Un débutant dans le Tourmalet, ou l'Odyssée de gromousse


Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mercredi 20 janvier 2010 à 17h48


Bravo belle motivation.......

Même pas une petite photo du Mouss'Mobile

Christine

Message

gromousse
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 20 janvier 2010 à 18h56


ça ça devrait pouvoir se faire, parce que le Mouss'Mobile il vaut le détour

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 20 janvier 2010 à 21h27


gromousse a écrit :

Eh ben voilà, la météo s'est maintenue .... Mais j'aurai encore le temps de prendre ce qu'il faut au club.

.... ben dis donc, pour un gars qui " n'aime pas trop laisser des "bouts de moi" sur les forums" tu fais quand même fort Gromousse ... voila une prose digne de Maître Gaillard

ben sinon, j'avoue que ça me parait un peu dingo d'attaquer les cyclos par l'Etape du Tour ..... mais bon, c'est également SUPER d'avoir d'aprés des projets OUF ... Tu fais preuve d'une sacrée motivation .... Bon courage, et rejoins vite les groupes CCK, pour roder ton Mouss'Mobile

Allez à + dans le

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

gromousse
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 20 janvier 2010 à 23h48


Je suis conscient (sisi) que l'objectif est du genre colossal, au point que vu la tête des gens à qui j'en parle, je vais bientôt rebaptiser ce fil "Les 12 travaux de Gromousse". Bah, tant qu'à jouer au héros...

Ce qui m'inquiète plus c'est que la distance entre les mâchoires du gars à qui je me confie ("Koââââ ??") est proportionnelle à son apparente connaissance du monde du vélo et de la tâche à accomplir.

Bon, il faut relativiser, je ne me considère pas comme candidat à une cyclosportive ; je veux dire par là que mon but n'est pas de faire un temps, mais de passer la ligne d'arrivée, dans les délais, en vie et sur le vélo. On ne sait d'ailleurs lequel des quatre points sera le plus difficile à tenir, mais bon...

Ce que je tiens à souligner c'est que je ne me suis pas dit "je vais frapper un grand coup pour ma première année" ; c'est plutôt une sorte de voyage initiatique que j'ai entrepris, une tentative de victoire sur moi-même, partie directement de l'itinéraire qui passe par des lieux où j'ai roulé avec mon père à l'adolescence. Probable que si l'EDT était passée par les Alpes l'idée ne me serait même pas venue d'y participer. Là, partir de Pau et monter Marie-Blanque, passer par le plateau du Benou... j'y ai vu une sorte de signe du destin.

Bon pour les bouts de moi je suis définitivement grillé. En plus d'un dingue je vais passer pour un illuminé !

Message

gromousse
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 20 janvier 2010 à 23h51


Ah au fait, je pense que je recevrai mon Mouss'Mobile DeLuxe dans pas longtemps... histoire que les ailes de géant de mon Mouss'Mobile actuel ne vous fassent pas rejoindre le fossé...

Tiens d'ailleurs il y a deux cylistes qui m'ont fait un geste sympa sur la route de Galfingue à Heimsbrunn ; j'ai eu l'impression de les reconnaître, c'était pas des CCK par hasard ?

Message modifié le mercredi 20 janvier 2010 à 23h52 par gromousse

Message

gromousse
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2010 à 19h54


Salut à tous Allez petit compte rendu de la sortie d'aujourd'hui. Le temps est assez maussade, environ 3-4° dehors... mais ça semble vouloir rester sec cet aprèm.

Donc départ un peu tardif : 14h45, de Mulhouse. Ballade dans le Sundgau via Morschwiller, Gailfingue, Bernwiller, Ammertzwiller, Gildwiller, Retzwiller où je récupère la piste cyclable le long du canal pour rallier Mulhouse. ça fait une balade de 58km de ma porte à...ma porte d'après GoogleMaps ; sans doute pas tout à fait exact car il refuse de prendre en compte la piste cyclable.

En tout cas c'est bien sympa, un parcours assez varié, d'abord les champs, puis plutôt des prés, petit passage le long de la forêt entre Ammertzwiller et Traubach, et puis le canal pour finir.

Vers Wolfersdorf c'était assez joli quoique déprimant : le canal en voie de décongélation prend des allures de banquise de planète réchauffée. Quelques canards arrivent encore à jouer à Jésus (ce spectacle éclaire les cours de catéchisme d'un jour nouveau ) mais à ce train-là ça ne durera pas longtemps. Après j'ai plus trop regardé le paysage...

Au départ je suis parti sur un bon rythme, en étant attentif à tourner les jambes rapidement ; pour moi rapide ça veut dire environ 75 à 85 tr/mn à vue de pif. Je tâche de garder ce rythme quelle que soit la pente, quitte à laisser ma vitesse fluctuer. Je me dis que garder une vitesse constante sera l'étape d'après. J'ai gardé ce train jusqu'à Wolfersdorf en me disant que le retour par la piste cyclable serait peut-être plus rapide. Effectivement...

Juste après Wolfersdorf, coup de fil de ma douce qui m'informe que ma présence est réclamée pour, disons, dans dix minutes. Où la douceur d'une compagne booste la moyenne de son apprenti cyclo de mari de façon conséquente on va dire.

En effet, j'ai rallié ma porte de garage à 17h pétantes, soit 2h15 de route, dont 5mn environ de pause lolo because no porte-bidon sur la Mouss'Mobile. Soit une moyenne d'environ 26 à 27 km/h

Une belle perf' pour moi sur cette distance.

Curieusement je suis arrivé pas trop cramé, un peu mal aux jambes (là j'ai dû taper un peu dans l'anaérobie, on va voir les crampes demain ) mais pas non plus hors d'haleine malgré ma bosse de 8% pré-maison.

La semaine prochaine sera de toutes façons plus light, vu que je suis père célibataire pour une semaine. Je vais tâcher de sortir entre midi et deux mais ça n'excèdera pas 1h30 grand max par sortie.

A+ dans le bus

Message

gromousse
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2010 à 19h57


Pas d'inquiétude hein, c'était prévu que je sois père célibataire. Madame a juste eu peur de rater son avion (bon pour deux heures et demi après, être à l'Euroairport c'était jouable... mais bon... ce que femme veut...). Allez gigot

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2010 à 20h43


gromousse a écrit :

Soit une moyenne d'environ 26 à 27 km/h

Une belle perf' pour moi sur cette distance.

Curieusement je suis arrivé pas trop cramé,

Gromousse, je pense que tu peux venir dans soucis rejoindre nos sorties officieuses puis officielles à partir du 6 février! Bravo pour ta détermination et au plaisir de faire ta connaissance!

Martine

Message

gromousse
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2010 à 21h27


Ce sera un plaisir partagé ! Tiens je continue mon cumul kilométrique : on en est donc à 140km de route plus 30 de HT. Allez à + dans le bus

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2010 à 22h24


gromousse a écrit :

Allez petit compte rendu de la sortie d'aujourd'hui .... A+ dans le bus

... un goût nouveau venu d'ailleurs dans les récits du forum ... super, j'aime bien
Continue à mouliner ... et continue à raconter

A+ dans le

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

gromousse
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2010 à 22h32


Pas de problème, j'aime ça (mouliner et raconter), mais vous l'avez déjà remarqué je pense. Bon j'ai refait mon itinéraire sur GoogleMaps : ce coup-ci il me sort 56,5km Comprends pas tout.

Bon ça fait quand même une belle moyenne : 26km/h. Je réfléchis à me payer un compteur/gps, au cas où le Troll du Sundgau Perdeur de Cyclos aurait ma peau. J'aurai plus ce genre de problème. Le garmin Edge a l'air bien, reste à savoir quelle version prendre.

Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : lundi 25 janvier 2010 à 13h40


j'utilise un 605 depuis pas mal de temps maintenant, j'en suis super content, ça marche très bien, carto et compteur... seul défaut mais du a la techno GPS c'est que sous les arbres (en sous bois par exemple) le signal GPS ne passe pas bien et les infos sont un peu erronnées, mais en général ça dure pas très longtemps et ça fout pas en vrac la moyenne de la sortie

je l'ai acheté à la base pour la carto, afin de pouvoir pédaler sereinement dans des régions que je traverse ponctuellement et que je ne connais pas du tout... je trace un itinéraire sur une carte (bikeroutetoaster.com notamment) et y a pu qu'à suivre le guide... c'est un moyen de stocker une carte dans un petit volume.

y a pas mal d'autres fonctions supplémentaires pour faire du suivi de performance et de l'entrainement qui sont pas mal aussi...

Bref si t'as besoin d'info sur ce genre de modèle je peux te raconter des choses

@+ sous l'airbus

Julien, pédaleur edgeur

Message

gromousse
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mardi 26 janvier 2010 à 17h27


ça s'achète où un edge 705 ? et je me mélange un peu dans les packs : je voudrais le cardiofréquencemètre et la cartographie route Europe. Le capteur de cadence je ne sais pas si c'est très utile... je suppose que tout est utile...

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : mardi 26 janvier 2010 à 18h36


Dis donc, Gromousse, c'est un sapin de Noël que tu vas nous présenter, si tu continues. Parce qu'au boulot, on se plaisait à appeler "arbre à stylo" tous ces mecs qui, d'une tenue de combat, cherchaient à en faire une tenue d'apparat. Et encore je laisse à Pascal les "Brandebourg... geois", bien que de con, il ne soient que concerti.

Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mardi 26 janvier 2010 à 21h11


hello gromousse !

je viens de te répondre à ton message :)

on trouve beaucoup de choses ici sur des packs différents et des cartes :

http://www.la-rose-des-vents.fr/

bonne recherche !

Julien, pédaleur renseigneur

Message

gromousse
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mardi 26 janvier 2010 à 22h36


Bof ; tu sais gaillard, je pense qu'il faut surtout s'assumer. Pour l'instant j'ai pas l'air de grand-chose sur mon MoussMobile ; j'aurai peut-être l'air d'un jacky sur mon nouveau bicloune, et sur l'un ou l'autre je roulerai avec les mêmes jambes.

J'adore le look de mon nouveau vélo (pour l'instant en photo), j'adorerai avoir une belle tenue pour faire du sport, j'adore les nouvelles technologies. ça ne fera pas de moi un champion, ça va juste augmenter mon plaisir de rouler. Mais quand je serai en train de galérer dans une côte ou si j'ai la langue par terre à vouloir suivre un groupe, je penserai à mettre une pédale devant l'autre et sûrement pas à la tronche de mon cuissard.

Bref... s'il doit y avoir un sapin de noël dans un groupe, comptez sur moi, j'amène les guirlandes

Message

gromousse
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 27 janvier 2010 à 23h28


Bon fait vraiment froid aujourd'hui, et je peux pas laisser ma ch'tite toute seule. Donc pas de sortie, et pour remplacer un peu, séance de vélo d'appart'. Pas très longue, 35-40mn, mais je me suis pris une bonne suée en essayant du fractionné sur la vélocité : 10mn de chauffe à 90tr/mn, puis 30s à fond, puis 30s à 90, etc. J'ai fait 3 séries de 5x 30/30, puis 5 à 10mn de retour à normale. La majorité de l'entrainement s'est fait à environ 80% de la fréquence max. Le tout dans ma cabane au fond du jardin, qui culmine actuellement à 5°C... j'ai bien dû dépenser quelques calories quand même !

Bon... on en est donc à 140km de route, 4 séances de HT. Petit à petit...

Message

gromousse
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 29 janvier 2010 à 18h49


P... de temps !! J'aime la neige... au ski. Ou tout le reste du temps, mais pas quand :
1- je dois faire 600 bornes en bagnole
2- je vais chercher mon nouveau MoussMobileDeluxe tout neuf et que donc
3- je veux l'essayer

Sinon j'ai déposé mon dossier chez Mondovélo cet aprèm. Ce coup-ci les dés sont jetés. J'espère qu'on peut compter sur son dossard ? J'aurais vraiment la haine si je ne pouvais pas être inscrit.

Si le temps se calme un peu, je pourrais peut-être essayer le MoussMobileDeluxe mercredi... mais si les routes sont humides, le MoussMobile 1er du nom reprendra du service. Qui vivra verra... je vais déjà tâcher de ne pas faire de patinage artistique sur l'autoroute...

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 29 janvier 2010 à 19h47


gromousse a écrit :

ça s'achète où un edge 705 ? et je me mélange un peu dans les packs : je voudrais le cardiofréquencemètre et la cartographie route Europe. Le capteur de cadence je ne sais pas si c'est très utile... je suppose que tout est utile...

Probablement que tout est utile sur ces nouveaux "produits" .... mais bon, à mon avis, pour terminer l'étape du tour, certainement moins qu'un BON cuissard, qu'un BON coupe vent ... voir même un tube de crème solaire

moumousse a écrit :

Sinon j'ai déposé mon dossier chez Mondovélo cet aprèm. Ce coup-ci les dés sont jetés. J'espère qu'on peut compter sur son dossard ? J'aurais vraiment la haine si je ne pouvais pas être inscrit.

Et sinon le nouveau Velo Mag est sorti avec le bulletin qui va bien .... c'est bizarre, Vélo Mag prend une petite tonalité cyclo plutôt sympa (et probablement interessé ) depuis quelques numéros .... dans le précedent numéro il y avait un quizz marrant sur la prochaine EDT

@+ dans le

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

gromousse
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : lundi 1 février 2010 à 23h19


Ben, c'est précisément ce bulletin que j'ai utilisé, j'espère avoir bien fait.

Sinon j'ai récupéré mon vélo...

"Il était blanc, il était beau...
"Il sentait bon le carbone chaud...
"Mon Orbea..."

Bon mais pour l'instant on en reste au fantasme... vu comme le temps est reparti au froid et surtout à la neige

Vivement le dégel !