Trail des Lumières


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 19 octobre 2015 à 21h02


Trail des Lumières ...


Le départ de cette affaire est planté à la Fac des Sports, à Villers les Nancy. J'ai passé quelques années dans le secteur il y a bien longtemps. C'était dans une autre vie, j'étais encore gravement footeux et je n'imaginais un jour avoir des cheveux gris .... Pour le foot je me suis soigné, pour les cheveux gris j'ai renoncé.

Ce Samedi 18 Octobre en fin d’après midi, j'avais donc rendez vous avec Adrien ....

Adrien c'est mon p'tit neveu, il est né le 5 Octobre 1988, exactement 28 ans jour pour jour après moi. Et donc ça balance pour le Team 5/10 ...

A l'origine le Trail des Lumière se courrait uniquement en duo. Aujourd'hui c'est un peu différent, trois distances sont proposées et seul le "grand" parcours perpétue la tradition. Mais les solos sont très largement majoritaires ... Je trouve ça un peu dommage, mais bon ... Cette 11 ème édition s'est couru à guichet fermé et c'est encore un joli succès à mettre au crédit de la sympathique équipe de Courir sur des Légendes.

32 km et 600 D+ au programme du jour. C'est la première fois qu'Adrien partait sur une telle distance et qu'il courait de nuit ....

Le départ dans la prairie sous le Château de Remicourt à 17h30 ...

Motivé notre jeune champion ....

Quelques kilomètres urbains pour sortir de la ville ...

C'est bon, je suis là ...

Avant de trouver les premiers sentiers qui nous mènent vers la Forêt de Haye ...

Ambiance sympa dans le peloton, on court tranquille, Adrien est facile. Et la nuit arrive trés vite ...

Premier ravito vers le 10 ème .... On perd un peu de temps à essayer de changer les piles de la frontale à Adrien, mauvais plan. Pas grâve, on est là pour apprendre ...

Le parcours est facile, très roulant, avec quand même quelques petits raidards ....

Adrien court au cardio et faisant gaffe de ne pas faire monter la cardio dans les talus .... Après la mi course ça commence a devenir un peu plus dur. On marche un peu dans une montée et je lui refile ma pâte de coings magique. J'ai amélioré le conditionnement ( Voir épisode precedent ) en fourrant ma boite de bonbons des Vosges dans un sachet plastique. Bon, faut pas être trop pressé pour déballer ... Ça colle toujours au doigts, mais c'est toujours aussi délicieux. Adrien apprécie et on repart au poil jusqu'au second ravito ....

Merci les bénévoles ....

Adrien se lâche un peu sur la table (c'est de famille ?) ... Peut être même trop ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 19 octobre 2015 à 21h17


Reste 10 bornes pour rentrer ... Ça tire les cuisses mais le champion s'accroche courageusement et retrouve même un second souffle pour un final presque euphorique .... enfin il me semble, parce qu’en fait je ne vois plus rien. Comme un bleu j'ai bouffé toutes mes piles en mettant la puissance maxi des le début de course, et donc je termine au radar !!!

Nous terminons en 3h45, classés 33ème sur 47 dans la formule duo ...

les classements

Bien méritée la médaille ... Bravo Adrien ...

C'est marrant, a l'arrivée je suis abordé par Renaud Bertand, mon coéquipier "surprise" lors de ma première participation au Trail des Lumières en 2011 (lorsque je relis ce truc, je me rends compte que je radote un peu ...) , qui revenait lui aussi pour la première fois depuis ... Puis un peu plus loin voilà Mickael Baradel, bien éloigné de ses bases habituelles sur le Trophée des Vosges, qui voulais tester là l'expérience d'une course de nuit. Encore une belle perf pour Mickael qui termine second en 2h20

Après la douche, voila une Paella bien réconfortante ...

Avec les desserts c'est encore mieux .... Surtout que la dame nous dit qu'on peut revenir si on a une grosse faim (si on est gourmand ça marche aussi) ...

Nous nous sommes mis a table un peu tard et malheureusement l'ambiance dans la salle était un peu retombée ... A vrai dire on s'est un peu senti obligé de partir. A regrets.

Mais Adrien semblait enchanté par l'expérience sportive et c'est bien là le principal. Je me suis fait plaisir à l'accompagner ... Excellent petit galop ou j'ai pu roder mes Pegasus neuves en vue de l'Endurance Trail. Tout a l'air nickel ... yapuka !!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....