Trail du Vieil Armand .....On va voir les CCK ???


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 5 avril 2013 à 17h04


Bon, je crois que POUCET et THIERRY participe à ce TRAIL du Vieil Armand , Samedi aprés midi à 16 h au départ de Vuenheim.......



Ci dessous les INFOS de l' Organisation..............

ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI

ou ICI

ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI



Ci dessous le PARCOURS Organisation..............

ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI

Facile le Profil.......... tu grimpes / tu déboules...............


Mon idée de départ ,était pour nous les cyclistes , de grimper le vieil armand ...... ou de faire une boucle vélo dans le Vieil Armand à partir des parcours officiels CCK du samedi aprés midi .........en pensant que le parcours TRAIL passerait par la forêt autour de la route normale du Vieil Armand par Uffholtz....

Bon en regardant le parcours , les 18 km du trail sont tracés dans la Forêt jusqu' au sommet prés du km 12 pour les coureurs à pieds....... mais ne passent pas du tout prés de la route habituelle.... pour nous cyclistes...enfin cyclistes de routes.. car en VTT , je pense qu' il y a moyen de les retrouver au sommet.. en passant par les sentiers autour du Cimetiére


Donc je propose pour ceux qui veulent... de faire une boucle vélo quand même sur le vieil armand..en partant des parcours CCK de l' aprés midi et... et d ' aller les voir passer sur le parcours TRAIL au KM 16,5 au Domaine d' Ollwiller au dessus du village d' Harmannswiller...... ou l' on peux venir en vélo ....... je crois et ensuite les accueillir à l' arrivée puisque pour les coureurs...... ils seront à 1,5km de l' arrivée.........



Pour le TIMING HORAIRE.. Poucet ou Thierry vont nous dire à peu prés , par rapport au départ à 16h....... quand ils pensent passer au KM 16,5.........

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 5 avril 2013 à 18h29 par Bridoultra

Message

Thierry D. L.
Visiteur


Date du message : vendredi 5 avril 2013 à 17h48


HELLO Bridou,

Ce qui est très con c'est que lorsque tu verras l'ami POUCET moi je serai sûrement encore en haut et ouais sont chiants les vieux ils déscendent plus vite OU c'est le montée je sais plus!!!!!

Quoique comme l'arrivée est à la cave vinicole je vais peut être, être irresistiblement attiré du coup on peut toujours rever

En tout cas ce sera un très beau parcours mais bien exigeant en montée

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 5 avril 2013 à 17h57


hello le Bridou!
ça m'inquiète toujours quand tu parles d'une route qu'on peut faire à vélo "je crois"!!!!!
on monte des pneus spéciaux ou on emmène un sac à dos avec des chaussures de marche?
mais pour l'idée je suis évidemment partante
on attend donc le timing de nos trailers du cck: j'en branche déjà un ce soir et le deuxième va sûrement se manifester!!!

estelle du fan club

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 5 avril 2013 à 18h00


bon ben le temps que je réponde au Bridou, Thierry a vu le post avant moi mais n'a toujours pas donné de réponse claire sur le timing: je vais donc bien devoir le briefer ce soir
allez hop!

estelle

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 5 avril 2013 à 18h20


estelle a écrit :

hello le Bridou!
ça m'inquiète toujours quand tu parles d'une route qu'on peut faire à vélo "je crois"!!!!!

NON ? je crois que c' est bon ....... c' est la route qui va au domaine . .... elle est forcément goudronnée .. ou disons praticable d' aprés la photo satellite... pas longue de toute façon. faut juste savoir l' heure à peu prés............


18km........ les fusées vont mettre 2h15 ..... 8 km/h un truc dans le genre......... je ne sais pas trop ...




Thierry dit/
Citation :

Ce qui est très con c'est que lorsque tu verras l'ami POUCET moi je serai sûrement encore en haut et ouais sont chiants les vieux ils déscendent plus vite OU c'est le montée je sais plus!!!!!

Ce qui est le plus CON c' est que je viens de m' apercevoir à l' instant qu'à 20 h , je dois être à la Filature en Scéne pour le Concert Symphonique. du SOIR....... Merde J' avais complétement zappé ..... suis vraiment dans le Gaz en ce moment... ou alors , va falloir que tu coures trés trés vite pour que je te vois passer à 18h : 18H30 Max........ au km 16

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 5 avril 2013 à 18h31 par Bridoultra

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 5 avril 2013 à 18h36


bon Pascal on a un vrai problème de timing je crois car toi tu joues le soir et moi je ne roule pas de nuit!!!
mais si on fait le parcours du club qui passe par le Vieil Armand ( ceci dit en passant d'abord il faut se farcir le Markstein et mettre la combinaison de ski pour faire la route des Crêtes jusqu'au grand Ballon)
bref je me demande si on n'a pas meilleur temps d'aller les encourager au départ à 16H00 à Wuenheim car là ils seront tous les deux ensemble et à l'heure!!!

estelle les bons tuyaux

Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 5 avril 2013 à 18h55


hello

pour avoir tenté un vieil armand il y a quelques jours (la semaine dernière), ça ne passait pas après la ferme du molkenrain (en montant par uffholtz), j'ai du faire demi tour juste après la fin de la petite redescente. La route était toute blanche et une couche de verglas se cachait sous la neige.
Je ne sais pas dans quel état elle se trouve actuellement, j'ai pas retenté l'expérience depuis mais peut être qu'avec la douceur de mercredi et jeudi elle a disparu.

Quoiqu'il en soit si des cck vont voir les coureurs sur la route bridouesque découverte sur google map je serais peut être des votres. Pour ce qui est de la sortie de l'après midi, je ne sais pas si je serais présent, les timing sont souvent définis quelques minutes à l'avance à la maison (merci baby )

Julien, pédaleur improvisateur

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 5 avril 2013 à 21h39


Bridou55 a écrit :

Bon, je crois que POUCET et THIERRY participe à ce TRAIL du Vieil Armand , Samedi aprés midi à 16 h au départ de Wuenheim.......
Pour le TIMING HORAIRE.. Poucet ou Thierry vont nous dire à peu prés , par rapport au départ à 16h....... quand ils pensent passer au KM 16,5.........

Sympa de voir quelques maillots CCK sur le parcours ... Mais c'est vrai que ça va être compliqué d'approcher en vélo de route, sauf effectivement au départ, à l'arrivée et au km 16,5 ....

Normalement on devrait également faire connaissance avec Snoopy qui a déjà fait Reco du 24 Mars .... Peut être également Franzoi, qui doit être en pleine prépa pour la Maxi race.

Le Trail du Vieil Armand est une nouvelle épreuve, donc difficile de donner un horaire. Ca parait vraiment costaud en dénivellé, et trés technique selon Snoopy ... Mais c'est relativement court. Disons que pour bibi, le chrono devrait tourner entre 1H45 et 2H ...

Pour Estelle, pas de problème .... avec l'heure d'été tu sera rentree avant la nuit. Enfin, si tu traines pas au bar avec Bricolo et les trailers ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le vendredi 5 avril 2013 à 21h44 par POUCET

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : samedi 6 avril 2013 à 11h00


hello les CCK
vu que la route des crêtes est toujours fermée (sauf pour Gérard qui n'arrête plus le ski de fond) je vous propose de faire un circuit vélo qui grimpe au Col Amic, pour aller au Vieil Armand si c'est ouvert... ou redescendre sur Wuenheim dans tous les cas et aller encourager nos trailers au départ soit à 16h00 à la cave du Vieil Armand, puis retour au club pour ceux qui veulent
avis aux amateurs

Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : samedi 6 avril 2013 à 11h09


salut

je serais bien client... une heure de départ prévue ?
si vous allez vers le col amic j'essaierai de vous retrouver en passant !

julien, pédaleur du samedi

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 6 avril 2013 à 11h10


estelle a écrit :

hello les CCK
vu que la route des crêtes est toujours fermée (sauf pour Gérard qui n'arrête plus le ski de fond) je vous propose de faire un circuit vélo qui grimpe au Col Amic, pour aller au Vieil Armand si c'est ouvert... ou redescendre sur Wuenheim dans tous les cas et aller encourager nos trailers au départ soit à 16h00 à la cave du Vieil Armand, puis retour au club pour ceux qui veulent
avis aux amateurs

OK pour les Bridou 's ............ c' est pas le jour à monter au Markstein de toute façon .......... je ne sais pas si on va passer au départ à Vuenheim

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 6 avril 2013 à 11h11 par Bridoultra

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : samedi 6 avril 2013 à 11h17


départ du club à 13H30, on va vers Richwiller, Wittelsheim, Cernay, Vieux Thann puis PC jusqu'à Willer sur Thur pour aller grimper le Col Amic...
au plaisir de te retrouver Julien sur la route ( mon portable 06 61 550 100 )
au plaisir d'être accompagnée des Bridous, au plaisir d'aller encourager Poucet et Thierry ...à plus!

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : samedi 6 avril 2013 à 18h16


estelle a écrit :

au plaisir d'aller encourager Poucet et Thierry ...à plus!

A l'heure qu'il est ils sont certainement déjà en pleine dégustation nos valeureux trailers. Quelques photos du départ (550 partants)

La famille "Bricolo" (que des sportifs/sportives)



L'infatigable Gillou


16H00 , c'est le départ....



et pour fermer la marche, le coureur balai

Jacky

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : samedi 6 avril 2013 à 18h42


trop fort ce Panda! ils ne sont même pas encore rentrés à la maison qu'ils sont déjà en photo sur le forum!!

estelle bien au chaud

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 6 avril 2013 à 22h02


Un GRAND MERCI aux copines et aux copains qui sont venus nous faire un p’tit coucou au départ de la première édition du Trail du Vieil Armand, et qui ont du bien se cailler en attendant le départ. L’occasion était belle, le cadre idéal, mais la météo l’était moins. Ce foutu vent du Nord a un peu gâché la fête.

La famille Bricolo au départ ... Thierry sur le Trail et Margaux sur la Ronde de la Tourelle. Les deux courses partent en même temps .... Départ un peu folklo d'aiileurs, car personne ne sait vraiment dans quel sens on part ....

Poucet serein ... dernier galop avant de lever le pied en prévision de l'Ultra Trans Aubrac, le WE prochain.

Sur la course, on n’a pas vraiment eu le temps de prendre froid. Le parcours est tracé pour les trailers complets. Les premiers kilomètres avec le vent favorable sont très roulants et très rapide. La partie difficile débute à la bifurcation avec le petit parcours, on prend à droite et la pente est tout de suite très raide. On évolue essentiellement sur sentiers avec de gros pourcentages, entrecoupés par des portions de chemin qui permette de relancer. Sur le haut nous avons eu droit à quelques passages encore bien enneigés. Le final par la tranchée qui mène à la Cantine Zeller est vraiment terrible …..

Il faut vraiment être attentif sur le début de la descente, avec beaucoup de passages glissants dans la neige et les rochers. Ensuite, il n’y a plus qu’a tout lâcher …. Une vrai belle descente, raide et technique, du vrai trail. Génial. Cette fois ci j’ai bien géré l’affaire, c’est dans cette portion ou j’ai gratté des places. Il y a juste un balaise qui m’a rattrapé en bas, lorsqu’on revient sur le roulant ...

Il y a quelques lignes droites pas marrantes, il faut tenir dans la tête plus que dans les jambes …. Puis on retrouve le vignoble et un vent de face violent. Il faut encore s’accrocher … Un ultime raidard sur la gauche me permet de doubler une petite grappe et hop, reste un bon kilomètre plutôt descendant pour passer sous l’arche. Mon chrono indique 1h44 et des bricoles, je suis mort mais content … 46eme je crois.

Seul petit bémol, j’ai du taper un rocher dans la descente et j’ai une petite douleur au pied droit …. Va falloir soigner ça rapidos avant le WE prochain ….

Honneur à Margaux qui termine sur le podium dans sa catégorie ... de la graine de championne

Papa Bricolo termine super bien son parcours ... l'est pret pour le Trail Drôme Lafuma le GRAND ...

Snoopy version trailer ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 6 avril 2013 à 22h06


Et pour finir, les AS du forum .... Snoopy, Poucet, Franzoi, Bricolo .... trop fort, trop beau .... le forum CCK


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Snoopy
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : samedi 6 avril 2013 à 22h30


Salut a tous.

Enfin fait connaissance de visu avec les traileurs du CCK avec ce super trail dur dur mais vraiment tres beau a part la meteo .mon chrono m'indique aussi 1h44 mais dommage que je me suis tromper de sentier apres le monument du diable bleu trop la tete plonger sur les traileurs devant moi mais pas grave tres bon resultat pour moi en attendent les resultats officiel.

Bon trail a toi Poucet le weekend prochain

A + Snoopy d'Orschwihr

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 7 avril 2013 à 00h01


POUCET a écrit :

Un GRAND MERCI aux copines et aux copains qui sont venus nous faire un p’tit coucou au départ de la première édition du Trail du Vieil Armand, et qui ont du bien se cailler en attendant le départ. L’occasion était belle, le cadre idéal, mais la météo l’était moins. Ce foutu vent du Nord a un peu gâché la fête.


Encore quelques images du Portable Bridou........... d' ailleurs c' est fini le Portable en Appareil Photo...... Bientôt , la nouvelle boite image ??? va sortir... du Bois NIKON


En attendant c' est le Poucet qui sort du bois..................

puis Margaux et Thierry



BON là.......... je crois qu' il a vu le YETI




16 h pétante.....600 fêlés partent ensembles sur les trois parcours possibles.................. Y a pas intérêt à être sur le chemin ... ça décoiffe le départ..........Bon ........ je mitraille au Pif........... pas vu Poucet ni Margaux ......... mais le TITI OUI OUI

593 = Thierry

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 7 avril 2013 à 00h02 par Bridoultra

Message

Bricolo
Visiteur


Date du message : dimanche 7 avril 2013 à 11h49


Et voilà avec le trail du vieil armand se termine une grosse phase d'entrainement commencée le week-end PASCAL.

Depuis samedi dernier c'est ma 6 ème sortie, 5 de CAP et une de vélo le lundi de PAQUES,et certainement une sortie vélo cet après midi en récupération.

Et oui car la semaine prochaine premier réel objectif de la saison avec le trail DROME LAFUMA. 37 klm et 1800 de D+

sur ces 5 sorties de CAP hier c'était la 3 ème de suite ou j'avais prévu de travailler le seuil et le dénivelé.

Et bien j'ai pas été déçu car pour le dénivelé c'était tout bon que du raide ou du très raide aussi bien en montée qu'en descente.

Très beau parcours autour d'un lieu très historique, avec une belle diversité de chemins larges et de sentiers bien techniques.

Seul bémol j'ai à nouveau souffert de crampes aux mollets en attaquant la descente, j'ai bien du mal à trouver une solution à ce problème récurent.

Vraiment dommage car j'avais bien geré jusque là mais impossible d'envoyer réellement dans la descente sous peine de contracter à chaque foulée les muscles des mollets. J'ai été obligé de dérouler sans vraiment pouvoir accelerer alors que j'en avais sous les semelles.

Je continue mes recherches pour essayer de pallier à ce petit souci.

Sinon c'était une fois de plus que du bonheur en plus partager avec les copains Poucet,Franzoi,Snoopy et Margaux qui finira 3ème de sa catégorie sur le petit parcours.

Maintenant petit break avant le DROME LAFUMA.

Message

dilettante
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 7 avril 2013 à 13h31


Et dans la famille sportive, le Papy à fais la marche pop de Soultz le matin et à croisé plusieurs fois le

parcourt du Trail. MP=21,360.