Un débutant dans le Tourmalet, ou l'Odyssée de gromousse


Message

gromousse
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mardi 20 juillet 2010 à 09h43


Je voudrais pour finir remercier tout le club et plus particulièrement ceux qui m'ont aidé et soutenu tout le temps de ma préparation, Bridou, Martine, Panda, jmk, Christine, Michel le Lorrain, Poucet, Tarzan et tous les autres compagnons de route, depuis les hésitations sur le matos jusqu'aux conseils de dernière minute, en passant par les "déblocages" sportifs nécessaires pour aller au bout d'une telle épreuve (là je pense en particulier à Panda et notre périple suisse, et à Fabrice et sa mobylette en rentrant du Firstplan un mercredi aprèm, merci le groupe 1 ).

Sans vous tous je n'aurais sans doute pas réussi mon pari.

Je vous dis à bientôt sur les routes avec le cck ; je me suis marié au vélo en haut du Tourmalet, le chemin ne fait que commencer !

Message modifié le mardi 20 juillet 2010 à 10h04 par gromousse

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 21 juillet 2010 à 21h24


Trés emouvant ton récit M'sieur Gromousse ... J'avoue que j'étais un peu perplexe au début de ton aventure Mais tu m'as épaté tout au long de ta préparation, et plus encore avec cette super perf BRAVO BRAVO BRAVO ... RV à La Vosgienne

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mercredi 21 juillet 2010 à 22h38


Je confirme très émouvant ton compte rendu.................il faut dire que je suis aussi tellement contente que ca se soit bien passé pour toi car comme Poucet j'étais aussi un peu septique au début mais tu nous as prouvé que tu avais raison et c'est génial.....................................encore bravo à toi

Christine

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : vendredi 23 juillet 2010 à 08h25


gromousse a écrit :

La prochaine est encore pour cette année : sauf problème de dernière minute je serai au départ de la Vosgienne. Là je vais faire pause congés - farniente ; je reviendrai aux rendez-vous cck à partir du 15 août histoire de me remettre en jambes avant le 5 septembre. Avec le nouveau maillot...

Jean-Marie, si tu me lis, j'aimerais bien garder ton maillot cck ancienne génération. J'aimerais le garder en souvenir : il a franchi le Tourmalet, et en plus il a attiré l'oeil d'un journaliste local qui m'a interviewé pour connaître mes impressions d'avant le départ

Ton prix sera le mien !

Salut Gromousse,

Tout d'abord un GRAND Bravo pour ton EDT bouclée vaillamment; franchement chapeau , car avec le peu de km dans les jambes il fallait le faire; jamais je n'aurais réussi avec si peu de km; mais il faut dire que tes km de préparation étaient qualitatifs ce qui t'a sans doute permis de boucler cette EDT!
Je trouve perso que de se fixer un ou deux objectifs en début de saison comme tu l'as fait est source de motivation et d'entrain à pratiquer le vélo dans l'espoir de la concrétisation dudit objectif.
Concernant ta demande pour conserver mon maillot c'est ok, bien que ce soit un maillot que j'aimais bien à cause de l'ouverture totale sur le devant ; si possible, en échange pourras tu me commander un nouveau maillot taille "L" manches courtes avec également ouverture totale sur le devant?J'aurais grand plaisir aussi à te mettre une petite dédicace perso sur le maillot que tu garderais; si tu es ok?
Cela dit , on n'a toujours pas faire de vélo ensemble; j'espère enfin pouvoir faire courant août plus ample connaissance avec toi.

En ce qui mon concerne, je suis rentré il y a deux jours de mon périple sur la route du Danube( voir Forum CCK) et j'ai hâte à nouveau de retrouver mon vélo route après avoir chevauché le tandem plus remorque durant 15 jours avec plus de 25kg de bagages.
Amitiés
Jean Marie

jmk

Message

gromousse
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 23 juillet 2010 à 10h00


Salut jmk

J'ai lu tes cr sur ton périple saxon ; belle aventure humaine

Pas de souci pour la commande du maillot ; et à l'occase on arrivera bien à rouler ensemble (on l'a déjà fait d'ailleurs je crois non ? en mai ou en juin ? je sais plus ). Je reviendrai aux rendez-vous cck à partir du 15 août pour me remttre en jambes avant la Vosgienne.

A+ dans le bus cck

Message

gromousse
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 23 juillet 2010 à 10h04


On va arrêter le compteur "Gromousse's Tourmalet" : 2962.4 km en comptant la préparation et l'épreuve... je tiens aux .4 derniers km, je vous garantis que la plaque commémorative du Tourmalet ça se mérite mais j'avais des ailes à ce moment là

J'ai vu les vidéos de l'étape ; j'ai même pas l'air de trop souffrir, c'est trompeur la vidéo quand même et j'ai des super photos de pimpim à afficher dans mon bureau. C'est mes p'tits enfants qui seront fiers de leur papy quand j'aurai 80 ans !

"eh-eh-eh-ben moi, j'ai-ai-ai fait le Tou-Tou-Tourmalet moi, gamin !"

non mais dis donc eh oh...

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 17 août 2010 à 20h38


gromousse a écrit :

J'ai vu les vidéos de l'étape ; j'ai même pas l'air de trop souffrir,

C'est vrai t'as l'air facile sur les vidéos dont voici le lien pour ceux qui ne les auraient pas vues : Vidéo de Gromousse
On remarque le geste au passage de la ligne... c'est vraiment un moment qui procure une émotion

Michel

Message

gromousse
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 18 août 2010 à 08h56


De l'émotion, ça il y en avait ; dans les dernières centaines de mètres je me forçais à me concentrer pour ne pas fondre en larmes tout de suite, c'est venu sur la ligne et j'ai pu me laisser aller quelques mètres en contrebas, en admirant La Mongie de l'autre côté. C'était une aventure inoubliable, comme le vélo sait en donner ; je pratique d'autres sports et jamais je n'avais ressenti ça.

Bon par contre côté vélo c'est au point mort depuis 1 mois ; je n'ai pas pu rouler pendant mes congés, et avec le temps qu'il faisait ce weekend j'ai pas eu le courage. Je serai au rendez-vous de la sortie dimanche matin, mais comme je bosse samedi je ne pourrai pas participer à la sortie sur deux jours. C'est pas tout ça mais la Vosgienne c'est bientôt, et même si mon objectif 2010 est rempli, ça me ferait mal au ventre d'abandonner dans une épreuve alors que j'ai toujours pu mener à bien les sorties et les cyclos jusqu'à présent. Il faut que je m'y remette ! Je crois que ce weekend ils annoncent beau. Y'a intérêt !

Message

gromousse
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 18 août 2010 à 09h20


Quelques photos du jour J

Message

gromousse
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 18 août 2010 à 09h22




Message

gromousse
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 18 août 2010 à 09h24


Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : jeudi 19 août 2010 à 21h32


Superbes les photos .....et oui la magie de l'Etape du Tour c'est incroyable .......

Nous la première fois c'était Aime-Cluses je n'avais jamais vu autant de vélos et je ne pensais même pas que ca puisse exister une épreuve comme ça.... (c'était les débuts du vélo pour Michel en 2002)

Ensuite il y a eu Gap-l'Alpe d'Huez ......l'arrivée à l'Alpe grandiose , des vélos partout, des camions balais rempli de vélos....une vraie folie.

Et puis l'année dernière Montélimar - le Ventoux........magique le Ventoux

et toujours du monde et des vélos partout partout une vraie folie les étapes du Tour.

A faire et à refaire .......encore BRAVO à toi.

J'espère que celle de 2011 ne sera pas trop loin de chez nous .....

Christine