@Timing serré ce 30 Décembre@ ..........Les coulisses ....!!!!!!!!


Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : vendredi 31 décembre 2010 à 01h48


Bientôt 2011 ..... ....histoire d' une journée "Type VieuxBridou" .............Je rêve parfois que le temps puisse s' arrêter quelques secondes ....

7h du matin ..... ....je cherche toujours le " corsaire volant" ........ bon.... c' est une longue histoire , d' un vêtement cck de la nouvelle collection qui s' est égaré quelque part entre mon salon transformé en " magasin de vêtement" et le club house .....

9h30 du matin .......... La filature ou nous préparons le Concert du Nouvel AN d' aprés demain 17 h.........
Répétition plutôt tendue entre le Chef d' orchestre et les Musiciens........ pas facile de " bosser" pour l' orchestre dans ces moments de fêtes ..... ou l' ambiance est plutôt . ... à autre chose que la musique ......mais aprés demain ...... ce seras grand moment de fêtes avec le public


12h20 ...... je suis à la maison ... et je " jette" mes" frings musique" .. ... pour les remplacer par les " frings vélo"... Tiens , j' en profite d' ailleurs pour " retester" encore une fois les nouveaux modèles ..... mais je n' ai pas encore eu le temps d' ouvrir mes propres sacs perso........

Vraiment super , les nouvelles modifs ... ... j' espère que je ne serai pas le seul à le dire sait' on jamais !!! certains CCK sont tellement ENCORE AIGRIS et dans une dynamique de " consommateurs irespectueux et sans limites" ..... à l' image d' une certaine " société" .... que un de ces jours, je me demande si ma patience diplomatique de "vieuxbridou" ne va pas débotdée....en "coup de poing" en pleine poire

Pas le temps de manger. . j' avalerai les 2 bananes sur le vélo de toute façon,je préfére rouler l' estomac vide en début de sortie sauf si c' est du chocolat

12h 45 ..... je suis dehors......Mulhouse centre .., c' est pas le soleil aujourd' hui , mais 8 jours sans faire un kilomètre, cela exite les neurones ... je ne vois même pas le " GRIS " "GRIS" qui est partout .....mais je ne traîne pas vu le 0° ou presque qui rêgne sur la ville

Suis rassuré , pas de risque de verglas.... il ne fait pas assez froid au sol ....les routes sont enfin ok pour le vélo de route.... Je branche le 55x25 ....direction mon parcours Fétiche et habituel quand la météo est mauvaise.. et je ne me pose plus de question je mouline à bloc...

Je suis désolé , je n' ai pas grand chose de joli à vous offrir ce midi........... au niveau paysage .....et j' ai bien du mal encore à laisser aller mon cerveau , de ces 8 jours d' abstinence sportive ..... et de cette semaine ultra chargée au niveau " musique et activités CCK ".....

Curieusement ,j' ai plutôt de bonnes sensations .... mais je sais que c' est juste du en parti à l' euphorie de reprendre le vélo , et je reste concentré sur la route , ........ on sait jamais c' est quand même pas le "cote d'azur" .......

Encore une énorme péniche .. ... à Chalampé .......... et aprés une première boucle PLUTÖT cool cool et moulinette ...... une petite dent de moins sur la deuxiéme ......... histoire de ne pas trop perdre de temps et de faire un peu chauffer le " VieuxBridou"...

Coucou "CHOKI"..... il fait plus froid chez toi

92 km.....super..fait pas si chaud que cela.......... je dois être à 16h30 à la filature pour prendre le "bus de l' Orchestre" pour aller à Strasbourg pour le dernier spectacle de " La Belle Héléne " de Offenbach

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le vendredi 31 décembre 2010 à 12h22 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : vendredi 31 décembre 2010 à 02h10


16h05 ....... le temps de Retraverser la ville .... ... suis dans l' ascenseur de la maison Vélo " dégueulasse" ........ bon c' est sûr , je vais rater le Bus Tant pis , pour une fois , depuis ce matin , je prends un peu de temps .... Douche chaude et tartine de plaisir en hommage au Docteur COHEN et à POUCET

17h 05 ...bonjour la SNCF........peu de monde dans à la gare de Mulhouse. J' ai quand même eu le temps de "décrasser" en vitesse le vélo ..... Essuyer les roues de vélo au chiffon en grignotant du fois gras ...... C' est le top finalement
Hop la ... .... un billet rapide au distributeur ......... un coucou à ma chérie cela me rappelle un peu mes années d' études ... de ma jeunesse un peu envolée ...........PLUTOT sympa les " bisous " sur les quai de Gare

Un petit mélange nostalgique ................des amours .... impossibles

17h15 ...... je roule en TER
Enfin , une petite heure de repos .......... avant le travail

18h20......Strasbourg ......... ville magique ...VIVANTE ......lumineuse Je n' ai que mon portable ............ Ce sont les derniers heures du marché de Noel .......... alors .... quelques images pour vous avant 2011

Le fameux sapin ...... de la place Kléber

La non moins fameuse façade de la maison "CHRISTIAN"............

La prochaine fois ............ je viens avec ce moyen de transport Odeur garantie ......... pas de PV

Les portes du Marché de Noel ..........de Strasbourg

En vrac ........... faut pas quand même que je traîne trop en route ..... faut réchauffer les doigts et le cerveau avant le spectacle

Peut etre ..... .. devrait il faire un peu de vélo ......

Mon stand préféré ..............

Vous les connaissez sûrement ......... ils sont fabriqué par un Homonyme de notre ancien MAIRE ........

et ils sont vraiment délicieux........SAUF qu' il faut de "bonnes dents"..........

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le vendredi 31 décembre 2010 à 08h33 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : vendredi 31 décembre 2010 à 02h28


Jésus est aussi là..........

et Laurent ........ le célèbre "crêpier" depuis plus de 20 ans sur ce marché de noél .... aussi

J' adore..............rêve de gosse

Et voila ...... j' ai traversé en vitesse un petit bout du marché de Noel ......place maintenant à l' OPERA

.........Dans notre jargon de musicien ....... jouer la " derniére" d' un spectacle est toujours un moment pas comme les autres.....
Ambiance souvent plus festive encore que d' habitude ........ impression d' avoir terminer une longue série de répétitions et de spectacles...........

Fini enfin les voyage fatiguant en Bus à Strasbourg , avant et aprés les spectacles .....mais fini aussi , le plaisir de venir dans cette magnifique ville si riche en mouvement .

C'est la porte de l' entrée du public à l' intérieur de l' Opéra.... finalement , je m' aperçois que peu d' entre vous ont la chance de pouvoir y pénétrer ........ alors à la veille de cette nouvelle année ...... vu que 24 CCK vont aussi franchir aprés demain , les portes de la Musique à la Filature , voilà quelques secrets de l' envers du décor de l' OPERA....

Désolé ... ... ce n' est pas de la super qualité d' image ........ un peu à la va vite dù au spectacle mais cela vous donnera peut etre une petite idée ...... de la magie d' un théatre et l' envie d' y venir

Le plus incroyable dans un Théatre......ce sont les kilomètres de couloirs ... ... étroits .. . minuscules .. ... super bas de plafond......mal éclairé un véritable labyrinthe ou chaque acteurs de cette maison .......se perd .. et se cogne la tête

D' ailleurs ....... c' est comme pour les pistes cyclables..... il y a des lignes ....... et des " cul de sacs"........
et puis ........Miracle .... on arrive prés de la Fosse d' Orchestre ...... Là .... ou je vais bientôt ...RETROUVER le plaisir extraordinaire du contact avec le public .......encore vide à cette heure ...........

parfois ........ certains musiciens ... profitent de ce silence magique d' une salle vide ..........pour se mettre en" doigts"

Le pupitre du Chef d' Orchestre ..... encore vide..... sa Baguette .. ...... attends silencieuse ...... concentrée ....folle PARFOIS

Un petit bout du décor ...... coté plateau.... demi tour .................

.................la magnifique salle de ce théatre à l'italienne ......... de STRASBOURG ............

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le vendredi 31 décembre 2010 à 12h25 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : vendredi 31 décembre 2010 à 02h46


La fosse .... d' orchestre ..... encore vide aussi ....... une heure avant le début de cette "Opérette" D' OFFENBACH

Je passe derrière la scéne........pour vous montrer ... l' envers du décor .......c' est encore plus incroyable et surprenant.......des kilomêtres de fils électriques.... cables ...cordes ...poulies..... décors ....... immenses ..... le ballet des maquilleuses ... et personnel de régie va commencer ....

Un petit bout du poste de contrôle ... en bord de scène coté coulisse .....

Je suis sur la scéne ........ là ou vont etre ... les acteurs de ce soir .... au premier plan .. la fosse d' orchestre et les musiciens dans le "trou" ...... au fond le Public

Un machiniste ..... qui se repose dans les décors du spectacle .....Bientôt pour lui, une terrible course contre la montre , ou le timing de son travail doit etre à la seconde prés ..........
Ils sont tous équipés de système radio ......... pour que la communication entre le personnel technique soit à 100§.....

Croyez moi , TOUS s hommes dans l' ombre ....Techniciens , machinistes ...sont fantastiques et aucun spectacles ne pourraient fonctionner sans eux .. ........MAIS ON NE LES VOIT JAMAIS et ils n' ont pratiquement jamais la récompense de leur travail ........

Merci les " gars" ...... Dort bien l' ARTISTE.........car dans quelques secondes ........ à fond TU SERAS.....

21h40....... c' est l' entracte....... Bon normalement , je n' ai pas le droit d' ouvrir le portable ..... mais exceptionnellement pour le CCK ............ quelques images volées........ de cette" derniére"


22h35.....ce sont les saluts au public ..................Au revoir la Belle Hélene à Strasbourg.... ..........Il y aura 2 fois ce spectacle "Belle Hélen" à MULHOUSE à la filature en JANVIER.......

22H45.......nous remontons dans le bus ....... Décompression ... joujou avec le Portable ......Dodo comme on peux ... dans ces" bus de MERDE "

00h30 ...... je suis à nouveau dans l' ascenseur ..... mais sans mon vélo En général , je pianote un peu sur l' odi ... histoire de décompressé ...... et d' alimenter le Forum ........La Miss dort Ce soir , j' ai mis un peu plus de temps pour vous mettre tout cela sur le site .

Génial ..........On a retrouvé le " Corsaire volant".....enfin c'est Vanessa ... la championne

Demain est une journée ENCORE chargée pour moi et je n' avais pas le choix de faire l' effort ce soir pour cet article .......... mais j' adore cette VIE et j' adore le CCK ........

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le vendredi 31 décembre 2010 à 12h32 par VieuxBridou

Message

Luigi
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 31 décembre 2010 à 09h32


Super reportage de Noël, Pascal ! ...........( jeu de mots ) ......... aussi bien pour le Kriskindel Marik que pour l'Opéra de Strasbourg, mais on aimerait bien voir ta photo en costume de l'Orchestre Symphonyque de Mulhouse.
Soyez prudents ce soir et pas d'alcool pour les conducteurs
Bon réveillon à tous

Luigi

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : vendredi 31 décembre 2010 à 10h08


Bien 10 minutes d'attente pour avoir ton post entier avec la 3G
Mais ça valait le coup.

Merci Pascal pour nous faire partager ces moments.

Trop fort !

Patakess

Message

Date du message : vendredi 31 décembre 2010 à 10h33


"L'enfer du décor", avec "La Belle Hélène" pour héroïne, ça laisse interdit le passionné - non, j'ai fait table rase de ce terme de "passion" qui rend la vie impossible -, celui qui partage, avec les dieux, une mythologie féconde. Sans doute parce que ces derniers - nom de dieu ! - tout compte fait, sont plus désintéressés que la plupart d'entre-nous.
Enfin, grâce à toi, nombre d'entre-nous auront eu la primeur de suivre ce cheminement qu'on imagine avoir été celui d'Orphée sans allant chercher, dans les Enfers, son Eurydice. Évidemment, moi, dans une vie antérieure - je parle pour les Jeunots -, j'ai eu tout loisir de parcourir, ce qu'en informatique, on appelle le "back-office" (Bach, pour ceux qui partagent leur vie "publique" avec Euterpe, Polymnie, Eurato ou encore Terpsychore.) Mais, de toutes ces images dont tu nous en met "plein la vue", de tous les sens, l'ouïe m'est la plus chère, sans doute parce que le "Morse" est celui - un paradoxe quand on sait que : "La Moujik adoucit les Morses" - qui laisse le plus à redire. Et, ce qui, pour moi, incarne - tel le sablier, eu égard au temps qui passe - le mieux la musique, mais pas toutes, c'est la vue de cet objet qu'un copain, dirigeant la Musique Régionale de Lille, a bien consenti (je ne peux imaginer qu'on puisse banaliser le geste) à m'en donner la primeur : celui de cette baguette, "magique", s'il en est. Un truc qui, pour le quidam, ne ressemble à rien de "particulier", mais qui, j'en suis convaincu, est ce qui prolonge l'extrémité de l'individu (comme le pseudopode, chez l'amibe) pour accéder à l'inaccessible.
Mais c'est pas tout, à voir la fin de tes allers-retours alsaciens, je me vois rassuré pour le 1er janvier. J'avais craint que tu ne te sois vu embarqué dans le Strasbourg-Port-de-bout-en-boue : celui qui a fait la Une des tabloïds, pas de notre "Bonne vieille" SNCF.
Reste que, d'ici là, je m'en vais faire un dernier petit tour au pays de "Choki", objectif 150 Kilo/Kilomètres en vue d'ici les "grandes" vacances.

J'attends, avec impatience, la manière avec laquelle tu auras bien l'obligeance de nous présenter tes "Meilleurs Vœux".

"A Sale Weg", l'artiste !

Message

Luigi
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 31 décembre 2010 à 11h33


Salut Gaillard,
je constate que tu a déja commencé les festivités, ou vois-je double?
Arrete de boire et Bonnes fêtes

Luigi

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : vendredi 31 décembre 2010 à 11h56


Gaillard de moins en moins a écrit :

J'attends, avec impatience, la manière avec laquelle tu auras bien l'obligeance de nous présenter tes "Meilleurs Vœux".

"A Sale Weg", l'artiste !

.......................Surprise

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : vendredi 31 décembre 2010 à 11h59


Luigi a écrit :

Salut Gaillard,
je constate que tu a déja commencé les festivités, ou vois-je double?
Arrete de boire et Bonnes fêtes

.............Envolé le " Double " de Gaillard .......

Merci Luigi ........ à Bientôt ...........Bon réveillon à toi pas encore l' heure des voeux........

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

Date du message : vendredi 31 décembre 2010 à 16h24


Juste une petite dernière ! Vous la croyez bonne, comme la Nouvelle Année , Manque de bol, c'est de crevaison que j'ai été victime, une fois n'est pas coutume.
Pour me ra"Gaillard"d'ire, parce qu'il n'y a pas que le sapin qui a les boules, j'ai envie de me saouler la "Gaule", comme dirait Vercingétorix. Dans le Menu, j'y lis - pas la fleur - qu'un "trou" normand me semble tout à "Fêtes" indiqué. Normal, quand on sait que "comme on fait son lit on se couche".

NB : Pour ce qui est de la petite dernière, v's'en fait'pas, demain, à repiquer au truc, elle passera pour une première... d'heureux gala.

"Attention à la rampe !"
pourquoi donc ?
parce que tu es "Ma boule", évidemment !

A y regarder dedans, je vous souhaite que des bonnes choses... à condition, naturellement, de n'pas y marcher dedans !

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 31 décembre 2010 à 17h48


Sympa ces reportages du marché de Noël et des coulisses de l'opéra, fallait y penser

Michel

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 31 décembre 2010 à 19h30


Merci Pascal de nous faire partager une journée à fond de Vieux Bridou ....
Merci pour nous faire l'animation du Forum ce 31 ....
Merci pour tout ce que tu fais pour le CCK .... et ++++ encore

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....