midi avec mon vélo de cyclo-cross qui me semble être le bon compromis pour ce type d'exercice en ce moment, un peu plus lourd que le vélo de route certes mais tout de même moins que le VTT et sécurisant en descente avec des boyaux de 34mm. Comme d'habitude le GB se mérite, surtout lorsque l'on sort de la forêt au niveau de la ferme avec le vent qui commençait à se lever. J'ai remis ça aujourd'hui avec une tentative du Petit-Ballon en partant de Munster ( limite brouillard/soleil ), route entièrement dégagée jusqu'à la ferme du Ried, quelques restes de neige ensuite à l'entrée de la forêt mais route totalement impraticable sous la ferme du Kahlenwasen, dommage il manquait juste 1 km. Il faudra attendre le mois d'avril pour passer le sommet du Petit-Ballon étant donné que la partie sommitale ne rentre pas dans les plans de déneigement. Voilà donc pour mes derniers tours de roue de l'année, maintenant place à une semaine de ski dans les Alpes.

Bonne fêtes de fin d'année à tous

Pascal

Message

molaire
Visiteur


Date du message : jeudi 25 décembre 2008 à 09h58


Elle est dans quel état la route du GB en ce moment pour le vélo de route?

Message

Bernard
Visiteur


Date du message : jeudi 25 décembre 2008 à 10h05


molaire a écrit :

Elle est dans quel état la route du GB en ce moment pour le vélo de route?

Il semblerait qu'il soit interdit de monter en vélo de route car les gendarmes font des patrouilles. En VTT, il paraît que c'est possible !...

Bernard KARCHER.

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : jeudi 25 décembre 2008 à 11h09


molaire a écrit :

Elle est dans quel état la route du GB en ce moment pour le vélo de route?

En réponse: C'est tout à fait faisable en vélo route; dans les 3 derniers km pas mal de gravillons ; il faut un peu choisir sa trajectoire en descendant , mais en faisant doucement ça doit passer sans problème! Quant à savoir si c'est interdit aux vélos route, il n'y a pas d'interdiction à ma connaissance; aucune signalétique à ce sujet!

Quant à moi, hier super rando en raquettes en famille entre le virage de la ferme auberge et le sommet du GB , un ciel dégagé et lumineux contrastant avec la grisaille de la plaine et une vue constante sur les Alpes Suisses, magnifique spectacle!
Bonnes Fêtes à toi Jacques au GB ou ailleurs!
JMK

jmk

Message modifié le jeudi 25 décembre 2008 à 11h12 par jmk

Message

molaire
Visiteur


Date du message : jeudi 25 décembre 2008 à 13h33


Merci JMK, j'y vais cet a-m....à bientôt

Message

molaire
Visiteur


Date du message : jeudi 25 décembre 2008 à 19h25


Ben voilà, c'est fait mais je ne recommande pas de le faire dans ces conditions: moins 4° au sommet, dela neige soufflée sur la route, des rafales de vent du Nord dangereuses. A la descente dans les lignes droites vers le Nord, je descendais à 13 km/H sans freiner ni pédaler! A une autre fois avec le soleil, j'espère. J'ai croisé un VTT et pas vus de gendarmes dehors. Bonnes fêtes à tous.[img]https://www2.i-services.net/images/membres/forum/2008-12/img_1230229403_963.jpg[/img]

Message

Bernard
Visiteur


Date du message : jeudi 25 décembre 2008 à 19h35


molaire a écrit :

Ben voilà, c'est fait mais je ne recommande pas de le faire dans ces conditions: moins 4° au sommet, dela neige soufflée sur la route, des rafales de vent du Nord dangereuses. A la descente dans les lignes droites vers le Nord, je descendais à 13 km/H sans freiner ni pédaler! A une autre fois avec le soleil, j'espère. J'ai croisé un VTT et pas vus de gendarmes dehors. Bonnes fêtes à tous.

Je n'ai qu'un mot à dire : BRAVO !... Personnellement, il faisait déjà très froid en plaine en raison d'un fort vent. Alors, au sommet du Grand Ballon, ça devait être... terrible !

Bernard KARCHER.

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : jeudi 25 décembre 2008 à 20h51


Pas de chance avec les conditions météo moins propices que les jours précédents; tu n'en as eu que plus de mérite; comme disait Pascal, le GB se mérite; et c'est vrai qu'avec les conditions météo, notamment le vent dans les derniers km et le ressenti de froid, une température réelle de 0° peut être ressentie à moins 10°. Il m'est arrivé déjà de devoir faire demi tour à 2 km du sommet à cause du fort vent.
Le Gb même culminant seulement à environ 1400m s'apparente aux plus grands cols Alpins , car les conditions météo au sommet y sont souvent identiques, mais c'est ce qui fait aussi la grandeur et le prestige de ce col majestueux.
Bravo Jacques pour cette montée et cette descente hors du commun, tu t'en rappelleras longtemps dans ta brillante carrière de cyclo.
Tous mes voeux pour une belle et grande année 2009!
Jean Marie

jmk

Message modifié le vendredi 26 décembre 2008 à 09h25 par jmk

Message

TaticHardy
Visiteur


Date du message : samedi 27 décembre 2008 à 16h58


Salut les cyclos,je suis monté au grand ballon par la route forestiere de Wunheim le 24 decembre ,c'est ok mais attention aux nids de poules en descendant. Comment ce fait il que MARTINE et DENIS n'y soit pas montes cette annee.Bye Bye et meilleurs voeux pour 2009 A+ Daniel.

Dany sur le grand ballon

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : samedi 27 décembre 2008 à 21h06


Y aura-t-il une toute dernière montée du GB le 31 décembre

Christine

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : samedi 27 décembre 2008 à 21h23


Y aura-t-il une toute dernière montée du GB le 31 décembre

Pourquoi, tu veux faire les soldes chez "Harrods" ?
Perfide Albion !

(Because GB = Grande-Bretagne, Gros Bêtes !)
Renversant , j'ai dit

Message

Bernard
Visiteur


Date du message : dimanche 28 décembre 2008 à 08h42


Christine a écrit :

Y aura-t-il une toute dernière montée du GB le 31 décembre

S'il y en a une, faudra penser à me prévenir, promis ?

Bernard KARCHER.

Message

TaticHardy
Visiteur


Date du message : dimanche 28 décembre 2008 à 20h38


Christine a écrit :

Y aura-t-il une toute dernière montée du GB le 31 décembre

Moi aussi je veux venir !!!!! je peux??????? Dani.

Dany sur le grand ballon

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : dimanche 4 janvier 2009 à 21h17


Hello "Dany sur le Grand Ballon"! Pour moi, cela a été l'Iseran les 24 et 31 décembre...Génial aussi, surtout à skis en cette saison...

Félicitations à ceux qui ont gravi notre magnifique GB en cette fin d'année 2008, Molaire a été impressionnant de volonté!!!

A bientôt sur les pentes de notre "géant vosgien" en 2009...

Martine

Message

TaticHardy
Visiteur


Date du message : mardi 6 janvier 2009 à 21h58


Et bien voila je pense etre le premier au GB cette année(02 01 2009) voire envelo un 1 janvier .

Dany sur le grand ballon