TELETHON 2011


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 27 novembre 2011 à 18h18


TELETHON 2011

Poucet a écrit :

Mercredi 23 Novembre, j'avais prévu une p'tite dernière "sortie journée" .... Objectif : faire du long en conditions hivernales. Quel interet vous z'allez m'dire ....
Ben .... euh ....


Dans la tête j’avais un peu raccroché le vélo après l’épopée du 1000 du Sud …. Dans les jambes aussi d’ailleurs. Je m’étais mis dans l’idée de terminer l’année tranquilou, avec juste un peu de course à pied pour entretenir un minimum le bonhomme.
Pis à l’occasion d’un casse graine à la cantoche fin Octobre, je croise un jeune collègue sportif qui me branche sur une histoire de Téléthon à vélo, organisé par La Poste …. Ah bon …. Le soir même mon dossier était bouclé et renvoyé. Deux semaines plus tard, j’apprenais avec plaisir que ma candidature était retenue pour rejoindre l’équipe de postiers qui participera au Fil Rouge cycliste du Téléthon 2011 …..

J’avoue que je suis resté un peu dubitatif sur le principe … Pas évident en effet de trouver à cette époque et dans un délai aussi court 26 lascars en état de se taper plus de 500 bornes dans des conditions forcément difficiles. Et de mettre en place toute la logistique qui va avec ... Je ne connais aucun de mes futurs coéquipiers, mais j’imagine que tous vont être, comme moi, remontés à bloc. Cet ultime défi 2011 m’enthousiasme, je suis vraiment heureux de participer à cette belle manifestation solidaire.

Question logistique je vais covoiturer avec Rémi uni collègue Bas Rhinois d’Illkirch et Jean Louis un collègue Mosellan de Faulquemont ….. Nous sommes attendus à Paris Mercredi soir. La journée de Jeudi sera consacrée aux réceptions officielles et au transfert TGV vers Auray. Les vélos nous suivrons en camion. Le départ de l’aventure est fixé au Vendredi 02 Décembre à 8h30 …

Nous disposerons d’une assistance royale avec 6 bénévoles et un médecin , un minibus “ouvreur” , un minibus “mécanique”, et un camion pour les bagages ; Le parcours nous fera passer par Vilaines la Juhel, ce qui va rappeler quelques bons souvenirs aux copains qui étaient sur le PBP. Nous avons une fiche de route détaillée avec des temps de passages minutés, digne d’un horaire SNCF … Un truc à faire pâlir Coach Grand Mimi. Une équipe télé nous suivra à partir de Noyal sur Vilaine, le Vendredi soir. Le scénario prévoit une arrivée sur les plateaux de France Télévision à vélo le Samedi 03 Décembre à 22h41 !!!

Je suis excité comme un gamin devant le sapin de Noël ….

Telethon

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le dimanche 27 novembre 2011 à 18h25 par POUCET

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 27 novembre 2011 à 19h41


POUCET a écrit :

TELETHON 2011
La Poste …. Ah bon …. Le soir même mon dossier était bouclé et renvoyé. Deux semaines plus tard, j’apprenais avec plaisir que ma candidature était retenue pour rejoindre l’équipe de postiers qui participera au Fil Rouge cycliste du Téléthon 2011 …..
Je suis excité comme un gamin devant le sapin de Noël ….


Bonne balade " Poucet " 550 km à cette saison ...... ce n' est pas rien alors , je vous souhaite une bonne aventure à vous tous , car la cause est noble et PTT = Petit Travail Tranquille .............


Fait nous " un joli coucou" si tu passe sur le "Grand Ecran"........

BridoUltra 67

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : dimanche 27 novembre 2011 à 23h36


Un bien noble idéal auquel tu vas participer, Poucet? soutenu par La Poste dont je suis fier en tant qu'ex postier qu'elle soit associée à ce beau défi Téléthon.
Tous mes encouragements

jmk

Message

Serres M.
Visiteur


Date du message : lundi 28 novembre 2011 à 18h14


Salut Gilles

Fais gaffe aux palourdes !!! Ca traverse sans prévenir ces bestioles

On ne sait jamais, la loi des séries !!!

Bonne route
Michel

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 28 novembre 2011 à 21h00


POUCET a écrit :

TELETHON 2011

Beau parcours qui a laissé des souvenirs ! Et tu serais pas tenté par une reconstitution du pbp dans l'élan ? Par contre la météo va pas être au top, mais on y croit
Faulquemont c'est pas loin de la maison, et de Francaltroff.

Pour nous le téléthon ce sera à Vigy à une grosse quinzaine de km de chez nous avec si possible un début de roulage vendredi soir.

Bonne roulade à vous,

Michel

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 29 novembre 2011 à 11h49


Merci à tous pour Vos encouragements ...

BON COURAGE aussi à toutes celles et ceux qui vont participer à ce Telethon 2011 ...
à Vigy ou ailleurs, à pied ou à vélo, devant un vin chaud ou devant la Télé

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le mardi 29 novembre 2011 à 13h11 par POUCET

Message

schwarzi
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : mardi 29 novembre 2011 à 12h19


Merci pour les infos et super défi que vous allez réaliser.
Je crois que pour une fois je serai scotcher devant l'émission du Téléthon afin de suivre votre périple.

Sinon peux-tu nous donner des renseignements concernant ce raid comme par rapport à la logistique: si un bus d'assistance vous suit avec la possibilité de se reposer à tour de rôle...
En tout cas c'est un bel exploit que de réaliser une telle distance en cette période et surtout avec un vélo jaune de postier et la sacoche remplie de courriers du Père Noël.Moi qui suis frileux je ne tiendrais pas plus de 3 heures sans avoir les doigts et les pieds congelés à moins de mettre des mouffles de ski et des boots.

De tout coeur avec toi.
Philippe

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 29 novembre 2011 à 13h28


schwarzi a écrit :

Sinon peux-tu nous donner des renseignements concernant ce raid comme par rapport à la logistique: si un bus d'assistance vous suit avec la possibilité de se reposer à tour de rôle ...

Merci Philippe ....
Evidemment chaque vélo sera equipée de grosses sacoches bourrées de lettres au Pére Noël ....
Y suffit d'y croire

Voila le détail de la logistique .....



Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le mardi 29 novembre 2011 à 13h29 par POUCET

Message

Sophie
Visiteur


Date du message : mercredi 30 novembre 2011 à 18h24


Très beau défi! Il va vous falloir beaucoup d'énergie pour affronter cette nuit longue et glaciale de décembre. Bon courage et bonne route à toi et à tous tes équipiers!

Tu auras de quoi nous écrire un joli conte de Noël!

Sophie

Message

Diable R.
Visiteur


Date du message : mercredi 30 novembre 2011 à 21h02


Moi - enfin, mon club plongée, et moi -, je sors à peine d'une séance pro "Resto du coeur", où, à proposer des baptêmes, tombola et tout pour le réconfort stomacal. Et, même à n'être qu'un effectif tournant autour de la trentaine - côté nombre, pas âge, malheureusement ! -, ce sont près de 800 €uros qui ont été récoltés, ce qui prouve que sortis de la quatrième dimension, les plongeurs n'ont pas d'oursins dans les fouilles. Malheureusement, face à la misère, par ci, et le mal fichu de certaines constitutions, par là, il faut bien reconnaître que ce n'est, malheureusement, qu'une goutte d'eau dans cet océan qui n'a, de pacifique, que le nom : une erreur de casting.

Aussi, affranchi au tarif "Urgent", sinon "Vert", je suis persuadé que, tous, vous allez réussir dans votre entreprise. D'ailleurs, pour un peu, vous partiez avec le soleil d'Austerlitz, pour finir sur le "grand plateau" d'une télévision où nombre de ceux qui y trouvent abri, assurément, ont les "dents"... longues.

PS : j'ai trouvé magnanime que le patron des postiers n'ait pas jugé opportun que vous utilisiez les engins habituellement porteurs de nouvelles. Parce qu'à porter, continuellement, des plis, ça ne suffit pas pour ne pas finir couvert de rides !

Une dernière "recommandation", faites gaffe aux "bêtes... raves", parce que pays compte au nombre de ceux organisant des "rave-parties", cf le "Festival des Vieilles Charrues".

Le est avec vous.

Message

Jean-Louis
Visiteur


Date du message : vendredi 2 décembre 2011 à 21h55


Salut les CCK

Suis allé à la rencontre du poucet, comme ils passaient devant chez moi à Vitré.
Temps sec, pas bien froid, ça roulote gentiment.

Ce fut bref, j'ai failli les louper (en plus, d'appareil photo, jamais prêt quand il faut çui-là !).

Enfin, voilà ce que j'ai pu sauver :

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : vendredi 2 décembre 2011 à 22h20


Oh super merci Jean Louis pour les photos.................Gilles a dû être content de trouver un fan sur son chemin.............

Allez Gilles la nuit va être longue mais on attends ton arrivée demain soir sur le plateau de France Télévision

Christine

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 3 décembre 2011 à 13h55


Jean-Louis a écrit :

Salut les CCK

Suis allé à la rencontre du poucet, comme ils passaient devant chez moi à Vitré.
Temps sec, pas bien froid, ça roulote gentiment.

Ce fut bref, j'ai failli les louper (en plus, d'appareil photo, jamais prêt quand il faut çui-là !).

Enfin, voilà ce que j'ai pu sauver :




Pas croyable ..... le "Poucet " .........Une star je vous dis Il passe quelque part sur le vélo et le voilà en LIVE en photo quelques secondes plus tard sur le FORUM


Facebook ........ c' est de la " Merde" à coté ..... de FACECCK





Allez Poucet et Mimi.........On s' accroche pour finir ces 24 heures...........On pensent à vous BRAVO et Merci JL

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 3 décembre 2011 à 13h55 par Bridoultra

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : samedi 3 décembre 2011 à 14h57


NewBridou a écrit :

Allez Poucet et Mimi.........On s' accroche pour finir ces 24 heures...........On pensent à vous BRAVO et Merci JL

Michel a fait 126 km hier soir et ce matin dans le vent (35 km/h et des rafales entre 70 et 95 ) et la pluie encore 104 km et moi j'ai quand même réussi à faire 30 km............la pluie ca va mais le vent de face .......j'aime pas j'aime pas .....

Poucet a dû deguster aussi avec le mauvais.temps.......

Nous retournerons rouler demain matin .........

Christine

Message

Bergam
Visiteur


Date du message : samedi 3 décembre 2011 à 22h34


Féloches "Poucet" !

Je suis fier de toi grand frère

Message

Bergam
Visiteur


Date du message : samedi 3 décembre 2011 à 23h22


Et voilà ! Poucet vient d'arriver sur le plateau !

Message

cricri.
Visiteur


Date du message : samedi 3 décembre 2011 à 23h35


salut poucet
tu es formidable, je viens de te voir sur france2,
bravo a tous les participants pour telethon

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : dimanche 4 décembre 2011 à 11h25


Un GRAND BRAVO à toi Poucet , et à toute l'équipe de La Poste!
J'ai hâte de lire ton récit de cette belle épopée!

jmk

Message modifié le dimanche 4 décembre 2011 à 11h25 par jmk

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 4 décembre 2011 à 13h04


cricri. a écrit :

salut poucet
tu es formidable, je viens de te voir sur france2,
bravo a tous les participants pour telethon


Avons raté ton arrivée sur le plateau d' Antenne 2 ..................BRAVO à toi et ton équipe pour votre investissement à cette noble cause

BridoUltra 67

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 4 décembre 2011 à 17h49


Bergam a écrit :

Et voilà ! Poucet vient d'arriver sur le plateau !

Ha mince t'es déjà arrivé, je pensais pas que tu t'arrêterais aussi vite, pff 500 bornes, une formalité pour toi

Félicitations aux facteurs

J'ai raté l'arrivé sur le plateau, je me suis endormi avant... en préparation de ma dernière journée du week end téléthon.

Encore bravo à vous tous

Michel