Trail Hivernal de la Moselotte 2015 ... que du bonheur !!!!


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 22 février 2015 à 18h48


TRAIL HIVERNAL de la MOSELOTTE 2015

... que du bonheur !!!!

De retour de Cornimont ou était organisé ce Dimanche la 4ème édition du Trail Hivernal de la technique Moselotte, sur un parcours sauvage, technique et sélectif de 27 km pour 1500 m de dénivelé ...

Après l'épisode galère du Rouge Gazon il y a trois semaines et les prévisions neigeuses pour la nuit de Samedi, j’appréhendais un peu de trouver des conditions plus propice à la balade en raquettes qu'au trail. Il n'en fut rien. Le terrain était parfait, plus difficile que l'an passé, mais conforme a ce que l'on peut attendre pour un trail hivernal, globalement enneigé mais courrable pratiquement partout, avec un peu de bitume au début pour étaler le troupeau, puis de beaux passages humides et gadouilleux ... Nous étions environ 700 au départ du grand parcours à 9h15, et cette fois je me suis régalé tout au long de la matinée !!!

Sur ce terrain j'avais bien sur fait le choix des Kapteren TR3 Novadry avec les guêtres, mais sans les Yatrax qui auraient pu se monter gênantes sur les portions sans neige. Comme d'habitude je suis parti très prudemment, d'autant plus que la trace était très glissante en début de parcours ... Je me suis rapidement mis en tête d'assurer avant tout, d'éviter la gamelle et la blessure ... Par la suite la neige s'est faite plus molle, et les appuis étaient bien meilleurs.

Connaissant maintenant parfaitement le terrain, je sais qu'avec un bon litre de thé chaud dans le camel et quelques pâtes de fruit à la ceinture on va au bout sans problème, sans perdre de temps au ravito de Saulxures ... Il suffit d'arriver frais à cet endroit, car il reste alors 11 km bien costauds pour rejoindre l'arrivée. Si on a encore des jambes, on ramasse à coup sûr ... la seule réelle difficulté étant de trouver le passage pour doubler car la trace est étroite et les bordures bien profondes, provoquant quelques ralentissements ...

Pointé autour de la 110ème place peu après Saulxures, je terminerai finalement 93ème en 3h25 après une descente finale de folie ou j'ai encore pris un pied pas possible ... C'est finalement le seul moment ou j'ai un peu envoyé, terminant sur les talons de Marc, alias Randoaski, le boss du Trail de la Vallée des Lacs ...

C'est toujours un grand bonheur de retrouver les copains dans le gymnase de Cornimont, à refaire la course et à évoquer la saison à venir et le projets qui se profilent, en picorant quelques douceurs sucrées et salées ... enchanté de cette belle matinée de trail, j'aurai même l'agréable surprise d'être appelé sur la seconde marche du podium V2. Voilà donc une saison qui s'engage du mieux possible !!!

Désolé, pas de photos aujourd'hui ... J'ai oublié l'appareil à la maison, et Danièle était au boulot ce WE. Pas mieux en sortant de la douche ou je me suis rendu compte que j'avais oublié mon fute dans la voiture ... Décidément, un être vous manque et c'est la panique générale !!!

Ah oui, j'allais oublier ... c'est bien sûr Sébastien Spehler qui a remporté la course en 2h40, 4 petites minutes devant Alexandre Mayer. Chez les filles c'est Gaëlle Giot qui s'impose quelques minutes devant moi ... Bravo les champions.

Il faut bien sur féliciter toute la sympathique équipe du COHM qui a parfaitement organisé cette belle épreuve, dans le plus pur esprit du trail ... Et on ne soulignera jamais assez qu'on inscrit au THM pour 12 € , avec cette année une jolie paire de gants siglés .... Chapeau. MERCI les gars !!!! A l'année prochaine !!!!

Les classements à suivre ... ainsi que le reportage photos sur l'Alsace en Courant ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le lundi 23 février 2015 à 20h11 par POUCET

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : dimanche 22 février 2015 à 19h49


même sans photo, c'est passionnant.
Génial Poucet. Toujours aussi costaud.

Patakess

Message

Snoopy
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 22 février 2015 à 19h56


Bravo Poucet pour ta perf............ et ton CR

Moi aussi j'ai fais une perf mais sur le canapé

A + Snoopy a fond pour 2015

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 23 février 2015 à 05h48


POUCET a écrit :

Les classements à suivre ...

SCRATCH 28 km

Hé .... Yoann Parmentier le neveu à Snoopy, excellent 38ème en 3H11'03"

BRAVO Yoann !!!!

VOSGES MATIN


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le lundi 23 février 2015 à 06h27 par POUCET

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 23 février 2015 à 07h59


POUCET a écrit :

POUCET a écrit : Les classements à suivre ...

SCRATCH 28 km


Bravo Gillou ... et les Podiums qui commencent ou continuent pour toi

bon çà devait être quand même pas si facile dans cette neige non ??? bon c' est vélo le week-end prochain.... çà change cette fois ....

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 23 février 2015 à 20h38


POUCET a écrit :

... ainsi que le reportage photos sur l'Alsace en Courant ....


Reportage l'Alsace en Courant

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Patricia
Visiteur


Date du message : mardi 24 février 2015 à 17h29


Congrats, Gilles!
Entre ton CR, le grand sourire que l'on devine à l'oeuvre lors de la rédaction du CR, et celui que l'on voit sur ton visage sur les photos ci-dessus, ton temps et ton classement, et bien sûr ta seconde place V2, ben c'est clair que 2015 sera une année prestigieuse !! Très contente pour toi !
Et pis peut-être que la galère du Rouge Gazon aura été une bonne prépa - va savoir !

Et si tu fais un podium dans mon Beaujolais, promis y'aura du champagne pour fêter ça !!

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 24 février 2015 à 20h35


Patricia a écrit :

Et si tu fais un podium dans mon Beaujolais, promis y'aura du champagne pour fêter ça !!!

Mon objectif est toujours la recherche du plaisir, tout au long du parcours si possible ...

Après, si les jambes sont là, il arrive que je me laisse prendre au jeu ...

Mais si y a pas podium tant pis, on se rattrapera sur le Beaujol'pif ... y aura bien un bon sauciflard local pour accompagner ça !!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mars 2015 à 21h00


Encore quelques unes ... La ligne d'arrivée

... et le fameux podium V2, qui fait quand même bien plaisir


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....