Ultra Tour du Beaufortain


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juillet 2013 à 20h50


Nous voilà au cœur de l’été. Ca chauffe, ça chauffe, les grosses échéances arrivent....

J-8 avant le départ de l’Ultra Tour du Beaufortain, on peaufine les derniers réglages ...

Dernière séance de fractionnée Mercredi, petite sortie nocturne hier matin avec le Camel et tout le matos, récupération à la piscine ce midi. Encore une séance au taquet Dimanche à l’occasion du Trail Crêtes et Cimes au col du Kreuzweg (celui du Bas Rhin). Ensuite ce sera repos, repos, et encore repos.

Ah oui j'oubliais … également un petit passage à Soultzmatt pour gagner quelques gramme aprés la coupe Shorty kivabien.

L’UTB c’est 103 km et 6200 D+, très technique, essentiellement sur le GR Tour du Beaufortain. Cependant, compte tenu des conditions d’enneigement exceptionnel, rien ne dit que nous pourrons suivre intégralement le tracé historique. Cette année 2013 est un vrai casse tête pour les organisateurs de Trail en montagne.

Je connais un peu le coin puisque j’avais déjà pris le départ en 2008. A l’époque l’épreuve s’appelait simplement Tour du Beaufortain. On courrait en deux étapes, avec un bivouac intermédiaire aux Chapieux ….

Quel souvenir ce bivouac. J’avais pu côtoyer le grand Dawa Sherpa et la fine fleur du Team Salomon, déchainés à l’heure de l’apéro. Le trail à beaucoup changé depuis, c’est devenu beaucoup plus "pro". Dawa est toujours là, fidele à Quechua, toujours performant, toujours aussi simple et abordable. Chez Salomon on a complètement relooké le Team, avec de jeunes champions qu’on voit souvent dans les mags (et qui gagnent pas mal de courses).

Je me souviens également du Beaufort sur les ravitos … trop bon, j’avais carrément exagéré. Cette année c’est promis, je fais sérieux.

J’étais bien classé au premier soir, mais je m’étais paumé le lendemain …. Descendu dans la vallée au lieu de monter aux Saisies. Ca c’est ballot !!!

Pour cette année, les 400 dossards disponibles sont partis en quelques semaines. Avec les VIP invités, nous sommes 442 inscrits. Les 40 premiers numéros sont réservés aux filles … Ensuite les dossards sont attribués du plus jeune au plus vieux …. Poucet, dossard 393 !!!! Pffff, pas loin du bout !!!!

Le départ aura lieu le Samedi 20 Juillet à 4h …. Le vainqueur tourne entre 13 et 14h.

Le Feu d’artifice prévu le Samedi soir sur le site d’arrivée est fixé à 22h30 … mon objectif sera donc d’arriver en moins de 18h30 !!!!

@+++++

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Snoopy
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 14 juillet 2013 à 09h34


Salut Poucet

Comme je vois tu va a nouveau faire un trail de Ouf!!!!!!!!!!!
cela me plairais bien aussi mais avec les enfants pas possible on verra cela quand je serais V2

Pour moi pas de course en vue avant les cretes peut etre la Sienne-zinal je suit entrain dis reflechir

Te souhaite bon courage pour ton trail et bien sur tu sera a nouveau sur le podium

A + Snoopy d'Orschwir

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 14 juillet 2013 à 11h59


POUCET a écrit :

L’UTB c’est 103 km et 6200 D+, très technique, essentiellement sur le GR Tour du Beaufortain. Cependant, compte tenu des conditions d’enneigement exceptionnel, rien ne dit que nous pourrons suivre intégralement le tracé historique. Cette année 2013 est un vrai casse tête pour les organisateurs de Trail en montagne.

Le départ aura lieu le Samedi 20 Juillet à 4h …. Le vainqueur tourne entre 13 et 14h.

Le Feu d’artifice prévu le Samedi soir sur le site d’arrivée est fixé à 22h30 … mon objectif sera donc d’arriver en moins de 18h30 !!!!

@+++++


Et bien ........... Quel Défi encore pour Toi............... Si j' ai bien compris tu as eu chaud pour avoir un Dossard ???? Pourquoi il ne donne pas plus de possibilité de coureurs ??? Sécurité ?? ¨Parcours de Ouf ???


Bon, on va essaye de te suivre sur le Site ......... As tu une" Puce "sur le DOS pas un "Tique" bien sûr bien que ce ne sont pas les Montagnes Alsaciennes qui en sont remplies ......

Apparemment cela a l' air d' être le cas.......................



100 km à courir dans la Montagne .............. BRAVO D' avance.............. champion



LE SITE


LE SUIVI LIVE

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 14 juillet 2013 à 12h01 par Bridoultra

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 14 juillet 2013 à 18h50


Snoopy a écrit :

.... peut etre la Sienne-zinal je suit entrain dis reflechir

Eh ben ... si tu peux faire cette course, vas y sans hesiter. C'est un MONUMENT de la course de montagne, avec l'ambiance Suisse en plus ... encore une que j'aimerais faire un jour. Peut être quand je serai V3

Bridou a écrit :

Si j' ai bien compris tu as eu chaud pour avoir un Dossard ???? Pourquoi il ne donne pas plus de possibilité de coureurs ??? Sécurité ???

Non pas de problème pour le dossard ... aprés la mésaventure du Marathon du Mont Blanc, je m'y suis pris trés tôt. Probablement dans les premiers ... le dossard 393 indique simplement que je serai l'un des plus vieux du peloton ....

Les organisateurs de l'UTB veulent preserver la convialité et l'authenticité de leur épreuve et limitent le nombre de participants pour cette raison ... C'est un peu une organisation "à l'ancienne" ou on envoi encore son p'tit bulletin papier avec son p'tit chéque par La Poste. Ca me plait bien comme état d'esprit .... Ca n'enléve rien à la qualité de l'organisation ni a la difficulté du parcours

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 16 juillet 2013 à 21h42


Les new's du Boss François à J-4 ....


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le mardi 16 juillet 2013 à 22h34 par POUCET

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juillet 2013 à 21h27


POUCET a écrit :

L’UTB c’est 103 km et 6200 D+, très technique, essentiellement sur le GR Tour du Beaufortain. Cependant, compte tenu des conditions d’enneigement exceptionnel, rien ne dit que nous pourrons suivre intégralement le tracé historique. Cette année 2013 est un vrai casse tête pour les organisateurs de Trail en montagne.


Ca y est POUCET est dans les " startings blocs".......... il va essayer de dormir un peu car demain à 4 h du matin , il part courir un truc de ouf...... un trail de 103 km / 6200 m dénivelé hyper technique ..... cette fois , c' est de la haute montagne son truc....... Terminé les sentiers.... parfois , il faut des " mains courantes" pour passer les passages dangereux , escarpés .. etcetc...

Comme ils disent , les organisateurs...UN PARCOURS de MONTAGNE ... tu parles ... il va se balader à courir le Poucet entre 600 m et 2663 m au plus haut de sa course... ... mais les 3/4 du parcours sont entre 1500 et 2500 m.............Impressionnant un tel effort de plus de 16 h de course pour POUCET...... dans ses altitudes



Ce qui est sûr , c' est que le cadre est l' un des plus beaux de FRANCE........ pour ceux qui en vélo ont déja gravi le Cornet de Roselend , sois par le Col du Pré , sois par le Col de Méraillet.......... vous devez connaitre ce spectacle magique de ces vallées autours des lacs et de la fameuse " Pierre Menta" en fond d' écran...........




Le spectacle commence au village de QUEIGE...........


Une fois passé les 2 premiers KM de plat........... c' est parti pour la bagatelle de 1500 mêtres de dénivelé en 7,5km....... par la forêt de Mouliessoulaz ..............


ou il passera sous la " Roche Pourrie"..........


...pour arriver à l' altitude de 2251 m m au Col des LACS.............. km 13 5 ....1800 m de dénivelé à cet instant...........

La Pointe de la Grande Journée 2450 m......... sera sur sa tête.........


Le parcours du Beaufortain continue par les lacs multiples qui sont dans cette région grandiose............ Ce sera le petit matin ....... magique .....Ce sera aussi pour POUCET la première Descente véritable ....... vers le chalet du Soufflet

Le Lac de Lavouet


La Lac du Soufflet......

Le Col de la Bathie avec " la Pointe de la grande Combe 2175 m "


puis une portion du parcours peut être plus calme j' en suis pas sur...... dison plus plate et vallonné d' aprés OpenRunner .. jusqu' aux Refuge des Arolles


et c' est reparti pour de la grimpette vers la Tete de Cuvy 2075 m pour POUCET ..... au max de l' altitude à cet endroit avant une longue descente sur le Lac de ST Guérin à 1575 m...........

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juillet 2013 à 22h14


Au km 26,6...... la petite passerelle de rêve ........ pour Poucet ........ un peu plus de 2200 m de dénivelé dans les cannes à ce moment la de la course........


C ' est à partir de ce Lac de St Guerin que les choses difficiles commencent...........puisque globalement ,Poucet va repartir pour plus de 1400 m de dénivelé pour arriver au point culminant de son parcours à 2735 m d' altitude à la Pointe de Presset

Une photo hivernale de la Pointe de PRESSET depuis le Col du Grand Fond qui nous donne bien l' idée de ce qui attends l' ami Gillou dans cette partie Haute montagne de la course.....

La meme en version ETE




Il sera alors au KM 40 de son parcours.... pas encore à la moitié de la course............ Depuis le Lac de St Guerin, il sera passé autour du Lac des Fees...........


puis grimper au Cornets d' Arêches.....avec en fond , le Lac fantastique de Roselend et son Barrage.... ou il passera plus tard dans le parcours...



puis le Col du COIN


et le LAC d' AMOUR ....... formidable paradis d au pied de la célèbre PIERRA MENTA



La célébre PIERRA MENTA .... ici l' arrete Nord ....... paradis des Montagnards pratiquant l' escalade en haut montagne......



Col du BRESSON et LAC de Presset seront les derniers coins magiques avant l' arrivée à point culminant à 2735 m....... de la Pointe de BRESSET

Une vue de la PIERRA MENTA depuis le lac de Roselend........EN réalité POUCET arrive par le coté EST au COl de Bresson depuis le Col du COIN et la PIERRA MENTA pour arriver au point Culminant de la POINTE de PRESSET



C' est aprés le COL du Grand FOND et par la Bréche de PAROZAN que Poucet va redescendre du coté de LAC de ROSELEND ....



.... au Refuge de PLAN de la LAI du Caf ALPIN..... 8 k m de descente et presque 1000 m de dénivelé .... qui risquent d' etre difficile d' ailleurs......... SURTOUT si il prends des orages sur la " tronches"........ comme en ce moment .......... à quelques heures du départ.........



Et c' est reparti pour 5 km d' ascension et 700 metres de dénivelé pour aller vers le COL de la SAUCE 2307 m...........

Poucet va alors quitter ce lieu magique du LAC de ROSELEND , pour en avoir fait le tour Coté Nord et Est pour revenir de l' autre coté . coté SUD.... par le LAC de la Girotte

le LAC de ROSELEND

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juillet 2013 à 22h42


Grosse descente de 6 km / 800 M de dénivelé ..... depuis le Col de la Croix Bonhomme sur le Col du Bonhomme

et ensuite sur le LAC et le V Hameau de " LA GITTAZ........."




et de suite aprés ce hameau de la GITTAZ ...... 3 km d' ascension "raidasse" pour atteindre encore une fois une altitude au dessus des 2300 m............ ce sera la derniére fois pour Poucet qu il dépasse allègrement les 2000 Métres........

Il passera à gauche et au pied de la Tête de la CICLE..........


avant de passer aux Aiguilles de Roselette ................


puis au COL du JOLY


Plus de 15 km de plateau vallonnés , descendant vont alors attendre le Poucet.........jusqu' au Col des Saisies que tous le monde connait au CCK J' imagine que cette partir du parcours va être trés difficile pour le Gillou...... d' abord parce que c' est dans la partie terminale du parcours...... parce que surement ..... ça monte , ça descend. donc pas facile pour garer un rythme équilibré de course...... parce que les heures de courses vont commencer à etre dure à cause du sommeil ... et de la grosse difficultés dénivelé et montagne...........

Au col des SAISIES , il lui restera 13 km avant de franchir cette ligne de folie ...........et surtout la derniére ascension de 2 km au Mont Bisanne à 1924 m............ avant la descente finale et interminable pour rejoindre le village de QUEIGE dans la vallée à 590 m.......


VAS Y POUCET ...... tu es vraiment le PLUS FOU ...................


On branche le LIVE GPS ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ....................COURAGE CHAMPION..........


BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 20 juillet 2013 à 06h42


Bridou55 a écrit :

On branche le LIVE GPS ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ....................COURAGE CHAMPION..........
:p

Poucet est parti sous le Soleil ce matin........ j' ai pas de nouvelle du LIVE Ca marche pas pour l' instant Mais un SMS du Champions ... tout va bien ..........

au km 10 ...........

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 20 juillet 2013 à 06h44 par Bridoultra

Message

schwarzi
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : samedi 20 juillet 2013 à 15h47


il est après 8 heures de courses 93ème et 4ème de sa catégorie.
Il progresse au fur et à mesure des contrôles.
Va s'y Poucet

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 20 juillet 2013 à 16h00


schwarzi a écrit :

il est après 8 heures de courses 93ème et 4ème de sa catégorie.
Il progresse au fur et à mesure des contrôles.
Va s'y Poucet


Bon, je viens d' avoir POUCET au Téléphone ...............

Alors le coté" positif.................. il a passé la mi COURSE ........ il est à la Croix du Bonhomme .......... un peu prés dans son timing horaire prévu par lui avant le départ.......

Le spectacle est grandiose... il en prends plein les yeux ............ pas d' orages pour l' instants.... météo top...................


Le coté un peu moins " positif"....... il n' a pas de bonne jambes ..........Déja ce matin lors de son SMS au Cornet d' Arêches vers les 9 h'45...... il n' avait déja pas les jambes en formes .........Donc c' est tout au mental et à la gestion de l' effort que Poucet doit continuer.......

Un peu plus inquiétant pour Poucet...... il a trés mal au Dos...... ce qui n ' est pas habituel chez lui.......... mais je l' ai trouvé ok pour le Mental au téléphone ..........

D ' aprés lui, il va sortir de son Timing horaire dans les heures qui viennent ......... mais confiant pour aller au bout de ce défi de FOU





Allez champion ...... hop pour la Montée du LAC de la GITTAZ .. justement



CE MATIN au départ à 4 h du matin..........

Je crois bien en blanc que c' est le POUCET.... en premiére ligne .....HIHIH

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 20 juillet 2013 à 16h06 par Bridoultra

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : samedi 20 juillet 2013 à 16h13


Poucet passera ce soir au Signal de Bissane au dessus des Saisies..............je confirme la météo est vraiment top.........

Poucet on pense très fort à toi.......

Le parcours est très bien balisé avec petit drapeau rouge et fleche rose au sol........

Allez Gilles ca va le faire......

Christine

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : samedi 20 juillet 2013 à 16h42


Allez Poucet, quel magnifique trail! Que c'est beau le Beaufortain..On est à fond avec toi! Tu remontes dans le classement , tu vas finir sur le podium! Go, Go, Go!!! Bises

Martine

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 20 juillet 2013 à 18h01


Christine a écrit :

Poucet passera ce soir au Signal de Bissane au dessus des Saisies..............je confirme la météo est vraiment top.........

Poucet on pense très fort à toi.......

Le parcours est très bien balisé avec petit drapeau rouge et fleche rose au sol........

Allez Gilles ca va le faire......

Génial que vous soyez la bas dans ce beau paysage.........Vous restez pour le voir passer le Poucet ???? Ca va etre peut etre un peu tard pour la préparation de Michel pour son TMB demain.......Bonne course à vous deux ..........

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 20 juillet 2013 à 18h19 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 20 juillet 2013 à 18h08


Martine a écrit :

Allez Poucet, quel magnifique trail! Que c'est beau le Beaufortain..On est à fond avec toi! Tu remontes dans le classement , tu vas finir sur le podium! Go, Go, Go!!! Bises


Les premiers avions vont arriver bientôt à QUEIGE..................... plsu que de la descente aprés la Station des Saisies

Incroyables performances des 3 premiers....................... qui se tiennent finalement en moins de 30 minutes..........

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 20 juillet 2013 à 18h19 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 20 juillet 2013 à 20h33


Bridou55 a écrit :

Les premiers avions vont arriver bientôt à QUEIGE..................... plsu que de la descente aprés la Station des Saisies


Et bien voila les 3 Premiers sont arrivés ..... incroyables chrono

N1

N2

N3



POUCET est passé au COL du JOLY au km 72 depuis un peu plus d' une heure J' ai pas d' autres nouvelles de lui pour l' instant......... le site et le LIVE a toujours une bonne heure de retard...........

pas de SMS pour l' instant sur son état physique .... et son Dos...............


Allez Poucet ..... tous avec TOI ..... ce sont les moments les plus difficiles...........





17 coureurs sont arrivés pour l' instant sur 416 partants........... 12 abandons pour l' instant.........

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 20 juillet 2013 à 20h56 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 20 juillet 2013 à 20h50


Bridou55 a écrit :

J' ai pas d' autres nouvelles de lui pour l' instant......... le site et le LIVE a toujours une bonne heure de retard...........


Des nouvelles toutes fraîches......... Il est reparti du Col du JOLY......... à 20 h......... donc environ 20 minutes de pauses d' aprés son chrono organisation ........

Danielle lui a donnée de la Soupe et de l' eau Gazeuse ........ dont surement quelques problèmes digestif pour POUCET Danielle dit : Pas du TOUT en FORME ......... Bon, on le connais , il va finir.......

BridoUltra 67

Message

Bricolo
Visiteur


Date du message : samedi 20 juillet 2013 à 21h24


Oui mais il doit aussi penser à la suite de ses projets

Des fois il vaut mieux renoncer et se préserver pour mieux reprendre et durer.

La plus belle des victoire est la prochaine participation.

Car rien de plus frustrant que de devoir être spectateur et plus acteur de sa VIE.

Proverbe chinois dixit PATAKESS

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 20 juillet 2013 à 23h38


Bricolo a écrit :

Oui mais il doit aussi penser à la suite de ses projets

Des fois il vaut mieux renoncer et se préserver pour mieux reprendre et durer.

La plus belle des victoire est la prochaine participation.

Car rien de plus frustrant que de devoir être spectateur et plus acteur de sa VIE.

Proverbe chinois dixit PATAKESS



Bon je m' inquiéte..........TOUJOURS pas de message de Danielle pour son passage au SAISIES de POUCET.....
et je viens de voir sur la mise à jour du site ....... plus de 140 coureurs ABANDONS et environ 30 coureurs mis HORS DELAIS ........

Apparemment 46 coureurs ont franchis la ligne seulement à ce jour......... sur 416 je précise........ si on compte que 170 sont déja hors courses.......


La BARRIÈRE hors delais au SAISIES est à 2h'45 du matin Dimanche............... Ce qui est sûr , c' est que Poucet est dans les difficultés........ car son Timing prévu était aux alentours de 22H30 à l' arrivée........... et il n' est apparemment pas encore passé aux SAISIES ou il va lui rester 18 km dont 13 de descente dans la Nuit et 1400 mètres de dénivelé négatif....... ce qui est pas rien si il est cuit de chez cuit ;)

En regardant les timing des coureurs déja arrivés........ environ 2 h des SAISIES à l' arrivée à QUEIGE.........



on y croit ..........ALLEZ POUCET...... il va sonner bientôt ce foutu téléphone J' en suis sur...... d' ailleurs , il ne passe pas forcément bien

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 21 juillet 2013 à 00h05 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 21 juillet 2013 à 00h14


Bridou55 a écrit :

Bon je m' inquiéte..........TOUJOURS pas de message de Danielle pour son passage au SAISIES de POUCET.....
et je viens de voir sur la mise à jour du site ....... plus de 140 coureurs ABANDONS et environ 30 coureurs mis HORS DELAIS ........


Bon le site vient de se mettre à jour .........POUCET est bien passé au SAISIES à 23h34........... OUF OUF

Bon , peut etre il a pris le temps de souffler..... d' ou le fait que je n' ai pas eu encore le message de Danielle ........ mais il est toujours en course........ et il lui reste 2h ou 2h30 de course .........


POUCET dans les délais ............ et à peu prés une arrivée vers 2h30 du matin ......... Il en est à 19h34 de course..... Espérons que le sommeil ne vas pas le " gagner " pour la fin... de course.......... Bon, c' est sur qu' il doit etre décu le Gillou...... car il recule dans les classements scratch et catégorie V2 ...... et quand on connait le champion, c' est toujours l' inverse en général pour lui........ qui fini toujours super bien ces défis énormes........

Mais , aucune importance , le peu d' infos que j' ai eu nous indique que Poucet n' est pas dans ces conditions habituelles de santés max et il doit finir au courage........ pour franchir la ligne et avoir ce plaisir immense de l' avoir fait..........


Bon Thierry a raison........ parfois , il faudrait mieux penser autrement............... mais bon, je ne sais que trop ce que représente le mot FINISCHER

SUPER SUPER

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 21 juillet 2013 à 00h23 par Bridoultra