Tour de l'Ain Cyclo


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 19 juillet 2011 à 22h46


Les plus beaux REVes ont toujours une fin .... le retour à l'ordinaire est bien laborieux Vite vite .... j'en veux encore

Quelques infos sur le menu du prochain Tour de l'Ain Cyclo ... L'idée de rouler sur routes fermées, sans trop de monde, et avant les pros ... ça me botte botte botte Aprés une longue préparation en mode diesel, ce tour de l'Ain est l'occasion d'une dernière mise en jambes un peu rythmée avant le PBP .... Si parfois l'idée vous prenait de venir monter le maillot sur l'une ou l'autre étapes, voila le programme ...

Tour de l'Ain Cyclo

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 9 août 2011 à 10h09


Et ben nous voilà à J-1 ..... nous sommes 160 inscrits sur le "pack 4 étapes" et, sans surprise, c'est la dernière étape (celle du Grand Colombier) qui attirera le plus de monde (276 inscrits à ce jour)

Temps mausade aujourd'hui sur les Dombes, mais on nous annonce grand beau pour demain .... une première étape quasi tout plat ou ça risque de rouler trés trés vite ....

J'ai lu sur Vélo101 l'interview d'une "pointure", ex pro, consultant TV, trés bon coureur à pied .... expliquer qu'il faut "courir avec sa tête" .... genre si t'es avec un mec à 500m de l'arrivée et que la gars te demandes si tu connais le site .... ben tu réponds "non", et comme ça tu peux le gratter au sprint .... vraiment trop fort le gars Bon, ça risque pas de m'arriver ce genre de final .... m'enfin, je vais faire de mon mieux pour être aussi malin que notre ami le cador .... et surtout de porter dignement le beau maillot du CCK

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bricolo
Visiteur


Date du message : mardi 9 août 2011 à 11h32


Salut POUCET,

Donc si j'ai tout bien compris toi tu fais toutes les étapes à la file NON

Sinon ça va te paraitre un peu court

Bonne course à toi

A+

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 9 août 2011 à 16h46


Bricolo a écrit :

Donc si j'ai tout bien compris toi tu fais toutes les étapes à la file NON ..... Sinon ça va te paraitre un peu court Bonne course à toi


Merci Thierry ... Voui voui, bonne idée .... ça me permettra de prendre un peu d'avance pour le Colombier

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : mardi 9 août 2011 à 20h04


POUCET a écrit :

Les plus beaux REVes ont toujours une fin .... le retour à l'ordinaire est bien laborieux Vite vite .... j'en veux encore

Quelques infos sur le menu du prochain Tour de l'Ain Cyclo ... L'idée de rouler sur routes fermées, sans trop de monde, et avant les pros ... ça me botte botte botte Aprés une longue préparation en mode diesel, ce tour de l'Ain est l'occasion d'une dernière mise en jambes un peu rythmée avant le PBP .... Si parfois l'idée vous prenait de venir monter le maillot sur l'une ou l'autre étapes, voila le programme ...
Tour de l'Ain Cyclo

Génial, Poucet, tu as tous mes encouragements!
C'est une organisation superbe, j'ai déjà participé à plusieurs étapes dans le passé!

Cette année, je ferai l'étape Parc des Oiseaux-Bellignat de l'autre côté de la barrière, dans la voiture du Directeur de course...
J'espère que l'on aura l'occasion de se voir, car les pros partent plus tard que les cyclos....Peut-être à l'arrivée?

Martine

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 11 août 2011 à 21h37


Martine a écrit :

Cette année, je ferai l'étape Parc des Oiseaux-Bellignat de l'autre côté de la barrière, dans la voiture du Directeur de course...
J'espère que l'on aura l'occasion de se voir, car les pros partent plus tard que les cyclos....Peut-être à l'arrivée?

Arghhh ... désolé Martine, je découvre ton message trop tard (impossible d'avoir une connexion ces jours derniers) .... nous avons rejoins notre nouvelle "base logistique", entre Nantua et Belley, sans attendre les pros.

Quelques images et news ....

L'Ain au couleur du Tour ....

Un p'tit coucou de Meximieux, au départ de la première étape ...

La journée avait mal débutée .... le bidon d'Overstim qui se renverse dans le sac de course ... manchettes et autres accéssoires mouillés et tout collant Le temps d'aller chercher le dossard, je retrouve mon velo avec un plat à l'avant ... Mais aprés, que du bonheur ... Journée superbe et une première étape de 140 bornes quasi toute plate (juste deux gros talus en début de parcours) menée tambour battant !!! Le premier a une moyenne de plus de 41 .... je termine trés loin évidemment, avec un tout petit 34 de moyenne A vrai dire, je n'ai jamais roulé aussi vite sur une cyclo et je me suis REGALE !!!!

Arrivée à St Vulbas ...

Podium ....

Sur les rives du Rhône ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 11 août 2011 à 21h49


Aujourd'hui toujours le grand beau et une étape de 154 bornes au départ du Parc des Oiseaux à Villars les Dombes .... d'abord 70 bornes tout plat à travers la Bresse, puis une deuxième moitié vraiment bien accidentée avec 4 côtes repertoriées, et une arrivée tout pres d'Oyonnax.
Complétement dingue .... c'est parti encore plus vite que la veille, un gros paquet lancé à 45-50 km/h, avec des accoups pas possible, pour remonter la Bresse. Je voulais faire du rythme avant le PBP .... ben j'ai été servi !!! Je me suis dépouillé pour accrocher le paquet jusqu'a mi course avant de sauter dans un retrecissement .... Chopé un bon groupe ensuite, mais manque de bol j'ai encore percé .... Mauvaise idée d'avoir changé mes Continental GP4000 par ces merde de Michelin Pro Race light .... enervé sur le coup, mais bon, c'est pas grâve. C'est déjà pas mal d'être ici et de s'éclater à faire du vélo ....
Demain sera une autre histoire .... on attaque la montagne !!!
Départ à 8h30 demain à Nantua .... Bonne nuit les z'amis !!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : vendredi 12 août 2011 à 07h05


[quote=POUCET] Martine a écrit : Cette année, je ferai l'étape Parc des Oiseaux-Bellignat de l'autre côté de la barrière, dans la voiture du Directeur de course...
J'espère que l'on aura l'occasion de se voir, car les pros partent plus tard que les cyclos....Peut-être à l'arrivée?

Arghhh ... désolé Martine, je découvre ton message trop tard (impossible d'avoir une connexion ces jours derniers) .... nous avons rejoins notre nouvelle "base logistique", entre Nantua et Belley, sans attendre les pros.

Dommage, Poucet.
Je suis arrivée sur la ligne d'arrivée 3 minutes avant les pros dans la voiture de course du directeur Philippe Colliou, mais la plupart des cyclos avaient sans doute déjà rallié le départ de l'étape suivante. Le leader des cyclos est monté sur le podium après les pros, il a l'air d'avoir un sacré niveau!
En tout cas bravo pour ta participation aux 4 jours consécutifs, car le niveau est vraiment très relevé!
L'organisation est vraiment au top et avec la super météo je pense que tu te régalles!
Attention au redoutable Grand Colombier samedi, il fait très mal en cyclo....

Martine

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 12 août 2011 à 21h47


Martine a écrit :

... Le leader des cyclos est monté sur le podium après les pros, il a l'air d'avoir un sacré niveau!

Oui c'est sur .... mais bon, a vrai dire je ne la vois pas beaucoup de la journée

Temps nuageux et pas trés chaud ce matin à Nantua pour le départ de la 3ème étape au profil vraiment montagneux : 131 km avec 2 cols de 2èm caté et 2 cols de 1er ...

8 km neutralisés pour commencer, avec un tracé plutôt tarabiscoté avec de nombreux retrecissement. Un gros paquet trés trés nerveux, les excités habituels à droite, à gauche, sur les trottoirs, les terre plein .... bref, un peu n'importe quoi !!! Et km Zero PAN .... ça enquille direct sur les mêmes base que la veille. J'avais les cuicuisses en feu au bout de 5 bornes .... Vu le programme de la journée, j'ai pas insisté et j'ai attendu que ce forme un groupe à mon niveau, histoire de se trainer jusqu'au pied du premier talus au km 25 ... ensuite, ça n'arrete pas jusqu'à la ligne. Ca monte et ça descend tout le temps, avec des paysages magnifiques et déjà beaucoup de monde dans les cols dans l'attente des pros .... Certain n'ont d'ailleurs pas du voir grand chose parcequ'ils étaient déjà bien imbibés vers midi
Surprise à l'entrée de Lelex, à un km de l'arrivée ... un sympatique et sonore "Allez Poucet" ... Yvette et Bernard séjournent dans le secteur. L'occasion d'une petite discutaille aprés la course ...

Bien fatigué ce soir, mais je me suis régalé aujourd'hui encore .... j'espère que ça va pouvoir gazé encore demain pour le fameux final du Grand Colombier

Quelques z'images de la fête à Lelex ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 12 août 2011 à 22h00


Poels gagne au sprint devant Pierre Rolland et Moncoucou ...

Les poursuivants ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : lundi 15 août 2011 à 09h02


Alors Gilles c'était comment le Grand Colombier

En tout cas merci de nous avoir fait vivre ce Tour de l'Ain et un grand bravo à toi

Christine

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 16 août 2011 à 22h08


Christine a écrit :

Alors Gilles c'était comment le Grand Colombier ...

Euh oui, avec la grosse fatigue du Samedi soir, le retour à la maison et quelques olbligations au 15 Août, j'ai pris un peu de retard ....
Petit retour donc sur cette journée de Samedi, assurement la plus belle coté météo ... Encore un parcours magnifique dans le Bugey, avec notament un col de 2ème et le final sur les 17km du Grand Colombier, versant Culoz .... Et plus de 320 inscrits pour participer à la Fête

Les Ecocyclos sont de la partie ... j'ai bagarré souvent avec barbu en vert, un sympathique "roule toujours" comme j'aime ...

Belley, 8h30 du matin, un bon p'tit 16° ... nickel !!!! Comme d'hab, je suis dans le SAS prioritaire des 155 dossards rouges (ceux qui font les 4 étapes) ...

Deux kilométres neutralisés, et dés la sortie de la ville pratiquement tous les sauvages aux dossards noirs (ceux qui viennent pour la journée) m'ont déjà remonté ... Décidemment j'ai vraiment du mal avec ces départs. Et comme d'hab ça embraye direct des le km zéro ... C'est parti pour 25 bornes de plat, accroché par les dents à la queue de ce monstrueux peloton lancé à 45 km/h ...

J'attend impatiemment le premier talus, qui fait tout exploser ... je trouve enfin un groupe raisonnable pour enfiler les 40 bornes de toboggans qui précedent le premier col. Les champions du quartier sont nombreux, et ça commence déjà à se planquer .... Je grimpe le col super bien, (trop) souvent devant. Et comme d'hab encore je suis largué dans la descente. Gros effort en bas pour revenir sur le groupe .... Et là, tout le monde se regarde ... incroyable, ça roulotte à 25/30 en attendant le Colombier ... Pfff, ça m'ennerve et je relance en essayant de faire tourner les lascards ... Bon ... on a tourné a deux, et tous les autres dans la roue ... ... tout ça pour jouer un classement au delà de la 200ème place ... du grand n'importe quoi

Arret obligatoire au ravito pour remplir les bidons avant le final .... On le voit bien arriver ce Grand Colombier Et là, c'est pas de l'arnaque ... on nous promet du 14% et ben on est pas deçu ... dés la sortie du village, la premiere rampe fait peur Le début de la montée offre de superbes vues sur la vallée et le lac du Bourget. Mais c'est vraiment terrible, et là, en pein cagna, j'ai explosé total .... Je me suis trainé au mental jusqu'au replat à mi pente et j'ai pu terminer un peu moins pire, boosté par les encouragements des nombreux spectateurs déjà postés dans l'attente des pros .... Pour dire, mon compteur indiquait une moyenne supérieur à 30 au pied ... elle tout juste à 24 en haut, et mon pote écocyclo m'a mis 20 minute sur la montée

Petite embrouille aussi sur le manque d'information pour les accompagnateurs ... bloqués à 3km du sommet coté Culoz, sans possibilité de redescendre avant le passage des pros ... J'ai donc loupé le repas et les podiums cyclos qui étaient prévus en bas ... Mais j'ai pu voir les pros de trés pres ... Voila donc encore quelques z'images des champions ...

Thibault Pinault et encore Montcoucou en tête à 3 bornes de la ligne ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 16 août 2011 à 22h37


Le groupe maillot jaune en chasse, a quelques minutes ...

Ensuite, comme chez les cyclos, ça grimpe en solo ou en petites grappes .... On reconnait quelques visages connus ..

Et hop ... un bidon pour Poucet ...

Les premiers redescendent à vélo alors que les derniers montent encore ...

La suite est assez ubuesque ... tout le monde descend en vrac ... pros, cyclos, spectateurs, voitures, caravane ... franchement j'ai trouvé ça carrément limite et dangereux. Dommage, mais pas vraiment étonnant que le Tour ne puisse venir faire étape par ici

Pour revenir à la cyclo, c'est une super expérience que d'enchainer ces 4 étapes ... Finalement j'ai pas vraiment roulé avec ma tête, mais qu'est ce que je me suis éclaté Bon ben, yapuka récuperer rapidos en prévision de la prochaine (grosse) aventure

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Patricia
Visiteur


Date du message : mercredi 17 août 2011 à 16h58


Super ton reportage, Poucet !
T'as raison pour les Pro Race....ne jamais s'éloigner des Contis !
Ah je vois que les habitudes pur jus des 'cyclosportifs/coursiers' a eu le don de t'énerver - tu m'étonnes !! Pas grand chose à voir avec le milieu trail, hein ?
Contente que tu aies sympathisé avec un Ecocyclo !

Bon ben avec tout ça, tu ne vas en faire qu'une bouchée du PBP ! Tu vas nous torcher ça en moins de 55 heures, suis sûre. Récupère bien d'ici là, sevrage vélo recommandé. Et merci de ce reportage !

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 17 août 2011 à 17h44


Reçu hier LE PROGRES relatant les deux premières étapes ... C'est le journal qui organise .... On y parle du Tour de l'Ain quasiment à toutes les pages !!!! Il y a une page spéciale pour les cyclos. Voila ce que l'on pouvait lire ...

Première étape du Mercredi 10 Août ....

Chez les pros, cette étape se termine par un sprint massif remporté par Jimmy Casper en 3h16'26" .... soit 7' de mieux que le meilleur cyclo.

Au cours des 4 jours j'ai souvent cotoyé Dominique Baron, le cyclo handisport qui est interwievé ... On s'accrochait comme on pouvait en début d'étape, toujours en souriant .... Ce gars là roule avec un seul bras, toutes les manettes à gauche et un bidon avec une pipette fixé sur le cintre. Un courage admirable et un état d'esprit exemplaire .... Je l'ai vu passé dans les derniers lacets du Grand Colombier sous une ovation des spectateurs. Les pros n'ont pas eu ça. Il y avait également deux tandems avec des jeunes cyclos non voyants, classés largement devant moi tous les jours ... Chapeau !!!!

J'ai terminé cette étape dans un groupe d'une bonne trentaine de cyclos, trés loin de la tête ... plus beaucoup de courageux pour relayer dans les derniers kilométres, contre le vent. Vu qu'on avait fait presque tout le parcours, je me disais qu'on allait terminer groupir, simplement content d'avoir quand même assurer une moyenne loin d'être ridicule .... et pourtant, à 2km de l'arrivée, un champion du quartier sort du néant et lance une mine Je remonte à sa hauteur et je lui demande s'il joue le championnnat du monde Y me regarde avec des yeux ahuris .... le camarade Ecocyclo à pris ma roue, suivi de deux autres lascards ... Y en a un qui lance "ça a peté derrière, on y va ...". Une fraction de seconde je me suis demandé ce que je faisais là, puis finalement je suis rentré dans le jeu, à fond la tête dans le guidon .... Je fais bon dernier de ce sprint royal pour la 223è place . A l'arrivée je suis enthousiasmé par cette première journée, et quand même un peu surpris par l'esprit de compétition exacerbé qui anime la plupart de mes petits camarades :)

Deuxième étape du Jeudi 11 Août ....

Chez les pros cette deuxième étape est remportée par Thibault PINOT en 3H43'14'' .... le dernier pro coupe la ligne en 3H54'00" ... c'est encore presque 9' de mieux que le meilleur cyclo.

C'est l'étape ou je me suis senti le mieux, et sans cette foutue crevaison je pense que j'aurais pu passer sous les 5h ..... Le copain Ecocyclo m'a repris un peu aprés le second ravito, et on a fait toute la fin en duo en ramassant pas mal .... qu'est ce que c'est agréable de rouler avec un gars qui rechigne pas à lacher la sauce. Dans la bosse qui precedait l'arrivée, j'étais un peu mieux et j'ai temporisé ... on s'est fait les deux "gros" qui semblaient plantés sur le haut. A la bascule mon maillot vert preferé a fait voir toute sa science de la descente ... Poucet largué dés le premier lacet, re-bouffé par les deux "gros" .... Je fini à 30" en bas. Toujours content de ma journée, et un peu perplexe quand même ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 17 août 2011 à 17h53


Patricia a écrit :

Ah je vois que les habitudes pur jus des 'cyclosportifs/coursiers' a eu le don de t'énerver - tu m'étonnes !! Pas grand chose à voir avec le milieu trail, hein ?

J'y pense souvent, et j'ai un peu de mal à le dire vraiment (peur de se mettre tous les cyclos à dos, et au CCK y en a pas mal ) ... mais oui c'est vrai, on ne voit pas ça en trail, même si la compétition est bien presente.

Patricia a écrit :

Bon ben avec tout ça, tu ne vas en faire qu'une bouchée du PBP ! Tu vas nous torcher ça en moins de 55 heures, suis sûre. Récupère bien d'ici là, sevrage vélo recommandé. Et merci de ce reportage !

Hola Pat ... tu veux me mettre la pression Oukoi Serais dans tous les cas trés heureux d'arriver au bout .... et signerais des deux mains pour 60H

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 19 août 2011 à 15h18


Encore deux numéros du Progrés hier, pour les deux dernières étapes .... toujours aussi euphorique le canard local ....

3 étape du Vendredi 12 Août ...
En première page ...

La page des cyclos ....

Peut être bien la plus belle étape, remportée chez les pros par Wouter Poels en 3H16'04" .... Le dernier pro passe la ligne en 3H42'52"" ... C'est 5' de mieux que le premier cyclo !!!
Au sommet du dernier col (Menthière), je n'ai toujours pas vu le copain Ecocyclo .... Et puis dans la descente : "Coucou c'est moi" .... le bougre revient du diable vauvert et allume direct. Pfff .... vraiment un as de la descente. Même en forçant ma nature, j'arrive pas à le garder en visu ... en plus, c'est plein de gravillons. Arrrivé en bas, reste 11 bornes de faux plat montant, quasi tout droit, jusqu'à Lelex. J'apperçois le maillot vert 500m devant. C'est régulier à 3-6 % tout du long, parfait pour moi .... Je reviens sur le copain, et j'en remet une petite couche en passant, sans me retrourner cette fois. (Toute) Petite satisfaction perso .... ce coup çi je passe la ligne devant.

4ème étape du Samedi 13 Août ....
En première page

La page des cyclos ...

Final d'anthologie sur les pentes du Grand Colombier. Pendant que Moncoucou assure sa victoire au général, le p'tit Pinot gagne sa deuxième étape en 3h45'17" ... le dernier pro passe la ligne en 4h11'18" ... C'est toujours une minute de mieux que le premier cyclo.
Pour ma part, j'en ai déjà largement parlé, c'est véritablement l'explosion finale !!!!

Voili, voilou, ce coup çi c'est bien fini ... Affaire classée ... Il est temps de passer aux choses sérieuses

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 19 août 2011 à 16h17


POUCET a écrit :

Voili, voilou, ce coup çi c'est bien fini ... Affaire classée ... Il est temps de passer aux choses sérieuses

haa bon, c'était pas sérieux le tour de l'Ain

Michel

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 19 août 2011 à 19h33


Michel_le_Lorrain a écrit :

POUCET a écrit : Voili, voilou, ce coup çi c'est bien fini ... Affaire classée ... Il est temps de passer aux choses sérieuses

haa bon, c'était pas sérieux le tour de l'Ain

Tous les classements

le direct FR du Grand Colombier Pro

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : samedi 27 août 2011 à 12h14


Chapeau Poucet pour ton magnifique Tour de l'Ain et ton super reportage très complet!

Martine