Tour de l' Ascension "Vercors 2017" Les Images du Bridou.....hihi


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 28 mai 2017 à 23h07


23 h..........Quelques mots sur ce week-end VERCORS 2017 bridou et les 17 CCK présents sur ce séjour vacances .

Tout d' abord, comme partout en France ou presque , nous avons eu la chance d' une météo exceptionnelle.......... Des parcours somptueux et un cadre unique en France par sa beauté...

Ce soir , c' est un peu chaud pour vous présenter l' ensemble des photos de ces 3 jours et demi.......mais en attendant la suite des images......


Un groupe courageux, souriant et heureux je crois de ce voyage Vercors 2017..........


PONT en ROYANS ......Un village d' ailleurs.....


Le Vercors , une géologie de toute beauté.........



On roule mais on mange aussi..........hihi


En 2014 , j' avais déja fait cette image au même endroit......


2017 .on y est repassé ce matin pour le fun ......


Bravo à tous le groupe .........La suite en image plus tard.......

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 30 mai 2017 à 12h08 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 29 mai 2017 à 23h22


Triste de commencer mon résumé image de ce fabuleux week-end Vercors par une mauvaise nouvelle...

En effet notre ami Schwarzy qui prolongeait son séjour de quelques jours autour de Grenoble est tombé ce matin en vélo.. Sa roue avant s' est dérobée dans une ornière et il a glissé sur le sol dans la région du village bien connu de " Laffrey" ou il s' est malheureusement fracturé le " Col du Fémur" dans sa chute !!!

Il a été recueilli par les Pompiers et conduit aux urgences d' Echirolles prés de Grenoble et sera opéré demain matin par le chirurgien .
Pas facile pour lui, car étant seul en voiture et logé dans un hotel à Seyssins sur place, il doit en plus, être confronté à des difficultés de rapatriement de ces affaires et aussi de retrouver son propre vélo !!!!!!!

Souhaitons lui, bon Courage pour ces longs moments d' emmerds et de souffrances .......... On va essayer de faire ce que l' on peux sur Grenoble pour au moins l' aider techniquement avec quelques amis cyclistes de la région mais
pas cool de finir ce week-end après ces si beaux moments en Vercors....


BridoUltra 67

Message modifié le lundi 29 mai 2017 à 23h24 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 29 mai 2017 à 23h40


Bridoultra a écrit :

Triste de commencer mon résumé image de ce fabuleux week-end Vercors par une mauvaise nouvelle...

Bon ,alors Philippe tu va avoir un peu de temps pour contempler toutes ces belles images de ce Vercors....Entre les appareils de Jacky, Gillou et Bridou, il y en a quand même un sacré paquet à visionner....hihi

Voila aprés un petit tri bien sûr , les plus jolies de ces 3 jours et demi à Pont en Royans...........

Et tout commença Jeudi matin à 11h30 sur l' autoroute A6 , pour une pause pique nique maison, prés de l' Isle d' Abeau ou d' ailleurs les bouchons commençaient à se former dans les péages du parcours.....

Sympa et chanceux , les 17 CCK sont passés entre les voitures et tous le groupe était nickel à l' heure au vu d' un programme ultra serré d' une sortie vélo dans la foulée de notre arrivée à l' Hotel à 13h30 ........



14h30....... c' est parti pour la premiére sortie du jour et le gag de 4 crevaisons dans les 10 premiers km ........ avec en plus un peu de galére de rester grouper sûr ces premiers km pas si simple dans la navigation...hi

Bon finalement après quelques minutes de mise en route, on finira par se retrouver sur le parcours prévu du Bridou et c' est parti pour une collection d' ascensions toutes aussi magiques les unes que les autres et un spectacle visuel d' une nature
Vercors absolument féerique...

La chance est avec nous d' une météo tout à fait exceptionnelle, que ce soit pour un ciel bleu, un soleil chaud et un vent raisonnable ....... The Must en quelques sorte aprés ces mois et ces mois de galére de pluie, froid , vent etc etc ...






Et même Aurore et Jacky feront les premiers km avec nous ...et déja quelques passages bien raides et sauvages ....



Même ROCCO attends la fin des crevaisons ........ MDR





Et direction le Col des Croix, Col du Pionner, Col de Portette .........



Et après quelques belles petites ascension , déja le premier grand moment du week-end avec la fameuse "COMBE LAVAL" .........Incroyable endroit surtout sous le Soleil......


BridoUltra 67

Message modifié le lundi 29 mai 2017 à 23h41 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 29 mai 2017 à 23h49


Mais qu' es que c' est beau ce Vercors........ Sa nature géologique principalement calcaire offre un relief fait de falaises, de crêtes, de vaux, de gorges, plus complexe que le qualificatif de « plateau » pourrait le laisser supposer. De ce fait, il est divisé en plusieurs régions, géographiquement et historiquement distinctes : les Quatre Montagnes, les Coulmes, le Vercors Drômois, les Hauts-Plateaux et, en piémont, le Royans, la Gervanne, le Diois et le Trièves. Le surnom de « Forteresse » lui a par ailleurs été associé.
Celui-ci est désormais un site de sports en pleine nature où l'environnement est protégé. Bien que l'homme ait profondément façonné le paysage pour les besoins de l'élevage et de la sylviculture, les plans de reboisement font du Vercors un des principaux massifs forestiers de France et une réserve pour des espèces telles que la Tulipe australe et le Tétras lyre, deux des symboles du parc, auxquels s'ajoutent notamment le Bouquetin des Alpes et le Vautour fauve qui ont été réintroduits.



Quand on arrive en fin d' aprés midi à Pont en Royans après être parti le matin de Mulhouse , on peux dire qu' entre le voyage voiture et la sortie vélo dans un tel cadre, le dépaysement est plus que TOTAL........

ET une belle premiére sortie de mise en jambe ............




Vendredi ......c' est la premiére sortie disons journée et aussi , la bonne surprise de voir des copains qui sont venus nous faire coucou...Il y a d' abord VALEX NICO qui a fait 300 km en voiture seulement pour faire cette sortie vélo avec NOUS ....... Un sacré généreux cycliste et pas n' importe lequel puisqu' il était l'un des 3 assistants Bridou lors de cette RAS SLOVENIE 2017 ratée !!!!!!!! Enfin sur le plan sportif bien sûr pas sur le plan humain.... mais j' en ai déja parlé quelque part sur le forum alors, on en parle plus ... !!!!!!!!

Et aussi Miss BRIGITTE CRETON et son mari JEROME , que vous connaissez tous au CCK par sa participation au BRM 300 , il y a peu et aussi par son blog bien connu ( Le BLOG à Brigitte... ici ici ICI ICI ) que je vous ai déja présenté dans le passé qui ont aussi fait l' effort de venir en voiture au départ à 9H30...



Sacré Valex , fallait le faire pour quand même cet effort ..... .. En tous les cas super sympa pour eux TOUS de venir rouler avec nous .......... Brigitte ,Jérome accompagneront Miss Aurore /Jacky sur cette journée et Valex le groupe bridou....



Bon, vu la météo et aussi un peu le fait que je dois me retrouver psychologiquement avec moi-même depuis la galére Slovéne, j' ai décidé de faire un mini tour avant le petit déjeuner de 7h30 pour aller voir les Falaises de Presles ou je vais emmener les CCK dans le week end et aussi me faire plaisir avec le coté photos et aventures....

5h15 du matin quand je quitte le plus silencieusement possible l' hôtel pour aller grimper les 700 m de dénivelé de cette incroyable ascension........ Je retrouve trés vite avec mes lumiéres sur le vélo, l' ambiance matinale du silence et les sensations d' aventure du cyclistes qu long cours qui parcours la nature quelque soit l' heure du réveil ou du coucher......


Voila ces quelques images matinales ...........







06h06 ...... je suis en haut de cette nature si belle....... 10 degrés il fait...Quel contraste avec la suite de la journée d' ailleurs sur ce plan des températures...... Franchement, je prends du temps à contempler tout çà ....Plus d' une heure je vais rester
en haut, à me ressourcer de ces belles sensations...





BridoUltra 67

Message modifié le mardi 30 mai 2017 à 00h08 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 30 mai 2017 à 00h17





7h........Enfin le Soleil passe les montagnes.........







7h30, je suis juste à l' heure pour l' ouverture des Petits Déj de l' hôtel........ Marrant de retrouver le Groupe qui n' est pas encore trop réveillé pour certains d' entre eux...... et direction la premiére vrai difficulté sur le plan vélo / pentes difficiles
avec la célébre ascension de Montchardon et sa fameuse école Tibétaine ...









Avant une nouvelle face du Col du Mont Noir ......et ou les soucis" Garmin" de liaison vont marcher moyennement sur nos compteurs.....






Enfin la pause " casse croûte maison " ..........Ils ont tous faim les bougres....






BridoUltra 67

Message modifié le mardi 30 mai 2017 à 00h26 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 30 mai 2017 à 00h27


Décidément chaque matin, il y a une mauvaise nouvelle en cette semaine de retour de vacance.... Pendant que Schwarzy est sûrement sur la table d' opération de son fémur à Echirolles, je viens d'apprendre qu' à RIMINI, GINO se serait
cassé la clavicule suite aussi à une chute vélo sur touchette avec un collègue....
C' est la loi des séries ou quoi !!!!!!!!

Bon courage à vous deux et voila la suite des images de ce Vercors 2017 Bridou ...... pour faire plaisir à Serge qui ne posséde pas de FACE BOOK ou toutes les photos sont déja en ligne depuis notre retour...


Dans ce 2 éme jour de balade ... on peux dire que les choses sérieuses commencent vraiment sur le plan sportif et aussi sur le plan visuel....




Quelle sacrée bande ces CCK .... ici dans les Gorges du NAN pour une photo de groupe d' Anthologie......... éventuellement pour le calendrier 2018 ;)



Et à nouveau ,nous voila dans les Falaises de Presles, que j' avais visité ce matin en vélo avant le Ptit Déjeuner...
En descente cette fois pour le Groupe CCK et une fin de sortie haute en couleur et en sensations de plaisir dans un tel cadre de paysages.............

Repos pour le groupe car le lendemain, Samedi on remet çà ....



BridoUltra 67

Message modifié le mardi 30 mai 2017 à 12h35 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 30 mai 2017 à 12h33


3 éme jour ......... et toujours un soleil de rêve........ Cette fois , on retourne voir de l' autre coté du Vercors...........et toujours une belle sortie à 3000 m .

Ou l' on retrouve Aurore qui décolle maintenant sûr son vélo, à partir du Col de Carri avec son coach Jacky...




Toujours à couper le souffle les paysages du Vercors..Alors c' est sûr, qu il faut avoir du courage pour grimper le dénivelé de cette région mais au final, quel plaisir pour les yeux........


Au Col de la Bataille.................Une 2 CV



Un peu plus loin dans le Col de Bouix ..........


BridoUltra 67

Message modifié le mardi 30 mai 2017 à 12h37 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 30 mai 2017 à 12h33


C' est l' heure de la pause "casse croûte" ........Un resto de toute beauté ....


Et nous revoilà dans "Combe Laval" comme au premier jour , mais cette fois dans le sens de l' ascension du Col de la Machine ...... Plus du tout la même histoire que le jour de notre arrivée mais toujours aussi somptueux....




De retour à Pont en Royans avec une sacrée sortie vélo ......... et c' est le moment des petits plaisirs personnels... Alors , il y a les habitués des "bières à Gogo" dans le groupe, ceux qui préfèrent les petites glaces... ou la pause sommeil...
Enfin, ce sont des moments super sympas ou chacun d' entre nous fait ce qu' il veux et souffle de ces heures de selles sous le soleil....


Une fine équipe toujours en forme malgré ces 3 jours de vélo et des températures plus qu' estivales.............



Bon la fin du séjour approche, mais en ce Dimanche matin 28 , quand même une sortie vélo pour le matin , avant le retour autoroute et bouchon pour l' Alsace........... Et ma foi, finalement peut etre la plus belle sortie
sur le plan des petites routes sauvages et surprenantes...


Je tente de leur proposer, une deuxiéme version de l' ascension des "Falaises de Presles" par une variante plutôt osée, tant sur le plan des pourcentages qui avoisineront de temps en temps les 17/18% que par le fait
que cette route goudronnée nous a parfois proposée des passages " style route forestiére" ..
Mais alors quel spectacle ... de la pure magie sur le plan des sensations et des paysages....

Quasi la seule route que je n avais pas reconnue en vélo, mais que j' avais repéré le vendredi matin dans mon ascension au lever du jour en solo........ J' ai donc modifier en conséquences mon parcours original pour découvrir cette variante..
ma foi, il y a toujours un risque de faire ce genre de truc dans une organisation... mais la chance a été avec moi cette fois... et surtout mes 17 copains ont serrés les dents devant ce nouvel épisode sportif...




Un chef d' oeuvre cette ascension...............


Et nous y voila de nouveau devant ces falaises de Presles, un lieu bien connu des " grimpeurs de falaises"........

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 30 mai 2017 à 12h54 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 30 mai 2017 à 12h56






En 2014, nous avions fait cette photo au même endroit , dans les Gorges de la Bourne... C" était l' occasion de se rappeler à nos bons souvenirs et de garder une image 2017 forte...




Et bien voila, un week end chargé sur tous les plans............ Une équipe CCK qui je pense est rentré content en Alsace aprés de si beaux moments passés ensemble ....

Grand Merci à Serge CYRNECK qui a conduit la BridouMobile sur ces 3 jours de vélo et nous a concocté une assistance de toute beauté pour le groupe....

Bien sûr aussi un grand Merci à mon épouse Vanessa et au CCK via son président Christian Haffner pour son aide sur ces organisations CCK internes.....


Vous le savez depuis hier, Schwarzy qui était resté sur place aprés ce week end , a chuté et s' est fracturé le fémur.... Je terminerai donc ce résumé par une grosse pensée pour Philippe qui va avoir besoin
de patience et de courage dans les mois qui arrivent.....Finir un tel week end à l' hôpital relève vraiment du " pas de bol" et du " coup de bluzz"........ mais on essayera au mieux possible d' être toujours à ces cotés comme on peux.. ou
plutôt au mieux possible de chacun d' entre nous...


Vous savez tous , ou au moins ceux qui ont lu mes histoires sur le Forum ces derniers temps, que je ne suis pas en super forme mentale depuis mon abandon et échec en Slovénie à la RAS ...
C' est une conséquence bien évidemment de millions de petites choses qui m' ont pour une fois fragilisé du coté de mon mental et de mon physique bien sûr //
Je suis en phase de pleine réflexion et de doutes sur le plan de ma pratique sportive et je ne sais pas à l' heure ou j' écris ces quelques mots ce que sera fait mon avenir vélo.....

A priori, pour me ménager un peu, il y a de fortes chances les copains que ce Tour de l' Ascension signe ma derniére organisation de groupe au sein du CCK pour les années avenirs... J' ai ressenti ces derniers mois comme une sorte de " surcharge de travail" et de sensation qui sont la résultantes de toutes ces années à essayer de concilier , mon métier de musicien professionnel, ma passion vélo, et toutes mes activités hors vélo mais qui me prennent énormément d' énergie et de temps...

Malheureusement, à quelques jours de mes 60 ans, je peux dire que je suis un peu " au fond du trou" aussi bien physiquement mais surtout mentalement car j' ai beaucoup de mal à rester au " haut niveau professionnel" que je me dois d' être encore quelques années dans mon métier de Soliste à l' OSM et je suis confronté à une santé qui vacille un peu ... ... Ma passion vélo et ma vie de famille sont forcément influencée par tout cet équilibre délicat ou performance et timing ont du mal à cohabiter de façon équilibrée depuis quelques mois..


Je pense que mon échec en Slovénie est un déclic fort de toute cette énergie que je déploie avec passion depuis des années mais qui m' a frappé en plein vol dans la tête, au km 633 sous la pluie en me proposant une sensation de " RAS LE BOL " total
ou malgré les enjeux de ma passion et de ma course RAS, j' ai été totalement incapable de remonter sur le vélo pour finir cette course qui s' annonçait belle sur le plan de la performance...

Mon Mental et mon Cerveau ont crié STOP et mon énergie du moment n' a pas été suffisante pour faire basculer tout cela....

Depuis mon retour, je suis dans une phase d' attente, de repos on va dire en quelque sorte de tout çà, de retrouver un équilibre logique ou mon plaisir doit retrouver sa place....




Il est donc logique mais je l' avoue peut être pas irréversible, que je mette un frein à toutes mes activités extérieures pour garder une priorité professionnelle et retrouver un équilibre entre sport et musique qui me fait défaut en ce moment....


Impossible à ce jour de vous dire, si je serai encore présent dans les organisations CCK dans les mois prochains et surtout en 2018 ...........Tout va dépendre de mon évolution dans mes mois qui arrivent mais pour l' instant, je suis effectivement dans une dynamique de retrait total en ce qui concerne tout mes projets vélos futurs........



Courage à GINO et SCHWARZY pour retrouver au plus vite leurs santé..............

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 30 mai 2017 à 19h01 par Bridoultra

Message

Date du message : mardi 30 mai 2017 à 14h45


Un sacré séjour, aussi bien au niveau des routes, des paysages, de la météo, que des sourires des participants ! Ca fait rêver ;=)
Pour ce qui est de ta 'mise en retrait', Pascal... bon courage pour tes réflexions !

Baptiste