Un CCK sous le Soleil Jurassien de la " Forest Cime"...


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 6 juillet 2018 à 22h33


C"était ma 5 éme participation à cette course de 3 jours en Jura de la Forest Cime .........Des CCK y sont déja venus dans le passé justement avec d' ailleurs de mémoire il y a quelques années d' une participation à 11 cyclistes je crois...
Bon pour moi cette année, c' était vraiment un peu spécial aprés ma blessure du 05 Mai.. D' ailleurs c' est curieux les concours de circonstances car ma derniére sortie vélo le 05 mais était au CCK , lors d' une sortie journée ou j' avais fait un 200 km...

Bon dire que j' étais motivé pour faire le max sur cette FOREST CIME 2018 était un euphémisme , tellement mes 4 semaines d' arrêts total de vélo m' ont paru une éternité...Bien sûr j' étais trés loin de ma condition physique de fin AVRIL ou j' avais atteind un poids de forme exceptionnel ET UNE FORME comme jamais sur le vélo...

Bon retrouvez les 180 cyclistes au départ cette année avec 2/3 d' étrangers, anglais, allemands, hollandais etc etc était pour moi, une belle façon de reprendre un peu le ryhtme, l' esprit compétition et surtout l' entrainement....




Premier chrono du jour sur une sortie solide de 135 km avec "3400 m de dénivelé, c' est le terrible COL de la BICHE .......10 km redoutables toujours entre 8% et 10% de pente...

Me voici juste à la fin de mon chrono....



Une organisation toujours exceptionnelle sur cette aventure Forest cime avec tous ce qui faut , pour être au top sur le vélo...Des ravitos comme jamais j' ai vu ou presque ... sauf au CCK Des bénévoles de partout... des parcours entièrement fléchés... etc etc
qualité d' hébergements top classe...Convivialité incroyable des organisateurs...... un niveau de compétiteur cette année comme jamais à cause , il faut bien l' avouer de la venue des étranger sur le vélo....


Et un premier jour de folie pour le Bridou qui va signer le 8 éme temps scratch en 47 minutes , juste 11 minutes plus vite que mon chrono 2017 sur le même parcours !!! .... et la premiére place de la catégorie G avec plus de 5 minutes d' avance sur le deuxiéme...
J' avoue que j'étais motivé comme jamais pour faire le max sur ce premier jour et franchement, j' ai donné le max que je pouvais sur ce chrono du premier jour .....



Le massage du soir était plus que bénéfiques tellement le manque de km et d' entrainement était important pour moi ..J' avais repris le vélo que depuis 15 jours et ma foin, aucune idée si j' allais tenir les 3 jours de courses ..Contrairement
aux autres années, les retour ont trés rapides et ma foi, j' étais quasi obligé de tenir le choc sur le vélo avec tous les amis du premier groupe ...Bon c' est vrai que j' aurai pu gérer plus cool ces retours, mais je me suis fait plaisir un max...et
c' était une bonne façon aussi pour moi de retrouver un niveau et une dose d' adrénaline....

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 7 juillet 2018 à 07h01 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 6 juillet 2018 à 22h42


2 éme jour avec le terrible Chrono du MT COLOMBIER de 16 km...........J' avais fait un super chrono en 2015 , certe le premier jour cette année là, en 1h02 minutes.... Le vainqueur cette année là, le Suisse Stéphane avait été le seul a descendre sous les 60 minutes de chrono...
Cette fois, ça va être de la folie avec le niveau des cyclistes en 2018 ...........ils seront 6 à descendre sous les 60 minutes et pas qu' un peu.. puisque le Vainqueur sera en moins de 58 minutes...

Paul Romkens, un Hollandais, qui gagnera au scratch la FOREST CIME AU FINAL.... pour la petite histoire, un mec de 50 ANS ...... comme quoi. et qui fera 58 minutes 45 ...


Jean Pierre Marin, l' organisateur...


Résultat du Bridou...... une 10 éme place au général et toujours 1 er de la catégorie G ou cette fois, je vais rajouter 6 minutes de plus à mon ami Claude, le deuxiéme dans ma catégorie d' age...

Un peu décu de mes 1h05 mais je n' avais pas les jambes pour faire mieux...et le manque de km et mon surpoids s' est bien fait sentir sur cette deuxiéme journée ....mais super content quand même...

On va quand même faire ces 156 km et 3700 m de dénivelé en 6h de vélo et des poussières .........Suis rentré assez naz de cette journée ...mais un soleil de folie et une météo de rêve ...et que dire des points de vue magnfiques
de ce JURA ...



3 éme et dernier jour ... Pour la premiére fois, je vais découvrir le Col de la Faucille, versant coté Suisse et en mode chrono....Encore une difficile ascension de 10 km pour finir...Alors c' est sûr que pour ma premiére place de la catégorie G, tout est ok pour moi avec une telle avance sur le deuxiéme... Mais par contre pour rester dans le TOP 10 au SCRATCH , je dois me battre car, derriére moi, il y en a un ou deux qui sont à moins d' une minute sur le temps cumulé ..
Je vais tout donner sur ce troisiéme jour pour essayer de gagner ce pari .....


Pétard quelle sortie encore avec une bande de foufous allemands et anglais autour de moi...Quand même , on finir ce 3 éme jour à 32 km/h de moyenne sur les 124 km et 2400 m dénivelé...
Une vitesse folle..

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 6 juillet 2018 à 22h49 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 6 juillet 2018 à 22h54


Question CHRONO pour bibi, et bien je vais gagner encore une minute de plus pour la catégorie et surtout garder ma 10 éme place Scratch......

Super content le Bridou de ces 3 jours........et la joie du Podium ...........


Ici au repas d' aprés course avec mon copain du Team Cyclospsortissimo Olivier...........


Voila en 2019, ce sera la 6 éme édition ..; toujours dans les dates du dernier week end de fin JUIN ..........les inscriptions ouvrent courant OCTOBRE 2018 et il y a toujours que 150/180 places possibles.
C' est sûr, sauf imprévu ou blessure, j' y retournerai....et obligé de s' inscrire assez vite en fin d' année 2018 sinon, plus de place..
De plus maintenant que les étrangers représentent les 2/3 des présents, avec d ailleurs cette année plus de 20 féminines.... il va falloir faire de plus en plus vite pour s' inscrire...

Pour moi, en tous les cas , au tarif trés correct de cette organisation et une telle qualité d' organisation, c' est l' une des plus belles aventures course que je connaisse... tout en restant convivial et prenant dans le concept des chronos...

BridoUltra 67