Un débutant dans le Tourmalet, ou l'Odyssée de gromousse


Message

gromousse
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 6 janvier 2010 à 11h10


Bonjour à tous !

Voilà, j'ouvre un fil un peu "perso", parce que mon cas est un peu particulier je pense et que je ne veux pas polluer les autres fils sur l'étape du Tour avec mes questions... nombreuses !

On ne se connaît pas encore physiquement, mais ça ne saurait tarder ; je viendrai sûrement à l'une des premières sorties du cck et je prendrai sûrement une licence.

Je me présente un peu : j'ai 35 ans, j'aime beaucoup le vélo mais diverses raisons m'ont éloigné de la petite reine depuis mon adolescence. A quinze ans je grimpais Marie-Blanque avec mon papa...
J'ai toujours été sportif (en moyenne 5 à 10h de sport par semaine) même si je ne suis pas un athlète : volley et pingpong en compétition... Côté physique ça va à peu près, j'ai fait un test d'effort chez un cardiologue pour une raison toute autre et il m'a félicité pour ma condition, "meilleure que la moyenne des médecins" a-t-il rigolé. Par contre je pense manquer cruellement de fond et d'endurance, car les sports que je pratique habituellement font plutôt dans l'explosivité.

Cette année l'envie de me mettre au vélo m'a (re)pris ; je fais quelques ballades en famille, mais j'ai des fourmis dans les pattes, et j'en ai marre de mon vttp (vtt pourri) alors je me suis mis en tête d'acheter un biau bicloune (comme on dit chez mi).

J'ai fait mon choix, grandement aidé par les membres du cck (cf "compact ou triple, pour gromousse"). Ce sera un Orbea Onix, équipé en Ultegra triple plateau 52x39x30 et 12-25 à l'arrière et des roues Ksyrium Elite. Le vélo est magnifique, réputé confortable (j'ai les cervicales fragiles) et avec une combinaison de transmission comme ça je pense passer presque partout. Pour l'étape du tour, je modifierai surement un peu, soit avec un plateau de 27 ou 28 à l'avant, soit avec une cassette différente, si possible une "maison" 13-14-15-16-17-19-21-23-25-28 conseillée par VieuxBridou.

Et puis je suis tombé sur le descriptif de l'étape du Tour 2010. Départ de Pau, Marie-Blanque, le Soulor... j'ai de la famille là-bas, et c'est le terrain de jeu de mon adolescence ; j'y ai vu là une sorte de signe du destin. C'est une aventure à faire au moins une fois dans sa vie je pense, rien que de rouler sur ces routes et de lire les "allez Hinault", "allez Lemond", ça fait battre le coeur... alors faire cette épreuve avec l'illusion d'y être en vrai...

Alors voilà, c'est un projet un peu fou mais je suis décidé à me lancer. Au pire, je ne suis pas tiré au sort ou je ne finis pas l'épreuve si je ne suis pas à la hauteur ; je ne serai probablement pas le seul... mais je veux tout faire pour être vivant et sur le vélo sur la ligne d'arrivée.

Maintenant, j'ai besoin d'apprendre : je ne sais pas comment on prépare une telle épreuve surtout en débutant, ni même comment on la gère (alimentation, tout ça... mais ça j'aurai le temps de vous presser de questions). Le cck s'est tout de suite imposé à moi (votre réputation de club à la fois sympa et performant vous a précédé). Si d'autres sont partants pour l'aventure, et si ça appelle des sorties spécifiques, je serai content d'avoir des partenaires...

Mais tout d'abord, quelle charge d'entrainement prévoir d'ici au 18 juillet ?

Et comment démarrer, d'autant que la belle saison est encore loin ? J'ai un vélo d'appartement. Quel programme auriez-vous à proposer pour préparer au moins ma participation à vos sorties ? Combien de temps faut-il passer sur le vélo d'appart pour que la séance soit utile ? 1/2 h ? 1 h ? Combien de fois par semaine ? C'est un peu c...iant le vélo d'appart...

Message modifié le mercredi 6 janvier 2010 à 11h22 par gromousse

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 6 janvier 2010 à 12h25


gromousse a écrit :

Mais tout d'abord, quelle charge d'entrainement prévoir d'ici au 18 juillet ?

Salut Grosmousse, sur le Blog suivant tu trouveras des infos très interressantes concernant l'entrainement

http://cyclismeetdependances.blogspot.com/2009/11/construction-dun-plan-dentrainement.html

A bientôt sur les routes

Jacky

Message

gromousse
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 6 janvier 2010 à 13h30


Merci je vais aller voir, mais n'hésitez pas à donner vos idées.

Message

gromousse
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 10 janvier 2010 à 15h53


Alors voilà, j'ai officiellement démarré mon entrainement. J'ai fait deux séances de vélo d'appartement (j'ai pas de home trainer alors faute de grives...), organisées comme suit :
- 5 à 10 mn d'échauffement à une cadence de 80 tr/mn
- 25 mn à environ 90-100 tr/mn
- fin 5 mn à 80-90 tr mn.
Il faudrait que je fasse ça deux à trois fois par semaine je pense.

J'essaye de m'appliquer à pédaler "rond" mais c'est pas simple... je ne sais pas si je le fais comme il faut. Mon but c'est de me rentrer une fréquence "réflexe" d'environ 90 - 100 tr/mn dans les jambes. Je pense que ça commence à venir, déjà je suis moins surpris par la cadence que ça représente et je la tiens sans y penser en fin de séance.

Vivement le redoux pour pouvoir tester ça "en live"... mais vu les prévisions météo j'ai encore le temps de peaufiner mon pédalage...

Aujourd'hui je me suis pesé : 73,5kg. Pour 1m70 je suis loin de la carrure de Virenque... je crois qu'il va falloir faire quelques efforts de ce côté aussi. Suite au prochain numéro.

A+ dans le bus

Message

gromousse
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 15 janvier 2010 à 18h52


Allez, avant-hier 3ème séance, ce qui porte mon nombre de km 2010 à...tadaaaaah...

30km virtuels !

Bon... sinon j'ai acheté mon vélo, mais j'l'ai d'jà dit. A+ dans le bus

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2010 à 17h54


Quelques places pour l'EdT 2010 peuvent être réservées pour le CCK par MondoVélo.

Un grand merci à Cédric de ce geste sympathique.

Merci à ceux qui sont interessés de se manifester sur ce Forum et de constituer leur dossier complet dès parution du bulletin d'inscription dans VéloMagazine!

Martine

Message

gromousse
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2010 à 18h18


Je suis ultra intéressé ; je serais super déçu de ne pas pouvoir participer faute de tirage au sort favorable. Je peux apporter les papiers demain.

Sinon j'ai fait ma première sortie 2010 aujourd'hui, sur mon vtttp (Vélo Tout Terrain Tout Pourri). 50km cet aprèm, aller-retour chez wam (Mulhouse) / Wolfersdorf par la piste cyclable. Météo favorable au début, pluie fine et froide à mi-parcours et retour du beau temps sur la fin mais je commençais à avoir franchement froid. J'ai des fourmis dans les doigts surtout l'annulaire et l'auriculaire gauches, c'est normal ?

J'ai mis 2h30 hors pauses, je ne me suis pas pressé surtout sur la partie aller avec vent de face et faux-plat montant. J'ai essayé de garder une vélocité proche de 90tr/mn tout le temps, mais j'ai pas encore l'habitude. Il faut que je bosse ça sur le vélo d'appart aussi.

Je vais modifier mon vtttp. La roue avant est voilée, les pneus de 50mm c'est l'horreur, la selle est trop basse d'au moins 5 cm et je ne pense pas pouvoir la monter plus sans risque ; de plus la selle est glissante et je me retrouvais tout le temps sur l'avant ce que mon périnée n'a pas aimé du tout. En plus les pédales "normales" c'est ch... comme tout : impossible de garder une position fixe et on glisse dès qu'on passe une vitesse.

Donc je vais aller chez le vélociste près de chez moi pour voir si on peut changer la selle et le tube de selle (pour un plus long), mettre des pédales auto genre SPD, changer les roues pour des 700 et mettre des pneus slick. Avec des gardes-boue ça me fera un vélo "passe-partout" qui soit au moins roulable par tous temps. Peut-être aussi mettre d'autres manchons sur les poignées parce que mon problème de fourmis vient sans doute d'une compression.

Voilà. Pas très glorieux pour une première sortie, mais bon voilà c'était la mienne, et il y a quand même un énorme point positif : quel plaisir la lumière hivernale, le canal encore gelé, les cygnes sauvages sur la marina de Wolfersdorf... ça donne vraiment envie de voir défiler les saisons. Et avoir un peu froid, ça sort aussi le corps de son habitus de rat des villes, clim' l'été, chauffage l'hiver, même la bagnole est tempérée... franchement ça fait pas de mal.

A+ dans le bus

Message

gromousse
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2010 à 18h22


Cumul km : 80km aujourd'hui. Bon, j'ai plus que doublé mon total en une journée.

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2010 à 18h26


Tu m'as l'air sacrément motivé, Gromousse!!!

Tu peux déposer à la permanence ton dossier dès qu'il est complet ( photocopie licence, certificat médical, bulletin d'inscription, chèque d'inscription à l'ordre d'ASO)

A bientôt sur les routes! Et un peu de skating ne te tenterait pas? On rigole bien!Et avec Gégé, tu apprends très vite, demandes à Jean-Louis!

Martine

Message

gromousse
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2010 à 19h57


dans le principe oui, ça me dirait bien ; mais j'ai un emploi du temps ultra serré, entre mon boulot et ma famille, je jongle déjà pour pratiquer le vélo et le pingpong. Mais c'est sympa de m'avoir invité.

Par contre je n'ai pas encore de licence ; je vais tâcher de valider ma licence au cck demain.

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2010 à 20h31


Si tu la commandes demain, tu dois pouvoir la récupérer à la permancence de lundi prochain.

Surveilles bien la parution du bulletin d'inscription dans Vélo Magazine.

Je me renseigne auprès de Cédric sur le délai d'inscription pour nous.

A priori moins de CCK car les Pyrénées c'est loin pour 1 WE...

Martine

Message

gromousse
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : lundi 18 janvier 2010 à 22h37


Bonsoir ! Je suis passé (tardivement) à la permanence du club ce soir, déposer ma fiche d'inscription, mon chèque et mon certificat médical. Je fais officiellement partie du CCK !

J'ai rencontré quelques membres du club, dont Notre Président (main sur le coeur) Christian, Yvan et Rocco, qui a très amicalement répondu à mes questions. Désolé pour les quelques autres présents, dont j'ai déjà perdu les noms ; faut dire que je ne savais pas trop comment me présenter.

En tout cas tout le monde m'a très gentiment accueilli. Rocco m'a même montré le chemin qui me mènera sans encombre de ma casba au lieu de rendez-vous ; très sympa .

J'espère bien rouler bientôt avec vous, mais je ne sais pas encore quand : j'ai le championnat de tennis de table jusqu'en avril, et ça tombe parfois au moment des sorties, mais je tâcherai d'attraper quelques sorties "officieuses" ; simplement il faudra me dire avec qui je peux espérer rouler sans faire le boulet. Ce sera plus facile de choisir mon groupe lors d'une sortie officielle bien sûr.

En attendant je suis mon fil et je m'entraîne seul... et vous tiens au courant de mes "performances" (j'ose à peine l'écrire).

Demain, mon vtttp subit une petite cure de jouvence, ajout de garde-boues, remplacement du tube de selle et de la selle, ajout de pédales auto, dévoilage des roues et remplacement des pneus par des 1". S'il se réveille de l'anesthésie, il aura droit au titre de mulet. Quoique vtttp lui sied assez bien.

A+ dans le bus

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mardi 19 janvier 2010 à 17h09


gromousse a écrit :

Bonsoir ! Je suis passé (tardivement) à la permanence du club ce soir, déposer ma fiche d'inscription, mon chèque et mon certificat médical. Je fais officiellement partie du CCK !

En attendant je suis mon fil et je m'entraîne seul... et vous tiens au courant de mes "performances" (j'ose à peine l'écrire).

A+ dans le bus

Bienvenu au CCK Gromoussmouss............. et ne te gêne ..... pas avec ..... tes écritures sur le Forum ......... au contraire

Tu vois bien , que les " Raconteurs" .. ne sont pas si nombreux que ca ........et .........le Forum ...... sans
" raconteurs d' histoires" = FORUM MORT

Au fait ...............Message perso ...... pour "Grand GAILLARD D' AVANT"......... Tu fait la "Gueule"ou quoi .......ou t'as la "GRIPPE A " du FORUM

................Coucou l' Artiste ........

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le mardi 19 janvier 2010 à 19h47 par VieuxBridou

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mardi 19 janvier 2010 à 20h28


VieuxBridou a écrit :

gromousse a écrit : Bonsoir ! Je suis passé (tardivement) à la permanence du club ce soir, déposer ma fiche d'inscription, mon chèque et mon certificat médical. Je fais officiellement partie du CCK !

Encore un petit nouveau au CCK et sur le forum........................Génial

Une petite présentation s'impose avec photos à l'appui

Bienvenu

Christine

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mardi 19 janvier 2010 à 20h31


VieuxBridou a écrit :

Au fait ...............Message perso ...... pour "Grand GAILLARD D' AVANT"......... Tu fait la "Gueule"ou quoi .......ou t'as la "GRIPPE A " du FORUM
................Coucou l' Artiste ........

Allez reviens Gaillard.... ..................tu nous manques déjà sur le forum

Christine

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : mardi 19 janvier 2010 à 23h28


Le forum, c'est comme le vrai rhum, à en abuser, ça prend des allures de coupe-gorge. Du reste, chez les Romains, même les Caïus César, Néron et autres Calligula - ce dernier, en plus était déséquilibré mental - en firent les frais, assassinés, quand ça n'était pas comme le premier nommé, par son fils Brutus. De la petite histoire ? de la grande, assurément !

Absent, j'ai été ce chomeur, intellectuel comme on le disait d'illustres personnages connus à travers la philatélie, parce qu'il ont dû s'abstenir de s'exprimer. Moi, plus modestement, c'est seulement cette neige qui m'a gêné 12 jours durant. Mais, c'est sùr que le coupable est une : Jane Birkin, invitée - moyennant finances - à nous chanter "la gadoue, la gadoue". Et puis, hier, toutes les minutes de soleil annoncées au spot "Météo", sont venues pointer leur nez. M'enfin, avec une RAZ précipitée, je totalise, quand même 750 KM... de mulet, l'autre étant aux soins afin de ne pas décevoir qui le chevauche. Et, justement, le ciel s'éclaircit, Denis ayant localisé notre prochain lieu de séjour pyrénéen de juin prochain. SOUEICH, un patelin de 800 âmes, non compris les nôtres, à deux pas d'Aspet, un nom qui dissimule mal le fameux Portet-d'Aspet. Du coup, nous n'aurons même pas la bonne vingtaine de kilomètres (Buis/Malaucène), laquelle permettait de voir le combustible jeté dans le foyer faire effet.
Evidemment, en une huitaine - parce qu'après on fera halte à Buis-les-Barronies, pour le Ventoux, notamment, on ne devrait pas s'ennuyer. D'ailleurs, disposant d'un hébergement nous laissant seulement la charge de la popote - les auberges espagnoles ne sont pas éloignées -, sûr qu'on aura largement recours à la sempiternelle ritournelle ressassée par "Mobsy", du "repos tiré du sac", quand ce sera, sans doute, davantage le cyclo qui aurait besoin d'une, voire davantage, de "poussettes".
Avec tous nos "BB", ja ne doute pas qu'on pourra faire appel à quelques souvenir douloureux afin de tracer notre chemin en conséquence ; faire la "soupe à la grimace", chez les pros, c'est défier l'autre. Nous, nous nous savons au-dessus de tout ça, se résumant à nous savoir déifiés.

Reste, d'ici là, à nourir toutes les espérances, sans tuer la poule aux oeufs d'or ; cette dernière pouvant se révéler précieuse pour faire ses games - sans jouer de la corde -, au piano d'une cuisine dont on souhaite la consistance de la laitière - qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse -, avec ou sans le pot-au-lait.
"Etape étape sur ta mandoline
mon petit bambino

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mardi 19 janvier 2010 à 23h50


gaillard a écrit :

Le forum, c'est comme le vrai rhum, à en abuser, ça prend des allures de coupe-gorge.
Reste, d'ici là, à nourir toutes les espérances, sans tuer la poule aux oeufs d'or ; cette dernière pouvant se révéler précieuse pour faire ses games - sans jouer de la corde -, au piano d'une cuisine dont on souhaite la consistance de la laitière - qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse -, avec ou sans le pot-au-lait.
"Etape étape sur ta mandoline
mon petit bambino

Excellent, Excellent ...............l' Artiste. Bon Sommeil

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

gromousse
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 20 janvier 2010 à 09h44


Désolé Christine, pour la présentation avec photos à l'appui, c'est pas trop mon style sur le net. Je préfère les présentations en vrai, autour de son sport ou autour d'une bière (après l'effort...). Je n'aime pas trop laisser des "bouts de moi" sur les forums ; on le fait déjà trop sans y penser je trouve, or les paroles s'envolent, les écrits restent, et sur un forum ils sont consultables par tout le monde, sans même que ce "monde" l'ait voulu parfois, googlisation oblige. Mais le clubhouse est très sympa, donc à l'occase on pourra deviser autour d'une bière, ou deux, et sans doute que rapidement je vous raconterai tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur moi !

Aujourd'hui je déprime en regardant le temps, mon vtttp doit être prêt, je l'aurais bien testé en sortant du vélociste mais le temps ne fait pas trop envie : froid, humide... brrr... on verra à 14h ce que ça donne.

Au passage, j'ai eu un super contact avec le vélociste près de chez moi : les cycles Leicht-Reverdy, à Morschwiller-le-bas. Deux garçons supersympas, à chaque fois que j'y vais on discute de façon très cool. Ils me paraissent très raisonnables en tarifs, et ils m'ont proposé de me régler mon futur vélo gratuitement au fur et à mesure de ma progression et de la découverte de mes sensations, alors que je n'ai pas commandé le vélo chez eux, ce que je regrette d'ailleurs. J'ai dû mal comprendre, je croyais qu'ils ne faisaient pas la marque que je visais mais en fait ils pouvaient l'avoir (Orbea).

A côté de ça, j'avais visité presque tous les vélocistes du coin pour rencontrer un peu les gens et savoir qui vendait quoi question matos. J'ai été à peu près bien, voire bien reçu la plupart du temps, mais je n'ai eu nulle part un contact aussi amical, doublé de pratiques professionnelles aussi sympas.

En particulier j'avais appelé un célèbre vélociste de la région, dont je tairai le nom, qui m'a dit que si on ne prenait pas le vélo chez eux, c'était 120€ l'étude posturale et genre 10 ou 15€ les petites modifs et corrections ultérieures...

Alors certes, je sais ce que c'est la valeur financière d'un service rendu, puisque j'ai aussi une "clientèle" dans mon boulot, mais je trouve très élégant de la part de Leicht de procéder comme ils le font. En tout cas ils ont "ferré" un client, parce que la prochaine fois que j'achèterai un vélo, pour moi ou ma famille, ce sera chez eux.

Ils m'ont dit qu'ils sponsorisaient le CCK cette année. Je leur ai déjà acheté des vêtements (cuissard et veste, gants) et c'est de la super qualité je trouve. Il me faut encore plein de trucs : un camelbag (mon vtttp ne permettant pas de mettre un porte-bidon), un casque digne de ce nom (j'en ai un mais je pense que ma tête est beaucoup plus solide que lui), chaussures... je me posais une question : faut-il des vêtements de signalisation particulier pour rouler en groupe avec vous ? Et avez-vous une "liste du matériel indispensable du petit cyclo" quelque part ?

Bon, de toutes façons je demanderai chez Leicht ce qu'il doit y avoir dans le "sac de survie".

A+ dans le bus

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : mercredi 20 janvier 2010 à 10h56


Même si je suis abonné à un autre sponsor du club, je me suis adressé à eux, pour une expertise de vélo, après qu'une auto m'ait coupé la route. Et, je le reconnais en toute honnêteté, la maison est sérieuse. Du reste, longtemps ils ont été les seuls à appliquer un rabais de 10% aux membres du club, quand d'autres sont de simples vendeurs de vélos.
C'est sûr que quand le besoin se fait pressant, ce n'est que plus tard qu'on découvre qu'il existait - parfois - des conditions plus avantageuses. Mais, dans la mesure où tu penses devoir en passer par des réglages, la solution appelle à s'adresser à recourir à une solution de proximité. Parce, qu'autrement, ça devient vite galère.
A ma connaissance, pour ce qui est d'équipements de signalisation, mon pote Patrick qui commande la brigade de gendarmerie de Rixhiem, pour quelques jours encore, m'a précisé - mais ça commence un peu à dater - que l'obligation qui était annoncée dans certains médias de rendre obligatoire le port de vêtements réfléchissants ne s'était pas encore traduite par des directives de leur côté. Il paraît peu crédible qu'on impose d'avoir, avec soi, un équipement, alors qu'on laisse, impunément, rouler, en plein jour, un automobiliste qui saurait avoir un phare (par exemple) HS. En revanche, que lorsque les condition de visibilité ne sont pas remplies, qu'on verbalise ledit cycliste, ça me paraît de bonne guerre, même s'il est hors de question qu'on puisse imaginer les forces de sécurité figurer au rang d'ennemi !

Le peu de météo que j'ai consulté me fait penser que, si ce matin tu es chagrin devant le temps qu'il fait, ce qui est annoncé pour l'après-midi risque d'être autrement plus décourageant. Mais, comme le disait l'entraîneur de l'ASPTT, Mumbach, à propos des stages de début de saison dans le sud, au chaud, c'est une bien mauvaise habitude qu'on donne aux coureurs, lesquels, dans le froid, la gadoue et la pluie, se préparent autrement mieux à affronter l'adversaire.

Dur-dur, la vie de cycliste !

Message

gromousse
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 20 janvier 2010 à 17h37


Eh ben voilà, la météo s'est maintenue, on a même réussi à voir un peu le soleil à Mulhouse ! J'ai donc récupéré mon vtttp chez Leicht cet aprèm, après être passé ce matin essayer des chaussures de vtt. Me voilà donc équipé de Shimano M076, chaussures vtt à cales SPD ; le vtttp a lui reçu une nouvelle roue avant (l'ancienne était HS), une nouvelle selle, des pneus 1" Hutchinson, des nouveaux manchons pour le cintre (c'est à cause de ça que je ne sentais plus mes doigts extérieurs la dernière fois), des garde-boues et des pédales SPD-M324, 1 face auto 1 face normale, ainsi qu'une révision complète (les freins et le déraileur arrière en avaient bien besoin, et au passage il m'a durci les suspensions pour améliorer le rendement) et, cerise sur le gâteau, une nouvelle lampe à l'avant et une nouvelle sonnette.

Qu'on se le dise, gromousse est dans la place sur la piste cyclable du canal, et les piétons qui restent dans le passage seront expédiés droit à la baille s'ils ne se garent pas malgré mes avertissements sonores !

Bon, avec ses garde-boue de chauve-souris, sa lampe, ses belles pédales et ses pneus bicolores noir/argent, ce véhicule ne mérite plus le nom de vtttp (VéloToutTerrainToutPourri). On serait plus proche de la Batmobile à ce niveau ; il me semble que Mouss'Mobile lui ira très bien. j'avais pensé à la BatMoussMobile mais c'est trop long, il risquerait de ne pas répondre si je l'appelle. Si j'ai rien à faire cet été (tu parles) je gratterai la vilaine peinture jaune, rouge et noir pour avoir un cadre noir mat, ça lui ira très bien.

Evidemment je me suis habillé de pied en cap, j'ai filé à pied jusqu'à chez Leicht, joggers aux pieds et sac au dos, pour pouvoir ramener le vélo sur ses roues moyennant une ch'tite balade. Je peux donc rajouter 29km sur mon total, ce qui nous fait 79km à vélo plus 30 de HT. Je me suis fait un petit tour de Morsch à Galfingue, puis Saint-Bernard où j'ai récupéré la piste cyclable pour rentrer sur Brunstatt et Dornach (mon chez-mi)(nin chez ti, chez mi).

Alors et les sensations ? Ben c'est mieux... bon, j'irai pas jusqu'à dire que des ailes me sont poussées avec les nouvelles roues, les moineaux étaient encore loin. Encore qu'avec mes garde-boues, j'avais espoir de quitter le sol ; j'ai donné tout ce que j'avais pour décoller, mais suis resté les roues sur le plancher des vaches, contrairement au cormoran avec qui j'ai fait le sprint, qui m'a laissé sur place sans un regard en battant mollement des ailes, pourtant handicapé par un poisson fraîchement pêché dans le bec. C'est pouétique le vélo.

Mais c'est le jour et la nuit niveau position et confort de roulage, ça ressemble plus à du vélo ; la selle est nickel, les vitesses passent facile (franchement à 100€ le vélo au départ ) et la vitesse générale considérablement améliorée ; je roule au moins avec deux ou trois développements au-dessus d'avant tout en gardant une cadence la plus élevée possible pour moi.

Bref, les kms sont passés à une vitesse incroyable par rapport à dimanche, sur une distance plus courte c'est vrai, mais sur un terrain quand même un peu plus vallonné. Je suis rentré à la maison même pas fatigué, toujours aussi heureux de faire du vélo et toujours motivé par ma future saison au CCK. J'espère garder ce rythme de deux ou trois sorties par semaine, même si elles sont plus courtes en semaine que le week-end ; je pense que je progresserai assez vite pour vous rejoindre dans de bonnes conditions.

Petit aparté sur les pédales SPD, je me suis tout de suite fait aux pédales auto ; à la réflexion je n'avais pas besoin de garder une face normale, mais bon ça peut être utile en ville de ne pas être forcé de clipser ; et puis les pédales route seront monoface donc autant s'habituer tout de suite.

Je me suis trouvé des pédales Keywin pour un prix dérisoire sur le Net ; le vélociste ne connaissait pas, mais on m'en a dit le plus grand bien sur un forum (leur propriétaire les préfère aux Time et estime qu'elles tiennent la route face aux DuraAce ). Vu le prix que je les ai payées, je ne prends pas grand risque.

J'attends le feu vert du vélociste ch'timi pour aller chercher mon vélo. J'irai en même temps voir ma grand-mère qui est gravement malade (ça c'est moins cool).

Enfin, pour ce qui est de la signalisation, je ne pensais pas à un aspect réglementaire des choses mais plutôt aux trucs à prévoir pour les sorties en groupe ; il m'a semblé vous voir tous habillés pareil en jaune sur les photos ou certaines. Mais j'aurai encore le temps de prendre ce qu'il faut au club.

Allez à + dans le bus

Message modifié le mercredi 20 janvier 2010 à 17h42 par gromousse