TORTOUR 2012 .......Notre Histoire ....


Message

PtitLouis
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : vendredi 31 août 2012 à 18h56


Comme l'a écrit manala, il n'y a qu'un mot qui me vient: Chapeau l'artiste

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : vendredi 31 août 2012 à 20h15


Toujours aussi impressionnant le récit d'une telle aventure..............j'étais fatiguée pour toi

Bravo champion.....

Christine

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 31 août 2012 à 20h25


Christine a écrit :

Toujours aussi impressionnant le récit d'une telle aventure..............j'étais fatiguée pour toi

Bravo champion.....


Merci Christine ........ et une grand respect et une profonde amitié pour Michel de son aide cette année sur ce TORTOUR....... car je sais que cette année a été aussi difficile pour vous deux dans vos vies respectives, et sa générosité de temps et d' amitiés qu' il a nous a donné à l' équipe sur ces 4 jours ont été un pur bonheur et on largement contribué à notre victoire commune ......

et encore Milles Excuses envers Toi .... ... de t' avoir un peu " chatouillée sans délicatesse" via le Forum, il y a quelques semaines ..........

Prenez bien soin de vous deux ........... et Plein de "Bonheur et de chances " pour votre futur à vous deux........

BridoUltra 67

Message

Olivier B.
Visiteur


Date du message : vendredi 31 août 2012 à 21h15


Mission accomplie pour toi et ton équipe avec mention en plus ! C'est quand même un autre monde la longue distance , j'espère un jour pouvoir en faire parti . Ton récit donne envie mais fait peur aussi , la souffrance tant physique que mental sont là parfois pour " casser " le rythme .Une sacrée expérience quand même ! bonne balade pour toi sur le 1 000 de Sophie avec Poucet .Mes amitiés à toute ton équipe ....et quelle équipe !

Olive

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 31 août 2012 à 22h00


Quel bonheur de dévorer ton récit ... de revivre tout ça

Toujours aussi heureux de partager ces grands moments .....

J'ai bien noté qu'il n'y aurait pas d'arret Boulangerie au 1000 du Sud ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 31 août 2012 à 22h10


Olivier Buisson a écrit :

Mission accomplie pour toi et ton équipe avec mention en plus ! C'est quand même un autre monde la longue distance , j'espère un jour pouvoir en faire parti . Ton récit donne envie mais fait peur aussi , la souffrance tant physique que mental sont là parfois pour " casser " le rythme .Une sacrée expérience quand même ! bonne balade pour toi sur le 1 000 de Sophie avec Poucet .Mes amitiés à toute ton équipe ....et quelle équipe !


Merçi Olivier de ton petit coucou sur le Site CCK ..............à un de ces jours sur le vélo "Champion" ....... et grand plaisir de te voir un jour sur une ULTRA

BridoUltra 67

Message

cricri-le-cyclo
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 31 août 2012 à 22h34


toi et ton équipe vous m'avez fait rêver sur cette épreuve...

A lire le récit j'en ai des frissons... et très mal aux jambes à la lecture. C'est un bonheur de te lire, de goûter un peu à cette réussite d'équipe.

Je dois t'avouer mon immense respect et mon immense respect à l'équipe d'assistance très dévouée et qui fonctionne à merveille. Le pb de la RAS est effacé! Chapeau à vous tous et peut être à très bientôt

http://cricri-le-cyclo.over-blog.com

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 31 août 2012 à 22h54


POUCET a écrit :

J'ai bien noté qu'il n'y aurait pas d'arret Boulangerie au 1000 du Sud ....


Le moins possible ........ mais bon, c' est un petit bout de pizza aprés 600 km....... c' es tout Bon



Et voilà 1 images prise sur le site organisation TORTOUR de ce soir ............AU départ à 2h13 du matin ...........






Maintenant que mon Histoire est écrite............ je vais écrire l' épilogue " TORTOUR"....... ou disons , une partie de mes réflexions d' aprés Course ........... quelques idées qui me passent dans la tête........ Une vision de l' avenir en quelque sorte :p


Histoire de finir avec les " chiffres de ce TORTOUR"....... j' ai épluché le " compteur" cette fois....... et vérifier avec les "Chronos Organisation qui comptabilise les arrêts " dans leurs moyennes.......


Donc officiellement, le TORTOUR fait 1011 km / 14800 mêtres de dénivelé et j' ai fait réellement avec mes erreurs de parcours 1031 km......... à priori 16 km en plus ............ entre les 3 grosses erreurs car il faut enlever les 4 km de fin de course......... donc je pense au moins 45 minutes de perdues ENVIRON sur ces 16 km...... en trop........


Sur le temps des 46 h13 , on s' est arrêté officieusement environ 2h30 / 40 réparti entre tous les arrêts TS et autres............et mon temps réel de vélo est bien de 44h30 pour les 1031 km....... à la Moyenne réelle hors arrêts de 23,16 km/h ........21,93 km/h avec les Arrêts.......




Bon, si je retourne un jour au TORTOUR .......... si j' arrive à me fixer à gagner mon pari de diminution de poids ......... si j' arrive à encore mieux me préparer.......... en connaissant cette fois le parcours et toutes les particularités de cette course........... je me fixerai cette fois un Objectif Max d' un 24 km/h...... .... donc un objectif de 43h environ ......... GAGNER 3 heures par rapport à cette année .......serait une vraie réussite pour l' avenir Ultra Bridou

En tous les cas , jamais je pourrai faire mieux que cela , je crois ,sur un tel défi ........... à voir dans l' avenir ......... pas trop éloigné si possible ........ soit 2013 ou 2014 .. ..... car le poids des années ......... est un handicap certain pour le BRIDOU 55


Bon, je rêve un peu ........ mais , cela fait parti justement d' un avenir




Si j' oubli le coté chiffre Chrono de ce TORTOUR 2012 , c'est une vraie réussite pour notre équipe .......Déja , c' est la première fois que j'ai pratiquement aucun probléme de " bouffe " et de " digestion" sur 2 jours de vélo ....... .... la première fois aussi ou j' arrive à passer le cap du Sommeil sans arrêt spécifique sur 2 jours de vélo ou presque ...... ..... la premiére fois aussi, ou nous avons une aide technique GPS via le portable et qui a merveilleusement bien fonctionnée.........


Et les trois erreurs que l' on a faites sont pour 2 fois , des erreurs individuelle de ma part....... ou je n' ai pas la voiture d' assistance prés de moi ......... et une seule fois ...... une mauvaise lecture du GPS ....... mais sans le confort en support du road book papier du GPS , c' est sûr , l' on aurait fait beaucoup plus d' erreur ........ dans certaines TS délicates........






L' organisation TORTOUR est tous simplement exceptionnelle , remarquable ..... .. réfléchie sur le moindre détail......... énorme en terme de personnel sécurité , et de qualité de réception envers les participants....... Inimaginable pour des amateurs comme moi........ et il est vrai que le prix de l' inscription 10 mois à l' avance rentre dans la catégorie Luxe des Ultras Européennes les plus chères...... mais obligé de dire qu' il n y a rien à y redire justement

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 1 septembre 2012 à 21h53 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 31 août 2012 à 22h57


cricri-le-cyclo a écrit :

toi et ton équipe vous m'avez fait rêver sur cette épreuve...

Merci CRICRI ......... c' est vrai qu' à toi tout seul ...... tu as rempli le Portable de Vanessa pour un sacré paquet de messages........ et c' était super sympa de te sentir tellement investi dans cette aventure......

Tu dis ........ peut etre à bientôt ????????? Dois je comprendre que on te vois sur le 1000 du Sud dans 5 jours ce qui serait super sympa

BridoUltra 67

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : vendredi 31 août 2012 à 23h09


Très beau récit et reportage! Grand bravo!

Martine

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : samedi 1 septembre 2012 à 08h36


Bridou55 a écrit :

le poids des années ......... est un handicap certain pour le BRIDOU 55

Pour le BRIDOU55 peut être, mais tu t'en fou, le BRIDOU56 et au delà sera au top

Superbe récit, continu à nous faire rêver.

Je suis vraiment tenté par ce Tortour...................................(au volant de la Porsche )

Bon 1000 du Sud

Jacky

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 1 septembre 2012 à 11h01


Le_panda a écrit :

Pour le BRIDOU55 peut être, mais tu t'en fou, le BRIDOU56 et au delà sera au top



Le récit TORTOUR " d' OMAR di FELICE " Un formidable Grimpeur Italien ........ 7 éme sur ce TORTOUR , mais aussi en 2012 5 éme sur la RATA etc etc .............

ici ici ici ici ici ici ici


BridoUltra 67

Message modifié le samedi 1 septembre 2012 à 11h01 par Bridoultra

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : samedi 1 septembre 2012 à 11h32


Bridou55 a écrit :

Le récit TORTOUR " d' OMAR di FELICE " Un formidable Grimpeur Italien ........ 7 éme sur ce TORTOUR , mais aussi en 2012 5 éme sur la RATA etc etc .............

Même si la traduction n'est pas top, beaucoup d'émotions aussi dans ce récit. Et une confirmation que la TS15 à laissé des traces chez tous ces guerriers.

Je l'ai reprise ici pour une prochaine sortie journée.
Ce n'est pas la TS complète, mais tous les raidars y sont.
Yapluka attendre le retour du soleil

Jacky

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 1 septembre 2012 à 21h38


Le_panda a écrit :

Je l'ai reprise ici pour une prochaine sortie journée.
Ce n'est pas la TS complète, mais tous les raidars y sont.

Garde tout cela au " chaud" Jacky ..... ...
. je vais en avoir besoin pour un projet CCK 2013 Chut chut.......

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 1 septembre 2012 à 21h52


Bridou55 a écrit :

Maintenant que mon Histoire est écrite............ je vais écrire l' épilogue " TORTOUR"....... ou disons , une partie de mes réflexions d' aprés Course ........... quelques idées qui me passent dans la tête........ Une vision de l' avenir en quelque sorte :p


Au chapitre réflexions........ , il y a toujours l' éternelle question que l' on me pose souvent....... Mais pourquoi continue tu a faire ce genre de défi ??? ou bien , tu va y laisser ta santé ... ... t' a passer l' age "Bridou" ......... etc etc et encore ces réflexions sont celles de mes amis , mais si j' écoute celle de ma " maman" c' est pire

à la fois, je pourrai écrire une page de raisons qui me poussent à continuer ... . cela va de l' émotion intense que cela me procure à un défi permanent que j' aime à vivre ........ ou bien tout simplement d' un Gout pour l' aventure , le risque , l' inconnu ..............ou encore la rencontre avec le monde , les autres.......... ou bien la complicité incroyable avec mon équipe , mon épouse ......... une richesse des instants que le gout de l' effort multiplie par 100 ........ ou bien le plaisir de s' entraîner en ayant des objectifs précis ...... ou bien le plaisir de partager une passion avec ceux qui aiment à l ' écouter .... à le lire..... etcetc ........ ou bien le plaisir de porter les couleurs d' un Maillot ... en l' occurrence le CCK


Je sais que ce détail peut paraître futile ou stupide , à beaucoup de mes collègues du Club CCK justement ............peut être justement , à tous ceux qui n' ont pas justement cette vision d' appartenance à une struture , à un club .......... à un GROUPE .....

C' est ma façon de voir ....aprés tout pas si grave , si on n' est pas tous sur la meme longueur d' onde sur ces histoires de Maillots......





Toutes ,Les Photos ci dessous de ce TORTOUR sont celles de l' Organisation ..... que je pique sur leur Site pour l' instant en faisant des "captures d' écran" ; mais je pourrai avoir plus tard les originales par leur services......

Ici au départ .........avant le Prologue



Pour l' instant , aucunes raisons me donne envie d' arrêter......... je suis à peine rentrer du TORTOUR .... que je repars pour un 1000 du Sud avec Poucet...

...Une autre aventure trés différente dans le fond , sans aucune limite ou presque d'un CHRONO ( on a 75 h contre 48 au Tortour pour passer la ligne ) ...........mais tout à fait semblable dans l' esprit et la difficulté

Car au TORTOUR , j' étais NU si l' on peux dire sur mon vélo ........... et là au 1000 du Sud avec Poucet , on est en autonomie compléte et des vélos surchargés de sacoches de 5 kg MINIMUM ce qui change vraiment tout pour les Jambes :p



Sur le Podium avec mon équipe .............. ....... On ne l' avait pas cette image de nous 4 ...... ensemble ...... et pour cause





Depuis mon retour TORTOUR et mes soins d' ailleurs ..... du aux 46 h non stop de vélo ........... je suis déja dans les projets 2013 et avec Vanessa , on est dans l' ébauche des Ultras 2013 ...... et de ce que l' on peux faire au niveau timing planning ........ et timing budget aussi


Je n' ai pas encore trop compris pourquoi, mais à chaque fois que je fini avec succès un projet ULTRA ....... cela nous " pousse " et nous " booste" pour l' avenir ............ Ce n' est pas une " drogue" .... bien que ma pratique vélo et sport pourrait s' apparenter aux yeux de certains à une sorte de " drogue sans fin" ......... Non, je dirai que c' est une formidable Hygiéne de vie , d'aventure et surtout de découverte .........


J' ai la chance d' avoir un métier de Passion et d' Émotion ...... et ma pratique Vélo rentre dans un équilibre parfait avec ma Musique .......La seule difficulté c' est d' arriver à concilier les deux au niveau entrainement et surtout au niveau physique ou le vélo a tendance à me détruire un peu ma capacité à rester au Haut Niveau demandé de ma pratique Professionnelle ........


Là , j' ai un vrai challenge chaque année ..... et le poids des 55 ans est aussi difficile à gérer sur le vélo que sur mon Alto

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 1 septembre 2012 à 22h33 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 1 septembre 2012 à 22h20


Bridou55 a écrit :

Sur le plan purement chrono et chiffres , ce TORTOUR me laisse un petit Gout d' inachevé ..... comme la symphonie de SCHUBERT........ car il m' a manqué 100 km correct physiquement pour" finir normal " si l' on peux dire cet Ultra.......



Le Bridou quelque part dans les Cols.........Suisses




Sur le plan purement chrono et chiffres , ce TORTOUR me laisse un petit Gout d' inachevé ..... comme la symphonie de SCHUBERT........ car il m' a manqué 100 km correct physiquement pour" finir normal " si l' on peux dire cet Ultra.......





En restant Objectif sur le déroulement de ce TORTOUR , et mes possibilités réelles 2012 , j' a vraiment manqué de forces sur toutes les parties montagneuses dans les jambes......... une sensation d' être trop lourd en rapport avec ma puissance naturelle ........... j' ai par contre relativement bien " roulé " sur toutes les parties vallonnées ou plates........... et j' ai explosé dans les 100 derniers km par manque de Mental et surtout un peu de préparation sur la fin Juillet........

Bon, c' est sur que ma coupure entrainement de 10 jours via mon histoire de " cutter" ..... et le temps qu' il ma fallu pour retrouver la condition ...... en sont pour beaucoup responsable .......... je suis arrivé un peu juste physiquement au TORTOUR ....... et aprés le 900 km ...... c' est ce qu' il m a manqué dans la " caboche" .... pour aller chercher un meilleur Chrono.....

Si j' ajoute que j' ai fait qu' une demi RAS , pour cause d' abandon technique de mon assistance .............. turlututu et chapeau pointu......




J' en ai parlé dans mon résumé ....... je vais m' attaque sérieusement à ce problème de poids pour 2013 ......... si je veux rester un tout petit peu performant l' année prochaine Cela va etre mon plus difficile challenge perso .......... mais étant un ancien Gros comme on dit !!!!!!! je sais à quoi je m' attaque .......... Faut juste y croire et se donner les moyens de le faire..............et adapter mes entraînements dans les mois qui viennent pour cela........




Sauf Imprévu en 2013 , mon premier OBJECTIF ULTRA sera à nouveau la SLOVENIE ....... on va retourner à cette " putain de RAS ".......... pour exploser le temps RECORD des plus de 50 ans .... .. que je détiens pour l' instant depuis 2011 et que j' étais en train de pulvériser en 2012 avant mon abandon



Les dates sont déja connues.......... du Mercredi 08 au Dimanche 12 MAI 2013 .........Départ de Postojna .........Objectif remporter la premiére place chez les plus de 50 ans et améliorer ce foutu CHRONO BRIDOU :p

Ensuite , au niveau des ULTRAS ..... c' est encore un peu flou ..... en raisons d'une part des plannings ......et ensuite du Budget possible ou pas



D' aillleurs , à propos de BUDGET je vais en profiter une nouvelle fois pour préciser quelques " bricoles" .... car j' entends toujours ici ou là ...... au CCK des propos erronés , voir volontairement malsains parfois.....

Pour ceux qui se posent la question de la Publicité CCK sur ma voiture personnelle ...... et du rapport " fric" que le CCK pourrait me donner en contrepartie .. c' est trés simple et trés clair...... c'est une démarche personnelle de ma part ........

Je fais de la PUB pour le CCK depuis des années , via ma voiture perso, mes vélos et mes Aventures sportives...... et je le fais de ma propre initiative et pur mon plaisir perso .......

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 2 septembre 2012 à 08h03 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 1 septembre 2012 à 22h58


Aprés la RAS en Mai 2013 ......... il y a plein de choix possibles et c' est encore flou flou //////// ........

Il y a la " RATA" en Autriche du 19 /22 Juin , mais cela va surement aussi tomber sur le week end Ardéchoise alors dilemme ......

ou "REV" aussi fin juillet autour du 26 /27 Juillet




ou Alors ...Retourner au" TORTOUR" ... mi AOUT ....... mais à priori , je préférerai voir autre chose en 2013 et revenir au TORTOUR en 2014



Au niveau des ULTRAS proprement dites............ je ne peux pas être libre pour les autres courses comme la " GLOCKNERMANN" ...... par exemple ........ ou la" RAA " en Autriche ........ qui me demande encore plus de temps libre et de gros budgets



et pour finir avec Humour et Musique ( Merci Michel )....................Regarder et Ecouter cette histoire de Machine à écrire....................

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 2 septembre 2012 à 08h00 par Bridoultra

Message

Laulau
Visiteur


Date du message : samedi 1 septembre 2012 à 23h19


Yeahhhhh, trop fort ton récit !!!! Ça fait envie... mais ça fout la trouille !!!! C'est quand même des trucs de dingos !!!!!

Encore mille fois bravo à toute l'équipe pour ce fabuleux exploit, j'en suis sans voix !!!!

Et puis dis donc, t'as du en voir des belles choses durant ces 2 jours... Moi, j'en ai pris plein les yeux rien qu'avec les photos ! Alors merci pour ça également !!!

Et bonne continuation pour tous tes projets à venir... Tu te projettes déjà vers 2013, chapeau !!! Prends quand même le temps de souffler !!!

A bientôt

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 2 septembre 2012 à 09h24


Bridou55 a écrit :

Aprés la RAS en Mai 2013 ......... il y a plein de choix possibles et c' est encore flou flou //////// ........

Il y a la " RATA" en Autriche du 19 /22 Juin , mais cela va surement aussi tomber sur le week end Ardéchoise alors dilemme ......

ou "REV" aussi fin juillet autour du 26 /27 Juillet

Ouah, un peine un mois de récup entre la RAS et la RATA c'est à la fois ambitieux et certainement super motivant comme programme.

En même temps si tu pars sur une récup courte après la RAS, il y a aussi moyen de prendre un vol Ljubljana-San diego et d'enchaîner avec la RAAM (les inscriptions sont ouvertes...)

Jacky

Message modifié le dimanche 2 septembre 2012 à 09h29 par Le_panda

Message

cricri-le-cyclo
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 2 septembre 2012 à 09h26


ceci dit j'aimerai bien retrouver un beau plateau sur l'AVM avec Bridou et Olivier Buisson entre autres... ça pourrait faire une très très belle courses

http://cricri-le-cyclo.over-blog.com