Triste Nouvelle / Jure ROBIC


Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : vendredi 24 septembre 2010 à 18h06


Email perso que je viens de recevoir du Directeur Organisation ( M Berginc) de la "RAS " en Slovénie .

Jure Robic died in training Today at 2PM

Andrej Berginc
DOS Extreme
Race director


Triste nouvelle ......Pas croyable .......Jure ROBIC 45 ans , un CHampion incroyable de L' Ultra distance ... un Palmarés extraordinaire 5 fois vainqueur de la Mythique RAAM ...........

Aucune informations plus précise à cette heure de sa triste disparition , mais, je n' arrive pas à le croire .. .......Forme d' injustice de la vie ou chacun devrait avoir une chance égale de pouvoir sourire aussi longtemps que le Soleil



Nouvelle également confirmée par email perso de PATRICK FRANCOIS ...(.Vélo Concept. Président de l'AEC. Chargé de mission FFC.Coordonnateur des Assises)......

Bonjour à tous,

La nouvelle est tombée comme cela , très brutalement, Jure Robic, fort probablement le Cycliste Ultra qui aura marqué le plus l'histoire de cette pratique si difficile et contreversée, vient de trouver la mort lors d'un entrainement cet apres midi.
Je ne connais pas encore les circonstances exactes de cette disparition, mais tout ceci m'attriste profondement.

Patrick François

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le vendredi 24 septembre 2010 à 19h02 par VieuxBridou

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : vendredi 24 septembre 2010 à 19h09


Quelle nouvelle bouleversante!
Toute ma sympathie à ses proches et au monde de l'ultra.

Martine

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : vendredi 24 septembre 2010 à 20h11


Un accident avec un véhicule pendant un entrainement
"He was killed on September 24, 2010 in a traffic accident while he was hit by car on a forest road in Plavški Rovt near Jesenice."
Que c'est triste.

Extrait Wikipédia :

Robič after winning the 2007 Race Across AmericaJure Robič (born Jesenice April 10, 1965, died Plavški Rovt September 24, 2010[1]) was a Slovenian cyclist and a soldier in the Slovenian Army.
Robič has won the Race Across America 5 times (a record in the men's solo category): in 2004, 2005, 2007, 2008 and 2010.[2] He was in second place at the final time station in 2009 when he dropped out to protest time penalties he had received.[3] Robič swore never to enter RAAM again, but changed his mind and came back in 2010.
On September 19, 2004, Robič broke the world 24-hour road record by cycling 834.77 km (518.70 miles).[4] In 2005 he won Le Tour Direct, a 4023 km (2500 mile) race on a course derived from classic Tour de France routes. [5]
Robič was renowned for pushing himself to extreme mental breakdown during endurance races. He has been laboratory tested, and his abilities to produce power and transport oxygen were found to be parallel to those of other top ultra-endurance athletes worldwide. During the 2004 Race Across America, he was reported to have had only eight hours of sleep during his eight-day, 2958.5-mile (4761.2 km) ride across the United States.
He was killed on September 24, 2010 in a traffic accident while he was hit by car on a forest road in Plavški Rovt near Jesenice

Martine

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 24 septembre 2010 à 21h05


Oh que c'est dur ...
Je vois encore ce gars si simple et discret lors du diner avant la RAS ... Puis ce super champion dégageant une facilité incroyable, volant literalement sur son vélo, nous rattrapant dans les premières grosses montagnes slovène ... On entendait le vacarme de son assistance se rapprocher .... On a ouvert tout grand les yeux ... une fraction de seconde, le mythe est passé, un instant magique.
Toutes mes pensées à ses proches.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

william
Visiteur


Date du message : vendredi 24 septembre 2010 à 22h26


__________________
"A chacun son Everest "
William

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : samedi 25 septembre 2010 à 08h29


VieuxBridou a écrit :

Jure Robic died in training Today at 2PM

Andrej Berginc
DOS Extreme
Race director

Difficile de croire encore ce matin ,à la disparition brutale de Jure Robic. Quelques précisions données , ici ou là sur le Web, sur l' origine de son accident qui ne changeront rien , mais qui me permette de constater encore une fois , la dure réalité de la vie .



Le plus grand Champion de l' Ultra distance s' en est allé .............

En tant que petit pratiquant de l' Ultra distance depuis 3 ans , j' avais comme tous, dans ce monde particulier de la longue distance , découvert et admiré sans limite ce fabuleux talent de Jure sur toutes ses aventures vélos passées...

Je n'ai pas eu le temps de le "croiser et cotoyer" plus que, quelques secondes cette année sur cette "RAS 2010" , mais je n' oublirai jamais cette impression de "survoler" ses pédales et ce petit geste de sympathie sous la pluie de notre éphémère rencontre au sommet d' un Col de sa Slovénie natale.

JURE ROBIC


Condoléances à toute sa famille et à tous ses amis les plus proches.



Ultracyclist Jure Robic est décédé vendredi après avoir été heurté par une voiture alors qu'il faisait du vélo sur un chemin forestier près de son domicile à Jesenice en Slovénie.

le personnel médical d'urgence se sont précipités sur les lieux, mais Robic n'a pu être ranimé, selon le site brésilien, Esportes.

Le 45 ans, était surtout connu comme le temps quintuple vainqueur du Race Across America (RAAM), un 3000-mile, arrêter le cyclisme de course non à travers les États-Unis. Il a également été un père pour fils de six ans, Nal et un membre de l'armée slovène jusqu'à ce qu'il soit libéré en avril pour atteindre l'âge maximum autorisé pour un soldat.

En plus de la RAAM, Robic a gagné des dizaines de d'autres courses cyclistes, dont Le Tour Direct en 2005, une course non-stop le long de la route du Tour de France. Il envisageait de course RAAM en tant que membre d'une équipe de 4 personnes en 2011.

"Jure a été le plus grand champion de l'histoire de la RAAM. Il a mis son empreinte sur la race RAAM-Le Monde de vélo la plus dure", a déclaré Fred Boethling, président de la RAAM. "Il n'y avait personne d'autre comme lui. Il a établi la norme pour l'événement. Au cours des années, mon respect pour lui a grandi. Je suis devenu de plus en plus près de lui. Jure est devenu un véritable ami."

Robic a récemment créé un maillot et amis espéraient qu'il ferait et vendre une gamme de produits de marque Robic vélo pour se soutenir comme il a été formé et a couru.

Matjaz Planinsek, ami Robic de 15 ans et en 2010 chef d'équipe RAAM, a écrit sur Facebook, "[S] eule maintenant, quand il sera parti, je suis pleinement conscient de ce qu'il signifiait pour moi ..."

- Erin Beresini

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le dimanche 26 septembre 2010 à 13h37 par VieuxBridou