Tour de Pentecool - 10,11 et 12 mai


Message

Mobsy
Visiteur


Date du message : vendredi 9 mai 2008 à 15h47


Suite au "changement de programme" voici le parcours proposé : 125/130 km avec possibilité de raccourcir soit à Folgensbourg ou Hagenthal.

KINGERSHEIM – BALDERSHEIM – Pont du Bouc
R.F. - D57 – HABSHEIM – ESCHENTZWILLER
ZIMMERSHEIM – BRUEBACH – STEINBRUNN le BAS
RANTZWILLER – KOETZINGUE – MAGSTATT le BAS
KAPPELEN – HELFRANTZKIRCH – FOLGENSBOURG
D16 – HAGENTHAL le Bas – LEYMEN – D9bis
LIEBENSWILLER – St. BLAISE – OLTINGUE – D21b
RAEDERSDORF – HIPPOLTSKIRCH – SONDERDORF
FERRETTE - RESTAURANT COLLIN (env.78km)
Vx. FERRETTE – RIESPACH – FELDBACH – BIRKENHOF
RUEDERBACH – HIRSINGUE – P.C. - ALTKIRCH
ASPACH – SPECHBACH/BAS/HAUT - GALFINGUE
HEIMSBRUNN – REININGUE - KINGERSHEIM

Mobsy

Message

Gaillard D.
Visiteur


Date du message : vendredi 9 mai 2008 à 18h55


Chouette alors, on mangera plus tôt ! Et bon, en plus.

Message

Ardoise
Visiteur


Date du message : vendredi 9 mai 2008 à 19h02


Merci pour le parcours Mobsy.
A quelle heure pensez-vous passer à Bruebach? Vers 08h45?
A lundi, j'espère en meilleur forme qu'aujourd'hui pour ma part
Carole

Message

Gaillard D.
Visiteur


Date du message : lundi 12 mai 2008 à 21h12


Nouvelles des survivants au tour "Pentecool" 2008.
Si vous êtes accro de Charles - AZNAVOUR, sentant ! -, en vous avouant "qu'ils sont venus, ils sont tous là, même du nord de l'Ialie...", vous ne pourrez pas ne pas penser à cette incomparable "MAMMA".
Parce que si, le matin, le temps était celui dédié aux enterrements, à la pause, au resto de Ferrette, tous les "bras cassés", "va comme je peux", "pousse-toi de là que j'm'y mette" étaient rassemblés pour nous (ac)cueillir, dès fois qu'on se casse pas, avec l'idée fixe "chevillée au corps" de se faire une place autour de la table. Du reste, le local "Toilettes" n'affichait-il pas "Poussez", ce qui laisse à penser qu'il se trouvait quelques constipés fréquentant l'établissement (c'était pour rendre le lieu propre, après usage).
Après que nous ayons dûment constaté de la réalité de leurs tracas, nous nous sommes employés à ravitailler nos organismes émoussés par cette tôle ondulée que constitue le Sundgau.
Mais, quand on se retouve à neuf, je ne vais pas risquer de passer pour neu-neu en vous précisant que nous n'avions rien de neuf à ajouter ; aérophagie oblige ! Sauf que, même dépourvus du mytique sifflet transcendant les a(l)colytes, à 14 h 30 nous reprenions nos montures, lesquelles avaient trouvé, le temps de la halte, un lieu hautement sécurisé. Pour qui, pour quoi, on se le demande ? Se trouve-t-il encore quelqu'un, à l'heure des TGV et par les temps qui courent, qui se trouve avoir assez d'entrain pour subtiliser un deux roues ? Que n'henni, dirait l'étalon, sitôt les talons tournés.
Si bien qu'on serait de retour à l'écurie, pour ce qui ne s'obligeraient pas à passer par l'abreuvoir, sur le coup des 16 h 30. Le sentiment du devoir accompli, confortant l'idée, qu'au plus chaud de la bataille, les Iznogoud feront toujours l'affaire.
"Veni, vidi, vici" se serait contenté de dire quelque auguste César. Preuve que je ne serai jamais qu'un sous-fifre.

Message

Gaillard D.
Visiteur


Date du message : mardi 13 mai 2008 à 14h39


Ce n'est pas la réponse à la question que je n'aurais pas posée ! Seulement une inquiétude que nous partageons tous, au-delà de ce que nous avons enduré sur le vélo, ces derniers jours.
La pensée va, en premier lieu à notre André, qu'on ne pense plus animé des tremblements qu'une si vaste région a secouée. Mais, à tous les autres, évidemment, car à quoi servirait-il d'en distinguer un parmi tant d'autres, qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam, mais qu'on n'a aucune raison, a priori, de croire si différents de nous.
Alors, si tu m'entends, "Pipeau", flute alors, viens de ce pas - façon de parler - nous donner des nouvelles, qu'on prépare tes funérailles dans la douleur de toutes les pleureuses - saules pleureuses - que Kingersheim pourra mettre à notre disposition afin de maintenir la ville propre.
Vils propos, tu dis ! C'ests donc qu'il ne s'est pas trouvé d'acacia pour te couper... la route !
PS : Sauf "Mobsy", que tu voudras bien excuser, on croise tous les doigts en pensant à vous tous.

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : mardi 13 mai 2008 à 22h38


De bonnes nouvelles de notre ami Pipeau, pour tous vous rassurer!

Il se trouvait fort heureusement à quelques 4000 kms de l'épicentre du séisme, et va bientôt rentrer au bercail!

Martine

Message

Mobsy
Visiteur


Date du message : dimanche 18 mai 2008 à 20h06


En attendant un éventuel petit récit de ces trois jours, quelques images à consulter sur le blog du Profasser Reddlagigser

Mobsy

Message

Date du message : mercredi 21 mai 2008 à 17h36


Mobsy a écrit :
En attendant un éventuel petit récit de ces trois jours, quelques images à consulter sur le blog du Profasser Reddlagigser

Le lyrisme de Robert m'ayant laissé sans voix, j'ai en effet pris beaucoup de retard pour un "petit récit".

Ce week-end de Pentecool a bénéficié d'une météo exceptionnelle. 17 personnes on participé aux différentes randonnées :
- 3 jours : 2 cyclos
- 2 jours : 5 cyclos
- 1 jour : 10 cyclos

et 3600 km ont ainsi été parcourus!!!

La sortie du dimanche, sous la conduite d'un remarquable JMKII a été particulièrement appréciée. La Forêt Noire, sous le soleil, est absolument magnifique. Et quel contraste entre cette riche région et la contrée "Vôge" traversée la veille, et économiquement en grande difficulté! Pour clore en beauté ces trois jours sportifs, nous étions 18 à se retrouver lundi à midi autour d'une bonne table au restaurant Collin à Ferrette [une adresse recommandée par la FFC et que le club peut enregistrer].

Que du bonheur ..... pour tous.

Gérard/G²

Message modifié le mercredi 21 mai 2008 à 17h44 par Gerard-Dougoud