Trail de Ferrette


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 17 août 2014 à 06h18


Aprés avoir organisé pendant plusieurs années un marathon, puis un semi, les Courses du Jura Alsacien se sont misent également à la bonne trail. Cette année deux distances étaient proposées : une version "découverte" de 14,5km / 570D+ et une version "longue" de 31,5km / 1160D+ .

Le profil du Jura alsacien se prête parfaitement à la pratique du trail, et les parcours du jour étaient vraiment sympas et on fait l'unanimité. L'organisation était impeccable et aurait méritée une meilleure affluence.
J'avais bien repéré cette course à priori pas trop difficile dans le calendrier, et je m'étais inscrit en vue d'y faire une dernière sortie longue avant l'UTMB ... c'était avant que je ne traumatise ma cheville gauche au Tour des Fiz et que je doute de ma participation à la grand messe de Chamonix.

La récupération étant finalement plus rapide que prévue, mon kiné ne s'est pas opposé a ce que teste la cheville, avec un bon strapping . Samedi matin, nous avons donc pris la direction du Sungau, sous un ciel gris et menaçant ...

Nous étions environ une centaine au départ sur le grand parcours. L'objectif était simplement de reprendre tranquille, sans objectif de performance. J'ai l'habitude de partir prudemment. Là plus encore, attentif aux sensations sur mes appuis, en prenant toutes les précautions pour éviter les zones craignos ...

Forte de sa "culture" routière, l'organisation avait posé des marques tous les 5 km. Mon chrono indiquait 32' au passage du 5, puis moins d'une heure au 10 .... à ma grande surprise.

Autre surprise à la sortie de Winkel en apercevant une silhouette familière de cyclo au bord de la ic ... Jean Paul JPG, qui venait sur la course pour encourager sa fille. Une tape dans les mains avant d'attaquer vers le plateau du Glassberg ...

La haut c'était très roulant, les sensations étant bonnes, j'ai progressivement accéléré la cadence.
Aprés une longue descente sur Ligsdorf ou je me suis régalé on aborde le retour sur Ferrette. Passé le château on débute une petite boucle finale difficile, sur un terrain technique et très glissant, avec de longue section de gadoue ....

Là on peut dire que j'étais crispé, partagé entre la raison de la prudence et l'envie de tout donner .... Avec ses appuis délicats dans la boue, j'étais à la limite des crampes dans les mollets.

Les derniers kilomètres deviennent plus roulants, c'est bon de pouvoir relancer ... Je termine super bien en 2H54, classé 11ème au scratch et deuxième V2. Super content évidemment.

Les podiums du 14 km ....

Top 5 filles du 31 km ....

le vainqueur scratch ... un jeune V2 !!!!

Top 10 hommes du 31 km ....

remise des prix un peu laborieuse, mais bon ... c'est toujours agréable d'aller chercher la coupe ...



Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Snoopy
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 17 août 2014 à 07h18


Hello Coach Poucet...............

Belle performance pour une reprise après ta blessure

Bravo bravo

a + Snoopy d'Orschwihr

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 17 août 2014 à 09h22


Hello mon poulet
Super que tu sois à nouveau en forme ... Que de bons présages pour l'Utmb...
Biz à vous 2

Aurore

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 17 août 2014 à 10h49


Bravo Gilou tu m'épateras toujours...............

puisses tu courir encore très longtemps !!!

@+

manala

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : dimanche 17 août 2014 à 16h34


Super un bon classement et sans soucis.....

Maintenant place à la récup avant l'UTMB..........

Christine

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : dimanche 17 août 2014 à 19h36


bravo Poucet !
Sur une jambe

Patakess

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 18 août 2014 à 09h52


Merci tout le monde ...

Ma cheville gauche, largement strappée, a bien tenue. C'est le principal.

Encore un peu mal aux cuisses aujourd'hui. Normal, c'était quand même intense comme effort, avec quelques descentes ou on pouvait envoyer.

Vélo et piscine au programme pour la récupération en début de semaine. Je pense refaire une ou deux séances en côtes avec les bâtons afin de retrouver les automatismes ... Pis un dernier galop prudent sur les Mini Crêtes Dimanche prochain ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....