TRAIL HIVERNAL DE LA MOSELOTTE 2017


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2017 à 17h43



Avec les années qui passent ça ne s’arrange pas. J’ai encore un peu de retard à l’allumage en ce début de saison …

Je m’étais pourtant régalé dans la joyeuse ambiance du Trail Blanc des Vosges, j’avais pris beaucoup de plaisir dans la nuit humide du Trail des Callunes mais à part quelques mots accrochés à la va vite sur la déferlante FB, j’avais eu la flemme de rédiger mon petit récit habituel …

Et puis il y a eu ce lumineux Trail Hivernal de la Moselotte hier. Tout va plus vite aujourd’hui, si tu écris le lendemain tout a déjà été dit sur Face Book … Avec la multiplication des pages et des groupes en tous genres, on ne sait plus où donner du clavier …

Tant pis. Au risque de paraitre encore plus ringard qu’au naturel, c’est bien sur le forum CCK et sur Kikourou que je retrouve mes veilles habitudes …

Au départ avec Thierry et Yoann ...

La meute ...

Question allumage en course c’est pareil … Les organisateurs avaient pourtant gommé l’habituel raidard des dernières années et le profil plus cool du départ était plus à ma convenance. Mais dans le premier lacet à la sortie du village, il n’y avait plus grand monde derrière … J’ai beau me connaitre, il y a toujours une petite inquiétude à ce moment-là …

Ce nouveau format marathon proposé par l’organisation a logiquement réparti l’affluence habituelle sur 3 distances au lieu de 2. Ainsi nous étions à peine une petite centaine à nous élancer aux premières lueurs d’une journée qui promettait d’être magnifique … La course y a indéniablement gagné en fluidité. Et pour ce qui concerne le parcours, Julien nous a mitonné une pépite de trail, exigeant et ludique à la fois, découvrant des panoramas à couper le souffle (facile vu les grimpettes qui précèdent !!!) tout au long de la matinée … Avec ces conditions idéales, ce fut un grand bonheur !!!!

Avec deux bidons à la ceinture j’avais suffisamment dans le réservoir pour aller jusqu’au second ravito indiqué au 30ème. Je ne me suis donc pas arrêté à Saulxures et à la sortie du camping j’étais revenu dans la foulée de Marc … Une bonne référence qui m’a immédiatement rassuré sur mon rythme du jour.

Passage à Saulxures, Philippe a déjà la banane ...

En arrivant sur le Haut du Roc, c’est la casquette orange de mon ami Snoopy qui m’est apparu en ligne de mire. J’ai bien vu que la foulée de Thierry n’était pas bien fluide … Un p’tit coucou avant d’envoyer plein gaz dans la descente sur Planois.

Surprise en bas en revoyant le Marc sur mes talons … Surprise bis de trouver le ravito si tôt. Je l’attendais au 30ème et Marc m’indique que nous ne sommes qu’au 25ème … Finalement ça tombe bien parce que je ne suis pas loin d’être à sec !!! Les bénévoles m’indique 60ème …

Marc connait bien la suite puisqu’il a tracé avec Julien. “On va attaquer du sévère” qu’il me dit. Logique puisqu’on grimpe à la Pierre Piquant. Logique toujours : on commence à ramasser les gars un peu cuit-cuit. Le photographe de Photosport88. a eu la bonne idée de se planter par là, c'est le défilé des copains ...

Revoilà Philippe ...

Lionel ...


Estelle ...

Sebastien ...

Poucet ...

Marc ...

Snoopy un peu plus haut ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le lundi 20 février 2017 à 17h53 par POUCET

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2017 à 17h49


Sur le haut il y a un peu de neige mais c’est bien courable et on profite du soleil qui donne à plein … Marc rapplique à nouveau et on fait un petit bout ensemble. Au fil des relances je prends un peu d’avance et je m’engage dans une prairie le long d’une clôture … Pas bon, Marc me rappelles pour me mettre sur la bonne trace. C’est marrant j’ai l’impression d’avoir déjà vécu la même bourde, au même endroit, sur l’une des premières éditions. Je recolle à Marc et je me dis qu’on va finir ensemble …

Un peu plus loin je reconnais la foulée de Lionel. C’est un grand classique sur le THM, c’est régulièrement au ¾ du parcours que je reviens sur mon copain facteur … Marc est toujours bien calé dans la foulée.

Tiens, un dernier petit raidar … Marc est un poil décroché et j’aperçois juste au-dessus la silhouette d’Estelle Patou la première fille. Oups … Désolé marc, je n’ai pas pu m’empêcher de mettre un coup de gaz. Avec la miss on avait fait un bon bout ensemble sur le Trail de Ferrette l’an passé … Un petit coucou au passage, “Allez Estelle” !!!

Puisque les jambes répondent toujours, j’embraie sur le même rythme. Dans le dernier faux plat je reconnais Philippe qui semble un peu dans le dur … Pareil, “Allez Philippe” et je poursuis sur ma lancée.

Comme souvent j’avais un peu imaginé le scénario de cette fin de course. Comme toujours je suis étonné qu’il se réalise …

Ouf, on bascule enfin dans l’ultime descente … Et là surprise, un bulldozer déboule de l’arrière. C’est Philippe qui termine comme un boulet et dévale sur Cornimont comme un mort de faim. Oups … Les jambes déroulent toujours, mas je n’ai plus un poil de dynamite pour accrocher. Je me fais même bouffer par un jeunot sur le bitume en bas !!!

En parlant de jeunot : un grand bravo à Yoann, superbe 5ème place au scratch !!!



Allez, c’est pas si mal … Je termine en 4h53, classé 43ème et 3ème V2. Et surtout j’ai passé une super journée !!!

scratch 42 km

Podium des 5 premiers hommes et filles ....

Les Vieux ...

Après la course l’ambiance est toujours aussi chaleureuse dans le gymnase de Cornimont …

C'est toujours l’occasion de voir plein de monde et de partager en live avec les copains.

Merci encore à Julien et à toute l’équipe du COHM … Good Job !!! A l’année prochaine.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2017 à 18h41


Magnifique Gillou............Déja une superbe aventure , du beau soleil , et un beau podium... et de jolies photos en prime...

Bravo aussi à Snoopy et bonne suite à vous deux sur vos aventures Trails à gogo...

BridoUltra 67

Message

Snoopy
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2017 à 22h18


Hello a tous

tous comme Poucet j'ai délaisser un peut notre Forum CCK pour FB mais c'est vrai que notre forum est un peut lent a rapport a la rapidité de diffusion de FB mais voila mon petit CR bien sur pas aussi bon que Poucet.................lol....................

Apres notre premier Trail blanc au rouge gazon ou j'avais vraiment la patate.............porte par mon père qui est décède la semaine avant (il étais avec moi toute la course) et c'est la que je me suis encore une fois de plus rendu compte que la tète et le moral est très important.....................un mois plus tard on ce retrouve sur la Moselotte avec Gilles,Yoann mon filleul et Joris un copain de Yoann et bien sur tous les copains trailleur qu'on retrouve toujours avec plaisir................bref je reviens a la course..........

Le départ nous voila prêt dans le sas de départ du 42

La avec Philippe et Yoann

c'est parti


La je reconnais le copain facteur a coach Poucet qui me double

Snoopy la avec encore de bonne jambe

comme a mon habitude je pars plus vite que Poucet et je monte comme toujours avec mes bâtons en mode Nordic Walking me dis que Gilles ne va pas tarde a revenir sur moi la j'entends une voix aller Thierry mais la ces Philippe qui me reprend en descendant comme un boulet dans une grosse descente..............apres 20kms voila coach Poucet qui me double avec le petit mot allez Snoopy..............j'essaye bien de l'accrocher un peut.............

Je reste derrière lui dans la grosse montée la je suis plus fort que lui toujours en vue


Mais dans la descente il disparait mais pas aussi vite que Philippe

La je décide de gérer ma course cela fais 1 mois que je n'est pas courue pas trop le moral après le décès de papa et je prend ma vitesse de croisière dans le bute de finir et de profiter du paysage vosgien avec une superbe météo


Trop beau les Vosges......................


dernière grosse descente ou je lâche quand même les watts les quadriceps me font mal...... je regarde mon chrono 5h00 pas trop mal quand même reste un peut plus de 3 bornes grosse penser a papa je regarde le ciel et la mes jambes me relances pour terminer comme un bouler sur le macadam dans le final encore la preuve quand le moral revient les jambes aussi............merci papa ....................

me voila arriver chrono de 5h14 qui me ravis complètement avec le peut d'entrainement......................

je retrouver les copains dans la salle Gilles qui est a la douche et Yoann est déjà doucher et termine 5eme au scratch il me paye même la Biere,quand a Joris partie sur le 28kms est arrive 2a3 minutes avant moi mais lui avec le podium sur la plus haute marche en Junior ...........Bravo a lui de la belle graine de champion

Voila les podiums...
les anciens

trop fière de mon filleul

et la jeunesse

Et Snoopy La Banane

rendez dans 1 mois pour le trail du petit Ballon chez notre ami Eric

A + Snoopy la Banane

Message modifié le lundi 20 février 2017 à 23h19 par Snoopy

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2017 à 10h43


Bravo les Traillers !! belle course et belles photos !!! ça a dû être top !!
Merci pour le partage ... et condoléances, Snoopy,...

Aurore

Message

Snoopy
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2017 à 20h15


Merci Aurore mais j'en suis sur a chaque trail ou cela sera dur je retrouverais la motivation avec une grosse penser pour PAPA il me soutien de la haut...........

A + Snoopy la banane a fond pour 2017

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2017 à 20h35


MAGNIFIQUE les garçons !!!!

vos perfs, et vos récits, on se régale

le fan club un peu défaillant....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2017 à 21h49


Snoopy a écrit :

... rendez dans 1 mois pour le trail du petit Ballon chez notre ami Eric

C'est le meilleur moyen pour oublier les petits soucis du quotidien et rester motivé pour bouffer la vie par le bon bout !!!!

En espérant que le genou de Thierry bis soit en état pour une dégustation des grands crus !!!!

Aurore a écrit :

Bravo les Traillers !! belle course et belles photos !!! ça a dû être top !!

Estelle a écrit :

MAGNIFIQUE les garçons !!!!

MERCI les filles !!!!


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....