Tour d'Alsace (dernière).


Message

Gaillard D.
Visiteur


Date du message : dimanche 31 juillet 2005 à 23h01


Chose promise, chose due. Rebelote, avec un départ du Novotel peu avant 9 heures, direction RIBAUVILLE. Arrivée et accueil en plein centre, où toute une organisation y était concentrée.
Aujourd'hui, encore deux tronçons au programme : le premier sur la place de MUNSTER, le second entre ASPACH-le-HAUt et le pied du HÜNDSRÜCK.
A MUNSTER, il y avait énormément de monde, une animation folklorique étant assurée avec un groupe Alsacien de joueurs de cors des Alpes, et des danses étaient exécutées par des Provençaux. De quoi attendre, sans perdre patience les premiers coureurs, avec une bonne vingtaine de minutes de retard.
Rien à dire sur le 2ième contrôle.
Après quoi, via SENTEIM, direction l'arrivée, seulement atteinte une fois les derniers ayant franchi la ligne.
"Jaja" venait de repartir vers l'aéroport, le ministre LOOS, vers COLMAR et STRASBOURG, mais la séance podium, s'éternisant, on pourra fêter les brillants vainqueurs de la course.
La soirée se poursuivait, au niveau des organisateurs et bénévoles, par un repas animé et chantant, sous la toile, au niveau du LARCHENBERG. Super anim, qui devait se terminer vers 22 heures par un tir de feux d'artifices et de sla danse jusqu'à minuit.
Bravo et tous ceux qui se sont investis : les sportifs de la course reine, mais, comme vous pourrez le lire par ailleurs, ceux, assurément, trop peu nombreux du CCK ou assimilés, de la montée à partir de MASEVAUX ; mais aussi le "staff" organisateur, les forces de sécurité, ou autres animateurs, lesquels, je puis en témoigner, n'ont surtout pas laissé de côté le flot de bénévoles qui ont donné, si peu soit-il, un peu de leur temps.
Je pense, sauf empêchement, être de la partie, l'an prochain, puisque Pascal REVERDY est parvenu à faire dire aux élus de la vallée, qu'il y aurait bien, l'an prochain, une édition 2006, de ce Tour d'Alsace.