TENERIFE 2015


Message

Suter Michel
Visiteur


Date du message : vendredi 6 mars 2015 à 13h40


Nous voilà revenus de Tenerife, une île au paysages variés et aux températures printanières.

Nos guides vélo Michel et Violetta Mondory nous attendaient à notre arrivée, ils nous ont fait connaître,entre autres, le Teide, les circuits Amstrong (Lance), la Tony Piper une côte à 26%.
En fait ces endroits sont les terrains de jeux favoris des stars du cyclisme mondial.

Le groupe composé de 16 cyclistes et de 4 "fainéants" a été fidèle aux valeurs du CCK...
Cela a commencé dès la premiere sortie quand le peloton qui comprenait aussi des "hors CCK" a perdu quelques uns de ses membres, vous devinerez aisément les discussions qui suivirent cet épisode.

Dès le deuxième jour les meilleurs se sont lancés à l'assaut du Teide, un volcan éteint qui est le plus haut sommet d'Espagne. Un parcours de 114 kms qui vous amène au point culminant par une montée de 56 kms pour un dénivelé de 2400m.

Lors de la traditionnelle sortie familiale la guardia civil a surpris Dédé Spang en flagrant délit de poussette aux femmes. Il a dû débourser 40 euros pour "entrave à la circulation".
Dans un élan spontané de solidarité les 19 autres participants ont partagé l'amende avec le pauvre Dédé. Du coup le couple Spang touché par ce geste a invité toute la troupe à un apéro qui lui est certainement revenu plus cher que la contravention. C'est ça l'esprit CCK

La solidarité du groupe s'est aussi manifesté lors de la préparation des valises pour le retour où les affaires se sont échangées pour que personne ne se retrouve avec un excédent de bagages à l'aéroport. C'était assez marrant d'observer le va et vient des uns et des autres à la balance de l'hôtel.
"Donnes moi tes 2 bouteilles de vin j'ai encore de la marge" ai je entendu dire; reste a savoir si le précieux breuvage a été restitué à son propriétaire.

Traditionnellement, comme dans Asterix, l'aventure se termine par un "banquet", ça s'est déroulé, de façon animé dans un resto au port du village de Las Galletas.
Basile, un gars qui pour survivre pousse la chansonnette dans les bars du coin s'en souviendra longtemps (nous aussi), en une soirée il aura fait la recette de la semaine.

Les mines réjouies et les commentaires pendant le retour étaient le témoignage d'une semaine touristico sportive réussie.

MICHEL

Message

dilettante
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : samedi 7 mars 2015 à 16h47


SUPER MICHEL

MANQUE QUELQUES PHOTOS

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : dimanche 8 mars 2015 à 10h29


dilettante a écrit :

SUPER MICHEL
MANQUE QUELQUES PHOTOS

En attendant les photos manquantes (qui, j'en suis sûr, ne manqueront pas de parvenir !)
voici un échantillon des miennes prises à Fuerteventura et à la Grande Canarie la 1ère quinzaine de février (je l'avais d'ailleurs promis à Manala il y a un bon moment !)

A Fuerteventura, bananier à la porte de notre chambre:

depuis la terrasse:

lors d'une excursion, depuis le point culminant (1950 m) de Gran' Canaria. Au loin, on distingue l'île de Ténériffe et le mont Teije:

Canari sauvage dans le même secteur (photo un peu floue, pas évident de saisir une bestiole qui bouge tout le temps, et en plus le soleil dans le viseur):

dans l'enceinte de l'hôtel:

Au retour, vue sur le détroit de Gibraltar à 11500 m d'altitude (à gauche Gibraltar et l'Espagne, à droite Tanger au Maroc)

Dédé

Message modifié le mercredi 11 mars 2015 à 20h10 par pipeau

Message

schwarzi
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : lundi 9 mars 2015 à 22h06


Les photos sont triées et je vais vous les faire partager :
Une première partie ce soir, avec les images de la première sortie le mercredi 25


Non vous avez bien vu les champions tournent au coca!

Et la plus belle de la semaine : tout le monde heureux d'être là

Voilà un amuse-bouche : la suite demain.

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : lundi 9 mars 2015 à 22h36


schwarzi a écrit :

Et la plus belle de la semaine : tout le monde heureux d'être là
Voilà un amuse-bouche : la suite demain.

Excellent Philippe excellent..........

@ demain

manala

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mardi 10 mars 2015 à 06h30


Superbes photos Pipeau! ça donne envie!

(Je préfère de loin les photos paysages comme les tiennes que les photos avec les seuls cyclos!)

jmk

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : mardi 10 mars 2015 à 10h19


jmk a écrit :

Superbes photos Pipeau! ça donne envie!

(Je préfère de loin les photos paysages comme les tiennes que les photos avec les seuls cyclos!)

moi j'aime les deux

@+

manala

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : mardi 10 mars 2015 à 17h54


Suite..................

Solange, Pierre le doyen, Philippe............

Violette, l’épouse du coach, et son équipe (pas de sangria aujourd’hui !!!)

des fleurs, encore des fleurs, rien que des fleurs…

un groupe 2 très discipliné (Dédé n’y était pas)

Philippe : un talent de plus (bridou a fait des émules….)

le groupe 1 avant l’attaque du Teide (la bas, tout au fond)

rencontre au sommet (avec XX…XL, un hollandais « helvétique » très sympa)

c’est gagné..........

les 2 CHTIS, père et fils, des costauds sympas du groupe 1

pose PUB : coach Miguel, vous le valez bien

encore une rencontre au sommet, les Astana avec Lars Boom, en conversation avec Dédé, Nathalie et coach Miguel

les CCK roulent bien à droite, (enfin presque,…Dédé la poussette y était)

Solange : pente à 8% et vent de face : fingerinzenose...........

à l’arrivée de la sortie récup, et avec le sourire

1ère sortie, encore frais et motivés avant la découverte du relief et du vent….

le coach Miguel est resté avec les filles, alors …..,

c’est décidé : je vais me faire tatouer

dans la caldéra, au soleil, à 2000m et pas de vent….

le versant nord (depuis le bus ) : avec des pentes pour Bridou :à mettre au programme.............

coach Miguel avec son fourgon relooké CCK

El TEIDE c’est gagné …..2fois

EL TEIDE à bientôt ….

Un grand merci a Michel Suter pour son organisation, parfaite comme toujours, à Michel Mondory, fin connaisseur et grand passionné, à son épouse Violette, a Nathalie la tarbaise pour son cours de secourisme, aux 2 CHTIS qui ont mis du rythme et a toute l’équipe CCK , « maillons faibles » compris, pour l’excellente ambiance. A refaire, avec moins de vent, ce serait mieux….

manala

Message

schwarzi
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : mardi 10 mars 2015 à 18h59


Je rajoute quelques photos de ce séjour dont la première montée du Teide au deuxième jour.
C'est près de 60 km de montée avec un plus à la Bridou : la montée de Toni Pipper ( un ancien pro canarios ) c'est 2.4 km avec un passage à 24% et une moyenne je pense supérieure à 14 %.
Donc une sortie avec 2700 m de dénivelée quand on a que quelques centaines de kilomètres dans les pattes !!

























Maurice ne nous ayant pas accompagné à cette première montée , nous allons le motiver pour faire ce Teide et donc en fin de séjour Teide bis répétita









Message

schwarzi
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : mardi 10 mars 2015 à 19h25


Ténérife se n'est pas que le Teide , alors certains vont faire un tour en bus touristique tandis que Dédé et moi optons pour un parcours de 110km et 2000m de dénivelée vers le nord tout d'abord par le long des côtes.

Le golf de Las Americas





La fin de la route avec vue sur la mer se termine vers les falaises de Las Gigantes



Maintenant c'est l'ascension jusqu'à Santiago del Tiede à environ 950 m et un paysage à couper le souffle (même pas eu le temps de suer sur cette montée tant les arrêts pour admirer le paysage étaient nombreux.








Cette balade se termine à nouveau au bord de l'Atlantique.

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : mardi 10 mars 2015 à 20h01


schwarzi a écrit :

Maintenant c'est l'ascension jusqu'à Santiago del Tiede à environ 950 m et un paysage à couper le souffle (même pas eu le temps de suer sur cette montée tant les arrêts pour admirer le paysage étaient nombreux.
Cette balade se termine à nouveau au bord de l'Atlantique.

Chouettes tes photos et bien dimensionnées

C'est une île qui en vaut la peine aux dires des copains que j'ai vu lundi soir................

@+

manala

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mercredi 11 mars 2015 à 06h20


Beau reportage photos souvenirs, mêlant superbes paysages et cyclos enthousiastes!
Merci Philippe!

jmk

Message modifié le mercredi 11 mars 2015 à 06h20 par jmk

Message

jicéka
Visiteur


Date du message : jeudi 12 mars 2015 à 18h49


Quelques photos de deux cyclistes (motorisés) privés de vélo par la force des choses...

Message

jicéka
Visiteur


Date du message : jeudi 12 mars 2015 à 19h18


(suite)

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 12 mars 2015 à 19h19


Si vous réorganisez j'y cours.................

@+

manala

Message modifié le jeudi 12 mars 2015 à 19h20 par manala

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : jeudi 12 mars 2015 à 22h51


Chouettes photos, et montagnes impressionnantes (d'où les dénivelées !

Chapeau les photographes !

Dédé