Tour de Pentecôte 2018 - Les photos à Poucet


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mai 2018 à 06h20


Pour les copains qui n'ont pas encore chopés le virus Face de Bouc ....

Photos à Poucet

Vendredi 18 Mai

Chatenois Bollwiller Les Rousses ... Un bon 290 km et 2700d+ à vélo avec Philippe Schwartzy pour rejoindre la famille CCK à l'occasion du traditionnel Tour de Pentecôte ...
Le brouillard à eu bien du mal à se lever ... Mais ensuite vélo bonheur 😎
Au programme du week-end : vélo 😋

Samedi 19 Mai

Joli programme pour le groupe des autonomes aujourd'hui ... Le plus compliqué finalement c'est de se mettre dans le bon sens du parcours ... Belle matinée ensoleillée avec le tranquille col de la Givrine pour débuter, de la moulinette sur les contreforts du Leman, avant d'aborder le difficile col de la Combe Blanche.
Ça valait bien une petite pause pique nique du côté de Lajoux ...
On a bien vu venir les sombres nuages ... à peine le temps de repartir et on s'est pris un orage de grêle carabine ...
Sauve qui peut général et retour prématuré à Grepillon ... On croise les doigts pour demain

Dimanche 20 Mai

En dépit des apparences c'était bien la journée chaude du Tour de Pentecôte, version "autonome". Une affaire qui avait débutée dans la neige sur la route du massacre ... Mais si elles ont froid aux pieds les filles du CCK n'ont certainement pas froid aux yeux 😊.
C'est bien Nathalie qui nous a fait la leçon sur la spécialité de Saint Claude, tout en bas de la loooongue descente plaisir qui suivait.
Puis qui n'a pas manqué de nous faire constater qu'on enchainait avec la D69 ... Un programme à vous mettre la tête à l'envers ...
Mais les "autonomes" sont des cyclistes sérieux 😂 ... Et nous sommes donc restés à l'endroit, sur le bon parcours, objectif la totale à Bridou ...
Malheureusement les orages ont un peu perturbés la suite ... Ce qui nous a valu une pause pique nique très sympa un peu avant La Mouille ...eh oui 😉
Puis une seconde un peu plus longue à l'heure du Giro ... les filles ont une nouvelle fois allumé le feu 😍
Obligés de zapper le final par Premanon pour assurer l'apéro . .
Une belle journée. Merci les filles, merci les copains, merci Pascal 😊En dépit des apparences c'était bien la journée chaude du Tour de Pentecôte, version "autonome". Une affaire qui avait débutée dans la neige sur la route du massacre ... Mais si elles ont froid aux pieds les filles du CCK n'ont certainement pas froid aux yeux 😊.
C'est bien Nathalie qui nous a fait la leçon sur la spécialité de Saint Claude, tout en bas de la loooongue descente plaisir qui suivait.
Puis qui n'a pas manqué de nous faire constater qu'on enchainait avec la D69 ... Un programme à vous mettre la tête à l'envers ...
Mais les "autonomes" sont des cyclistes sérieux 😂 ... Et nous sommes donc restés à l'endroit, sur le bon parcours, objectif la totale à Bridou ...
Malheureusement les orages ont un peu perturbés la suite ... Ce qui nous a valu une pause pique nique très sympa un peu avant La Mouille ...eh oui 😉
Puis une seconde un peu plus longue à l'heure du Giro ... les filles ont une nouvelle fois allumé le feu 😍
Obligés de zapper le final par Premanon pour assurer l'apéro . .
Une belle journée. Merci les filles, merci les copains, merci Pascal 😊

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le vendredi 25 mai 2018 à 06h21 par POUCET

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mai 2018 à 06h20


Lundi 21 Mai

5 autonomes rescapés ce matin, accompagnés par Yann venu en voisin nous rendre une petite visite, pour un aller retour express jusqu'à Marchairuz, un col vraiment magnifique, la cerise sur le gâteau d'un Tour de Pentecôte mémorable ...
Merci à toutes celles et ceux qui ont contribués à la réussite de cette belle tradition.
Et comme je suis gourmand j'ai pris un petit rab l'après-midi pour la première étape de mon retour en mode randonneur solo ... Objectif Morteau en prenant la variante par La Chapelle des Bois judicieusement suggérée par Yvette. Là j'ai quand même pris un grain sévère et je me voyais mal barré ... Et puis l'eclaircie est apparu après Chaux Neuve ... Le temps de sécher un peu et je me suis régalé sur la fin de parcours par la rive gauche du Lac de Saint Point, Pontarlier, la PC du train jusqu'à Giley avant de dévaler sur Morteau avec 104 km au compteur ...
La suite demain 😊

Mardi 22 Mai


J'aurai vraiment été gâté par la météo pour cette dernière étape du retour, en suivant la trace du Lapin de Pâques 2017 ...

Les plateaux du Haut Doubs, le petit crochet jusqu'au château de Belvoir, puis la vallée de la Barbèche avant de retrouver Montbéliard et la traditionnelle Eurovélo6 ...

Trois petites gouttes, juste pour dire, en arrivant chez Bridou pour y récupérer mon sac et mon Comté avant de terminer en train jusqu'à Selesat ...

Vivement la prochaine aventure à vélo !!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le vendredi 25 mai 2018 à 06h22 par POUCET

Message

zuzu68
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 27 mai 2018 à 07h03


Merci Poucet pour ces belles photos et commentaires

Message

FRANZI68
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : lundi 28 mai 2018 à 21h09


Salut Poucet effectivement je ne suis pas un adepte de face de bouc et je te remercie de penser à ces " irréductibles". Très belles photos avec comme d'habitude des commentaires très "vivants" et vivifiants.
Francis.

Message

François VCM
Visiteur


Date du message : lundi 4 juin 2018 à 13h29


Vraiment super les photos Poucet... Topisime...