TOUR du JURA ( 22/23 Aout ) ...INSCRIPTIONS........


Message

Date du message : mercredi 3 septembre 2008 à 23h17


................... Peut être , un deuxiéme Tour du Jura pour le 3 éme WEEK-END du 22/23 Aout 2009 dans la même région que la premiére fois avec le CCK mais dans un autre lieu à quelques Hectomêtres de CRESSIA.

Je l' avais promis à beaucoup de CCK qui n' avais pu venir il y a 3 ANS , et à 95% , ce seras possible ..............En attente encore à ce jour du " OK" de l' hébergeur et de l' accord "global" du Comité et de la Comission Vacance.

Je vous tiens au courant des 100% ...........au plus vite . :p

C' est bon pour les 100 %......................... Le Tour du Jura est donc officiellement opérationnel à ce jour:p

Message modifié le lundi 3 novembre 2008 à 22h41 par PASCALAMOULINETTE

Message

Date du message : dimanche 5 octobre 2008 à 21h00


Comme promis ........... voilà c 'est confirmé par nos Hébergeurs et par le Comité du CCK , donc voilà les RENSEIGNEMENTS principaux pour vous permettre de vous faire une idée sur le Projet JURA ............


DATES et DEROULEMENT ........ DU Week-end...........

. Vendredi 21 aout après-midi avec accueil aux " SERANS" dans le village appelé " la Perrière"

Repas du soir au Gîte .....

. Samedi 22 aout : Sortie journée Vélo 6 / 7 h dans le Jura Pittoresque du coin ... style :"Cool ..Très Cool" avec arrêt Pique Nique aux 2/3 de la sortie et Voiture d ' assistance ( Voiture gracieusement et gratuitement prise en charge par mon Fils AXEL ) pour les Bricoles .........

Repas du soir au Gîte .........

. Dimanche 23 aout : Sortie vélo de 4 h ..toujours dans le Jura pittoresque ... Toujours " cool" avec Voiture d ' assistance pour Bricoles ....Bouffe et Fringues.....

Repas au Gîte à 14 h ... ou plus tard si vous le souhaitez

. Retour Mulhouse pour tous dans la fin d ' après -midi .......

Déplacement voiture Mulhouse / La Perrière...39 (JURA)

La perrière ( 39270 ) est un tout petit village près de CRESSIA sur la D117 à 13 km de LONS le SAUNIER .....

Mulhouse / La Perrière fait exactement 280 km en voiture avec 260 km d ' autoroute et 20 km de petites routes du JURA......

Compter au maximun entre 2H 3O et 2H 45 .......
Coût du voyage( aller - retour ) par VOITURE ...80 euros .........

Le Gîtes " Les Serans "...................
IL y 3 ans , c ' était la maison Familiale des " Bridou's" qui avait servi de Gîte pour le CCK .
Cette année pour des raisons perso, je vous propose un Gîte à 1 km d ' une incroyable beauté ,avec un fonctionnement 100% écologique et un charme extraordinaire........piscine naturelle, ...récupération d' eau du toit, chauffage solaire ..,incroyable paradis technique de la part des Propriétaires ..
Les couchages seront en chambre partagées ( 2 à 3 max) avec pour chaque chambre SDB/ WC .....



TARIFS du Week-end proposé... 115 euros par personne .....Hors Voyage.........
Demi- Pension compléte du Vendredi soir au Dimanche midi et Repas Pique -Nique du CCK

Nombre de Places DISPONIBLES ...............20 / 22 places maximun. ( Hors Bridou's).........

En effet pour permettre un maximun de CCK d ' être présent à ce Week-End , les "Bridou's" seront dans la ferme voisine ..........( en cas de demande supérieure à 22 , possibilités aussi de loger un CPL supplémentaire à la Ferme )


Dernière précision , c 'est un week-end "balade au niveau vélo" et plutôt convivial ...enfin je l' espère .......c 'est l' idée de ce week-end et je ferai les parcours en fonction .........même si le JURA ne comporte pas beaucoup de plat la grande solitude de ces routes est un enchantement permanent .....

Alors SVP , n' associez pas à chaque fois, comme je l' ai encore entendu Samedi à 13H15 au départ du groupe des Roolcool de Gérard ..... AH NON pas LA MOULINETTE....... ça va trop vite , pas lui !!!!!!!!!! etcetc) .
Ma présence ne conditionne pas toujours le fait que l' on va grimper ou rouler comme des Avions ....... le MORTIROLO du JURA !!!!!!!!!!! ;)

PASCAL

Message modifié le dimanche 5 octobre 2008 à 21h21 par PASCALAMOULINETTE

Message

Rockabilly
Visiteur


Date du message : lundi 16 mars 2009 à 11h57


Salut Pascal

Je serais interessé s'il y a possibilité de covoiturage; mon véhicule ne permet pas le transport de mon vélo.

José

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 16 mars 2009 à 20h37


Rockabilly a écrit :

Salut Pascal
Je serais interessé s'il y a possibilité de covoiturage; mon véhicule ne permet pas le transport de mon vélo. José

Hello JOSE ......... Pas de probléme ......... on trouvera bien sur l' ensemble du Groupe fin AOUT , une place pour toi et ton vélo ...........
Si tu veux venir à ce week-end ...... fais le moi quand même savoir assez vite car , pour l' instant les places soNT encore libres " sur le papier" .....mais entre ceux qui m' ont déja manifesté leurs désirs de venir et ceux qui vont se rajouter au dernier moment ..........!!!!!!!!!! je pense que les 22 / 24 place seront vites remplies

à Plus José

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

Rockabilly
Visiteur


Date du message : lundi 16 mars 2009 à 20h46


Bien reçu Pascal je te fais parvenir le chèque.

Avec tous mes remerciements

@+

José

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juillet 2009 à 14h37


J'hésite pas mal quand même à venir :

1 : vu mes déboires de la dernière fois, je suis moins chaud pour les inscriptions à l'avance
2 : même WE que la Louis Pasteur que j'aimerais bien faire cette année

Bon bref, je crois que je vais vous laisser entre vous...

Ah oui, signature modifiée car le poids d'objectif est atteint : 72 kgs en partant de presque 77 cet hiver. Il y avait du boulot.

Patakess

Message modifié le vendredi 3 juillet 2009 à 14h38 par patakess

Message

COLNARIUM
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : samedi 4 juillet 2009 à 08h27


Dommage Patakess que tu ne sois pas des nôtres... Pour une fois qu'on aurait pu à nouveau avoir l'occasion de rouler ensemble... A moins que tu ne changes encore d'avis... Ou que tu ais des craintes de ne pouvoir me suivre... Lol... (ou plutôt l'inverse, car après ton super régime amaigrissant, il parait que tu voles à présent dans les bosses, et que tu ne veux pas m'écoeurer......................................)

COLNARIUM

Message modifié le samedi 4 juillet 2009 à 12h19 par COLNARIUM

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : dimanche 5 juillet 2009 à 12h28


Sur ce Séjour ........... participations de subventions extérieures ......... et DONC ........

REMISE de ..........20 ........euros ....... pour TOUS ...... sur le budget final de chaqu' un d' entre vous à ce séjour ..............

Encore à ce jour ............5 places DISPONIBLES .............

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

Rockabilly
Visiteur


Date du message : lundi 6 juillet 2009 à 18h42


Salut Pascal

Compte tenu de l'incertitude quant à ma participation au week end Jura;je préfère à ce jour mettre ma place à disposition d'un cyclo interressé.

Avec toutes mes excuses

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 6 juillet 2009 à 19h06


Rockabilly a écrit :

Salut Pascal

Compte tenu de l'incertitude quant à ma participation au week end Jura;je préfère à ce jour mettre ma place à disposition d'un cyclo interressé.
Avec toutes mes excuses

OK José c' est noté .

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 15 juillet 2009 à 16h58


Hello les CCK ..........participants au TOUR du JURA ....... C' est rigoureusement la copie de l' émail que vous devez recevoir aujourd' hui .........le 15 juillet ......


Copie au " BOSS" Christian ..... pour INFOS .... ET envoi par courrier pour DEMANGE et DUBOIS ............ car je n' ai aucune adresse internet pour eux............

C' est un peu la " bourre" pour "VieuxBridou" à quelques heures du départ dans les Pyrénées avec ,le projet BB2009 , mais je vous donne en vitesse quelques infos .
Etant donné que je rentre qu' une seule ou deux journées à MULHOUSE , le LUNDI 27 JUILLET pour ramener le véhicule de location du projet BB2009 et que par la suite , je suis justement dans le JURA à CRESSIA ( à 1 km du lieu LA PERRIERE ou vous viendrez le 21 aout ) , je ne peux pas physiquement organisé une réunion d' information en alsace et nous devons communiquer par téléphone ou email ......... et encore ...... pas facile avec internet dans le JURA ...... car à part les vaches , les oiseaux ...... et les cyclistes ..........on est plutot au calme ... la bas .... dans un autre monde de la nature.........

Tout va donc se passer par téléphone et un peu par email via le FORUM , ou l' on pourra communiquer sur le site WEEK END DU JURA si probléme il y a.Je suis à MULHOUSE ..............la journée du 27 juillet ........... j' essaye de répondre à vos questions ....... ce jour la .... si besoin est .





On se retrouve donc le VENDREDI 21 AOUT 2009 au village de LA PERRIERE dans le 39270 , au GITE " les SERANS " entre 16 heures et 19 heures par exemple.
Super si l' ensemble du groupe n' arrivé pas trop tard le vendredi sauf ... exception cause boulot bien sûr .... de l' un ou de l' autre , pour que l' on puisse profiter du cadre et de l' accueil de David et de son épouse.

On fixe pour eux , l' heure du repas du vendredi soir pour 20H ........... à peu prés ... on est en vacance ... mais obligé un minimun organisation pour le gîte.



Alors au niveau .... technique organisation ..........vous devez amener juste pour le Gîte :
un sac de couchage ou un duvet (Ils installent les lits avec un drap de dessous et un oreiller couvert), et aussi de prendre avec vous une serviette de toilette et bain,maillot de bain ..... soit dans leur piscine écologique soit dans la Lac de Vouglans .... à 12 km.......
Vélo ......... sourire..................bouquin .....etc........



Pour le voyage ............ vous avez en piéce jointe ....... les itinéraires .......... Hyper facile de venir à LA PERRIERE......

Sur la carte détails 2 ....... le point ROUGE représente le GITE des SERANS ............ le point VERT représente la Maison familliale "VIEUXBRIDOU" ....... .

En 2 mots..........MULHOUSE / A 36 PARIS LYON / A 39 LYON LONS le SAUNIER / Sortir de l' Autoroute A 39 à la sortie N 9 CUISEAUX COUSANCE .
LE MIROIR ........A DROITE D311 / D2 ......... COUSANCE ....... centre ville A GAUCHE dans COUSANCE..........

Juste aprés le station d' essence à la sortie du village de COUSANCE ......sur votre droite ...... A DROITE Direction ORGELET ..... puis vous suivez ... la même petite route de forêt jusqu' à CRESSIA......

Toujours direction ORGELET ....... vosu traversez le village de CRESSIA ......... passé devant l' église du 13 éme ..... magnifique et peut etre encore en travaux......... et vous grimpez en voiture la route qui serpente sous le CHATEAU de CRESSIA au dessus de votre tête.......

Vous arrivez au VILLAGE de LA PERRIERE.............. tout petit ..... au centre village ...... sur votre gauche .....entre " les bouses de vaches " .....les enfants ... les chêvres ....les chiens............ et les Mamies jurassienne .......... A GAUCHE route du serans .......
le GITE " LES SERANS "....il y a une pancarte ... style .... JURA du 12 éme siécle .... en face de l' arrêt de BUS ..... style ...campagne fleurie

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le mercredi 15 juillet 2009 à 17h02 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 15 juillet 2009 à 16h59


Pour la répartition entre vous dans les voitures ....... vosu devez malheuresement voir entre vous ce dispositif.
Impossible pour moi , d' organiser une réunion à mulhouse pour cela .

Eventuellement passer par CHRISTIAN HAFFNER .....( je lui en parle cette semaine pendant BB2009 ) pour qu' il puisse faire le lien tecnhique entre vous si cela vous arrange et alors peut etre que lui fera une réunion si vous le souhaitez ........Mais sympa si vous pouvez vous répartir dans les véhicules pour ce week end .


Je vais vous mettre aussi un listing des participants avec téléphone........ca peut servir .......
Voila les infos .......en vitesse avant de partir à BIARRITZ ............

Je vous communiquerai les itinéraires vélos sur place .... et j' adapterai les parcours en fonction de vous tous .... de la météo .... et de vos envies du week end.............Le JURA c 'est facile ....... ca monte et ca descend ..... jamais de plat ....... mais jamais personne sur les routes et magnifiques aussi bien sous le soleil que sous la pluie ........

Il reste quelques places éventuelles ............. Je dois donner un chiffre exact de participants aux Hébergeurs mais je laisse jusqu' à la fin du mois pour le CCK.

Jean claude DEMANGE et Isabelle DUBOIS .......... si vous lisez ces messages ...... faîtes moi parvenir si c'est possible une adresse email ......... c'est pratique pour la suite des infos ... éventuelles à vous donner .....sinon par le tél.........

AMITIES à vous tous ............... à plus


VieuxBridou
PASCAL 06 18 02 23 36 ............. ou VANESSA 06 10 57 62 14

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le mercredi 15 juillet 2009 à 17h05 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 27 juillet 2009 à 15h17


Je pense que CHRISTIAN HAFFNER ( 06 70 73 17 59 ) ....... vous organisera une petite réunion d' infos pour l' organisation des transports du Vendredi 21 aout , sûrement la semaine de cette aventure " vieuxbridou"pour répartir au mieux les participants entre les différents véhicules pour ceux qui le souhaitent.........

Je vous rappelle que je suis sur place dans le JURA à partir de Demain MARDI 28 Juillet , et que je n' ai normalement auccun accés internet ............ pour communication avec le Forum.

Si questions ou problémes ou inscriptions nouvelles ... ou je ne sais quoi ............sommes joignables VANESSA et BIBI au 06 10 57 62 14 et 06 18 02 23 36 ....

à priori ............ENCORE 2 places sur et certain .......... masi possible encore..... quelques unes en plus............ appelez moi ... pour les renseignements .

Rendez vous le Vendredi 21 aout en fin d' aprés midi ......si possible avant 20 heures .... avec le SOLEIL de toute façon ....

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le lundi 27 juillet 2009 à 15h19 par VieuxBridou

Message

Anthony
Visiteur


Date du message : mardi 11 août 2009 à 20h17


Dommage... je travaille samedi... sinon je serais volontiers venu...
En plus ça fait un moment que vous ne m'avez plus aperçu sur un vélo...
Le président se demande même si je n'ai pas acheté de petites roues sur mon vélo

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 12 août 2009 à 10h43


Hello CHRISTIAN ............

Juste QUELQUES rappels ... pour les participants .........à transmettre

Rendez vous le VENDREDI 21 à partir de 16 heures au GITES les SERANS ............à CRESSIA LA PERRIERE .........

Le repas du SOIR ....... se fera aux alentour de 20 heures ......... on attendre la venue de JACKY et PHILIPPE qui viennent en vélo depuis l' alsace ....

AMENER avec vous un sac de couchage ou un duvet (Les hébégeurs installent les lits avec un drap de dessous et un oreiller couvert), et aussi de prendre avec vous une serviette de toilette et bain.

PREVOIR .... quand même pour les participants VELO ...... des frings ... contre le froid du matin.......... CRESSIA la PERRIERE est à 590 M d' altitude et en ce moment .... et meme si le soleil réchauffe vite à partir de 11 heures ........ la températures habituelles de ces derniers jours à 8 h est environ aux alentours de 12°...... dans la brume qui dort sur les vaches jurassiennes ....

2 sorties de vélo sont prévues .....

Une le SAMEDI ......... sortie journée avec une voiture d' assistance ou serons entreposés .... les trucs habituels .... un peu de bouffe .... et fringues ... en cas de mauvais temps ....
ON fera un arrêt pique nique ... simple .... sur cette journée .... ou l' on aura un repas conçu par nos hébergeurs .... et un habituel petit plus "made in VieuxBridou" ..... avec le COMTE du Jura .....

La deuxiéme sortie plus courte du DIMANCHE se fera sans voiture assistance ... sauf météo ... vraiment impossible ........ avec REPAS au GITE vers 13H30 / 14 h ........ ensuite RETOUR cool MULHOUSE .....

Pour tous problémes .... sur ce week end ..... nous sommes que joignables par les portables ... Pascal .06 18 02 23 36 ou Vanessa 06 10 57 62 14

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 12 août 2009 à 10h45



INCRIPTIONS officielles et CLOSE à ce JOUR du 12 AOUT 2009 ( accompte de 40 euros versé )


1 GARUZ Jean Louis
2 DEMANGE jEAN Claude
3 WEISS Philippe
4 WEISS Mme
5 ANSEL Denis Milles excuses l' artiste .....
6 REMETTER Carmen
7 BRIDE Vanessa
8 BRIDE Pascal
9 CUNY Jacques
10 HOFFNER Richard
11 KIRY Jean Marie
12 DUBOIS ISABELLE
13 SOLDERMANN Betty
14 SOLDERMANN Lucho
15 ABT Richard
16 LAMOTTE Pascal
17 BRENGARTH Sylviane
18 GIOGERTTI Jean Paul
19 CAMINADE Julien
20 SCHWARTZ Philippe

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@