Trail du petit Ballon


Message

Snoopy
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : samedi 18 mars 2017 à 22h19


Hello à tous

Il est l'heure d'aller au lit demain Trail du petit ballon 52kms

À demain soir pour un petit CR

A + Snoopy la banane

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : samedi 18 mars 2017 à 22h48


Amuse toi bien où plutôt amusez vous bien !

@+

manala

Message

Snoopy
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : lundi 20 mars 2017 à 21h06


Hello a tous

voila le petit Ballon de fais avec les copains CCK Poucet , Gaëtan mon Filleul Yoann et bien sur mon coiffeur et pote Shorty qui viens toujours nous encourager et suivre sur notre terrain de jeux VTT.......un peut triste a l'arriver pas de Fan club cette année ...................

nous nous retrouvons juste avant le depart pour la photo de famille....

9h00 depart ces partie



je fais un petit bout de route avec Carole Millet la femme du boss Mr petit ballon


la Philippe Donischal copain Trailleur

la Alain Schirrer copain trailleur et cycliste

la Coach Poucet....

mon filleul qui termine a une tres belle 23eme places

Et Snoopy toujours la Banane

voila les copains du jours pas de photo de gaetan
Et bien sur mon pote Vététiste Shorty qui ne manque jamais le rendez vous pour nous suivre et nous encourager sur ce trail a domicile....

il a meme trouve un trone pour nous attendre

Merci a toi Shorty pour tous tes encouragements...et tes photos.....

revenons a la course qui fut dur pour moi pas beaucoup d'entrainement ces dernières semaine mais je pars tranquille et me dis que cela me fera une grosse sortie d'entrainement en vue du challenge a Niederbronn le 7/8 avril avec 120kms sur 2 jours et toujours sympa avec tous les copains et le plaisir de retrouver mon coach Poucet....
je prend le temps de faire quelques photos


petit veau a la Ferme Golentz 1er ravito

la on attaque les montees direction la vierge au sommet




la on arrive sur la grosse descente sympa par Dynamo jusqu'au Boenesgrab et la longue descente roulant que je trouve pas top de petit singel serait plus sympa........

voila pour aujourd'hui avec ce trail rendez vous pour le Vieil Armand le 01.04 et la semaine apres 07/08.04 pour mon challenge a Niederbronn sur 2 jours.

A + Snoopy la banane

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 20 mars 2017 à 21h38


Snoopy la banane a écrit :

.... voila pour aujourd'hui avec ce trail rendez vous pour le Vieil Armand le 01.04 et la semaine après 07/08.04 pour mon challenge a Niederbronn sur 2 jours.

La saison est bien partie cette fois, ça va chauffer les cuissots !!!!

Bravo Thierry, bon courage pour la suite et RV au Trail des Roches !!!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 20 mars 2017 à 22h29


Tout est bon au Petit Ballon !!!

J'ai toujours eu le bon feeling avec Rouffach et son Trail du Petit Ballon, cette nouvelle édition m'aura à nouveau ravi. Pour ma 13 ème participation j’avais rejoint le covoiturage organisé par les copains du Team HK voisins. Au départ du 53 km nous étions donc 9 avec l’affiche de la prochaine édition du THK sur le sac (2 et 3 Septembre 2017 pour ceux qui auraient oubli ) . Avec Véro sur le 27 km, Nathalie et les garçons en supporters … C'est vraiment une belle famille ce Team THK !!!!

Le ravito spécial à Didier ....

Tiens voilà Marc (Randoaski), le boss de La Vallée des Lacs ... J'ai la pancarte ...

Les sourires THK ... Ca donne envie de venir à Kintzheim non ????

J'ai retrouvé les potes du CCK : Snoopy et Gaetan + Yoann ...

Mais revenons à nos moutons. Euh non, a nos ballons … Au fil des éditions successives le boss Éric Millet a fait évoluer le parcours par petites touches, redonnant régulièrement un peu de piment a cette belle épreuve, classique incontournable du calendrier régional. Le Trail du Petit Ballon est GRAND. Si l’élite nationale a pris l'habitude d'aller croiser le fer sous le feu des projecteurs du médiatique Ventoux, les pentes de notre Petit Ballon attire chaque année les plus belles pointures venues des pays frontaliers, notamment de Suisse et d’Allemagne.

Je n’ai bien sur plus les jambes d’il y a quelques années, mais il me semble pourtant évident que le niveau s’est vraiment densifié depuis que l’épreuve est inscrite au calendrier de l’Europacup des Ultramarathons . Il devient de plus en plus compliqué d’accrocher un top 100, notamment chez les "vieux" ou les germaniques sont vraiment costauds … L’avantage c’est que tu te prends pas la tête à rêver d'un podium V2 devenu inaccessible. Tu pars donc l’esprit tranquille avec juste l’idée de profiter au mieux de la journée …

En route pour la balade avec Yoann ...


Thierry et Carole, Mme Petit Ballon ...

Marc ...


Merci Nicolas ...


Comme chaque année Shorty notre coiffeur VTTiste préféré est sur le parcours pour nous encourager ....
Dominique m'indique que Carole est une petite minute devant, logique à ce moment de la course. En réalité jamais je ne la verrai !!! Glups ...

Pour le coup j’aurai vraiment profité de cette édition, couru dans des conditions météo finalement idéales et conformes à ce qu’on peut espérer d’un début de printemps "normal" … J’ai kiffé un max sur les petites nouveautés du chef, quelques raidards de bûcherons pas piqués des hannetons, le grand plongeon sur Wasserbourg par un petit single joueur en diable ou je me suis un peu enflammé, la belle remontée vers le sommet en passant par le Drei Kopf et le sentier du versant Nord ou quelques passages enneigés m'ont remémoré les premières éditions ou l'on s'enfonçait parfois jusqu'au genoux ...

Une belle ascension en compagnie de Manu ... Des instants qui font la magie du trail ...

Tiens, j'ai même retrouvé Gaétan ...

Et l’inséparable tandem Charly - Geox qui profite du brouillard avant d'aller bouffer du sable sur le Marathon éponyme !!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 20 mars 2017 à 22h41


Après la bascule j’ai mis grand plateau et envoyé au taquet jusqu’à Rouffach. Les jambes étaient plutôt bonnes, les sensations excellentes. Globalement j’ai plutôt remonté au classement mais je me suis quand même fait ramasser deux fois dans cette interminable dégringolade ou il faut avoir du jus pour relancer sur les longues lignes droites …

Comme à Cornimont il y a un mois j’ai vu débouler Philippe Donischal comme un obus au plus fort de la pente, peu après le Firstplan. Monstrueux en descente le champion, quel finish encore. Pffff, j’ai pris 5’ en une douzaine de km !!!

Je pensais bien revoir Carole aussi, d’habitude sur cette distance ça le fait … Jamais vu de la journée. Sauf a l'arrivée, radieuse. Elle pouvait l'être, quelle course elle a fait Mme Millet, sur le talon des championnes suisses et allemandes. Bravo !!!! En regardant les chronos des 3 premières, on devine d'ailleurs qu’il a dû y avoir une belle bagarre pour le podium !!!!

Bref, pour moi ça fait une vingtaine de places de perdues encore par rapport à l’an passé … Bah oui, c’est anecdotique mais toujours un peu décevant. Il faut se rendre à la réalité ça ne risque plus de s'arranger !!! Mais bon, à ce rythme j'ai calculé que ça me laisse encore une bonne quarantaine d’année avant de terminer dernier … Je signe tout de suite !!!!

Ah oui, pour cette fois je fais donc 5h32'21" , classé 81 ème et 11ème V2 ... Une grosse demi heure de plus que l'an passé, ça par contre c'est conforme à ce que j'imaginais compte tenu des petites nouveautés du parcours.

Classement Scractch

Gestion nickel, Charly et Yannick en terminent en vieux briscards ...

Les supporter attendent les copains ...

Encore une chouette image ... Bravo Annelyse et Dom ...

Avec Sebastien avec qui j'ai couru un long moment en début de parcours ...

Merci à toute l'équipe du THK pour votre accueil ....

Pour finir j’aimerais dire tout le plaisir que j’ai eu une nouvelle fois à retrouver tous ces copains rencontrés au fils des années et cette complicité qui rassemble les traileurs de tous poils (et même sans poils) … A courir un peu avec quelques-uns, à échanger avec plein d’autres. Des jeunes, des vieux, des inconnus qui ont lus mes récits sur KIKOUROU … Des témoignages qui font toujours plaisir. Merci aux photographes a qui j'ai piqué quelques photos. A bientôt pour la prochaine.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le lundi 20 mars 2017 à 22h59 par POUCET

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 22 mars 2017 à 07h31


POUCET a écrit :

Bref, pour moi ça fait une vingtaine de places de perdues encore par rapport à l’an passé … Bah oui, c’est anecdotique mais toujours un peu décevant. Il faut se rendre à la réalité ça ne risque plus de s'arranger !!! Mais bon, à ce rythme j'ai calculé que ça me laisse encore une bonne quarantaine d’année avant de terminer dernier … Je signe tout de suite !!!!

Ah oui, pour cette fois je fais donc 5h32'21" , classé 81 ème et 11ème V2 ... Une grosse demi heure de plus que l'an passé, ça par contre c'est conforme à ce que j'imaginais compte tenu des petites nouveautés du parcours.

Gilou quand tu passeras en V3 dans moins de trois ans tu auras de nouvelles perspectives.............

@+

manala