Trail Hivernal de la Moselotte


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 24 février 2013 à 19h21


De retour de Cornimont … détruit !!!

Dans THM, il y a hivernal …. On s’était bien marré l’an passé sur ce joli parcours, sauvage et technique. Mais cette seconde édition nous à rappelé que les Vosges en hiver, avec de la neige profonde et vicelarde, ça pouvait faire mal. Très mal.

Après le raidard d’ouverture dans la prairie, ou chacun s’agrippe à tout ce qui dépasse pour s’arracher en haut du talus, on rejoint une petite route qui nous sort du village. C’est tranquille, on reprend son souffle. Mais à l’entrée du premier sentier, on rentre au cœur du THM 2013 : une simple trace profonde, de la neige parfois dure, parfois molle, parfois verglacé, et de hautes congères de chaque cotés. Avec plus de 850 inscrit, on est évidemment cul à cul, mais ça avance. Doucement, mais ça avance … C’est le début de course, et les excités habituel débordent à la hussarde, en soufflant comme des phoques. J’aperçois quelques farfelus en short !!! Il doit faire dans les -8°C …

Arrivés sur le premier replat, je fais l’effort pour relancer. Et Pfff, il faut se rendre à l’évidence, la neige est tellement instable qu’il est impossible de courir, même sur le plat. Et à peine moins pire en descente. L’affaire s’annonce donc compliquée et je comprends qu’il va falloir prendre son mal en patience.

Faut bien reconnaitre que je ne me suis pas trop éclaté aujourd’hui. Toujours concentrés sur les appuis, impossible de lever la tête pour profiter du cadre. Les portions courables étaient trop rares, mais c’est la dure loi du trial hivernal, et il faut l’accepter.

Question matos j’avais innové en partant avec une nouvelle paire de pompe en Gore Tex, des Asics Lahar, acheté à l’occasion des soldes. A l’entrainement j’avais trouvé l’amorti très en dessous des Trabuco, mais sur ce terrain mou ça ne m’a pas gêné. Par contre j’avais les pieds mouillés au bout de deux heures. J’imagine que c’est du à la transpiration …. Pas froid, mais mouillés quand même. Et pourtant je portais également des guêtres au poil de chez Raidlight. J’aurais donc tendance à penser que les pompes de trail en Gore Tex, c’est de la daube. Ca ne vaut pas la formule avec pompes « normales » et chaussettes Sealkinz. En tous cas aujourd’hui les Yaktrax se sont montrées très utiles, même si j’ai du les réajuster plusieurs fois.

Au niveau des fringues, avec un collant, deux couches en haut, des gants et un bonnet c’était parfait. J’avais bien sûr le (faux) Gore Tex et la couverture de survie obligatoire dans le sac. Avec un litre de thé chaud avec de la Caloreen dans la poche à eau, et l’enveloppe néoprène indispensable sur le tuyau pour éviter que ça gèle.

Le bilan parle tout seul … l’épreuve se gagne cette année en un peu plus de 3h (2H32 l’an passé), le podium étant constitués des habitués : Alexandre Mayer, Léo Bechet, Benoit Thierry.

Je termine très très loin. J’ai mis en 4h52 (3H18 l’an passé) pour faire les 26 kilométres, avec une descente finale ou je me suis quand même fait un petit plaisir. Une moyenne à pleurer, du niveau de la Diagonale.

Un petit mot sur l’organisation du COHM, vraiment parfaite. Accueil convivial, balisage et ravito impeccable, arrivée sympathique et chaleureuse dans le gymnase, véritable repas d’après course. Avec une paire de manchette souvenir, et tout ça pour un prix d’inscription vraiment modique … On aimerait que quelques grosses boutiques s’en inspirent.

Prochaine épisode au Kaisersthul le 10 Mars …. En principe, on devrait pouvoir courir !!!



Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : dimanche 24 février 2013 à 20h14


Trop fort comme d'habitude Gilles.......en effet les conditions étaient terribles

Photos Francis MENGIN.....

Christine

Message

Thierry D. L.
Visiteur


Date du message : lundi 25 février 2013 à 10h15


Bravo Coach,

Il fallait vraiment être motivé sur ce coup

J'avais déjà fait une partie de ce trail en été, dans de mauvaises conditions également (sous la pluie) et j'en ai pas gardé un grand souvenir si ce n'est ça difficulté.

Même sortie du village, même raidar etc,etc, mais la avec la neige en plus ça m'inspirait pas du tout.

De toute façon étant blèssé....

On devrait donc se voir sur la ligne de départ du Kaisersthul le 10 mars sans la neige j'espère, et si je ne sens plus mon mollet d'ici là.

Verdict cette semaine, je pense faire un petit test mardi pour voir.

A Plus

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 25 février 2013 à 21h01


Christine a écrit :

Trop fort comme d'habitude Gilles.......en effet les conditions étaient terribles
Photos Francis MENGIN.....

GENIAL !!!! Merci Christine .... et Merci Francis

J'avais aperçu le pére Francis au départ ... toujours aussi sympa le baroudeur vosgien


Bricolo a écrit :

On devrait donc se voir sur la ligne de départ du Kaisersthul le 10 mars sans la neige j'espère, et si je ne sens plus mon mollet d'ici là. Verdict cette semaine, je pense faire un petit test mardi pour voir.

Allez Thierry, on y croit ... Estelle va t'arranger le coup



CLASSEMENT SCRATCH

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Francis M.
Visiteur


Date du message : lundi 25 février 2013 à 22h03


Merçi pour le clin d'oeil !!! a bientot sur le vélo !!