Tour de Pentecool 2007


Message

severin
Maillot à pois du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 23 mai 2007 à 09h42


Hello les Cyclo'cool!!
Je serai là pour les 3 jours... si les jambes veulent bien suivre!!
Je tâcherais aussi de faire quelques photos, et de capturer le profile des étapes.
Quand au déplacement, j'ai la possibilité (outre celle de me faire conduire) d'emmener 3 cyclos (homme+machine, soit 2 + moi-même). A voir d'ici samedi!

Séverin

Message

Mobsy
Visiteur


Date du message : jeudi 24 mai 2007 à 12h58


"Inventaire" des véhicules :

Déplacement de samedi (13 personnes) :
Voiture 1 : Roger et Robert
Voiture 2 : Jean-Pierre G. + Mobsy (reste place pour 1V+1P)
Voiture 3 : Séverin (reste place pour 2V+2P)
Voiture 4 : Pascal et Nathalie
Voiture 5 : Carole

Déplacement de dimanche (8 personnes) :
Voiture 1 : Roger et Robert
Voiture 2 : Séverin (reste place pour 2V+2P)

Lundi (départ en vélo à 8h00) :
Le resto étant réservé, quelque soit le temps, nous nous rendrons à Seppois, à pied , à cheval , à la nage ou en dernier recours en VOITURE ....

Mobsy

Message modifié le jeudi 24 mai 2007 à 20h02 par Mobsy

Message

Ardoise
Visiteur


Date du message : jeudi 24 mai 2007 à 19h08


Mobsy a écrit :

"Inventaire" des véhicules :

Déplacement de samedi (13 personnes) :
Voiture 1 : Roger et Robert
Voiture 2 : Jean-Pierre G. + Mobsy (reste place pour 1V+1P)
Voiture 3 : Séverin (reste place pour 2V+2P)
Voiture 4 : Pascal et Nathalie

Déplacement de dimanche (8 personnes) :
Voiture 1 : Roger et Robert
Voiture 2 : Séverin (reste place pour 2V+2P)

Lundi (départ en vélo à 8h00) :
Le resto étant réservé, quelque soit le temps, nous nous rendrons à Seppois, à pied , à cheval , à la nage ou en dernier recours en VOITURE ....

Bonjour Mobsy,

Si je viens samedi, je prendrai ma voiture, par contre je n'ai pas de place pour prendre un passager ou un vélo .
Pour lundi, vous passez par Lutterbach/Reiningue pour aller à Schweighouse?
Si oui, vers quelle heure pensez-vous passer à Lutterbach au feu rouge (à côté du Döner)? Je pense vous rejoindre là bas... à vélo, à cheval ou à pied .
A bientôt,

Carole.

Message

Mobsy
Visiteur


Date du message : jeudi 24 mai 2007 à 20h00


Ardoise a écrit :

Lundi (départ en vélo à 8h00) :
Le resto étant réservé, quelque soit le temps, nous nous rendrons à Seppois, à pied , à cheval , à la nage ou en dernier recours en VOITURE ....
Pour lundi, vous passez par Lutterbach/Reiningue pour aller à Schweighouse?
Si oui, vers quelle heure pensez-vous passer à Lutterbach au feu rouge (à côté du Döner)? Je pense vous rejoindre là bas... à vélo, à cheval ou à pied .
A bientôt,
Carole.

Il nous faut environ 15 à 20 mn.

Mobsy

Message

Mobsy
Visiteur


Date du message : samedi 26 mai 2007 à 20h00


Pour cette première journée, Gérard (le chef du jour ), nous a concocté un super parcours.

..arrivée à Fellering.....préparation...

...pause au Col d'Oderen....

...les Gorges du Verdon en miniature....

Nous avons appris quelque chose d'important ce jour : d'ou viennent nos "montures" :

..contrairement aux idées reçues, les vélos poussent dans les arbres....

Une belle journée, sans pluie, 148.54km pour 1385 m de dénivelée, et 13 participants.
Vivement demain avec de bonnes conditions météo, avec le chef du jour JMK II.
Je reprendrai mes pouvoirs à partir de lundi

Mobsy

Message

Mobsy
Visiteur


Date du message : samedi 26 mai 2007 à 20h26




...vidéo du jour : les Glouffis se sustentent...

...et quelques photos de Mimi....

Mobsy

Message modifié le samedi 26 mai 2007 à 21h12 par Mobsy

Message

Gaillard D.
Visiteur


Date du message : dimanche 27 mai 2007 à 12h07


Comme entendu la veille avec Roger, ce matin, vers 6 heures, je l'ai appelé pour savoir si je devais toaster mes tartines, vu la météo annoncée, celle affichée sur l'instant et celle prévisible.
La réponse me fait dire qu'à la qualité de l'avis que j'ai reçu, en retour, se lovait également celui de la vie, celle qui ne sacrifie plus rien inutilement à des gens qui n'ont plus rien à montrer que ce que les autres ont déjà trouvé en eux. Et si, sur Illzach, le ciel était seulement menaçant, chez Roger, à 3 kilomètres à peine de là, il m'annonçait qu'il pleuvait.
Décidément, ce gars là, il aura toujours un nuage d'avance ! Quand je pense que dans la Cavalerie, avant de s'envoyer un godet, on dit : "Pour la poussière !", ça ne m'étonne pas qu'il enfourche encore... son vélo. Et puis je suis bien forcé de reconnaître, qu'avec Ste Geneviève comme patronne, il doit être plus près du bon Dieu que moi ! Dans la Gendarmerie - Arme d'élite - à défaut de preuves, on n'hésite pas à rechercher la vérité auprès d'informateurs crédibles ; un façon comme une autre de "syndiquer".
Je ne sais combien de courageux auront eu à coeur de prendre l'air, parce qu'à n'en pas douter, la dominante du jour sera le vent dans les voiles. Dommage, quand même, de devoir remettre à plus tard ce périple qui, en partie, m'aurait ramené en pays conquis et sur des terres où j'ai évolué trois années durant.
Pour hier, un grand bravo à tous, organisateurs, sinon suporters de votre serviteur, et, par-dessus le marché, à nos miss, dont aucune, assurément, n'est d'âge à raccrocher de sitôt.
Pour aujourd'hui, à avoir passé la journée à affiner votre CX, et en espérant, de noir, n'avoir découvert que la Forêt Noire.
Quant à demain, je ne doute pas que vous tordiez le cou "Au Coq d'or", à la rumeur qui pourrait encore courir relativement au team "Roul-cool". Pour le reste, il est une devise qui n'est pas près de prendre une ride : "Faire, laisser braire !" Reste à savoir qui est l'âne.
Et puis, au final, merci Roger - certainement pas toi !

Message

Mobsy
Visiteur


Date du message : dimanche 27 mai 2007 à 20h51


Pour cette deuxième journée, plus que 6 au départ...
Partis sous un soleil (presque estival ), JMK II (le chef du jour ) ), nous a proposé un superbe parcours.
Le seul HIC c'est qu'il est brouillé avec Zeus, qui s'est vengé en déversant quelques m3 d'eau .
Descente(s) cauchemardesque(s), les freins étaient quasi inopérant .
C'est pratiquement sous forme de "glaçons" que nous nous sommes sustentés
et c'était reparti.
Le retour du soleil, et les forts pourcentages, nous ont permi de nous réchauffer et c'est tout à fait secs, que nous avons rejoint les voitures.
Forts pourcentages (jusqu'à 18%), il y en avait, certe pas sur de grandes distances, mais les guibolles en ont souffert.

....la chaise de l'Empereur....(Kaiserstuhl)....

...l'arrivée du Chef....

...l'arrivée du Chef d'hier....

....seule ombre au tableau : la chute du leader.....moment d'intense émotion, capté par Mimi....

Bref une sortie dure, 165.65km - 1700m de dénivelée et des moyennes à faire pleurer
....mais.... tout le monde était super content.

Dernière étape de demain : Sundgau-Territoire, d'environ 130 km - départ à 8h00 en vélo ou à 11h00 en voiture(s) si déluge .... et repas à Seppois.

Mobsy

Message

Mobsy
Visiteur


Date du message : dimanche 27 mai 2007 à 22h32


Petite précision concernant le parcours de ce dimanche :
De retour à Breisach, nous sommes arrivés au constat suivant : serions nous capables de refaire ce parcours sans l'aide de JMKII ...eh bien non. Ce dernier nous a fait passer par des chemins dont l'issue est difficile à prévoir. Pour lui c'est normal car il n'a pas de cerveau , ................ mais un GPS à la place
En conclusion très peu de routes principales d'empruntées, mais un max de pistes et d'itinéraires cyclables.

Merci JMKII

Mobsy

Message

severin
Maillot à pois du forum

Voir plus


Date du message : lundi 28 mai 2007 à 07h35


...il pleut humide ce matin...
RV 11h confirmé?

Séverin

Message

Ardoise
Visiteur


Date du message : lundi 28 mai 2007 à 07h45


severin a écrit :

...il pleut humide ce matin...
RV 11h confirmé?

Bonjour,

euh, idem pour moi, pas de vélo aujourd'hui... j'ai prévu d'aller aux escargots...
rdv à 11h00?

Carole.

Message

Mobsy
Visiteur


Date du message : lundi 28 mai 2007 à 08h39


Ardoise a écrit :

severin a écrit : ...il pleut humide ce matin...
RV 11h confirmé?

Bonjour,

euh, idem pour moi, pas de vélo aujourd'hui... j'ai prévu d'aller aux escargots...
rdv à 11h00?

Carole.

Pas de problème, le départ se fera à 11h00 au local en voiture, avec possibilité de "groupir". A tout à l'heure....
Il y avait quand même un cyclo au départ de 8h00 (Denis), quel courage

Mobsy

Message

Frigerio R.
Visiteur


Date du message : lundi 28 mai 2007 à 08h47


salut a tous dommage pour le velo a la place d etre arroses nous arroserons cela a midi.ok pour 11h.a tout de suite........

remoni

Message

momotte
Visiteur


Date du message : lundi 28 mai 2007 à 19h16


Journée du 26 mai

montée du col d'odéren

[/cen

[/centrer

Le CCK en tourisme

journée du 27 mai

côte de 18% en Allemagne

[
Une autre montée d'Allemagne

Message modifié le lundi 28 mai 2007 à 19h38 par momotte

Message

Mobsy
Visiteur


Date du message : lundi 28 mai 2007 à 19h46


Le ffffrroid et la "pluie humide" ne nous ont pas encouragé à pédaler...
Les "glaglagla" d'hier hantaient encore nos esprits et c'est autour d'un bon repas que nous nous sommes retrouvés, rejoint par l'ex groupe 14 et le leader des "pas pressés". (manquent sur la photo Gérard et Françoise, qui ont eu des problèmes de GPS )

Après ces 3 jours de Pentecool, la plupart des présents est d'avis à reconduire le "schéma 2007", soit des déplacements les 2 premiers jours (étapes Vosges et Allemagne), et Sundgau le 3 ème jours.

Mobsy