Un débutant dans le Tourmalet, ou l'Odyssée de gromousse


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 13 juin 2010 à 22h07


Christine a écrit :

Bon une fois de plus c'est encore moi qui fais les réponses ...c'est quand même fort y sont où les autres

... si si vraiment, tu fais ça trés bien Christine

Christine a écrit :

Encore une petite chose concernant ton compte rendu et la montée de la Planche des Belles Filles.......................tu n'as pas oublié de nous raconter quelque chose


BRAVO m'sieur gromousse pour cette belle première ... bon courage pour la suite ... profites bien du BRV, pour les jambes, le coeur et les yeux

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : dimanche 13 juin 2010 à 22h22


POUCET a écrit :

Christine a écrit : Encore une petite chose concernant ton compte rendu et la montée de la Planche des Belles Filles.......................tu n'as pas oublié de nous raconter quelque chose

Moi je sais mais je ne dis rien ........je laisse Gromousse nous le raconter

Christine

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 13 juin 2010 à 22h35


Christine a écrit :

POUCET a écrit :

Moi je sais mais je ne dis rien ........je laisse Gromousse nous le raconter

Moi aussi je sais

Michel

Message

gromousse
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : lundi 14 juin 2010 à 09h15


ça a rapport avec une petite phrase sur un forum voisin ?

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : lundi 14 juin 2010 à 17h44


gromousse a écrit :

ça a rapport avec une petite phrase sur un forum voisin ?

Ah oui c'est ça ......histoire de fille mais c'est normal pour une grimpée de la planche des Belles Filles

Christine

Message

gromousse
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : lundi 14 juin 2010 à 21h32


Bah, il n'y a pas de quoi en faire un fromage... après tout on m'a bien dit de profiter du paysage pendant les 3 ballons, je n'ai fait que suivre les consignes... et puis ma blonde et belge coéquipière d'un jour avait des arguments ("oh oui vas-y détends-toi les lombaires")... sans oublier que la miss roulait plutôt bien, il a fallu que je me pousse pour prendre les relais, et on roulait à peu près au même rythme ; je n'ai donc fait que joindre l'utile à l'agréable !

Bon allez j'arrête d'essayer de me justifier, je plaide coupable... que faire devant un si joli miracle de la nature, à part l'admirer... je reste comme beaucoup, un simple primate mâle, vélo ou pas ; certains expriment leur potentiel animal en fonçant comme des balles pour une place... d'autres comme moi prennent la course et les Vosges par leur versant le plus sympa !

Message modifié le lundi 14 juin 2010 à 21h34 par gromousse

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 14 juin 2010 à 21h41


gromousse a écrit :

Bah, il n'y a pas de quoi en faire un fromage... après tout on m'a bien dit de profiter du paysage pendant les 3 ballons, je n'ai fait que suivre les consignes... et puis ma blonde et belge coéquipière d'un jour avait des arguments ("oh oui vas-y détends-toi les lombaires")... sans oublier que la miss roulait plutôt bien, il a fallu que je me pousse pour prendre les relais, et on roulait à peu près au même rythme ; je n'ai donc fait que joindre l'utile à l'agréable !

Bon allez j'arrête d'essayer de me justifier, je plaide coupable... que faire devant un si joli miracle de la nature, à part l'admirer... je reste comme beaucoup, un simple primate mâle, vélo ou pas ; certains expriment leur potentiel animal en fonçant comme des balles pour une place... d'autres comme moi prennent la course et les Vosges par leur versant le plus sympa !

Excellent ce Gromousse ... T'as tout compris au vélo

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : lundi 14 juin 2010 à 22h28


Gromousse je suis inquiète car je ne te trouve pas dans le classement..............avais-tu bien mis ta puce à la cheville gauche et est-ce que tu es passé sous le porche rouge de l'arrivée ????

Bizarre Bizarre........

Christine

Message modifié le lundi 14 juin 2010 à 22h53 par Christine

Message

gromousse
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : lundi 14 juin 2010 à 23h53


ah ben non, j'avais mis la puce à ma potence, personne ne m'a dit de le mettre à ma cheville gauche... bof pas bien grave ; pour le classement je suis juste devant Martine, à 4h53'43".

Message modifié le mardi 15 juin 2010 à 02h09 par gromousse

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mardi 15 juin 2010 à 06h43


Ah mince alors j'avais oublié de te le dire .......... mais c'est écrit sur le papier qu'il te donne avec la puce et si c'est un dossard tu dois l'épingler en haut du dos pas en bas .

C'est important sinon ton temps n'est pas pris non plus si ton dossard est mal épinglé et puis prévois aussi toujours dans tes affaires 4 épingles .

Voilà au moins c'est dit pour la prochaine fois.

C'est le métier qui rentre mais tu n'étais pas allé chercher ton diplome ?

Il y avait une tente à l'arrivée , tu donnes ton numéro de dossard et là il t'imprime un joli diplome avec ton nom, ta catégorie, ton temps et quel fois les intermédiaires.
Tu peux te faire de joli cadre ....

S'il n'y a pas de tente à l'arrivée tu le récupères sur Internet.

Et au fait tu l'a rendu la puce car en échange il te donne 10 euros ?

Bon si tu as d'autres question n'hésites pas ................je suis une pro des cyclos

Christine

Message modifié le mardi 15 juin 2010 à 06h51 par Christine

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : mardi 15 juin 2010 à 06h48


Christine a écrit :

Gromousse je suis inquiète car je ne te trouve pas dans le classement..............avais-tu bien mis ta puce à la cheville gauche

Pour la puce, ils précisaient qu'on avait le choix, cheville gauche ou droite...d'ailleurs je l'avais mise à droite...

Martine

Message

gromousse
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mardi 15 juin 2010 à 08h23


En fait j'ai eu à peine le temps de récupérer ma puce et ma plaque de cadre au départ car j'étais franchement à la bourre le matin du coup je n'ai pas pris le temps de lire les papiers ou de poser des questions, j'ai juste pu rentrer à mon vélo, fixer le bin's comme je pouvais et le départ était lancé. En plus chaque fois que j'ai demandé un truc à mon voisin on m'a répondu "jeu neu pas comprendre"...

A l'edt ça sera différent, tout se passe la veille du départ donc j'aurai tout le temps de poser des questions.

Sinon oui j'ai rendu la puce, récupéré mes 10€ et obtenu mon diplôme (brevet d'or) et mon temps précis mais le classement n'est pas détaillé dessus sauf erreur de ma part. Mon temps me place au rang 285 au scratch (sur 575), 80è de ma catégorie (sur 143).

Sinon une étude fine du scratch me permet de penser que ma jolie coéquipière s'appelle probablement Daniela. Et dans les roues de Daniela... (la lalala la lalalaaaaaaaa)

Message modifié le mardi 15 juin 2010 à 08h24 par gromousse

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mardi 15 juin 2010 à 17h15


gromousse a écrit :

En fait j'ai eu à peine le temps de récupérer ma puce et ma plaque de cadre au départ car j'étais franchement à la bourre le matin

Je t'avais pourtant dit de venir assez tôt ................si en plus tu n'écoutes pas les bons conseils que je te donne .................

En tout cas pour une première c'était quand même bien je me faisais du souci pour toi quand je voyais arrivé certains complétement décomposés ......................et je me disais "oh la la pour Gromousse ca va être galère" ..................finalement tu t'en es bien sorti. Encore Bravo

Christine

Message

gromousse
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mardi 15 juin 2010 à 23h04


Ben c'est pas pour me donner des excuses mais ce matin-là j'avais tout contre moi : j'avais laissé ma voiture à ma femme qui partait en formation à Strass, du coup j'ai ramé pour rentrer le vélo dans la petite bagnole (et j'ai griffé ma fourche mais je sais pas quand ), j'étais persuadé d'avoir besoin de ma licence mais je l'avais laissé dans mes papiers au boulot, le gps a mis 30mn à se mettre en route et j'avais déjà eu le temps de me lourder dans Belfort... même les chaussettes ne voulaient pas se laisser attraper !

En plus je ne sais pas si c'est le stress de la première mais je n'ai pas dormi de la nuit, alors réfléchir et s'organiser avec à peine 2h dans les lattes c'est dur... bon enfin... pour le brv je m'y prendrai beaucoup plus tôt, je réserve MA bagnole pour MON garage et je mets le vélo dedans tranquillou la veille... et pour l'edt je m'en fait moins, car je serai déjà sur place depuis une semaine si out va bien, et j'aurai ma famille pour me soutenir et m'aider dans la logistique.

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : mercredi 16 juin 2010 à 06h41


Comme tu seras sur place, l'idéal serait de reconnaître le parcours à vélo, par morceaux, en veillant aussi à ne pas trop te fatiguer à mesure que tu t'approches de l'échéance.
Côté almentation, tu prendras une portion de sucres lents à chaque repas dans les 3 jours qui précèdent.
Pour le petit déjeuner, je te recommande Gatosport, que tu pourrais déjà tester avant ton BCMF, car certains parfums passent mieux que d'autres. La marque Overstim est sympa!

Martine

Message

gromousse
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 16 juin 2010 à 12h09


Merci Martine pour tes conseils, vous m'aidez tous beaucoup ! J'ai commencé à étudier l'itinéraire horaire de l'étape du tour et surtout les délais éliminatoires

Message modifié le mercredi 16 juin 2010 à 12h12 par gromousse

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : mercredi 16 juin 2010 à 12h48


gromousse a écrit :

Merci Martine pour tes conseils

N'hésites pas à m'appeler si tu as d'autres questions!

J'ai 3 EdT en expérience...Limoges St Flour, Gap Alpe d'huez et Montélimar Le Ventoux... et 1 Etape de Légende...Strasbourg Ballon d'Alsace...

Martine

Message

gromousse
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 16 juin 2010 à 15h26


Côté aliment de l'effort, l'EDT est sponsorisée par la marque Fenioux. Toi qui a fait l'étape du Ventoux, qu'as-tu pensé de ces produits ? Quels étaient les produits fournis aux ravitos et étaient-ils en nombre suffisant ou vaut-il mieux prévoir ses propres produits ?

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : mercredi 16 juin 2010 à 20h21


gromousse a écrit :

Côté aliment de l'effort, l'EDT est sponsorisée par la marque Fenioux. Toi qui a fait l'étape du Ventoux, qu'as-tu pensé de ces produits ? Quels étaient les produits fournis aux ravitos et étaient-ils en nombre suffisant ou vaut-il mieux prévoir ses propres produits ?

Pour ma part, j'ai toujours préféré emmener dans mes poches arrières barres ou mini sandwiches, me contentant des ravitaillements liquides ou banane.
Cela m"a d'ailleurs bien rendu service de pouvoir scratcher le 1er ravito tant c'était la cohue... Tu poursuis ta route tranquillement et te te ravitailles en roulant...

Pour les produits Fenioux je ne les achète pas, je préfère Overstim ou Punchpower. Surtout n'hésites pas à emmener un ou 2 mini sandwiches/moricettes de salé, car on sature assez vite avec le sucré surtout s'il fait chaud. Et si ta famille peut te donner un coca au pied du Toumalet, c'est génial!

Tu peux aussi acheter des pastilles de Sporténine pour prévenir les crampes, à prendre régulièrement sur la course.

Martine

Message

gromousse
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 18 juin 2010 à 12h00


Je suis allé dévaliser décathlon ce matin. Ils offrent une gamme assez large : maltodextrine pour la recharge glucidique 3 jours avant, malto+fructose pour l'effort prolongé, gatosport, barres... Je vais commander chez Overstim's l'aliment liquide 640 (j'ai beaucoup de mal à manger solide sur le vélo, je perds tout de suite la respiration) et la boisson d'attente. 1er essai ce dimanche.

Je ne sais pas encore trop quoi faire dimanche ; je pense faire une sortie montagne, du coup j'aimerais partir plus tôt que le rendez-vous club. J'aimerais faire une sortie aux alentours des 3000 de dénivelé : j'envisage Michelbach-Hundsruck-GrandBallon-Markstein-PetitBallon-Platz-Firstplan-Wintzfelden-Bannstein et retour avec le Molkenrain si j'ai pas la langue trop près du sol. Avec le Molkenrain on est à 3000.

Avec le BRV ce sera mes dernières occases de faire de telles sorties ; les autres devront être plus courtes (question d'emploi du temps... toujours...). Les sorties Suisse de spakito et du cck me tentent beaucoup mais je ne pense pas pouvoir me libérer.

L'éternel deuxième problème de cette année c'est la météo ; dimanche ça risque encore de ne pas être terrible, mais tant pis j'ai pas le choix il faut que je roule. Je ne sais pas si ça tente quelqu'un de partir faire de la montagne à 5h du mat' sous la pluie dimanche... vous pressez pas pour répondre les gars

Message modifié le vendredi 18 juin 2010 à 12h01 par gromousse