Ultra Tour des 4 Massifs


Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : samedi 24 août 2013 à 22h17


Démentielle cette performance. ..
Je suis sans voix...et sans mots

Bravo

Patakess

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : samedi 24 août 2013 à 23h25


BRAVO ....

19h52 comme l'avait dit Pascal ... Trop fort ....

Aurore

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 25 août 2013 à 08h32


euh c'est qui qui...est trop fort ...
Gilles qui court ou Pascal qui pronostique juste???
bon j'arrête de faire ma blonde : BRAVO Gilles
bientôt, on n'osera même plus te solliciter pour faire des "p'tits trucs" avec nous tellement tu es dans une cour de très grands!
est ce que tu viendra encore rouler avec les copines qui font des balades normales?
allez, savoure ton exploit et repose toi bien

estelle sans voix comme Patakess

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 25 août 2013 à 09h19


Salut tout le monde ...

Un petit coucou de Grenoble ou on a retrouvé le Wifi. Tout d'abord un GRAND MERCI pour vos messages de soutien, c'est toujours aussi agréable.

Je reviendrai plus tard sur cette course vraiment tres difficile ... et encore, elle a été rabotée !!!
D'ailleurs le classement est probablement loufoque, car je vois des gars qui étaient avec moi sur le parcours de repli devant le Manu On a aussi été neutralisé environ 10' au contrôle de Sapey, a cause d'un possible orage à venir Je suis curieux d'entendre les explications des organisateurs tout à l'heure aux podiums ... parcours de repli alors que la nuit est magique, ciel dégagé, pleine lune ....

Ce matin il fait beau. Ca couine un peu quand je me déplie, mais globalement ça va ... Pas de dégâts hormis les petites douleurs normales aux cuisses et sous les panards

Tous mes encouragements a Snoppy qui va s'éclater sur les Crêtes Vosgiennes ce matin.
Bon vélo et bon Dimanche à toutes et à tous.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : dimanche 25 août 2013 à 11h40


Trop trop fort.......que dire de plus........tu rattrapes Manu CONREAU.....la classe .......tu vas finir par le doubler à force de faire des trucs de ouf comme cà.........

Allez bon récup.......et bon retour en Alsace....

Bises à Danièle et à toi.....

Christine

Message

Snoopy
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 25 août 2013 à 17h44


Poucet.

Encore grand bravo a toi pour ta super perf

Moi si de retour apres mon week-end au Lac blanc pour Les Cretes.

juste une photo avec cette meteo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un peut decu de mon temps 3h07' pas arriver sous les 3h00' j'etais dans les temps jusqu'a apres la Schlucht ensuite dans les pierrier belle gamelle sans blessure mais cela ma couper les jambes ensuite regamelles dans le bourbier toujours sans blessure avant l'arriver Pffffffffffff.

Enfin bref est realiser quand meme une belle perf en ameliorent de 6 minute sur l'annee dernier.

je repond a ton invitation et viens chez toi dans trois semaine pour le Haut-koenigsbourg
.

Bonne recup pour toi et merci de nous faire vivre de tel aventure le Boss c'est toi respect

A + Snoopy d'Orschwihr

Message

LeShort
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 25 août 2013 à 18h13


salut, Snoopy-Snoop

Belle perf quand même mais je pense avec moin de gamelles et surtout

un terrain plus sec tu pouvais passer sous la barre des 3 heures

Repos pour moi ce week-end , je soigne mon épaule .

Leshort

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 26 août 2013 à 11h03


Snoopy a écrit :

... juste une photo avec cette meteo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Eh ben pas de bol ... malheureusement ça arrive assez frequemment aux Crêtes

Snoopy a écrit :

Un peut decu de mon temps 3h07' pas arriver sous les 3h00' j'etais dans les temps jusqu'a apres la Schlucht ensuite dans les pierrier belle gamelle sans blessure mais cela ma couper les jambes ensuite regamelles dans le bourbier toujours sans blessure avant l'arriver Pffffffffffff....

Faut pas être déçu, c'est un bon temps .... Il y a seulement 88 classés en 3h00, c'est vraiment peu. Tu es à 27" de Julia FATTON (1er V1F), ce qui est une super reference !!! Et puis, 145ème sur 997 classés, ça va te faire un super coefficient pour le TDV

En tous cas, sacré performance du jeune Sebastien SPEHLER qui explose le record de l'épreuve, apparement sans forcer ... Aprés déjà de belles victoire au Lavarédo et la 6000D ... Celui là, on a pas fini d'en entendre parlé !!!!

Snoopy a écrit :

Je reponds a ton invitation et viens chez toi dans trois semaine pour le Haut-koenigsbourg

SUPER A mon avis, c'est la course "idéale", pas trop dure, pour passer la barrière des 50 bornes .... J'espère juste qu'il y aura une meilleure météo pour profiter du joli parcours. Récupères bien d'ici là ... repos repos repos

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 26 août 2013 à 21h32


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2013 à 20h58


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 29 août 2013 à 07h33


POUCET a écrit :

VIDEO UT4M

Sympa la vidéo de l' organisation ...........Belles images des Montagnes autour de Grenoble ......Comme en vélo c' est tout aussi magique cette région ... Il y a l' air d' avoir un max de Monde au niveau de l' organisation Ravito et Contrôle des Puces

Beaucoup de participants courent avec les bâtons sur les images..... et toi Poucet toujours réfractaire à ces accessoires ou pas ???

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 29 août 2013 à 20h30


Bridou55 a écrit :

... Il y a l' air d' avoir un max de Monde au niveau de l' organisation Ravito et Contrôle des Puces

Pour une première édition, l'équipe d'organisation a globalement bien assuré. Il y avait environ 300 bénévoles trés efficaces .... les bénévoles vraiment parfait (!)
Un bel hommage, unanime, leur a été rendu le Dimanche à la remise des prix, particulièrement bien réussie (avec un buffet vraiment bien )

Bridou55 a écrit :

Beaucoup de participants courent avec les bâtons sur les images..... et toi Poucet toujours réfractaire à ces accessoires ou pas ???

Toujours réfractaire sur le principe. Je prefererais que ce soit interdit .... mais ça n'en prend pas le chemin

Faut reconnaitre que j'ai peiné et perdu du temps dans les grosses montées .... Donc, bien qu'étant refractaire, il est fort possible que je passe le pas si je refait une épreuve longue en montagne ... l'an prochain Je vais commencer à m'informer et a prospecter.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Snoopy
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 29 août 2013 à 21h31


Hello Poucet

Bridou55 a écrit :
Beaucoup de participants courent avec les bâtons sur les images..... et toi Poucet toujours réfractaire à ces accessoires ou pas ???

Pour moi je suit du meme avis que Bridou sur les Ultra suis persuader que les batons sont benefique mais quand il y a du monde c'est dangeureux .
Etans moi meme adepte du Nordic et suit encadrant Dans mon Club les batons me manque sur les montees.

Si tu veut l'on pourras en discuter plus longement lors du rencontre.

A + Snoopy d'Orschwihr

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 30 août 2013 à 00h25


Félicitations pour ta perf Gilou...........................

C'est du grand Poucet une fois de plus..................

@+

manala

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 30 août 2013 à 10h29


les vidéos sont superbes, surtout la 2ème, qui met en valeur de superbes paysages ... Vraiment TOP !!

Pour les batons, tu peux te renseigner auprès d'Eric Géhin avec qui je fais de la marche nordique ... :
Eric Géhin

Il fait des séances découvertes .. il y en a une à Reiningue ce samedi ... tu trouveras son programme sur le site, à télécharger, ... Eric est connu de nombreux cyclistes ! et c'est également un super coach !!

Encore bravo pour ta méga-super performance !!

Aurore

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 30 août 2013 à 13h32


Snoopy a écrit :

Pour moi je suit du meme avis que Bridou sur les Ultra suis persuader que les batons sont benefique mais quand il y a du monde c'est dangeureux ....

Ben oui, c'est sûr que c'est bénéfique sur ce format de course. J'ai bien vu que je me faisais régulièrement doubler dans toutes les montées ... Mais je suis refractaire par principe parceque :

1) Le trail c'est d'abord de la course à pied. En course de montagne, discipline traditionnelle de l'athlétisme, les bâtons ne sont pas autorisés. Et ça ne viendrait à personne de discuter ce point de réglement ...

2) En trail, la mode c'est de faire des épreuves de plus en plus longues, de plus en plus difficiles ... et parallèlement de trouver tous les artifices pour se faciliter la vie : batons, compressifs en tous genres, etc ... C'est complétement contradictoire.

3) C'est clairement dangereux en peloton ... Mais même dans les zones ou on est étalé, il y a plein de mecs qui trimbalent ça n'importe comment et il faut être vigilant pour ne pas se faire embrocher ... Malheureusement, comme d'habitude, il faudra un accident grave pour que la réglementation sur ce point évolue.

4) Certaine grandes courses n'autorisent pas les bâtons et ne s'en portent pas trop mal ... Le meilleur exemple étant la Diagonale des Fous. Les Marcaires pareil.

5) Evidemment il y a un gros bizness autour de ces fameux bâtons ...



Aurore a écrit :

Pour les batons, tu peux te renseigner auprès d'Eric Géhin avec qui je fais de la marche nordique ... : Eric Géhin. Il fait des séances découvertes .. il y en a une à Reiningue ce samedi ... tu trouveras son programme sur le site, à télécharger, ... Eric est connu de nombreux cyclistes ! et c'est également un super coach !!

Pour ce Samedi c'est un peu mort, mais c'est une idée à creuser ... Merci Aurore

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : samedi 31 août 2013 à 09h30


POUCET a écrit :

1) Le trail c'est d'abord de la course à pied. En course de montagne, discipline traditionnelle de l'athlétisme, les bâtons ne sont pas autorisés. Et ça ne viendrait à personne de discuter ce point de réglement ...

2) En trail, la mode c'est de faire des épreuves de plus en plus longues, de plus en plus difficiles ... et parallèlement de trouver tous les artifices pour se faciliter la vie : batons, compressifs en tous genres, etc ... C'est complétement contradictoire.

3) C'est clairement dangereux en peloton ... Mais même dans les zones ou on est étalé, il y a plein de mecs qui trimbalent ça n'importe comment et il faut être vigilant pour ne pas se faire embrocher ... Malheureusement, comme d'habitude, il faudra un accident grave pour que la réglementation sur ce point évolue.

4) Certaine grandes courses n'autorisent pas les bâtons et ne s'en portent pas trop mal ... Le meilleur exemple étant la Diagonale des Fous. Les Marcaires pareil.

5) Evidemment il y a un gros bizness autour de ces fameux bâtons ...

Coucou Gillou,

Merci pour tes explications ... c'est vrai que ce que je fais n'a rien à voir avec ce que tu fais, et que je suis une inconditionnelle des batons en mode rando !! Après tout, ce que tu as mis (que j'ai mis en gras) dans le texte, est vrai. Et cela porte à réflexion ...

Autrement, comment vas-tu ?? tu as récupéré ??
Biz

Aurore

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 31 août 2013 à 12h54


Aurore a écrit :

Autrement, comment vas-tu ?? tu as récupéré ??
Biz

Coucou Aurore ...

Pas de problème, bien récupéré .... Pff je m'éclate devant le live UTMB, avec une superbe victoire du jeune jurassien Xavier THEVENARD !!! Purée, ça c'est bon !!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 31 août 2013 à 21h19


POUCET a écrit :

Je reviendrai plus tard sur cette course vraiment tres difficile ...

L'été passe trop vite. Je n'aurai plus le temps (ni le courage ) d'écrire un p'tit récit avant de reprendre la route pour le 1000 du Sud, la semaine prochaine ...

En attendant voici quelques photos de Danièle ...

Le Sas de départ ...

Du coté de St Nizier ....

Au ravito de Vif .... Il faisait vraiment trés chaud dans la vallée.

La Morte ...

Poursollet ....

Base vie à Rioupéroux ...

En arrivant au Sappey, avec la pluie ...

Super Manu à l'arrivée ...

Dimanche à la remise des prix, Sebastien le Directeur de course ....

L'équipe d'organisation .....

J'ai malheureusement fouaré toutes les photos des podiums .... Désolé Choki

Au classement officiel, aprés application des pénalités, Manu est remonté normalement à la 40ème place dans le temps de 39h17'24" (dont 45' de pénalités pour le repli de Chamechaude)

Et Poucet 77ème en 43h28'14" (dont 4h de pénalités pour le repli de Belledone et 45' pour le repli de Chamechaude)

Voila qui est plus logique, même si je trouve sévère les 4h de pénalités à Belledone .... pour se faire un parcours de repli sans interet alors que la nuit était belle .

Communication toujours aussi déplorable de la part de l'organisation ... A ce jour, on ne sait toujours pas quel est le kilométrage et le dénivelé exact de chacun des parcours de repli . Vraiment dommage, parceque pour le reste l'équipe bien assuré. Avec notamment un balisage irréprochable et une remise des prix trés réussie.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 1 septembre 2013 à 18h44


Poucet a écrit:[quote]J'ai malheureusement fouaré toutes les photos des podiums .... Désolé Choki[/quote]

Je sais qu'il y en aura d'autres

Choki