titane ou carbone


Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : lundi 4 mai 2009 à 11h17


bonjour à tous

Est ce que certains d'entre vous ont du recul sur des comparaisons titane/carbone ?
Je suis en pleine campagne de recherche et je me pose la question. Le titane apporte-t-il quelque chose de plus ou de différement spécial par rapport au carbone ?

Autre question : je casse sans arrêt des rayons sur les roues arrière de mon vélo, j'en suis à ma troisième roue arrière et en ce moment, je casse, je répare, quelques jours après ça recasse, je répare et ça recasse. Une roue neuve recemment en a aussi fait les frais, retour chez Mavic... quelqu'un a-t-il un avis sur la cause de ces casses ? malédiction ? pas de chance ? je pédale trop fort ? le vélo est un Giant ocr de 2003.

Julien, pédaleur chercheur

Message

Stéphane Toupenet
J'aime le forum et ça se voit

Voir plus


Date du message : lundi 4 mai 2009 à 15h57


Hello Julien, j'ai roulé sur tous les matériaux sauf le magnésium.
Aujourd'hui je suis sur un titane et j'en suis super content.
Actuellement, je vote Acier et Titane sur-mesure. C'est moins cher que des carbones soient disant haut de gamme.
Quel est ton niveau, ta pratique, tes objectifs ??

S'accrocher, toujours s'accrocher. Finalement nous ne savons pas ce qu'est souffrir.

Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : lundi 4 mai 2009 à 16h29


Hello

Mes objectifs sont loisirs (la sortie du CCK) et compet et le BB2009! Mon niveau est une grosse question... j'aimerais dire que je suis champion du monde mais c'est pas vrai En pratique je fais pas beaucoup de compet' (manque crutial de temps libre!).

Je n'ai pas le niveau d'un groupe 1 au CCK, j'oserais dire que j'ai un bon niveau dans un groupe 2 (si ça te parle).

Message

Stéphane Toupenet
J'aime le forum et ça se voit

Voir plus


Date du message : lundi 4 mai 2009 à 17h06


Ok, j'ai compris.
Alors le poids n'est pas capital pour toi
Il te faut un vélo confortable et facile à vivre.
Une fois de plus, je pense qu'un titane peut être bien pour toi.

Après, tu as le choix. il faut voir aussi quelles sont les côtes de ton vélo actuel et peut être les nouvelles côtes qu'il te faudrait. L'étude posturale n'est pas de l'argent jetée par la fenêtre.

Quel est ton budget pour un cadre et fourche ?

S'accrocher, toujours s'accrocher. Finalement nous ne savons pas ce qu'est souffrir.

Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : lundi 4 mai 2009 à 19h05


StefToupenet a écrit :

Quel est ton budget pour un cadre et fourche ?

j'ai environ 3000 euros pour un vélo complet

Message

Stéphane Toupenet
J'aime le forum et ça se voit

Voir plus


Date du message : lundi 4 mai 2009 à 19h16


En ce moment, je craque pour ce fabricant. Moins de 2000€ le cadre et fourche sur-mesure.

http://www.rewel.com/Seiten/franzoesisch.htm

Pour le reste de l'équipement il faut acheter sur le net par correspondance.

Ou alors passer commande d'un vélo complet chez Dutouron avec ce cadre titane
http://www.sergedutouron.com/zoom.php?lng=fr&id=2886

Ou encore chez mon pote Jean Pierre Le Vacon, ce cadre titane Amadeus pour 2200 €
http://www.levacon.com/Images/titt1.JPG

Le Vacon est celui qui fait la plus belle finition.

S'accrocher, toujours s'accrocher. Finalement nous ne savons pas ce qu'est souffrir.

Message

Stéphane Toupenet
J'aime le forum et ça se voit

Voir plus


Date du message : mardi 5 mai 2009 à 10h42


Oups, j'avais oublié Van Nicholas
Titre du lien

S'accrocher, toujours s'accrocher. Finalement nous ne savons pas ce qu'est souffrir.

Message modifié le mardi 5 mai 2009 à 10h42 par Stéphane Toupenet

Message

Stef T.
Visiteur


Date du message : vendredi 8 mai 2009 à 14h14


Hello Afp,
as tu vu pour ton choix ?

Ayant un peu de temps devant moi, j'ai pensé aussi à Canyon.
C'est chez vous en Alsace.
Tu auras certainement un des meilleurs carbones pour un rapport qualité prix imbattable.
Je n'en vois pas beaucoup par chez moi, les gars ne sont pas trop bricoleur et les marchands de cycles refusent pour la majorité d'entretenir un Canyon.

Si je n'avais pas craqué pour un titane, j'aurai pris un Canyon.
Canyon à - de 3000€

Bonne recherche
Stef

Message

Stef T.
Visiteur


Date du message : vendredi 8 mai 2009 à 14h17


Ah oui, j'ai oublié de te dire que pour 300€ de plus tu as des Ksyrium SL.
Voilà 2999€

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mai 2009 à 15h50


Stef Toupenet a écrit :

Ah oui, j'ai oublié de te dire que pour 300€ de plus tu as des Ksyrium SL.
Voilà 2999€

Salut Julien
dans la même catégorie que Canyon, tu as également les vélos "Stevens".
Prix équivalent avec le service en plus.
Un revendeur à Kembs : Velo top. Il a quelques modèles en magasin si tu veux te faire une idée.
Personnellement je pense craquer pour un SLC SL l'année prochaine

http://www.stevensbikes.de/2009/index.php?bik_id=510&lang=en_US&cou=US

A bientot sur la BB 2009

Jacky

Message

Pierre
Visiteur


Date du message : vendredi 8 mai 2009 à 17h59


Bonjour,

Je me suis acheté il y moins de 2 ans un Canyon en carbon équipé Sram Force (juste la cassette en Dura Ace), jantes Ksyrium SL. Poids de la bête sans les pédales 6.6kg, prix 3150 euros. J'en suis à 13000km sans aucun problème, sans aucun remplacement de pièces, tout est d'origine, sauf les pneus et chambres à air. Il est sale car je ne le lave pas trop souvent mais je fais quand même très attention de ne pas l'abimer. Je l'utilise pour aller au boulot. En entretien, la seule chose que je fais régulièrement, c'est huiler la chaîne (par dessus la vieille huile). Je n'ai jamais eu à intervenir sur le réglage des dérailleurs.
En un mot, j'en suis très satisfait. Pour trouver un vélo du même genre dans un magasin spécialisé, c'est minimum 5000 euros.

A+

Message

Stéphane Toupenet
J'aime le forum et ça se voit

Voir plus


Date du message : samedi 9 mai 2009 à 09h23


Effectivement Panda, c'est pas mal comme vélo ton Steven's.
En plus c'est un peu dans ma géométrie.

Par contre Pierre je te conseille de vite changer ta chaine, tu est en train de bouffer toute la transmission.
C'est peut être même trop tard.
Pour avoir roulé 13000 km avec la même chaine, tu as dû bouffer ta cassette DAce.
Tu vas devoir certainement changer K7 et chaine

S'accrocher, toujours s'accrocher. Finalement nous ne savons pas ce qu'est souffrir.

Message

Pierre
Visiteur


Date du message : lundi 11 mai 2009 à 10h21


Salut Stéphane,

à quoi voit-on que la chaîne n'est plus bonne ?
Car comme dit précédemment, la transmission ne montre aucun signe de faiblesse, le changement des vitesses est net et précis, le pédalage se fait sans bruit parasite.

A+
Pierre

Message

Stéphane Toupenet
J'aime le forum et ça se voit

Voir plus


Date du message : lundi 11 mai 2009 à 16h13


Tu montes la chaine sur le grand plateau,
tu entoures la chaine autour du grand plateau et tu regardes si en tirant sur la chaine, tu décolles la chaine du grand plateau.
Si la chaine découvre trop les dents du grand plateau, c'est que ta chaine est trop usée.

Le problème vient du fait que si ta chaine est trop usée, elle a peut être trop usée aussi les pignons.
Du coup, en cas de changement de chaine, tu risques d'avoir des sauts de chaine (à cause des pignons usées)

Alors il ne te restera plus qu'à changer la K7.
Ce qui au final te coute plus que le simple remplacement d'une chaine.

S'accrocher, toujours s'accrocher. Finalement nous ne savons pas ce qu'est souffrir.