Trail Napoléon


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 19 mai 2017 à 22h33


TRAIL NAPOLEON - IMPERIAL TRAIL

Ma première participation l'an passé m'avait enchantée. J'ai remis le couvert cette année avec autant de plaisir.

Le Trail Napoléon est un petit bijou de trail, une pépite a découvrir absolument. Sans aller dans la surenchère, les organisateurs nous offrent un parcours absolument somptueux. Cette trace impétueuse et sauvage vers les Sanguinaires découvre sans cesse des panoramas lumineux sur la Méditerranée et nous enivre des embruns et des senteurs du maquis ... On serpente pour grimper sur la crête, on s'amuse a travers les buis, on escalade les rochers, on plonge vers la mer, on relance autour de la presqu’île ... C'est du trail qui respire la Corse, c'est du trail qu'il est bon !!!!

Mais il faut rentrer, la température grimpe encore, le souffle se fait plus court, les cuissots déchirent ... Ah purée, on en remet même une petite couche a 5 bornes de l'arrivée. Mais cette fois je l'attendais, j'avais gardé un petit fond de jus pour gérer l'affaire avant de basculer tout schuss dans une dernière descente infernale vers la Place du Casone.

En 2016 j'avais "guerroyé" tout au long de la course et j'avais terminé gravement crampu. Cette fois çi j'ai couru souvent seul, sans vraiment le chercher ... Les sensations étaient excellentes, je me suis vraiment régalé, mais pourtant mon chrono me pointait bien en retard par rapport a l'an passé. Mais j'ai mieux terminé, sans crampes a gérer en dépit des conditions climatiques bien plus chaudes ... Avec pratiquement 30' de plus je fini quasi à la même place au scratch et a nouveau sur le strapontin en V2.

scratch Impérial Trail

A la lecture des classements, j'ai constaté que le vainqueur Thomas Lorblanchet (arrivé main dans la main avec Guillaume Perretti) avait lui aussi réalisé un chrono bien supérieur a son temps de 2016 ou il avait fini second derrière Sébastien Spehler ... Je pense que tout le monde a donc plus ou moins fait les frais de la chaleur ...

Ce qui de toute façon est bien secondaire. Plus encore qu'ailleurs, le Trail Napoléon ne se limite pas a un chrono et a un classement ... Si tôt la ligne franchie, il est temps de penser a la récupération avec la Pietra qui coule comme à la source et un repas ou les produits locaux sont largement mis à l'honneur. L'hospitalité corse est mise en exergue par l'a joyeuse équipe de Corsica Run X'trem !!!! L'animation n'est pas en reste et les podiums sont vraiment réjouissants, avec des champions qui donne la meilleure image de notre sport.

Bravo les championnes, bravo les champions.

Un immense merci à tous les bénévoles et à Corsica Run X'trem ... Ne changez rien, c'est parfait !!!!

Vidéo Trail Napoléon

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : samedi 20 mai 2017 à 11h14


ça respire le bonheur tout ça ! bravo Poucet et merci pour le CR et les photos qui vont bien !