Téléthon 2015


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 5 octobre 2015 à 16h40


2015 : nouvelle édition du Téléthon au CCK

Objectif sportif : continuer ce qui avait été commencé en 2013 et 2014

BridoUltra 67

Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : lundi 5 octobre 2015 à 17h10


15 200 km en 2013
7 007 km en 2014

il en reste 17 993 km pour faire le tour du monde... et 361 793 km pour aller sur la lune.

On va d'abord tenter d'atteindre ce tour du monde qui tient tant à Jacky!

Inutile de vous dire qu'on compte sur vous! petits, grands, jeunes et moins jeunes, piétons, cyclo, coureurs, même les nageurs (parait même qu'y en a qui font tout...), tout le monde est attendu autour de la terre en ces 4 et 5 décembre. Si chacun fait 100 bornes il faut 180 personnes, si chacun fait un tour il faut 10840 personnes... aidez nous à trouver le juste milieu!

En 2013 on a mis en place un affichage permanent avec un système de comptage informatique.
En 2014 on l'a connecté à la planète !
En 2015 il faut également apporter quelque chose et pour ça je fais appel à vos idées. Y a moyen de faire pas mal de choses techniquement mais je vous donne la parole pour proposer vos idées, à vos claviers!

Certains pourraient trouver que ce téléthon est un peu réchauffé et que c'est la même chose depuis 3 ans... et bien aidez nous à le terminer pour qu'on puisse passer à autre chose en 2016! Certains trouvent que c'est génial de faire 24h chez nous et d'honorer le club, la ville, la rue de l'oranger... et bien venez vous aussi honorer tout ça. Certains pensent peut être qu'un téléthon en plein hiver c'est un peu rude.... et bien... on choisit pas tout dans la vie

Reste deux mois avant la date, gardez votre vélo sous la main on y sera vite !

Message modifié le lundi 5 octobre 2015 à 17h25 par afp

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : lundi 5 octobre 2015 à 18h20


afp a écrit :

Inutile de vous dire qu'on compte sur vous! petits, grands, jeunes et moins jeunes, piétons, cyclo, coureurs, même les nageurs (parait même qu'y en a qui font tout...), tout le monde est attendu autour de la terre en ces 4 et 5 décembre. Si chacun fait 100 bornes il faut 180 personnes, si chacun fait un tour il faut 10840 personnes... aidez nous à trouver le juste milieu!

Mais bien sûr qu'il faut y venir puisque c'est pour la bonne cause et il n'y a pas de questions à se poser........même pour faire un tour, deux tours ou plus en vélo ou à pied c'est pas compliqué ........tout le monde peut et doit le faire.........le parcours est sans difficultés ........et l'accueil est vraiment sympa comme d' habitude au CCK........

Christine

Message

ELDIABLO
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : mardi 6 octobre 2015 à 10h35


Bonjour à tous

En effet le téléthon CCK est une aventure humaine exceptionnelle
un événement de proximité
une fête populaire médiatique
un événement solidaire porteur de sens et de valeurs de générosité
une occasion d’acquérir de nouvelles compétences, de vous dépasser et de vivre une expérience unique.

Lors de la dernière réunion du comité en date du 30/09/2015, l’organisation de ce téléthon a été évoquée à l’ordre du jour.
L’organisation de cette manifestation suppose une animation en équipe, il faudra un bon relationnel avec l’ensemble des acteurs.
Parallèlement, nous constituerons des équipes avec différents acteurs tels que les chefs de projet (Le Boss et Jacky), les responsables sécurité (Patrick et Richard) les responsables achats, les responsables matériel les responsables communication et visibilité, les responsables restauration, une trésorière etc… et enfin le repas de clôture concocté par nos amis italiens.

Le relationnel établi avec l’ensemble de ces équipes créera une ambiance conviviale, ce qui permettra d’attirer un grand nombre de participants et garantira leur présence l’année suivante.
Chaque équipe se réunira afin de bien préparer ce téléthon 2015.

En ce qui concerne la sécurité sur le parcours, je suis dans l’obligation de faire appel à des signaleurs (filles et garçons).
Pour 2014, 126 signaleurs ont été nécessaires pour tenir les 11 postes.
Début novembre, je mettrais un post sur le Forum intitulé TELETHON SIGNALEURS et là je vous fournirais toutes les informations utiles.
Vendredi 4 décembre 2015, de 16h30 à 23h00 : 54 signaleurs
Samedi 5 décembre 2015, de 09h00 à 17h00 : 72 signaleurs

Je suis obligé d’anticiper, car une manifestation réussie se prépare longtemps à l’avance, il est donc nécessaire de s’appuyer sur un planning clair.

D’ores et déjà un grand merci à tous et vice le téléthon 2015
Patrick

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 8 octobre 2015 à 19h46


Ben on peut déjà informer via face de bouc !!!

@+

manala

Message

Jacky Cuny
Visiteur


Date du message : jeudi 8 octobre 2015 à 20h39


C'est dur d'entendre parler d'échec en 2014, sachant que la somme versée au téléthon étais presque égale à celle de 2013 avec 1/3 de participants en moins

le but principal reste avant tout le montant de la somme récoltée

a savoir aussi que, si on veut changer quelques chose il faut s'y prendre beaucoup plus tôt, car maintenant la partie administrative est en route (contrat AFM, commande matériel ville, assurance, arrêtés municipaux, courrier aux riverains, etc)

Mais de toute façon pour 2016 toutes les bonnes idées, et surtout les bonnes volontés sont les biens venues pour passer à autre chose, mais en y travaillant dès le début de l'année

Jacky C

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 9 octobre 2015 à 08h54


Jacky Cuny a écrit :

C'est dur d'entendre parler d'échec en 2014, sachant que la somme versée au téléthon étais presque égale à celle de 2013 avec 1/3 de participants en moins

le but principal reste avant tout le montant de la somme récoltée

a savoir aussi que, si on veut changer quelques chose il faut s'y prendre beaucoup plus tôt, car maintenant la partie administrative est en route (contrat AFM, commande matériel ville, assurance, arrêtés municipaux, courrier aux riverains, etc)

Mais de toute façon pour 2016 toutes les bonnes idées, et surtout les bonnes volontés sont les biens venues pour passer à autre chose, mais en y travaillant dès le début de l'année

Jacky C


Ok Jacky.... Bon Téléthon

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 9 octobre 2015 à 21h51


Jacky Cuny a écrit :

C'est dur d'entendre parler d'échec en 2014, sachant que la somme versée au téléthon étais presque égale à celle de 2013 avec 1/3 de participants en moins

le but principal reste avant tout le montant de la somme récoltée

Salut Jacky,

Je suis d'accord avec toi, l'important reste de faire rentrer des euros pour le Téléthon.

Mais alors, pourquoi tourner en rond pendant 24 h ????

Pourquoi mobiliser du monde la nuit pour faire rouler seulement 2 personnes ... ????

Je suis attaché au Telethon depuis longtemps, mais après l'enthousiasme de la première année, l'expérience de l'an passé me laisse perplexe ....

Des bénévoles CCK pour assurer la logistique il y en aura, comme d'habitude. Mais il faut trouver et motiver des cyclos pour faire des bornes et justifier tout cet investissement !!!!

Je suis d'accord aussi sur le fait qu'il est trop tard aujourd'hui pour faire autre chose ....

Bon courage a toute l'équipe qui a pris cette organisation.

@+++

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le samedi 10 octobre 2015 à 06h56 par POUCET

Message

Yvette
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 9 octobre 2015 à 22h54


Le Téléthon, j'y tiens aussi et bien avant d'être au CCK j'ai oeuvré pour ce grand WE.
Le principe du Téléthon n'était-il pas de repousser des limites ?
Combien d'organisations exceptionnelles se passent dans toùte la France jour et nuit durant ce we ? Alors pourquoi le CCK ne pourrait-il pas avoir son idée pour ces 24 heures de mobilisation ?
Cértes, on pourra changer de formule, sans oublier que toute la ville est engagée à nous rejoindre, c'est à dire des cyclos et des non-cyclos.
Sur les propositions qui nous seront faites une formule "rénovée" pourrait être etudiee mais pas en octobre 2016 !... je vous rappelle que cette organisation à été inscrite sur le calendrier des deux fédérations FSGT et FFCT. Si nous voulons l'inscrire l'an prochain, ce serait en novembre 2015 qu'il faudra s'atteler à la tâche. Réfléchissez vite et bien. Nous pourrons alors présenter la nouvelle formule lors de l'AG. Une chose est certaine : pas de Téléthon en dehors du WE national !

Yvette

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 10 octobre 2015 à 06h58


Yvette a écrit :

Une chose est certaine : pas de Téléthon en dehors du WE national !

Bah pourquoi ??? Certaines manifestations le font et y a du monde

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Yvette
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : samedi 10 octobre 2015 à 10h17


Citation :

Bah pourquoi ??? Certaines manifestations le font et y a du monde

C'est un sujet dont nous avons déjà parlé, en particulier cette année où nous avons un souci de salle.

La mobilisation sportive hors du We, c'est vrai que ça se fait un peu ailleurs. Mais les donateurs sont davantage concernés pendant la période médiatisée, c'est comme ça. Des quêtes de tout genre ont lieu toute l'année, en été les gens sont en vacances. Gardons plutôt, comme la majorité, le créneau du premier we de décembre pour agir sur place.

En tout état de choses, faites des propositions...

Yvette

Message modifié le samedi 10 octobre 2015 à 10h18 par Yvette

Message

Radioto
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : samedi 10 octobre 2015 à 11h58


La Météo est un tout pour cette organisation

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : samedi 10 octobre 2015 à 13h12


moi je partage l'avis d'Yvette : Noêl en décembre, Pâques au printemps...et Téléthon avec toute la France
mais ce n'est qu'un avis car il est vrai que si on lançait un défi 24h de vélo en été, il est certain qi'il y aurait plus de monde.
Après, pour ce qui est de la météo hivernale, on peut prévoir chacun quelques tours de vélo lors de ce tététhon, et finalement faire des tours à pied s'il fait trop moche, l'important, c'est de participer, et au défi collectif, et à la cagnotte

Message

Luigi
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : samedi 10 octobre 2015 à 13h54


Yvette et Estelle, je partage tout à fait vos avis, l'important, c'est de rapporter un max d'argent pour le téléthon, que l'on soit à 50 participants ou à 500, le coté sportif est secondaire pour cette manifestation.
Et toutes les propositions et idées nouvelles sont les bienvenues au comité du CCK.

Luigi

Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 11 octobre 2015 à 13h47


Je comprend et partage les avis de tout le monde, mais je comprends aussi les inquiétudes ou déceptions des uns et des autres....

Participer au téléthon c'est chouette... organiser une manifestation pour ça c'est très chouette, y participer c'est excellent et donner du blé c'est royal !
Pour remettre les choses à leur place c'est vrai que le but primaire et principal du téléthon c'est de récolter du blé pour la recherche, ensuite que le téléthon fasse du vélo, de la contrebasse ou du saut à la perche, tout le monde comprend bien que ça fait pas avancer la recherche...

Donc d'un côté on peut trouver des gens satisfait, l'argent rentre, c'est le principal.

d'un autre côté y a des gens qui se disent qu'une manifestation vélo c'est quand même une manifestation vélo (téléthon ou pas) et c'est cool quand il y a des vélos... c'est là qu'il y a des déçus. Les chiffres l'année dernière étaient moins bon que l'année précédente. La première année, c'était nouveau, ça enchantait pas mal de monde, y avait de l'envie, je me souviens du beau peloton qui avait pris le départ dès la première minute en 2013, c'était chouette!

En 2014 il y avait quelque chose comme 5 ou 6 vélo au départ (je faisais à ce moment là parti des déçus... de voir si peu de monde au départ)

La suite c'était pas la même chanson que l'année précédente. j'ai pédalé de nuit entre 23h et 2h il me semble, et comme le dit poucet il y avait un peu 2 personnes sur le parcours et il suffit qu'il y ait un petit écart entre les vélos pour que chaque cyclo ne voit jamais personne !! sympa pour la motivation. Ce n'est pas forcément facile de se dire "je vais pédaler quelques heures dans le froid, la nuit, l'humidité" pour faire vivre la manifestation quand on se sent tout seul sur le parcours... et en effet, vers 2h du mat' j'ai baché car la motivation et l'envie étaient au fond des chaussettes et je me faisais ch*** 'seul' sur ce parcours...

Alors c'est vrai, en 2014, la météo était bien moins jolie qu'en 2013...

Pour 2015, je serais là bien sur mais je ne sais pas comment ça va se passer... aurais-je beaucoup envie de rouler, vais-je passer plusieurs heures sur mon biclou, de nuit, de jour ? tout ça je ne sais pas et je verrais au moment voulu. Je donnerai un peu de blé (c'est vrai que c'est le principal). Je viendrais encore assurer la technique à l'extérieur pour le comptage des passages, mais il est vrai que c'est chouette de s'investir dans une manif vélo pour voir des vélos.
Certes je ne sais pas quelle est la recette magique pour faire venir les gens, à part faire de la pub... la partie administrative a beau être en route, je pense qu'il n'est pas trop tard pour faire de la pub auprès des clubs, des forums et sites internet, de facebook, etc... le mieux et le plus performant c'est toujours d'aller motiver les gens en direct mais tout le monde n'a pas forcément du temps ou des contacts auprès des population cyclo du coin.

Pour ce qui est du cadre, Kingersheim c'est chouette, même si ce parcours c'est un peu paris roubaix et au fil des tours ça fait mal au dos. C'est déjà bien d'avoir un circuit disponible, certes mais l'état de la route démotive un peu quand on tourne de nuit tout seul... !

Le téléthon en hiver et rien d'autre... pourquoi pas, je veux bien comprendre les idées arrêtées, mais il est vrai que d'autres font des choses en été (vachement plus chouette pour faire du vélo). Et pourquoi pas après tout faire une manif pendant les beaux jours ? pour autre chose que le téléthon ? un DFU par exemple oeuvre pour la recherche contre la mucoviscidose et ça se passe en Juin... pendant la belle saison, et avant que les gens partent en vacances... Toutefois, le mois de Juin est le mois cible de beaucoup de manifestations et il est dur de s'y faire une place. Il reste le mois de Mai (fait ce qu'il te plait), c'est sympa aussi.

Dans d'autres idées on peut se demander s'il doit y avoir un circuit fermé en ville ou pas. Dans la nature il est vrai il n'y a plus le club house et ses moyens à disposition pour "tenir l'auberge" mais.... Une rando en étoile avec les cols ou talus du coin à parcourir les uns après les autres ça pourrait être sympa, du style des sorties de Kristobike autour de Guebwiller, ou une rando en collaboration avec d'autres clubs de vélo, où des circuits (familiaux, court, moins court voire long et durs), on fait "le tour" des clubs house 'partenaires' pour partager, l'amitié, un verre, de quoi grailler, chacun reçoit tout le monde...

Ce ne sont que des idées lachées comme ça pour l'après 2015 s'il doit y avoir quelque chose.

Bref je n'ai pas plus de réponse que chacun au sujet de ce téléthon, mais pour ce téléthon je crains un peu la suite du déclin de la fréquentation vélo... J'espère être surpris!

Julien, pédaleur craintif

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 12 octobre 2015 à 21h02


Au moins c'est un sujet qui fait réagir ... Un peu. C'est déjà ça.

Sur le principe, faire notre Téléthon à la date "officielle" c'est mieux, je suis bien d'accord avec ça ... Assurer une animation autour du Téléthon pendant 24h c'est super aussi. Le hic c'est que début Décembre ne sera jamais propice à une pratique populaire du vélo ...

J'imagine pas trop un Téléthon CCK sans vélos ... Si ???

J'aime bien l'idée du circuit en étoile sur le principe du DFU. Mais bon, c'est pas un truc qu'on peu faire en hiver. Et puis il faudrait voir comment ça pourrait faire rentrer du blé ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 13 octobre 2015 à 06h09


Encore quelques réflexions matinales ....

- concernant l'édition CCK 2014, je ne suis pas "déçu". J'étais même content d'avoir tenu la nuit et heureux de retrouver un peu de vie à l'heure du petit déj ...
Mais c'était presque gênant de mobiliser du monde la nuit pour si peu. A quoi bon ????

- avant que le CCK ne se lance dans l'organisation de ce 24h Téléthon, il y avait déjà une mobilisation autour du Téléthon ... Et c'était en Novembre.
Je me souviens de l' édition 2012 ... c'était un Samedi pluvieux et il n'y avait pas grand monde sur le vélo !!!!

- il y a plein de manière de participer au Téléthon, à Kingersheim ou ailleurs, sur le vélo ou dans son canapé ...
Au final c'est vrai que le seul truc qui compte vraiment ce sont les € ramassés.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 14 octobre 2015 à 08h38


une petite idée : j'ai quelques fringues de vélo que je ne porte pas...peut-être ne suis-je pas la seule...si on mettait sur une table au CCK nos maillots trop petits ou trop grands ou trop bariolés ou pas assez...à vendre à 3, 4 ou 5 euros...
Ceux qui sont intéressés se servent et mettent l'argent dans la cagnotte du téléthon

Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 14 octobre 2015 à 09h03


ça c'est une idée qu'elle est bien !

Julien, pédaleur d'accord

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 14 octobre 2015 à 09h12


Julien, pédaleur d'accord a écrit :

... ça c'est une idée qu'elle est bien !

Poucet pédaleur d'accord aussi !!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le mercredi 14 octobre 2015 à 10h09 par POUCET