Ultra Tour des 4 Massifs


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 12 août 2013 à 08h57



PARCOURS



à suivre ......

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 12 août 2013 à 12h03


Quel parcours somptueux.......Chamrousse ...... Belledonne ....La Chartreuse ...Le Vercors.... OU LALA 10000 m en 160 km.....

Puisque l' on y est un peu passé en vélo ......... le trait bleu sur la photo........ et connaissant le Vercors justement ou le CCK sera l' année prochaine dans mon fameux Tour de Pentecôte Bridou d' avance je sais que tu va te régaler au niveau des paysages ..... avec la vue sur Grenoble .... mais quel enchaînement de difficultés pour Toi.


Si tu as besoins d' un Ravito ou quelque chose sur le Parcours en plus de Danielle je suppose qui va être là aussi....... dis le nous ....... en plus de la Maman de Vanessa qui habite à Seyssins , pas mal de copains sur le parcours dans la région ......... on ne sait jamais..... au cas ou.... faut juste anticiper le timing des bénévoles sur ton idée à toi.....


En tous les cas , sacré challenge....... et quand je pense que tu va au 1000 du Sud en vélo une semaine aprés.. alors là, je ne sais pas comment tu fait c ' est énorme........ comme fin de saison

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 12 août 2013 à 12h04 par Bridoultra

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 12 août 2013 à 22h32


Bridou55 a écrit :

Si tu as besoins d' un Ravito ou quelque chose sur le Parcours en plus de Danielle je suppose qui va être là aussi....... dis le nous ....... en plus de la Maman de Vanessa qui habite à Seyssins , pas mal de copains sur le parcours dans la région ......... on ne sait jamais..... au cas ou.... faut juste anticiper le timing des bénévoles sur ton idée à toi.....

Merci Pascal, ça devrait aller ....

Il y a 14 ravitos intermédiaires sur le parcours, dont la plupart sont accessibles en voiture et toujours assez proche de Grenoble. On a un peu cogité notre affaire, et normalement je devrais voir Danièle sur une dizaine de points ... On ne peut pas être ravitaillé hors des points officiels.

Ceci dit, pour les grenoblois curieux, c'est une belle opportunuité d'aller découvrir une course qui, je l'espère, sera à la hauteur de l'enthousiasme suscité chez les trailers.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 20 août 2013 à 21h44


J-3 ….

C’est peu dire que la pression monte. Autant chez les organisateurs que chez les coureurs !!!

Une première édition sur une épreuve de ce calibre, c’est un peu particulier : mélange d’enthousiasme, d’excitation, d’inquiétude …. Petite fierté de faire partie des pionniers d'une course qui fait déjà rever.

A priori pas de grosse tête d'affiche sur la liste des inscrits. Mais tout est là, sur ce parcours magistral tracé à deux pas de Grenoble, pour que l'UT4M rentre dans le gotha des ultra de reference.

Pourtant, on ne peut pas dire que la communication autour de l’évènement respire la sérénité …. Espérons que l’organisation sera à la hauteur. Pour la Diagonale des Fous la communication était hyper pro et l’organisation folklorique. Pour Grenoble, je signe tout de suite pour l’inverse .... Quant aux fous, ils sont toujours là !!!

Mise en bouche, avec quelques extraits du Road Book reçu hier ….

La météo s’annonce plutôt pas trop mal. Il faudra gérer la chaleur en journée dans les vallées et les nuits fraiches en altitude. Mais a priori pas d’orages annoncés ... pour l'instant.

Par contre la présence de patous est signalée dans le massif de Belledone, que nous traverserons de nuit … Avec quelques commentaires et anecdotes inquiétants sur le Forum Kikourou. Comme un début de psychose .... Bon c'est sûr, les toutous c'est pas mon truc ... surtout les gros !!! Hummmm, pas rassuré le Poucet.

Sinon, ben je me sens plutôt bien, pas fatigué, fin prêt pour l'aventure … Mais j’ai bien vu encore au Beaufortain que le moindre grain de sable peut mettre rapidement la merdouille. Donc cette fois çi, prudence redoublée. Pas d’innovation culinaire les jours précédents et repos (quasi) total. Juste un peu de vélo et de natation, mais pas de course du tout durant la dernière semaine …

J’ai pondu un plan de route qui me parait raisonnable (sur le papier) et qui, je l’espère, devrait me permettre d’arriver à Grenoble avant Samedi minuit ….. Partir absolument en en gardant sous la semelle, marcher des que la pente est forte, assurer en descente, boire .... pour pouvoir courir dans les vallées.

Même si le dénivelé est very costaud, je suis persuadé que la course se jouera sur les sections de plat dans les vallées. Autant le parcours du Beaufortain était typiquement pour un pur montagnard, autant l'UT4M devrait convenir a un montagnard qui sait courir ....

Et pour bibi, ben reste plus qu’à faire du mieux possible sur le terrain ....

Parmi les inscrits je vais retrouver (au moins dans le Sas de départ ) l'extraterrestre Manu Conraux que les mousquetaires du PBP connaissent bien .... Dossard 140 pour Manu.

Et dossard 26 pour Poucet ....

Il sera possible de suivre la course en LIVE

Les sacs sont prets .... encore une journée de boulot et Jeudi départ pour Grenoble ....

Demain sera un autre jour ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le mardi 20 août 2013 à 22h00 par POUCET

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 21 août 2013 à 18h39


POUCET a écrit :

J-3 ….

C’est peu dire que la pression monte. Autant chez les organisateurs que chez les coureurs !!!

Encore un sacré défi à relever !!!!
Bonne course, on sera derrière notre écran à suivre ta progression....
Just do it !!!!

Jacky

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 22 août 2013 à 20h26


H - 8 et des bricoles ....

De retour du breafing ...

D'aprés les coureurs locaux, le balisage est super top ...

Au point météo : nikel pour Vendredi mais gosse alerte pour Samedi. Ca craint total, pluie soutenue et orages ;)
Y parlent déjà d'un parcours de repli pour Samedi
Donc evidemment tout le matos optionnel a été rendu obligatoire .... Vetement chaud, pantalon et gants étanches, bonnet, etc ...
On va se trimballer une vraie remorque

Camp de base impeccable à dix minutes en voiture du départ ... Reveil demain 3h20; Départ 5h00 ....

Bonne nuit les petits

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Jeff
Visiteur


Date du message : jeudi 22 août 2013 à 21h28


Salut Poucet ce sera avec plaisir que je suivrais ce trails 2013 en Live.
Je te souhaite bonne chance et peu être à la prochaine.
Jeff

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : vendredi 23 août 2013 à 05h11


Tous mes encouragements , Poucet, pour cet incroyable nouveau défi!

Je suis sûr que ça le fera!

jmk

Message modifié le vendredi 23 août 2013 à 05h11 par jmk

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 23 août 2013 à 08h18


POUCET a écrit :

H - 8 et des bricoles ....

De retour du breafing ...

D'aprés les coureurs locaux, le balisage est super top ...

Au point météo : nikel pour Vendredi mais gosse alerte pour Samedi. Ca craint total, pluie soutenue et orages ;)
Y parlent déjà d'un parcours de repli pour Samedi
Donc evidemment tout le matos optionnel a été rendu obligatoire .... Vetement chaud, pantalon et gants étanches, bonnet, etc ...
On va se trimballer une vraie remorque

Go go Poucet.....Ce coup ci...impossible pour moi de te faire le suivi sur le forum de cette difficile avenure......Quasi pas de connection a Cressia......Oblige d aller dans le champ a vaches avec le portable pour choper un reseau public que je pompe grace a des codes....hihihi...

Courage Gillou.....24 h de soleil c est bien.....deja.tu es parti a 5 h ce matin avec 20 degres.....c est top..

Esperons que la meteo locale se trompe pour demain samedi pour ta fin de course.......

Gros bisous de Vaness ...

Y a bien un Cck .....qui va aider au suivi Live sur le Forum.......Bigre.......

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 23 août 2013 à 08h20 par Bridoultra

Message

JPM
Visiteur


Date du message : vendredi 23 août 2013 à 08h30


Il est bien parti
ce matin très beau temps sur le massif de chartreuse
je dois voir notre Poucet demain matin au controle de St Nazaire
JPM

Message

Thierry D. L.
Visiteur


Date du message : vendredi 23 août 2013 à 09h18


Il vient de passer le 2 ème contrôle à 9h15.

COOOOOOL

Vas y coach.......

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 23 août 2013 à 16h37


Il est vraiment incroyable notre Poucet, je me demande si son vrai nom ne serait pas Steve Austin...

Allez Poucet et Daniele on est avec vous.

Bizatous, Choki.

Message

JPM
Visiteur


Date du message : vendredi 23 août 2013 à 17h08


Il est au CP 5
deja 65 km dans les jambes et 5000 m de dev Tout cela en moins de 12h

pour finir il est 95 ieme sur 437

allez Poucet

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 23 août 2013 à 17h46


JPM a écrit :

Il est au CP 5
deja 65 km dans les jambes et 5000 m de dev Tout cela en moins de 12h

pour finir il est 95 ieme sur 437

allez Poucet


Et oui confirmé .... par les Sms de Danielle son épouse.....

Il est reparti exactement à 17h31 du Controle de " LA MORTE "..... Toujours vivant dit avec humour son épouse...


Je me dépéche j' ai un peu de connexion ....... et je vous donne les sms du matin..... de Miss Danielle...

à St Nizier aprés 2 h30 de course.. il était déja trempé de sueur cause la chaleur........ avec la montée super raide du Tremplin Olympique ??? je suppose de saut à ski ,,...??? je n' en sais rien

à Vif au Controle vers 12h15........ Toujours en pleine forme le Poucet... top classe Habillé "spécial" Poucet...Maillot sans manche et casquette de la Diagonale des Fous de la Réunion Vivement les photos.......

à Laffrey il avait déja 54 km dans les cannes.......et 3300 m de dénivelé .... toujours super top mental et jambes....

Je l' ai eu quelques minutes au téléphone. quand il a vu Daniélle au controle justement... en pleine forme... il fait attention à ne pas courir trop vite.... et bien gérer la chaleur qui va faire des dégats dans la course....... c' est sur......

Il a de fortes chances que les températures chutent énormément dans la nuit..... déja par la position " cuvette de Grenoble " et peut etre le changement de météo samedi....

En attendant les prochains sms et contrôlés GO GO GO POucet ....... super super

BridoUltra 67

Message

Thierry D. L.
Visiteur


Date du message : vendredi 23 août 2013 à 20h07


Trop fort le coach,

Allez poucet

Son pot Manu Conraux est passé au contrôle CSP5.4 au klm 80 en 35 ème au SCRATCH.

Ils sont vraiment impressionnant ces MEC

CHAPEAU

Message

Thierry D. L.
Visiteur


Date du message : vendredi 23 août 2013 à 21h19


Petites news du COACH

Un petit échange téléphonique et tout va super bien pour l'instant YES YES YES

Il va arriver à mi-course dans très peu de temps et les températures baissent à vitesse grand V.

Il est prêt pour la nuit le COACH

Allez GO COACH

Message

Thierry D. L.
Visiteur


Date du message : vendredi 23 août 2013 à 23h47


Toujours dans ses prévisions le coach

Il vient de repartir de son gros contrôle après une petite pause pour recharger les batteries et avant une très longue et difficile montée

Et surtout il commence à remonter il est repartit 77 au SCRATCH c'est tout bon pour le moral...

Je le sens bien sur ce coup il est à fond YES YES

Message

JPM
Visiteur


Date du message : samedi 24 août 2013 à 07h12


Il va vite. Il est dans ses prévisions hautes
les cents bornes sont passées et 7100 de dev
61 ieme au classement

il faut que je me dépêche, il pourrait arriver avant moi à St Nazaire

a tout de suite avec des photos

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 24 août 2013 à 07h38


JPM a écrit :

Il va vite. Il est dans ses prévisions hautes
les cents bornes sont passées et 7100 de dev
61 ieme au classement

il faut que je me dépêche, il pourrait arriver avant moi à St Nazaire

a tout de suite avec des photos

Merci JPM ........

SMS de Danielle , il y a quelques minutes...........

Poucet est reparti du Controle de FREYDIERE km 114 .../7400 m denivele .je crois....exactement à 7 h ce matin ......... 26 h de course ....du grand Poucet

Il est environ a 4,35 km/ h......si il garde son allure....il va arriver envfin d apres midi versv 19/20 h...en avance sur ses previsions le champion.....Genial....

La météo est ok pour l' instant......

Poucet toujours ok .... CA VA LE FAIRE ...... super bien

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 24 août 2013 à 08h19 par Bridoultra

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : samedi 24 août 2013 à 08h59


Bridou55 a écrit :

Poucet toujours ok .... CA VA LE FAIRE ...... super bien

Super Gillou va encore faire très fort ........
Pourvu que la météo ne vienne pas perturber la fête.
Allez Gillou .........

Jacky