TORTOUR 2012 .......Notre Histoire ....


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 31 août 2012 à 11h55



Alors là ......... c' est GRANDIOSE Le FLUELAPASS ...............




Là c' est bon pour le Mental ........Dossard 616 devant moi .... cela veut dire que je rattrape une équipe de 6 qui est sur la course.... ou tout du moins que je roule aussi vite qu'eux .. qui sont 6 sur le course....... D' ailleurs , chaque fois que j' ai doublé à la pédale un copain vélo d' une équipe que ce soit 2 / 4 /6 ..... j' ai été généreusement et génialement encouragé et félicité par eux .........

Car , eux qui sont plusieurs à partager cet effort TORTOUR , ils ont la pleine mesure que représente le fait de courir cette ULTRA tout seul ....... en catégorie SOLO et le respect mutuel entre les participants est tellement fort et immense ........... que ce sont des moments de partage d' une grande émotion à vivre sur le vélo ...........

On est à 1000 km de l' ambiance de non " respect" qui peut exister dans certaines cyclos ou courses vélo .......... où votre voisin, ne pense qu' à se planquer dans votre roue pour faire le moindre effort , sans surtout ne pas partager votre effort ...... ou à prendre des risques insensés dans le peloton ou en descente pour gagner quelques stupides secondes et faire tomber les copains ............

En ULTRA, on est dans une autre dynamique ,d' un combat personnel et solitaire où le respect de l' autre sportif est aussi important que votre propre effort perso et le regard , la poignée de mains ..... l' accolade en course que vous pouvez faire , sentir l' autre , ..... a une telle valeur que l' incidence sur le Chrono en devient dérisoire


J' ai toujours adoré participer à des cyclosportives françaises ....... ces 10 dernières années ,et je me réjouis par exemple en regardant mon planning 2013 de mon travail que je viens de recevoir ....... que je vais surement être libre pour participer de nouveau à l' Ardéchoise Marathon qui depuis 3 ans m' était impossible à reprogrammer mais , j' ai de plus en plus de mal à accepter , l' esprit de plus en plus malsain et irrespectueux qui sévit aussi dans ces mêmes cyclosportives depuis 5 ans surtout ......... et j' espère de tout coeur que la mentalité sur un vélo de certains concurrents va revenir à ce que j' ai connu , il y a 15 ans maintenant , quand j' ai commencé le vélo et la découverte de ce monde amateur compétition ...............


J' adore de MONDE de l' ULTRA aussi pour cela ................ pour cette ambiance si folle ....... si grandiose .. si respectueuse entre les coureurs........... qui quelque que soit leur niveau personnel sont dans l' effort et la difficulté ......... pour quelques heures


Tiens le copain de Vanessa ..... qui nous demande de neutraliser les Phares supplémentaires............ Allez Mimi ....... c' est à toi de jouer du Scotch

Marrant , dans mes souvenirs , je croyais que c' était plus tôt dans la course cette histoire ............





Encore un petit " Caca de la Miss "



NON NON .... ... elle attend patiemment avec amour son " petit mari" ........ qui ne grimpe pas assez vite........

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 31 août 2012 à 18h52 par Bridoultra

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 31 août 2012 à 12h05


Bridou55 a écrit :

Ils doivent s' arrêter en faisant des " sauts de Puces" comme ils disent

Tu auras la même contrainte sur les premières TS de la RAAM !!!!!

Jacky

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 31 août 2012 à 12h23


Bon, cette image .....va signer un Tournant important pour moi dans le déroulement de ce TORTOUR ....... km .....exact , je ne sais plus très bien ........ mais c' est avant de rejoindre la deuxième fois le village de CHUR , dans une petit coup de cul ....... quelque part après le FluelapASS.......

Tout d' un coup ........ j' ai une douleur ultra vive sur le côté interne du Genou gauche et je n' arrive plus à grimper ce coup de cul sur la plaque comme prévu

Dans ces moments là .... tout bascule en quelques secondes dans votre tête..........et il faut se faire violence dans le MENTAL ........ pour ne pas passer de l' autre côté de la barrière.......c' est à dire l' ABANDON pur et simple


C' est incroyable comme le Mental , c' est plus de 60% d' une victoire sur une ligne d' arrivée.........Je me rappelle très bien .... à cet instant , sous le soleil ........ toutes les " conneries de doutes " qui me sont passées par la tête dans ce Km de " rien du tout à 12%"......... que je grimpais sur le plus petit développement comme un escargot en me disant 1000 fois de suite........

Mais putain .... je ne vais pas y arriver à grimper ce truc.......... c' est foutu pour la suite du TORTOUR.......... etcetc




Quand j' arrive au sommet de ce coup de cul ....... la voiture assistance surement au" regard bof bof " de ma tronche de cake.. du moment ....... va s' arrêter un peu rapidement , sur un arrêt de Bus....... et pas croyable , un Marchall va passer exactement au même moment en nous regardant bizarrement..... mais sans nous dire quelque chose...... Mais on va se faire engueuler "grave " par le Bus Local de liaison ......... qui a du faire 5 mètres de plus pour se garer


J' avoue que j' ai regardé cela dans une autre dimension ..........car seule me préoccupait l' origine de ma blessure surprise ,et le moyen de pouvoir continuer et modifier quelque chose pour adoucir mes 600 km restant........






C' est là , où l' expérience ,et la connaissance de son corps et de la pratique sportive prennent toute l' importance ............ Vu la douleur très forte mais ultra précise ..........j' ai tout de suite au vu de mes connaissances morphologiques et de ma pratique en étroite relation Kiné et technique analysé au plus vite........... le pourquoi du comment de cette douleur plus qu' inhabituelle à cet endroit pour moi .......

Je me suis rappelé que j' avais changé mes cales 4 jours avant le TORTOUR ,en croyant bien respecter l' orientation naturelle de mes pointes de pied.........car je savais que cette douleur interne était liée à une mauvaise orientation de la pointe de pied trop orientée vers l' extérieur .......... ........... on a DONC sorti en vitesse le Tournevis pour modifier rapidement la cause technique ......... et j' ai fait les 600 km restant avec des "patchs Tissu Gel qui sont Antalgiques et Anti inflammatoires que vous collez sur l' endroit douloureux .........


Le combiné de ces deux actions .... .... et en serrant les dents plus d' une fois........... surtout après chaque arrêt où le corps se refroidit ........... m' a permis de finir ce TORTOUR .......... pas sans mal parfois ............ mais le Mental a repris le chemin de l' espoir


Finalement , c' est là que l' on s' aperçoit de l' incidence de sa tête sur la douleur :p





Les KM et les TS défilent........... on est reparti dans la Course .............. on a perdu un peu de temps sur ce coup là ......... mais on est encore loin de l' arrivée....et à ce moment là de la course , je n' ai aucune idée de mon classement perso .......et d' ailleurs , je ne pense qu' à une seule chose........ passer la Ligne

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 31 août 2012 à 18h58 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 31 août 2012 à 12h25


Le_panda a écrit :

Tu auras la même contrainte sur les premières TS de la RAAM !!!!!


J' adore l' Humour de JACKY mais si on y va un Jour... ... tu seras aussi du VOYAGE

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 31 août 2012 à 18h58 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 31 août 2012 à 13h03



Les paysages sont de plus en plus somptueux ...... .... Gorges , routes escarpées..... .... Sommets enneigés sont partout........

On va faire quelques erreurs de parcours........... mais dans cette première moitié de course ........ ce ne sera pas vraiment important en perte de temps...... quelques minutes .. pas plus ce qui ne va pas être le cas plus tard




MAGIE et AMBIANCE typiquement SUISSE




Premier arrêt un peu plus long depuis le départ ..............je ne sais plus où d' ailleurs........... mais j' ai besoin de boire du Chaud .... et un peu envie d' une Soupe réparatrice........... Suis toujours dans l' application de ma bouffe liquide.......... je compense le manque de mastication qui est très important dans le bon déroulement de mon organisme dans l' effort en " bouffant et mastiquant" des " chewing-gum " en particulier quand je grimpe........... et que mon effort est plus intense

Non non ....... je n' ai pas fait Pipi par terre....... de toute façon ...... c' est aussi 15 minutes de pénalité..... si je ne respecte pas les " toilettes en place de l' organisation Tortour"



Comme d' hab ..........Michel et Poucet font les " clowns"...... et moi je commence à sentir les heures de selle et la barrière des 24 h de vélo étant passées........ va se poser le problème de tenir le coup face au sommeil ..... Cette fois , ,je veux essayer de tenir toute la course sans faire de pauses dites " Sommeil court"........ c' est à dire des micros pauses de 30 /40 minutes MAX qui reposent l' organisme suffisamment pour pouvoir repartir :p




Bon cette fois , je prends un peu de solide ... quand même ....Riz au Lait du Poucet Cuisinier....et fruits au sirop... et nous venons de passer le Sommet du Gothard Pass ..... où la descente jusqu' à AIROLO est neutralisée par l' organisation pour permettre un changement de Puce électronique ...............suivi GPS

En effet , l' autonomie de leur système GPS n' est pas suffisant pour tenir 2 jours...... et tous les concurrents vont bénéficier de ce changement de puce dans la poche du maillot vélo . et d' une descente du Gothard à allure réduite jusqu' à la TS d' AIROLO..........


Ensuite le fameux NUFENEN

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 31 août 2012 à 19h02 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 31 août 2012 à 13h51


Bridou55 a écrit :

Ensuite le fameux NUFENEN


Ah ce fameux NUFENENPASS...... que j' avais été reconnaître il y a quelques semaines avec Vanessa et les copains CCK , et bien j' ai rien reconnu du TOUT

Faut dire , que je l' ai grimpé de NUIT ........ pas comme la "BANDE des 4 champions devant" qui eux sont déca de l' autre côté du COL ........... et même plus loin pour RETO et DANY .... qui ont 140 km d' avance sur moi à peu près à ce moment là de la course...... Putain....... les chiffres font peur ........ ils sont vraiment impressionnants ces 4 CHAMPIONS :p



J' ai fait un peu une fixation sur ce Col Nufenen........ ....car sur le papier , ce n' était de loin pas le plus difficile de cette série de 6 cols........... même avec ses 24 km....... mais , il arrive à la fin de ce tronçon de 450 km /9300 mètres de dénivelé.......... et je suis dans ma deuxième nuit...... et voilà, je suis dans un passage à vide........... pour X raisons ....... et j' ai l' impression que le Sommet est à des KM ......... mais des KM

Est ce que j' ai eu , juste à ce moment là, une petite baisse alimentaire dans notre gestion pourtant assez millimétrée..... Possible ,........... on analysera cela plus tard quand , bien au repos , on vérifiera toutes les notes concernant ce que j' ai bouffé et bu sur ce Tortour.......

Toujours est - il que je suis à la "RAMASSE TOTALE" ....... dans ce Col ....... et étant seul justement avec les fameux " sauts de Puce" de ma voiture assistance , je n' aperçois que les lumières de phares ........ dans les lacets plus hauts........ :p







Terminé les photos de la fin de cette nuit .................VU ma tronche ......... La Bridou Mobile rentre dans un silence respectueux de mon effort d' escargot........... et prie pour que j' arrive au Sommet

Je ne sais plus combien de temps je vais mettre pour grimper ces 24 km.......... mais dans mon esprit ,cela représenteras une éternité ............






Je ne serai pas meilleur en descente d' ailleurs...... .. sur ce versant très dangereux et très tortueux vers ULRICHEN



Au chapitre " gag " ............. et erreurs de parcours......... j' en ai fait deux belles à la TS 7 de DISENTIS........ par inadvertance pour la deuxième , où quand je quitte le parking de la TS , au lieu de me diriger vers le centre du village pour rejoindre la route de L' OBERALPASS........ je prends à droite en sortant du parking et grimpe 2 à 3 km à 10 % pour rien vers le village d' ACLETTA

Qaund j' arrive au sommet de ce raidar....... je demande à un passant, qui tondait son gazon..... l' OBERALPASS ...... ça passe par là pour rejoindre le Col il rigole et me montre le chemin du retour ....... et hop ..........au moins 15 minutes de perdues sur coup là ...... et l' assistance BRIDOU MOBILE ...... qui ne me trouvant pas sur le parcours Normal.... ... fait demi tour et voilà que l' on se rencontre commes des " clowns" ....... enfin la bonne route de l' OBERALPASS.........

Au chapitre " gag " bis ......... j' ai raté aussi l' entrée de cette même TS 7 .........à DISENTIS , où Vanessa et son équipe avaient pris quelques minutes d' avance en me laissant seul pour trouver la TS , afin de me préparer ... je ne sais plus quoi ... et ne pas perdre trop de temps à la TS......

Pas de bol, en rentrant dans DISENTIS , j' étais avec un autre concurrent Suisse que j' ai suivi par réflexe ..... en pensant qu' il savait où était la TS et nous avons raté la bifurcation tous les deux ... vers L' OBERALPASS...... pour prendre le PASSO LUCOMAGNO et encore au moins 10 minutes de perdues sur coup là ...... le temps de faire demi tour ........

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 31 août 2012 à 19h07 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 31 août 2012 à 14h09




Ah les lumières du Jour ............. la fin de la deuxième Nuit........ ......la ligne d' arrivée qui approche POUCET en pleine forme....... les 6 Cols Mythiques derrière moi .........



Vanessa qui fait sa pause ................ BRIDOU qui roule ..... toujours .... qui roule .......... quoi qu' il se passe........... et qui retrouve ses jambes ............





On va enfin faire le retour ......... sur le parcours TORTOUR ..... en arrivant au LAC LEMAN .......... au village de AIGLE km 726

On est sur les 300 derniers km de retour ............. UNE PAILLE




Tiens au fil de cette route Suisse ............UNE POINTE d' Humour sur le chemin ...............




Et ça rigole ....... derrière....................





La traversée de MONTREUX ........ et ses nombreux feux rouges ........... et dans du 10% en plus vers Blonay



Et voilà les photographes qui recommencent ........... Poucet Martien en position " CACA"..............via Appareil Vanessa


et résultat image Poucet....

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 31 août 2012 à 19h10 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 31 août 2012 à 14h43


Bon ,je vais retrouver de bonnes jambes sur ces 3 TS successives entre AIGLE et BALSTHAL ..........150 km de Valloné avec 1700 mètres de dénivelé .... où je vais faire d' excellents chronos ......... persos et surprise d' apprendre par les SMS envoyés en permanence par JACKY le PANDA qui nous fait non seulement , un formidable suivi LIVE sur le Forum CCK , mais qui nous tient au courant des classements et de ma position en course........


JACKY pour ce formidable travail de suivi .........INTERNET et toute ton aide d' ailleurs sur ma préparation ULTRA depuis plusieurs mois maintenant et ta venue en Slovénie RAS dans l' équipe Bridou assistance..............




Et suprise d' apprendre que je suis positionné aux alentours de la 9éme place SCRATCH ...... voire pas loin de la 8 éme ....presque ......... Là ,suis tellement surpris de ce résultat à ce moment là de la course...... ... que cela va me donner un petit coup de fouet mental......... et effectivement , quand je vais signer les prochaines feuilles aux TS de MOUDON et MUNTELIER , je vais pour une fois , compter les signatures avant moi dans la catégorie SOLO......

Oui oui .... je suis bien 9 éme / 10 éme à BALSTHAL avant la fameuse TS 15 plutôt sympa ...... même si je suis très loin des 4 champions de tête.......... pour les 5 devant moi, les écarts sont relativement minimes car on se tient tous les 6 en 2h30 ....... ce qui sur une course de 42 /43 h au final............ n' est pas si énorme que cela



Le village de ORON .......... un petit arrêt technique du à la chaleur ,mes pieds brûlent maintenant et je dois faire très attention à me soigner au mieux maintenant sur cette fin de TORTOUR , les pieds et le Culcul ...... qui sous l' effet des heures de selle et de la forte chaleur sont plus exposés aux ennuis ..............






Tiens , pour la première fois , je quitte le maillot CCK pour enfiler les Maillots Sponsors spécialement fabriqués pour moi par 6and8 pour ce TORTOUR




Merde alors...... j' ai vraiment le feu aux pieds... ...... suite à une erreur de parcours , mais cette fois ..... ..... du à ma voiture Assistance je profite de l' occasion pour prendre de la fraicheur aux fontaines..............

Bon ...... on va perdre encore 15 bonnes minutes sur ce coup du sort..... .. où l' on rate une bifurcation ..... et obligé de faire demi tour pour retrouver le bon itinéraire......... tout cela sous les Yeux d' un " Marchall " qui contrôle ...........





TS MUNTELIER ............ j' ai de plus en plus de mal avec mes pieds........ super mal dessous....... mais aussi un peu sur les Ongles.....

Obligé de me soigner

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 31 août 2012 à 19h15 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 31 août 2012 à 15h07


C' est reparti .............. faut tenir maintenant ......... et s' accrocher pour finir en ce SAMEDI SOIR .........

Je fais un rapide calcul avec Poucet....... et si je continue à rouler comme ces 150 derniers KM ........... le délai MAX de 48 h .........étant SAMEDI SOIR à 2h13 du matin .......... je me base sur une arrivée Possible du "BRIDOU 55 " vers 23 h13 ...... ce qui me ferait un TORTOUR en 45h ........

Bon , pour la première fois , je pense réellement au CHRONO et un TORTOUR en 45 h me comblerait TOTAL pour un Mec de 55 ans .........et même s' il n' y a a pas de classement de catégories de plus de 50 ans au TORTOUR , ce qui est fort dommage quand même , et après la cérémonie de clôture , je n' ai manqué l' occasion de le faire remarquer au sympathique DIRECTEUR GENERAL du TORTOUR qui m' a répondu avec Humour ....... et c' est véridique


" On n' y a pas pensé........ mais promis on va Y PENSER

Alors peut être en 2013 .... une catégorie dans les SOLOS de plus de 50 ans va s' ouvrir .......... ce qui serait sympa pour nous les Vieux ... ........ car se battre avec les Jeunots de 28 /35 ans ......... comme STRASSER , SCHOH ..... etcetc...... c' est pas de la tarte quand même






Et tout d' un coup ....... au détour d' un champ de maïs .. ......... FANTASTIQUE VISION à peine croyable......




Et ça déconne dans la "Bridou Mobile"........Décontractée la bande à Bridou.............. ils croient tous en ma victoire......




Même le FKC , il a chaud chaud et le BRIDOU aussi ..... iL a un coup de " chaud" ....... dans cette fin de TS 14 pour arriver à BALSTHAL et la fameuse inscription dans le ROAD BOOK ORGANISATION..........


Attention ............TS 15 la plus difficile du parcours.........1200 m de dénivelé en 45 km............. des passages à plus de 20% et dire que cette étape pas très loin de Mulhouse d' ailleurs , je n' ai pas eu le temps de la reconnaître ...... avec ma blessure de con début juillet




Inquiétude dans la voiture ........... ou fatigue du Tandem Un peu des deux en cette fin de TORTOUR ..........ils commencent à bien me connaitre tous les deux ........ et ces 130 derniers km .... dont ces fameux 45 km de la TS 15 vont peut être , être un ENFER






Et c' est parti pour ce fameux tronçon réputé hors normes du TORTOUR ........ et surprise , voilà qu' au bord de la route.... il y a un photographe et son épouse à m' encourager en FRANCAIS

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 31 août 2012 à 19h33 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 31 août 2012 à 15h21


Bridou55 a écrit :

Et c' est parti pour ce fameux tronçon réputé hors normes du TORTOUR ........ et surprise , voilà qu' au bord de la route.... il y a un photographe et son épouse à m' encourager en FRANCAIS


Pas croyable ....... JAKCY et AURORE ont quitté leur poste ORDINATEUR .... pour venir faire cette fameuse TS de 45 km avec nous.........

JACKY .............





Bon, faut le dire ........ cela m' encourage vraiment de voir les amis ..... au bord de la route........ et je vais grimper la première ascension depuis BALSTHAL jusqu' à LANGENBRUCH ( 10 km ) un peu trop vite... voir un peu trop euphorique peut être et même sur la plaque 55





AURORE .. en visite..........Encore MERCI à vous deux ........




Vanessa MARTIENNE cette fois ............... et les premiers pourcentages 14/15% de la montée du Belchenflue







En dehors de la difficulté sportive de cet endroit......... quel spectacle visuel sur la Suisse Campagne ....... c' est absolument magnifique mais faut reconnaitre que je vais rentrer dans les 50 km les pires du TORTOUR pour moi ......... et je ne verrai finalement à peu près que ma roue avant et l' étrier de frein sur ces 50 km..........tellement , j'ai la tête courbée et les jambes dans le DUR


Toute verte la SUISSE comme ma " tronche du moment" .......... et pourtant , je ne mâche plus de " chewing-gum "


Parfois au sommet ... je souffle et je regarde le paysage ......... et dire que Jacky et Aurore sont là .......... à me prendre en photos sous tous les angles :p





après les 15% ... voilà maintenant le premier 20% DU JOUR....... et ce ne sera de loin, pas le dernier

Photos vélo essentiellement de Jacky sur tous ces passages

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 31 août 2012 à 19h35 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 31 août 2012 à 15h39


A ce moment là de la TS et après ces deux premiers raidars de folie........ Michel me demande si je ne veux pas reprendre le vélo Rouge , un peu plus léger mais surtout avec une couronne de plus .... plus grande sur la roue libre ce qui au vu de mes deux premières ascensions uniquement en danseuse et comme j' ai pu ....... debout sur les pédales semble d' une grande logique ......




Et là ........ je ne sais pas encore pourquoi ..... sûrement pas manque de discernement au vu de ma fatigue ou peut être au fait , que je commençais à sentir trop proche la ligne d' arrivée ......... je réponds que cela va le faire à Michel et je me lance dans le raidar suivant toujours à 20% encore avec le vélo Bleu




Putain, la connerie que je fais !!........... je suis à la limite de passer sur le vélo ........... ET DE NE PAS TOMBER...... j' ai le malheur de voir tout d' un coup un 6km/h sur le compteur ....... à l' endroit le plus raide Franchement suis à la limite de tomber de vélo et de déchausser d' ailleurs.... à mourir de rire sur les photos de JACKY .... je ne roule mêmes plus droit





OUF une descente...... aussi vertigineuse que la montée d' ailleurs.........



Bon cette fois , fini les conneries ..... je change de vélo ..... car j' aperçois le truc qui m' attend dans la colline en face et je prends comme un vertige dans la tête.......




Poucet qui m' encourage ........... en marchant à côté de moi..... il est plus rapide que le BRIDOU 55



Aurore et Jacky ...... dans un des nombreux virages à 20%.......





OUF ........encore un moment de répit....... avant le " le coup de Grâce " de ce TORTOUR 22%

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 31 août 2012 à 19h39 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 31 août 2012 à 16h01


Bridou55 a écrit :

OUF ........encore un moment de répit........ avant le " le coup de Grâce " de ce TORTOUR 22%


Poucet qui se la joue comme les"PRO" FRANCE TELEVISION Antenne 2




Merci JACKY pour ces images de folie ............Avec le recul ........ je me demande encore comment je suis passé debout sur le vélo







Et voilà le fameux " coup de GRACE " à 22%...... je vous jure qu' avec 920 km dans les " cannes" .......... ça fait mal

J' aperçois cette ligne droite de Merde ........ aussi raide que le Mur de la Maison à coté de chez moi ........... et un virage à 90° GAUCHE ultra relevé et le JACKY posté au sommet de ce raidar de folie............. je dirai à vu de nez ........500 mètres AU MOINS .... mais promis , je vais y retourner en vélo pour en avoir le coeur Net mais frais cette fois pas avec 14000 mètres dans les jambes avant




Là , c' est le moment où je regarde où se trouve JACKY ...... et je me demande si je vais vraiment passer debout sur le vélo ....... ou devoir déchausser dans le virage pour finir à pieds ce TRUC DE MALADE




J' ai lu quelque part , mais je ne sais plus où , que dans la deuxième édition du TORTOUR avec le regretté JURE ROBIC , il aurait posé le pied par terre à cet endroit Bon, faut que je retrouve cette info quelque part.. .... c' est peut etre de la pure invention .. .... au vu de l' extraordinaire force de JURE qui en 2010 d' ailleurs , sur cette première édition TORTOUR , fera un formidable temps de 34h10 ......



Je vais passer dans ce 22% sur le vélo ....... mais heureusement que l' appareil photo et les cris de JACKY étaient au virage ..........sinon, je ne suis pas sûr que je ne posais pas le pied à terre à cet endroit ...........




C' est après ce virage , que j' ai pris une grande décision pour 2013 en ce qui me concerne En effet , j' ai vu toute les limites de ma puissance en rapport avec mon poids de corps sur un tel défi............. et puisque depuis un mois , j ai franchi enfin le cap d' une aide médicale avec l' apparition dans mon cercle d' amis qui m' aident dans ma pratique Ultra , d' un MEDECIN NUTRITIONNISTE.........


Mon premier OBJECTIF pour le début 2013 ...... c' est à dire ,au mois de Mars MAXIMUM ....... c' est d' avoir perdu au moins 6 kg par rapport à mon poids actuel 2012 ..........


Il est hors de question maintenant ...... que je puisse augmenter , par l' entrainement ma puissance naturelle , même avec le meilleur des entraînements possibles , mais je suis très loin d' un poids de forme idéal pour le vélo ........ et j' ai une grande marge de rapport poids / puissance à améliorer dans les années à venir

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 31 août 2012 à 19h42 par Bridoultra

Message

Miguel B.
Visiteur


Date du message : vendredi 31 août 2012 à 16h21


6 kg ????? Je me souviens d'une photo de toi presque nu où tu n'avais pas l'air bien gras. C'est un fameux défi à réaliser, tout en ayant assez de réserves pour être performant en Ultra.

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 31 août 2012 à 16h22



Je l' ai toujours su, que je n' étais pas dans la catégorie des cyclistes affutés........... ma puissance naturelle et mes bonnes capacités cardiovasculaires m' ont toujours permis de faire illusion sur certaines courses ........ mais à 55 ans maintenant , je dois franchir le pas , d' un physique hors normes en relation avec ce que je pratique et ce n' est pas le cas depuis 10 ans........


C' est le prochain objectif pour moi en 2013 , et je vais passer les 4 mois qui viennent à m' entrainer uniquement dans ce but de perte de poids sans perdre de la masse musculaire..........


D' ailleurs , je commence déjà Mercredi prochain .... .. avec ma participation au 1000 du SUD avec les sacoches et le génial POUCET comme compagnon de route où en plus de me faire plaisir un MAX sur l' épreuve de SOPHIE MATTER , et d' une grande joie et grande complicité d' amitié à rouler avec Poucet , cela va me faire ma première base d' entrainement Foncier ...... de SEPTEMBRE 2012 .. histoire de déclencher un mécanisme pour cette fin d' année :p







Gagné ... .. je l' ai cette TS 15 de Malheur..... reste plus qu' à descendre vers LAUFENBOURG et les 80 derniers KM jusqu' à l' arrivée.........




VANESSA me refait le coup du Drapeau FRANCAIS collé au Sol ..... comme en Slovénie .......... en 2011







Regardez moi le " BRIDOU55"......... à l' arrivée à la TS LAUFENBOURG Un ZOMBI qui regarde le Ciel ......



Poucet se demande si je suis encore VIVANT ou si je dors les YEUX OUVERTS






Et oui ....... c' est précisément à ce dernier arrêt TS , que je vais perdre deux places au classement SCRATCH pour finir 12 éme à l' arrivée au lieu de 10 éme........ et je vais perdre dans la foulée mon pari d' arriver en 45h13 avec une heure de perdue entre cet arrêt prolongé à cette TS et le fait que je vais repartir comme un VAINCU au lieu d' un VAINQUEUR ......... et mon temps final va être de 46h13


Je vais effectivement voir arriver mes deux poursuivants à LAUFENBURG après moi, mais pendant que j' ai besoin de souffler et de manger ....... ils sont un peu plus frais que moi dans la tête.......... et vont repartir tous les deux bien avant moi pour ces 80 derniers KM............


Je vais rester assis au moins 20 minutes.... avant de pouvoir repartir ........ et les 40 km QUI VONT SUIVRE... vont être un vrai chemin de croix , car le mélange fatigue et déception d' avoir perdu 2 places et une heure de temps......... ne me pousse pas mentalement à refaire surface avec l' envie de continuer la course dans l' esprit course......... mais simplement dans l' esprit de finir

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 31 août 2012 à 19h45 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 31 août 2012 à 16h52


Je vais les faire tourner en "Bourique " dans la voiture ....... je me traîne vraiment ........ j' ai mal partout bien sur .......... du genou aux pieds... j' arrête pas de bouger sur mon vélo ..........

Tous les 5 km ......... j' ai l' impression d' en avoir fait 15 ........ et je suis limite à les engueuler par radio, parce qu' ils ne m' annoncent pas les km restant........





Je râle ....... quand cela grimpe encore......... et Poucet me dit que c' est plat il fait Nuit............. je ne vois plus rien





40 km d' ENFER .......... et tout d' un coup la dépression débile de mon cerveau fout le camp...... :p


... je commence à me rendre compte que je vais finir ce TORTOUR en 46 h........... ce qui n' est pas si mal finalement ...... Le plaisir de la réussite perso commence à refaire surface...............


que je vais faire parti des 16 SOLOS seulement à être à l' arrivée sur 35 au départ .............. que mon COPAIN Valério ZAMBONI , vainqueur de la RAS 2012 dans la catégorie 50 ans et plus et finishers de la RAAM 2012 cette année ..... excusez du peu ..... ...... va finir ce TORTOUR 2012 en étant HORS DELAIS........... et 16 éme classé






C' est sûr LE QUATUOR PODIUM et ces champions SUISSES............... SONT FORMIDABLES Hors NORMES


RETO SHOCH vainqueur 2012 est arrivé depuis 12h environ ........ en 34 h20

DANI WYSS en 34h51'

THOMAS RATSCHOB en 36h37

RAFAEL WYSS en 37h02



Ensuite , entre le 5 éme "Manuel GUISCHARD" en 43 h et " BRIDOU 55" le 12 éme en 46h13 ............ nous sommes 8 coureurs répartis en 3 h...........

Le dernier Coureur classé Hors délai mais finisher ........ sera Valério ZAMBONI 16 éme en 49 h34







Toutes ces dernières semaines d' entraînements difficiles à cause des nos ennuis de santé respectifs à Vanessa et à bibi , de la malchance incroyable que l' on a vécue en Slovénie ................ sont en train de disparaître en une seule seconde......... car nous avons réussi avec mon équipe à franchir cette ligne SUISSE


Alors , bien sûr , , on peut faire mieux je pense ........... gagner quelques heures sur le chrono final ......... etcetc......... mais c' est gagné on arrive à la dernière TS où le chrono va s' arrêter ........... où les " MARCHALLS" ont tous le sourire...... nous félicitent chaleureusement .... nous applaudissent ............... c' est génial .... voilà l' image ........ de cet instant où je vais signer ma dernière feuille de présence.............








Maintenant , encore 4 km à faire avec l' escorte des Motards............. et une arrivée en fanfare à l' IWC Aréna ............j' ai toujours mon patch collé au genou ..... j' ai le sourire revenu .......PLAISIR TOTAL ..... impossible à écrire .......... c' est de la folie pure ces 4 km DE BONHEUR pour rejoindre la PODIUM






Comme toujours , tout est scrupuleusement organisé par le TORTOUR , ................Vanessa Michel et Poucet me laisse à cette TS de FIN , et rejoignent 10 minutes avant moi l' IWC Aréna où le Podium est installé ........ là , où l' on a mangé la Pasta PARTY .......... et toute l' organisation Briefing d' avant course


Normalement ,un endroit que la "Bridou Mobile " doit retrouver en 5 minutes........... mais voilà, ils se paument les frenchies dans la banlieue de Schaffausen et au moment où j' arrive en vélo à la porte de cette immense salle Podium...... j' ai la surprise de voir un POUCET qui court à fond les " ballons" style 800 mètres aux Jeux Olympiques............ pour se positionner à prendre les photos immortelles de ces instants de folie.............

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 31 août 2012 à 19h51 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 31 août 2012 à 17h06


Fumigènes ........... et tenez vous bien ............. ma musique préférée c' est à dire '" BACH" en l' occurrence ; la musique préférée de chacun qui accompagne l'arrivée au Podium........


Musique que les organisateurs ont pris le soin de nous demander par envoi email ......... en amont des inscriptions .............Franchement , je ne suis pas prêt d' oublier ces 200 mètres dans la fumée.... derrière les motards..... ...... Bach à fond dans les hauts parleurs....... et le Public qui applaudit ......... écrans géants........ speaker .. micro et le Directeur en Personne qui vient vous faire l' accolade de BRAVO et d' amitié......

Quoi dire de plus que .................HOHOHOHOHOHOHO ....................... SSSSSSSSSSSUUUUUUUUUPPPPER



Stop le BRIDOU .... dans ma folie ........ de continuer à rouler .. .. j' ai failli rentrer dans l' écran Géant





J ' ai encore la force de soulever mon vélo .......... mais bon.... j' insiste pas très haut cet exercice de fin de TORTOUR



Mr l ' ORGANISATEUR GENERAL TORTOUR ................. qui me parle dans un Français remarquable..............Génial





Il y a tellement de lumières... de projecteurs... de musique........ que je ne trouve pas mes trois compagnons ...........





Je l' ai cette fameuse médaille de" FINISHERS TORTOUR 2012"..................




Coucou Chérie ..............MERCI je t' AIME FORT

Je commence à décompresser ....... à relativiser de notre réussite à nous quatre....... mes yeux commencent à tomber de fatigue ......... et je n' ai envie que d' une seule chose ........ m' asseoir et BOIRE un TONNEAU de COCA COLA




Michel envoie le premier la communication " c'est GAGNE " vers les amis FACE BOOK .... forum CCK ....... sa chérie Christine aussi .......... qui n' est jamais très loin de notre équipe ......... :p

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 31 août 2012 à 19h54 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 31 août 2012 à 17h25


Bridou55 a écrit :

Je commence à décompresser ....... à relativiser de notre réussite à nous quatre....... mes yeux commencent à tomber de fatigue ......... et je n' ai envie que d' une seule chose ........ m' asseoir et BOIRE un TONNEAU de COCA COLA



je l' ai mon COCA COLA .......... le premier après 1011 km ................




On va rester à attendre JEAN PAUL BRIOT ...... .. qui arrivera 1h20 après le Bridou ....... c' est à dire .... rien du tout......BRAVO Jean Paul d'avoir aussi réussi ce pari FOU




Je n' ai pas encore reçu les photos PODIUM de l' organisation ....... et toutes celles qu' ils auront faites sur la course.............

Elles seront un de ces jours en ligne sur leur site OFFICIEL...................





Maintenant...... on va aller Dormir un peu.......... et le lendemain matin, nous viendrons à la cérémonie de présentation ... commune ................. où la fatigue et l' obligation de rentrer rapidement à MULHOUSE , nous empêchera de rester jusqu' au bout de la cérémonie de remise de coupes aux Vainqueurs......... mais pas le choix

Quelques photos du début de la cérémonie........... du MATIN avec la table à JEAN PAUL BRIOT



Au revoir le TORTOUR 2012 ................ peut être à une autre fois ........... qui sait





.........POUCET / MICHEL / VANESSA pour votre formidable courage et soutien tout au long de ces 4 jours FORMIDABLES......


Sans vous, je ne passe pas la ligne d' arrivée sur mon FKC d' ailleurs , le prochain vélo sera BLEU / BLANC / ROUGE




Bien sûr, ne pas oublier de remercier tous mes amis CCK et extérieurs de l' Alsace , de près ou de loin, qui nous ont soutenus par SMS ( quand même plus de 200 messages en Live sur les 46 h ) .... .... par FACEBOOK .. .... par le FORUM CCK et là ........ parenthèse REMERCIEMENTS INCROYABLES pour Aurore et Jacky qui ont activé le Live SUPER TOP sur le SITE du Club

Merci aussi à mes 4 "Sponsors Perso" ......... Club des Entreprises / Cycles Reverdi Leicht / 6and8 / Entreprise Messerlin Strasbourg/ qui m' ont aidé financièrement sur cette Année Ultra..........



Et pour finir ................Merci VANESSA ...........Rendez vous en 2013

FIN .............................

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 31 août 2012 à 19h57 par Bridoultra

Message

Michel S.
Visiteur


Date du message : vendredi 31 août 2012 à 17h50


Salut Pascal

Au soir du 19, j'ai mangé dans une bergerie en haut d'hautacam avec Sophie et deux de nos amis communs. Nous avons eu une pensée pour toi sans connaitre ton résultat. On a discuté longue distance toute la soirée en profitant de la présence de Sophie.

J'essaie toujours de m'imaginer ce que représente un tel effort, moi qui me contente pour le moment de sortie de 9h/10h !!!

Cette Suisse est toujours aussi belle. Continue a nous faire rêver avec tes sympathiques CR.

Toutes mes félicitations.
Michel

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 31 août 2012 à 18h04


PINAISE C'EST PAS CROYABLE...................

DEUX JOURS ET DEUX NUITS SANS DORMIR MAIS COMMENT TU FAIS................EN TOUT CAS CHAPEAU CHAPEAU.......................

manala

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 31 août 2012 à 18h38


Bridou55 a écrit :

J' ai lu quelque part , mais je ne sais plus où , que dans la deuxiéme édition du TORTOUR avec le regretté JURE ROBIC , il aurait posé le pied par terre à cet endroit Bon, faut que je retrouve cette info quelque part.. .... c' est peut etre de la pure invention .. .... au vu de l' extraordinaire force de JURE qui en 2010 d' ailleurs , sur cette premiére édition TORTOUR , fera un formidable temps de 34h10 p

EFfectivement Jure RObic a posé pieds à cet endroit . En tout cas c'est ce qui est marqué dans le road book

Jacky