Trail du Petit Ballon


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 3 mars 2014 à 06h41


Reco du 2 Mars

Hier Dimanche 2 Mars avait lieu la reconnaissance de la partie haute du Trail du Petit Ballon, organisée par les GO du CCA Rouffach.

RV avait été fixé à 9h au stade d'Osenbach, nous étions une bonne centaine a avoir répondu à l'invitation. Les conditions météo étaient parfaites, le terrain gras au début puis enneigé sur la boucle finale au sommet.

Il y avait même un ravito super sympa au Boelensgrab. Vraiment trop bien cette matinée de trail, ou il était possible de déguster tranquillement les somptueux paysages en toute convivialité.

C'est la première fois que je participais à une telle reco, je suis enchanté par l'expérience .... et si c'était ça l'avenir du trail ????

Voici un LIEN vers les photos de la matinée, classées n'importe comment par Mystère Google Samegâve.

La course quant à elle est fixée au Dimanche 16 Mars .... Il est encore possible de s'inscrire. C'est un grand classique dans la région, pas trop difficile, idéal pour lancer la saison. L'organisation est toujours impéccable.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 3 mars 2014 à 11h27


Génial tes photos mon poulet !!

Cette impression de "douceur" (et je suis persuadée que ce n'est qu'une impression !) dans le village, et la neige au sommet du petit ballon ... Trop top !!

De très belles prises de vues ... et si tu t'es amusé en plus ... que du bonheur !!

Aurore

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 3 mars 2014 à 12h00


Aurore a écrit :

Génial tes photos mon poulet !!

Cette impression de "douceur" (et je suis persuadée que ce n'est qu'une impression !) dans le village, et la neige au sommet du petit ballon ... Trop top !!

De très belles prises de vues ... et si tu t'es amusé en plus ... que du bonheur !!

Merci Aurore ...
Il faisait 1° au départ d'Osenbach, presque 10° au retour ...
Pour une fois il n'y avait pas trop de vent au sommet, je n'ai jamais eu froid pendant les pauses regroupement.
J'avais des sensations nettement printanières ... Le sifflotement des oiseaux ne trompe pas.
La nature est trés en avance cette année.
Je signe tout de suite pour des conditions identiques dans deux semaines ... Rien n'est moins sûr, ça peut changer trés vite.
Ma mémoire de poulet de rappele quelques passages au sommet d'antologie sur les précedentes éditions, donc méfiance méfiance

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 3 mars 2014 à 12h38


POUCET a écrit :

Reco du 2 Mars
Hier Dimanche 2 Mars avait lieu la reconnaissance de la partie haute du Trail du Petit Ballon, organisée par les GO du CCA Rouffach.


Sympa en effet , le reportage photo Gillou.......Bon le premier clic sur ton lien ne m'a pas permis d' ouvrir les images.... Rien compris... puis tout d' un coup...... la neige est apparue sur mon écran


Bon , cool de reconnaître le parcours avant de le faire à Bloc , une semaine plus tard... l' assurance d' une bonne gestion de l' effort et des endroits pièges même si tu connais surement tout par coeur


Une bonne idée ............ et si on faisait la " reconnaissance du Vélocio" une semaine avant........ histoire de garder l' esprit.. RECO.


......... bon , je rigole...... ... d' ailleurs , du coup, suis aussi allé reconnaître quelques km hier .... dans le coin du TriRhéna ...... :p



Bravo pour les images...... et la balade........

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 3 mars 2014 à 12h38 par Bridoultra

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 3 mars 2014 à 13h35


Bridoultra a écrit :

.... le premier clic sur ton lien ne m'a pas permis d' ouvrir les images.... Rien compris... puis tout d' un coup...... la neige est apparue sur mon écran

moi non plus ... j'y comprend rien avec ce nouveau binz de Google + de mes 2 . C'était plus simple avec le Picasa "normal". Dés que j'aurai un moment je vais me virer de ce truc à la noix.

Bridoultra a écrit :

Bon , cool de reconnaître le parcours avant de le faire à Bloc , une semaine plus tard... l' assurance d' une bonne gestion de l' effort et des endroits pièges même si tu connais surement tout par coeur

Le sens du parcours a été inversé l'an passé, donc même si je connais les lieux les sensations sont complétement différentes. Dans le nouveau sens je ne connais pas tout par coeur.
D'ou l'interet de cette reco ... stratégique un peu ET plaisir beaucoup


Bridoultra a écrit :

............ et si on faisait la " reconnaissance du Vélocio" une semaine avant........ histoire de garder l' esprit.. RECO. :

Oui oui .... en train, avec des billets Prem's

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Snoopy
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : lundi 3 mars 2014 à 20h08


Salut Poucet.

Bravo pour ta reco il ne me reste plus qu'a sucer ta roue dimanche prochain

On ce vois a Ihringen pour la course du Kaiserstuhl

Bonne semaine

A + Snoopy d'Orschwihr

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 6 mars 2014 à 06h33


POUCET a écrit :

Voici un LIEN vers les photos de la matinée, classées n'importe comment par Mystère Google Samegâve.

exit Google + machin et ses complications à deux balles ...

version Picasa normale

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 6 mars 2014 à 08h34


POUCET a écrit :

POUCET a écrit : Voici un LIEN vers les photos de la matinée, classées n'importe comment par Mystère Google Samegâve.

exit Google + machin et ses complications à deux balles ...

version Picasa normale

l'ambiance a l'air top !!!

@+

manala

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 11 mars 2014 à 21h42


manala a écrit :

.... l'ambiance a l'air top !!!

Une vraie sortie "roulmapoule" version trail

Version Vidéo


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le mercredi 12 mars 2014 à 07h15 par POUCET

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 14 mars 2014 à 04h54


Gros succés au niveau des inscriptions ......

dont un certain .....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 14 mars 2014 à 08h02


POUCET a écrit :

Une vraie sortie "roulmapoule" version trail


"RoulMaPoule" T' es sûr ...... Je me demande si je ne vais pas m' inscrire au dernier moment... histoire de voir... de quoi ça cause cette affaire de 50 km....

aprés , ce sera la groupe du " CroulMaPoule"...........



Bon, j' arrête de dire n' importe quoi......... et Bonne course "Champion"........ y a plus de Neige par contre la haut.... hihi

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 14 mars 2014 à 08h03 par Bridoultra

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 16 mars 2014 à 20h19


TRAIL DU PETIT BALLON

La course

Météo printanière et affluence record à Rouffach pour la 11ème édition du Trail du Petit Ballon.

Une organisation toujours impéccable du CCA Rouffach derrière Eric Millet. Monsieur Petit Ballon à troqué ses runnings contre un micro ...

Dans le Sas ...

Erwin, une figure emblématique de 67, inoxydable V3, l'un des 5 survivors ayant participés à toutes les éditions. Invités et choyés par l'organisation ....

Hé, je vois pas keskidi ...

Tant pis, y fait beau et on va s'éclater ... J'ai mis une tenue mi saison, avec les manchettes et j'ai ressorti la casquette. Pour 50 bornes je prend simplement la ceinture Raidlight avec un bidon de 800 et quelques barres dans les poches.

Je retrouve Snoopy juste avant le coup de pétard. L'est stressé qui me dit le Thierry .... On est dans la paquet, départ cool obligé.

Le début de parcours a été légerement modifié pour eviter les bouchons habituels dans la grimpée du sentier de l'âne. On emprunte des chemins plus larges qui permettent de bien étaler le troupeau et on descend le fameux sentier. Belle initiative, c'est selectif, ça m'a bien plu ... On est plus à l'aise pour dévorer le joyeux single en balcon qui nous mène au Schauenberg, ou est placé le premier ravito. J'enchaine direct, les jambes sont super et je me surprend à revenir sur Sarah Veuille dans le raidard qui suit.

Je passe à Osenbach en 1h30, avec 15' d'avance sur mes prévisions. Je saute également le ravito et poursuis direction Wintzfelden par le vignole. Une portion roulante avant d'attaquer la première partie de l'ascension vers le Boelensgrab, par un joli sentier avec une belle pente. J'attaque en petites foulées, puis alterne marche et course ... Je double pas mal, sans reconnaitre tout le monde (désolé Manu). Encore une section d'autoroute en haut qui nous dépose sur un nouveau single. Dans les lacets je vois la p'tite Sarah qui se rapproche, à l'aise.

Passage au Boelengrab des cadors. Le premier à ce moment ...

Samir Baala je crois ...

Sebastien Reichenbach ... (un des favoris à Danièle )

Bon là c'est un peu plus tard, je passe en 2h30. Super Sarah est encore derrière et va s'envoler dans la montée finale vers le sommet. J'ai encore un tiers dans le bidon, ça doit être suffisant gerer la boucle au sommet sans s'alourdir par un remplissage au ravito.

Gaele Giot, alors 2ème féminine, à l'attaque de la boucle vers le sommet ...

La celebre casquette orange à Snoopy ... Y regarde ou y met ses pieds le champion !!!

Lionel Viry, le facteur de Cornimont ... un autre des 5 fidéles mousquetaires du Petit Ballon

Michel Cantus, alias IronMaiden, encore un V3 inoxydable qui terminera (comme d'habitude) sur le podium dans sa catégorie.

Je gére la montée, en courant des que la pente s'adoucit un peu. C'est à dire rarement ... Pas mal de vent la haut comme d'habitude, mais la neige a totalement disparu sur ce versant. Je bascule à 200 m de Sarah ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le lundi 17 mars 2014 à 07h05 par POUCET

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 16 mars 2014 à 20h31


Là le plan est simple : on envoit tout. Aprés un petit kilométre de plat dans la neige sur le versant nord, la descente se fait trés cassante. Il y a beaucoup de cailloux, des passages gras et humide. Je repasse la miss qui ne semble pas rafoler de ce terrain.

Me revoila au Boelensgrab ....

Yoann, le neveu à Snoopy juste derrière ...

Snoopy un peu plus loin ...

Cette fois ci je prends le temps de faire le plein et de choper une poignée de bretzel sur la table. Une petite relance, et puis c'est tout schuss vers Osenbach ... C'est long, assez linéaire, pas assez technique à mon goût. Enfin on bascule sur du sentier vers le bas. Et là, bizarement je me fais doubler par une nana en survetement qui a l'air de se balader .... Pas de dossard, pas de bidon, toute proprette, sans avoir avoir l'air de forcer elle se faufile en doublant tout le monde ... On apprendra plus tard que c'était la première féminime. Etonnant !!!

Je saute une nouvelle fois le ravito d'Osenbach pour entamer le retour. Il reste 8 bornes et là je me dis que je dois pouvoir passer sous les 5h. Il faut vraiment rester concentré dans la tête, par les premiers kilométres aprés le village sont un peu monotones. C'est tout plat, les jambes font mal et il faut courir ... Je suis content d'arriver au dernier gros raidard et surpris de voir revenir Sarah qui me dépose tranquille. Et encore plus surpris de voir une blonde en maillot bleu lui coller aux basques .... Les deux filles feront la bagarre pendant un moment, mais si j'ai bien compris la blonde faisait du rab aprés avoir déjà terminé le petit parcours. Pas facile à suivre cette affaire ...

D'ailleurs je perds les filles de vue dans le descente bétonnée qui suit. Il reste 3 bornes et je suis cuit cuit cuit de chez cuit.... Dommage, parceque c'est un profil que j'affectionne. Tant pis, je termine au mental avec la fond du reservoir pour passer la ligne en 4h51' , 51ème au scratch.

Comme à Cornimont, Gaele Giot a du faire un final d'enfer et termine 3ème féminine, juste derrière ... Bravo les filles.

Thierry termine un peu aprés, l'a finalement bien geré son affaire, améliorant son chrono par rapport à l'an passé. Jean Marc à bâché ... on se retrouve en bas. Trop bon au soleil ...

Le classement n'est encore pas disponible sur le site .... C'est Samir Baala qui a finalement remporté la course, au finish.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le lundi 17 mars 2014 à 07h06 par POUCET

Message

LeShort
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 16 mars 2014 à 21h59


Salut , POUCET

Très belle perf.pour toi je suppose .....et un pastis 51..... un......hi....hi...hi

Heureux de vous avoir encourager ce matin ,avec le groupe de SOULTZ ( JEFF...LUDO..ERIC ...)

Je viens de lire ton C.R.....super tout y est bien résumé sur cette magnifique journée....très belles photos

J'ai hâte de décortiquer les résultats des 3 courses ....j'ai pas mal de connaissances sur ces épreuves

P.S nous aussi ont s'est bien éclater

Allez ,salut les champions ...POUCET et SNOOPY ...

Bonne nuit a tous

Leshort

Message

LeShort
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 16 mars 2014 à 22h00


Salut , POUCET

Très belle perf.pour toi je suppose .....et un pastis 51..... un......hi....hi...hi

Heureux de vous avoir encourager ce matin ,avec le groupe de SOULTZ ( JEFF...LUDO..ERIC ...)

Je viens de lire ton C.R.....super tout y est bien résumé sur cette magnifique journée....très belles photos

J'ai hâte de décortiquer les résultats des 3 courses ....j'ai pas mal de connaissances sur ces épreuves

P.S nous aussi ont s'est bien éclater

Allez ,salut les champions ...POUCET et SNOOPY ...

Bonne nuit a tous

Leshort

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 17 mars 2014 à 07h02


LeShort a écrit :

...J'ai hâte de décortiquer les résultats des 3 courses ....j'ai pas mal de connaissances sur ces épreuves

Et bien le voilà le classement scrtach

Petite frustration d'avoir terminé à la ramasse sur le final, mais bon ... 51ème sur 897 classés c'est déjà pas si mal. Et j'aurais signé des deux mains pour un chrono en moins de 5h.
Encore une fois seulement 8ème en V2, mais il faut dire que le niveau est vraiment trés relevé avec beaucoup d'étrangers qui viennent pour faire des points à l'EuropaCup. Pour ma part, ça fera un trés bon score au TDV. Globalement une excellente journée ...

Bravo à Thierry qui rentre pile poil dans le Top 100 (99ème en 5H07), c'est un excellent resultat. Bravo aussi au p'tit neveu Yoann qui assure une belle 68ème place en 4h58') ....

Plus de 1200 classés également sur le Circuit des Grands Crus , avec là aussi un super niveau puisque c'était une manche du Trail Tour National Court. Pour dire, Emmanuel Allenbach le vaiqueur sortant du Trophée des Vosges ne fait "que" 13ème !!!

A noter également la superbe victoire de Sebastien Spehler, notre champion de France alsacien, sur le Trail du Ventoux qui avait lieu le même jour pour le Trail Tour National long devant un plateau royal !!!

Ce Dimanche 16 Mars fut une bien belle journée pour le Trail Alsacien

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 17 mars 2014 à 08h19


POUCET a écrit :

Petite frustration d'avoir terminé à la ramasse sur le final, mais bon ... 51ème sur 897 classés c'est déjà pas si mal. Et j'aurais signé des deux mains pour un chrono en moins de 5h.
Encore une fois seulement 8ème en V2, mais il faut dire que le niveau est vraiment trés relevé avec beaucoup d'étrangers qui viennent pour faire des points à l'EuropaCup. Pour ma part, ça fera un trés bon score au TDV. Globalement une excellente journée ...

Bravo Gillou, super perf !!!

Jacky

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 17 mars 2014 à 19h29


Félicitations coach! T'es déjà bien affuté en ce début de saison... Y manque plus que la photo du podium des féminines

Choki

Message

giggi
Maillot à pois du forum

Voir plus


Date du message : lundi 17 mars 2014 à 21h32


sacré POUCET tu m'epates vraiment!!!!!!!

bravo

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 18 mars 2014 à 13h21


Trop TOP mon poulet !!!

Merci Danièle pour les

Biz à vous 2

Aurore