Timing / Communication / Infos


Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mardi 22 septembre 2009 à 18h13


Besoin d' un conseil et surtout d' un téléphone ????

Qui peux me donner ce renseignement parmi vous ........????

J' ai besoin de faire mesurer , trés précisemment ces 10km par des Commissaires assermentés à cet exercice , pour l' homolagation d 'un Résultat éventuel .


On me conseille de joindre la Fédération de cyclisme , locale ou départementale pour avoir ce renseignement.

Est ce la bonne démarche , ou y a t il un autre organisme pour ce genre de demande ??

Christian , Martine , etcetc ....... vous qui connaissez bien le systéme , pouvez vous me donner rapidement , votre avis ? ou un téléphone ou je puis je m' adresser ?

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le mardi 20 octobre 2009 à 22h16 par VieuxBridou

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : mercredi 23 septembre 2009 à 11h53


Pascal,
à lire tout ce qui a trait au challenge que tu t'es fixé, je voudrais te faire part de ce que m'inspire ton projet, positivant le plus possible afin de te placer dans les conditions les plus favorables. Parce qu'on peut imaginer que le record établi ne l'a pas été sans que son détenteur soit allé jusqu'aux limites de lui-même.

Cela a trait au choix du parcours qu'il convient de retenir. Et, de ce point de vue, deux aspects me semblent devoir entrer en ligne de compte. L'un est objectif, quand l'autre, lui, est davantage subjectif.

Objectif est de retenir un tracé tenant compte dese conditions climatiques. Le vent, notamment, devant être étudié, afin de voir s'il n'existe pas un sens plus abrité, voire plus favorable, que l'autre.
Toujours dans la même veine - la déveine devant se limliter à la seule fatalité -, les changements de directions me semblent être néfastes, obligeant à un changement de position, et, surtout, à une relance usante, à la longue.

Subjectif serait ce que tu fasse fi de l'environnement humain, comme tu t'y exposes en retenant un lieu ayant très peu de chance d'attirer les foules, sinon celle de tes proches. C'est pour celà que les épreuves de grand fond (12/24 heures de Mulhouse, ou d'ailleurs, etc.) s'en tiennent à des boucles urbaines.
A ce sujet, "La Filature", le lieu de tes explois artistiques professionnels n'aurait-il pas été l'idéal de qui possède plus d'une corde à son arc ?

De courage, d'abnégation, assurément, ce par où tu es déjà passé, témoigne que tu n'en manques pas. Mais, qui donc oserait se croire assez fort pour remiser qui détient encore le record, doit tout intégrer. C'est l'objet de cette réflexion ; toutes se voulant autorisées.

Mais je sais que le temps presse, manque, dans ce genre d'aventure. Que celui consacré à la lecture de ce mél n'ait pas ajouté à ta bonne préparation, c'est tout ce que je souhaite, en dehors des seuls paramètres chiffrés qui, au final, demeureront seuls inscrits sur les tablettes des Livres de Records.

Sinon, essaie de faire en sorte que tu sois toujours "Positif" ; parce que le doute a, la plupart du temps, un avant goût de défaite.

Le CCK est, tu peux t'en persuader, à tes côtés, même si c'est de bas-côtés qu'il s'agit.

Un dernier mot, expression : "En avant la musique !"

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : jeudi 24 septembre 2009 à 01h08


gaillard a écrit :

.

Objectif est de retenir un tracé tenant compte dese conditions climatiques. Le vent, notamment, devant être étudié, afin de voir s'il n'existe pas un sens plus abrité, voire plus favorable, que l'autre.
Toujours dans la même veine - la déveine devant se limliter à la seule fatalité -, les changements de directions me semblent être néfastes, obligeant à un changement de position, et, surtout, à une relance usante, à la longue.

Un dernier mot, expression : "En avant la musique !"

Merçi pour tes encouragements ................

Alors pour éclairer ta lanterne .....je suis justement en plein entrainement sur ce nouveau circuit choisi , et effectivement , même si le choix de ce circuit à l' intérieur de la forêt n' est pas le fruit du hazard , mais bien au contraire un choix délibéré de ma part, aprés vérification cette semaine et essais sur le terrain , il y a bien un sens disons, peut être un peu plus favorable pour le chrono que l' autre !!!!!!!!


Et ce n' est pas que pour le sens du vent , que la sensation est peut etre , un peu plus facile dans un sens que dans l' autre.
Il y aussi ,la trajectoire plus large ....donc plus rapide ..... dans les 4 virages ..... en fonction du fait d' être à gauche ou a droite de la chaussée ........!!!!!

Bon tout cela .... c 'est pas supersuper important par rapport, à la difficulté de tenir une moyenne sur 24 heures supérieure à 37,82 kml/h POUR ATTEINDRE ce record magique de MARKO BALOH et ces 889 km

Faut y croire ............. car c 'est dans la tête ...... que les 3/4 du projet se construit :p


Erreur de penser, que les changements d' allure aux virages sont néfastes.Au contraire ....

il n' y a qu' un virage ou je devrais ralentir vraiment, sur les quatres.
Pour les 3 autres ...........aucun probléme pour rester dans mon timing vitesse, avec une sécurisation visuelle pour les voitures , de quelques copains sur LE terrain.

Ensuite , au contraire , le fait d' avoir à relancer de temps en temps , ou à ralentir pour les virages , me permettront de " gommer" un peu la lassitude physique d' être toujours en prise sur les pédales et ce seras peut etre plus facile .......... si on peux dire !!!!!!!!!!!! AVEC la TËTE .... que d' avoir 2250 tours de piste à faire au LADOHF ............. comme devait être mon projet initial.


SANS parler de la difficulté à rester debout aprés avoir tourner en rond ....... sur un anneau de 400 mêtres....!!!!!!!!!!!

Bon , j' apprend au fur et à mesure , du déroulement du projet , les plus ou les moins d' une telle aventure , et les difficultés sont encore trés grande au niveau organisation.

:p...................

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le vendredi 25 septembre 2009 à 07h16 par VieuxBridou

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 24 septembre 2009 à 07h08


VieuxBridou a écrit :

.....je suis justement en plein entrainement sur ce nouveau circuit choisi ......


Hello Maesto ... t'as un planning établi A l'occasion je ferais bien un p'tit saut, sans vouloir te perturber, histoire de prendre la température du truc (je ne connais pas bien ce secteur )

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : jeudi 24 septembre 2009 à 19h18


POUCET a écrit :

VieuxBridou a écrit : .....je suis justement en plein entrainement sur ce nouveau circuit choisi ......
Hello Maesto ... t'as un planning établi A l'occasion je ferais bien un p'tit saut, sans vouloir te perturber, histoire de prendre la température du truc (je ne connais pas bien ce secteur )

Oui ......rouler Nuît et Jour ......sur le Parcours ...... à 45 km/h.......avec le coeur à 150

Le programme n' est pas établi ..... à 100%, mais en effet , il faut que j' alterne , entrainements courts et intensifs .... et entrainements ... longs plutôt ... plus cool .

Il y a beaucoup de chance dans les semaines avenirs , que je sois surtout à m' entrainer , soit sur le circuit ou dans le coin entre Mulhouse ......... et Neuf brisach ... avec quand même de temps en temps ,, quelques ... détours par les Montagnes ... pour du travail spécifique de force surtout .

Par contre , il faut que je m' habitue de plus en plus à rester dans cette nouvelle position , afin d' effectuer encore quelques réglages ..... et le seul de moyen d' etre dans le VRAI , c' est de rouler pratiquement dans les conditions de vitesse moyenne du "Record" sur le plat .


Faisons l' inverse.......Dis moi quand tu est libre pour rouler dans le coin ou dis moi ton planning vélo des prochaines sorties pour toi ......... autour de chez toi, et je te retrouve quelque part ... pour faire un bout de chemin ensemble .....;

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le vendredi 25 septembre 2009 à 07h05 par VieuxBridou

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 24 septembre 2009 à 19h32


VieuxBridou a écrit :

Faisons l' inverse.......Dis moi quand tu est libre pour rouler dans le coin ou dis moi ton planning vélo des prochaines sorties pour toi ......... autour de chez toi, et je te retrouve quelque part ... pour faire un bout de chemin ensemble .....


T'es fou .... ... mon idée n'était pas de rouler nuit et jour à 45 km/h à 150 puls ... c'était juste pour être au bord à l'occasion quand je zone dans le secteur et prendre la température du circuit et du bonhomme dans son "truc"

plus de planning vélo pour moi ... c'est comme ça vient, juste pour roulotter

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : jeudi 24 septembre 2009 à 20h10


POUCET a écrit :

T'es fou .... ... mon idée n'était pas de rouler nuit et jour à 45 km/h à 150 puls ... c'était juste pour être au bord à l'occasion quand je zone dans le secteur et prendre la température du circuit et du bonhomme dans son "truc"

plus de planning vélo pour moi ... c'est comme ça vient, juste pour roulotter


hihhihi......................Non ......je plaisante ... . super si tu viens roulotter dans le coin ....j' y serai demain , je pense départ du centre ville ... vers les 9 h ............Dis moi si tu va faire un tour dans la plaien de la Harth

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : jeudi 24 septembre 2009 à 21h17


VieuxBridou a écrit :

Besoin d' un conseil et surtout d' un téléphone ????

Qui peux me donner ce renseignement parmi vous ........????
:p J' ai besoin de faire mesurer , trés précisemment ces 10km par des Commissaires assermentés à cet exercice , pour l' homolagation d 'un Résultat éventuel .

On me conseille de joindre la Fédération de cyclisme FFC , locale ou départementale pour avoir ce renseignement.

Merçi Monique ........ de toutes les infos .... et emails ........... des Responsables FFC Haut rhin .......
Aussi efficace et rapide " Grand Plateau" dans la Communication que sur le Vélo...

Bises

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 25 septembre 2009 à 07h37


VieuxBridou a écrit :

hihhihi......................Non ......je plaisante ... . super si tu viens roulotter dans le coin ....j' y serai demain , je pense départ du centre ville ... vers les 9 h ............Dis moi si tu va faire un tour dans la plaien de la Harth


pas de vélo pour moi aujourd'hui, ni ce WE d'ailleurs ... encore une petite coursette en Lorraine Dimanche
Bonne route à toi

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : jeudi 15 octobre 2009 à 22h51


Bon .........l' Organisation ca tout doucement se mettre en place.....
Pas encore eu CLAUDE MARCHAND , le Commissaire FSGT au téléphone pour régler vraiment la mise au point du chronométrage et mesurage du circuit, mais cela devrais aussi se faire dans la semaine prochaîne.

On va attendre le retour de CHRISTIAN qui est en vacance dans la capitale .. je crois jusqu' à Mercredi prochain, pour mettre en route l' organisation Bénévolat et aide sur cette aventure VieuxBridou .......... mais je sais qu' il faudrait déja , que je trouve un ou plusieurs MOTARDS et leur bécannes plutôt " pétaradante de préférence " ( cause sanglier et putois en vadrouille ) POUR m' ouvrir la route PENDANT les 12heures de Nuits du Samedi 31 ..19heures jusqu' au Dimanche matin 7 h.....

Y a t il parmi vous au CCK et ailleurs , un ou deux Motards pour être présent pour cette mission sur ce projeter en se relayant sur cette nuit du 31.

Bien sûr , je prends les frais d' essences de la Moto à ma charge .....

Malgré la date fixée par les autorisations officielles...... la date définitive seras prise en fonction d' une METEO favorable ... je pense 48 heures avant le jour J du 31.............le Mercredi 28 soir ... on va dire .... avec confirmation personnelle par Nous au téléphone et sur le FORUM ici..... consacré au Record.

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le jeudi 15 octobre 2009 à 22h53 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mardi 20 octobre 2009 à 13h20


Article de l'Alsace paru aujourd' hui MARDI 20 ..............


Vraiment sympa de la part de M LEGEARD et son équipe et je sais qu' ils seront aussi présent au moment du JOUR J pour la suite de cette aventure.

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 20 octobre 2009 à 19h27


VieuxBridou a écrit :

Article de l'Alsace paru aujourd' hui MARDI 20 ..............
Vraiment sympa de la part de M LEGEARD et son équipe et je sais qu' ils seront aussi présent au moment du JOUR J pour la suite de cette aventure.

Super Sympa .... Bon ben tu connais l'refrain ... en avant la musique et .... YAPUKA Ecrivez ici


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le mercredi 21 octobre 2009 à 21h21 par VieuxBridou

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mardi 20 octobre 2009 à 21h33


VieuxBridou a écrit :

Article de l'Alsace paru aujourd' hui MARDI 20 ..............
:p Vraiment sympa de la part de M LEGEARD et son équipe et je sais qu' ils seront aussi présent au moment du JOUR J pour la suite de cette aventure.

Vous avez vu même dans le Journal il dise que le Vieuxbridou............................il est fou

Christine

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : mercredi 21 octobre 2009 à 06h31


Super article!

Et BridouLaMoulinette fait aussi la une de Vélo101!

Vélo101

Martine

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : dimanche 25 octobre 2009 à 18h32


De la part de Joachim Garreau ......... un ami vélo que j' ai rencontré au RPE 2009............avec un petit POST sur Vélo 101 sur ces 24 heures..

ICI...........VELO 101

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 25 octobre 2009 à 19h46


VieuxBridou a écrit :

De la part de Joachim Garreau ......... un ami vélo que j' ai rencontré au RPE 2009............avec un petit POST sur Vélo 101 sur ces 24 heures..

ICI...........VELO 101

hihi le monde de la nuit s'intéresse au vélo! comme le prone le vrai Joachim garraud : "Space invaders are back!", peut être pas si faux avec des défis de ce genre . Pour ceux qui ne connaissent pas Jo Garraud, c'est un Dj producteur qui a beaucoup bossé avec David Guetta.

Bref, trêve de plaisanterie, faut être motivé pour lire tout le fil de la discussion, et comme le dit Poucet, ça devient bien scientifique tout ça !

Julien, pédaleur impressionné

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 28 octobre 2009 à 07h40


afp a écrit :

.... Bref, trêve de plaisanterie, faut être motivé pour lire tout le fil de la discussion, et comme le dit Poucet, ça devient bien scientifique tout ça !


... pour détendre l'atmosphère il y a aussi un Jeu Concours

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....