TELETHON 2011


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 4 décembre 2011 à 21h38


Jean-Louis a écrit :

Suis allé à la rencontre du poucet, comme ils passaient devant chez moi à Vitré.
Temps sec, pas bien froid, ça roulote gentiment.

Ce fut bref, j'ai failli les louper (en plus, d'appareil photo, jamais prêt quand il faut çui-là !).

Enfin, voilà ce que j'ai pu sauver :

Alors là, quelle surprise encore .... à Vitré en pleine nuit j'entend gueuler "T'es ou Poucet ????"
... et deux minutes plus tard je vois débouler Jean Louis des Supers Randonneurs à vélo avec son appareil photo
Vraiment génial MERCI Jean Louis

Christine a écrit :

Michel a fait 126 km hier soir et ce matin dans le vent (35 km/h et des rafales entre 70 et 95 ) et la pluie encore 104 km et moi j'ai quand même réussi à faire 30 km............la pluie ca va mais le vent de face .......j'aime pas j'aime pas ..... Poucet a dû deguster aussi avec le mauvais.temps.......

Encore Bravo Christine .... Question météo nous avons eu un Vendredi magnifique. Ensuite ça c'est gâté dans le nuit, et c'était gravement humide le matin ...
mais bon, nous avions un bon vent porteur

Bergam a écrit :

Et voilà ! Poucet vient d'arriver sur le plateau !

Tiens un p'tit nouveau sur FACECCK ... bon ben, t'as pu qu'a te racheter un vélo Marc ...

JMK a écrit :

Un GRAND BRAVO à toi Poucet , et à toute l'équipe de La Poste!
J'ai hâte de lire ton récit de cette belle épopée!

Merci Jean Marie. Quelle belle épopée collective avec les copains cyclos, mais aussi avec toute l'équipe qui nous a accompagnée et avec tous les postiers
qui ont mis la main à la pâte pour que ce Téléthon soit une réussite ... GENIAL .... les photos trés bientôt

cricri a écrit :

salut poucet
tu es formidable, je viens de te voir sur france2,
bravo a tous les participants pour telethon

Merci Cricri .... ON COMPTE SUR TOI CHAMPION

Bridoubélix a écrit :

Avons raté ton arrivée sur le plateau d' Antenne 2 ..................BRAVO à toi et ton équipe pour votre investissement à cette noble cause

Antenne 2 ... à l'ORTF Merci les Bridou's

GrandMimi a écrit :

Félicitations aux facteurs
J'ai raté l'arrivé sur le plateau, je me suis endormi avant... en préparation de ma dernière journée du week end téléthon.

Merci Michel, et surtout BRAVO à tpoi ... Je pense que tu en aura bien plus bavé que nous ....
Tout comme Aurélien d'ailleurs, qui s'est également tapé une sacrée balade en solo

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Diable R.
Visiteur


Date du message : dimanche 4 décembre 2011 à 21h52


"Gilles a dû être content de trouver un fan sur son chemin"

Le me susurre : un fan zélé, ça va ! plusieurs ça devient risqué, BECAUSE des "éléphants", bonjour les dégâts ! HI HI HI ! (je rigole, en morse).

Message

Richard
Visiteur


Date du message : lundi 5 décembre 2011 à 12h12


Hé bin moi je t'ai vu Poucet faire ton entrée sur les plateaux de France 2 !!
Comme un certain nombre du CCK ,j'étais à la soirée de cloture mais j'avais pris le soin d'enregistrer .
Il y avait du monde sur le plateau avec entre autre Omar Si ,acteur remarquable dans le film "Intouchables" qui vient de dépasser les 10 millions de spectateurs.
En tous cas bravo à toi Poucet;mème pour un champion de l'endurance que tu est , finir l'année sur un raid de plus de 500 bornes dans ces conditions et pour cette noble cause mérite le respect.

Richard

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 5 décembre 2011 à 17h09


Richard a écrit :

Il y avait du monde sur le plateau avec entre autre Omar Si ,acteur remarquable dans le film "Intouchables" qui vient de dépasser les 10 millions de spectateurs.
En tous cas bravo à toi Poucet;mème pour un champion de l'endurance que tu est , finir l'année sur un raid de plus de 500 bornes dans ces conditions et pour cette noble cause mérite le respect.

Merci Richard ..... Oui j'étais à 2 metres d'Omar et de Gad

Je suis étonné de l'interet montré par tous les postiers, et par mes collègues en particulier par cette belle balade hivernale ....
Voila ce qu'on pouvait lire sur l'intranet de la boite ...

.... bon .... ça c'est un peu gâté aprés, question météo

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 5 décembre 2011 à 20h52


POUCET a écrit :

.... bon .... ça c'est un peu gâté aprés, question météo

Comment çà cela s'est gâté le vent s'est levé ... et alors vous l'aviez dans le dos

Plus sérieusement, heureusement, parce que toutes ces bornes le vent dans le pif avec la pluie du ciel et de la route cela aurait pû être une vraie galère, vous avez eut de la chance dans votre malheur

Michel

Message

Diable R.
Visiteur


Date du message : mardi 6 décembre 2011 à 12h13


C'est fou combien les gens passionnés en viennent à oublier ce pour quoi ils s'engagent. Du reste, c'est pareil pour les militaires, l'idéal qu'il disent afficher fait peu cas d'autres aspirations autrement plus terre à terre.
Parce que, dans tout ce que relate l'ami "Poucet", il me semble manquer l'essentiel du barnum orchestré par La Poste, laquelle, on peu s'en persuader, ne s'affranchit jamais de "timbrer" - pas timbrés, pour l'occasion - chacun de ses envois, à savoir combien cela a-t-il "rapporté" au Téléthon.

Croyant assez connaître ledit ami, je sais sa générosité grande, au-delà de saisir l'opportunité donnée par l'entreprise d'entreprendre seulement une randonnée... pas donnée ! Mais, si la recherche a faim d'engranger un maximum de dons, on peut se convaincre que les médias, eux, ne perdent pas le nord, matérialisé par cette aiguille incitant à ne jamais s'endormir sur ses lauriers, et qui a nom Audimat.

Il est bon, au demeurant - pas demeuré -, que chacun emplisse son album des souvenirs qui lui importe de garder. Là est la sagesse des plus fous comme de ceux dont l'intérêt aura toujours nom capital.

PS : reste que, pour nous, demeurés en marge de l'événement, ça serait bien d'avoir la fin de l'histoire ; toi qui en connais, là dessus, un... rayon !

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 6 décembre 2011 à 19h12


Diable Rouge a écrit :

C'est fou combien les gens passionnés en viennent à oublier ce pour quoi ils s'engagent. Du reste, c'est pareil pour les militaires, l'idéal qu'il disent afficher fait peu cas d'autres aspirations autrement plus terre à terre.
Parce que, dans tout ce que relate l'ami "Poucet", il me semble manquer l'essentiel du barnum orchestré par La Poste, laquelle, on peu s'en persuader, ne s'affranchit jamais de "timbrer" - pas timbrés, pour l'occasion - chacun de ses envois, à savoir combien cela a-t-il "rapporté" au Téléthon.

Cher Diable Rouge, je n'ai pas l'habitude de cirer les pompes à La Poste .... mais pour une fois j'étais vraiment fier d'être postier.
Je peux t'assurer que les postiers à vélo et tous ceux qui sont venus à notre rencontre n'ont pas oubliés ce pour quoi ils s'engagent ....

Diable Rouge a écrit :

.... Mais, si la recherche a faim d'engranger un maximum de dons, on peut se convaincre que les médias, eux, ne perdent pas le nord, matérialisé par cette aiguille incitant à ne jamais s'endormir sur ses lauriers, et qui a nom Audimat....

J'ai halluciné en entendant les chiffres donnés sur France Info hier matin .... 1,6 millions de téléspectateurs pour le Téléthon contre plus de 7 millions pour les Miss ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 6 décembre 2011 à 21h34


POUCET a écrit :

J'ai halluciné en entendant les chiffres donnés sur France Info hier matin .... 1,6 millions de téléspectateurs pour le Téléthon contre plus de 7 millions pour les Miss ....

M'enfin entre toi et miss Alsace ... je veux pas dire mais je comprend beaucoup de monde... Le principal est le résultat.

Michel

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 6 décembre 2011 à 23h27


Reportage photo c'est ici ......

Défi Vélo Ouest

Et pour ceux qui comme moi, qui n'avaient pas pu voir l'arrivée des cyclos sur le plateau c'est là ....

Des lendemains qui chantent ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le mardi 6 décembre 2011 à 23h27 par POUCET

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 6 décembre 2011 à 23h40


Doudiou Je viens de découvrir ce post J'ai vraiment du retard dans la lecture de Facecck Félicitations Gillou, t'as encore fait fort Bon j'suis un peu en accord avec Michel, notre miss Alsace/France en maillot de bain c'est quand même kèkchose

Choki

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 7 décembre 2011 à 09h10


POUCET a écrit :

Reportage photo c'est ici ......

Défi Vélo Ouest

Et pour ceux qui comme moi, qui n'avaient pas pu voir l'arrivée des cyclos sur le plateau c'est là ....

Des lendemains qui chantent ....


Vraiment trés sympa ton reportage photo..............on sent bien le formidable esprit d' équipe de ce genre d' aventure à travers les images......Sacrée organisation derrière vous ............ Pas mal la jante explosée Une bien belle aventure humaine que ce Téléthon 2011 pour toi Gillou ..........

QUant à l' arrivée sur le plateau de Télévision ........ un sacré décalage avec la réalité de la vie , mais sûrement un grand moments d' émotions pour vous tous .......et puis descendre un TAPIS ROUGE en vélo avec autant de monde .. plutôt sympa hein Poucet .... un peu plus de fun qu' en SLOVENIE

Et le retour au travail PTT ????????Pas trop dur aprés ce week end sportif et peut etre finalement, un coup de pouce psychologique bien sympathique envers un service public finalement malmené ces derniers temps en France et plutôt décrié par nos décideurs politiques

En tous les cas ....BRAVO POUCET

BridoUltra 67

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 7 décembre 2011 à 21h49


Ouai, beau reportage photo. C'était quoi le profil vélo de tes compagnons ? D'autres participants au PBP ? à des diagonales, ???

C'est une roue à toi qui n'a pas supporté le voyage ?

Encore bravo à vous tous

Michel

Message

Laulau
Visiteur


Date du message : mercredi 7 décembre 2011 à 22h35


Incroyable d'être encore capable de faire plus de 500 bornes à cette époque de l'année ! Respect Poucet !!!!

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : mercredi 7 décembre 2011 à 22h41


Un énorme bravo, Poucet!

Martine

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 8 décembre 2011 à 21h17


NewBridou a écrit :

Et le retour au travail PTT ????????Pas trop dur aprés ce week end sportif et peut etre finalement, un coup de pouce psychologique bien sympathique envers un service public finalement malmené ces derniers temps en France et plutôt décrié par nos décideurs politiques

Depuis mon retour Lundi je suis la tête dans le guidon .... pas le même, malheureusement Atterissage craignos dans le monde "normal" , dans la jungle postale .... Quel décalage avec l'esprit de solidarité qui a été notre moteur pendant ces 5 jours .....

GrandMimi a écrit :

C'était quoi le profil vélo de tes compagnons ? D'autres participants au PBP ? à des diagonales, ???

Une dizaine environ sont licenciés à l'ASPTT et se connaissaient par les concentrations nationales organisées par Patrice ( ça à l'air ENORME ) ... L'équipe était constituée de baroudeurs au long cours, dont certain ont déjà quelques PBP à leur actif, ou d'autre avantures au bout du monde. Egalement des coursiers ou ex coursiers, des cyclosportifs pur et dur et des triathlétes ... dont Jean Louis Harel médaillé à Barcelonne au 100 km par équipe, reconverti dans le triple effort (avec celui d'Hawai au palmarés !!!).
Certain n'avait jamais dépassé les 200 bornes ou n'avait jamais roulé la nuit ... Mais notre coach était sûr de son coup Bien joué, il n'y a eu aucun problème
Tous les métiers de La Poste étaient representés et chacun a oublié sa fonction pour se fondre dans l'aventure, avec simplicité .... Ca c'était magique, parceque l'osmose a eté immédiate :)

GrandMimi a écrit :

C'est une roue à toi qui n'a pas supporté le voyage ?

Eh oui .... aprés la roue arrière au Mille du sud, cette fois çi je me suis fait la roue avant .... Un grand coup de pétard, le vélo qui va dans tous les sens .... la jante était complétement explosée Bon, elle était pas toute neuve (4 an, environ 40000 bornes), et comme on freinait pas mal pour rester dans un rythme pépére, avec la flotte et les routes pas toujours nikel .... Ca m'a donné l'occasion de passer la plaque pour revenir dans le groupe

Laulau a écrit :

Incroyable d'être encore capable de faire plus de 500 bornes à cette époque de l'année !

Hormis les conditions météo difficiles du Samedi, c'éatit quand même trés cool .... l'objectif était bien d'arriver ensemble, dans le timing prévu ... et ça a marché nikel

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 8 décembre 2011 à 21h20


Je n'aurai pas trop le temps de pondre un p'tit machin ... alors je vous livre les reflexions de Rémi avec qui j'avais fait le déplacement et qui n'avait jamais fait plus long que l'Etape de Légende .... et qui a déjà probablement mis son nez par ici ... hi hi hi A toi champion ...

Ci-dessous quelques éléments pour l'article dans Jourpost :

1- Les quelques lignes que j'avais rédigé sur le parcours et les temps forts,

- Données techniques : 542 km en 21:53, moyenne 24,77 km/h, soit 240 km le vendredi (record battu) et 302 km le samedi (record re-battu),
- Conditions climatiques : idéales le vendredi (soleil, température 8 à 13°), difficiles le samedi (pluies fréquentes) malgré des températures douces.
- Parcours :
Auray - La Gacilly, pause repas, réception en grande pompe, chant des enfants, ambiance festive,
La Gacilly - Noyal sur Vilaine avec son rdv tv loupé, repas du soir, départ avec les coureurs pros de SAUR-SOJASUN avec les encouragements de Stéphane Heulot dans la nuit et avec les lumières sur le guidon
N/V - Mayenne, ravitaillement à minuit, présence du maire et du conseil municipal
Mayenne - Averton, (la pluie tombe depuis minuit...) pause "sieste", 2 heures de sommeil réparateur, dans une maternelle sur un tapis de mousse et une couverture, accueil chaleureux par les cyclos du village qui nous bichonnent toute la nuit et nous préparent le petit déjeuner,
Averton - Mamers, pause "café" après un départ difficile sous la pluie et dans le froid, après la pause, courte période d'accalmie, les moments difficiles sont passées, plus de 300 km parcourus... il en reste 200 !
Mamers - La Loupe, pause repas, après une reception à la mairie, accompagné par les sympathiques cyclos de l'ASPTT de Chartres qui nous suivront jusqu'à Rambouillet, sous la pluie..
La Loupe Buc, ravitaillement avec discours des représentants de La Poste et de la municipalité, départ dans le froid,
Buc - Paris, France 2 : côte de Buc, de Chateaufort (pour nous réchauffer), entrée dans Paris, le but se rapproche..., ambiance colonie de vacances, Arrivée à France 2 vers 22h30, haie d'honneur des jeunes pompiers, petit casse croute (je passerai sur le gros bazar organisationnel qui a précédé notre passage à la tv et , "enfin, c'est à nous"), et ils étaient tous là, le petit raphael, Sophie, Gad, Omar, Fred, Gérard, Michel,.. sur le plateau, c'est très court, mais intense, expérience unique.. repas dans les loges, l'agitation retombe, quelques échanges avec les pompiers et le lions club, débrief avec la comm du Siège, congratulations, ça y est, c'est bel et bien fini.
France 2 - Hotel : encore 4 km de galère dans la circulation puis enfin un bon lit bien douillet
Hotel - Siège de La Poste, le lendemain récupération du véhicule et retour à la maison.


.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 8 décembre 2011 à 21h20


2- Avec le recul, maintenant que quelques jours se sont écoulés, ce qui me reste c'est que au-delà de l'épreuve sportive, c'est que nous avons vécu une immense aventure humaine. Si je devais retenir 3 qualificatifs de notre périple, ce serait solidarité, rencontre et sport.

Solidarité, parce que entre nous, les postiers, s'est vraiment créée une entente très cordiale et conviviale, quelle que soit l'origine et le niveau de fonction des uns et des autres, l'esprit d'équipe s'est très vite manifesté et était présent tout au long du voyage : rester groupé, attendre et apporter de l'aide à celui qui est en retrait, se prêter du matériel, s'échanger des conseils... De même, l'équipe chargée de l'organisation, sous la houlette de¨Patrice Godart, fut remarquable de gentillesse et d'efficacité pour nous accompagner et nous mettre dans les meilleures conditions possibles de réussite. Par ailleurs, sur tout le trajet, nous avons été soutenus par les écoliers, les maires et conseils municipaux, les gens dans les villes étapes, les facteurs, très nombreux au bord de la route (même très tôt le matin pour nous encourager). De même, l'équipe de la communication du siège et de la région Ouest qui étaient omniprésents et ne ménageaient pas leurs efforts pour nous soutenir sur la route (en s'arrêtant pour nous encourager) ou aux pauses repas, (en nous tenant compagnie et en surveillant le matériel pendant qu'on s'alimentait). Le plus important, la solidarité avec les enfants malades, pour qui nous sommes partis pédaler et reccueillir des dons

Rencontre, malgré la durée très courte de l'évènement, beaucoup de rencontres extrêmements intéressantes, que ce soit au sein du groupe de poistiers, avec les cyclistes qui faisaient un bout de route avec nous, avec les personnes qui donnaient un peu de leur temps dans les villes étape. Les conversations menées sur un vélo, sous le soleil ou sous la pluie, autour d'un casse-croute, et qui tournaient souvent autour du vélo et du sport, mais aussi de la famille ou du boulot, comme si on se connaissait de longue date. Egalement, nous avons eu la chance de rencontrer ces enfants malades qu'on nous montre sur un plateau de tv

Sport, parce que c'est par amour du sport que nous sommes lancés dans l'aventure, et en arrivant devant les enfants en chaise roulante, on se rend compte que le sport que nous pratiquons régulèrement, leur est inaccessible. Et, aussi, la satisfaction d'avoir accompli ce trajet de plus de 500 km et 22 heures de vélo sans encombre.

Le moment fort de notre parcours, fut , pour moi, l'arrivée sur le plateau de tv, avec les présentateurs et artistes connus par le biais du petit écran et qui étaient là, devant nous, la présence des enfants, dans leur chaises roulantes au centre du plateau... L'émotion était palpable, à la lecture du message des enfants que nous avions ramené ou celui de Gérard Lenormand. C'est là que j'ai vraiment réalisé pourquoi nous avions fait tout celà ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Diable R.
Visiteur


Date du message : jeudi 8 décembre 2011 à 22h28


Poucet, je regrette de revenir avec insistance sur ce à quoi, sur quoi je pense que tu n'as pas répondu : à savoir ce qu'a rapporté cette animation, pour les structures du Téléthon.
Peut-être me suis-je mal exprimé, mais, pour moi, le fait de pédaler, c'est, qu'on le veuille ou non, ce qui permettait de donner un cadre à une bonne action : celle de collecter des fonds pour une bonne cause. Alors, peux-tu nous dire si, lors de vos haltes, des petits comités locaux vous remettaient ce qu'ils étaient parvenus, de leur côté, à amasser, ou bien, si ça se réduisait, in fine, à ce que le sponsor que constitue La Poste, sortait un chèque... comme de son chapeau ? Ce qui, à mes yeux, n'est pas du tout du pareil au même, car, dans cette seconde hypothèse, je trouverais les postiers - que j'aime bien, tu peux m'en croire ! - par trop instrumentalisé, sous couvert qu'ils sont passionnés... autant que généreux - au sens large du terme.

Tu peux imaginer, à bientôt 64 ans, que je ne suis pas tombé de la dernière pluie, dans tout ce qui a trait aux actions médiatiques. Mais tu connais certainement la réplique : "mais que allait-il faire dans cette galère ?" qu'on sait être tiré des "Fourberies de Scapin", quand le "mot... lierre", d'auteur, en viendrait à se "planter" en parasite.

Pour le reste, je comprends, souscris et partage les émotions, sentiments et sensations qui ont été les tiennes et celles avec qui tu as partagé ce "Curriculum vitae" (tranche de vie en latin). "Paris vaut bien une messe" disait Henri IV afin de ménager la chèvre et le chou - le protestantisme et le catholicisme, en fait.

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 8 décembre 2011 à 22h49


Diable Rouge a écrit :

Poucet, je regrette de revenir avec insistance sur ce à quoi, sur quoi je pense que tu n'as pas répondu : à savoir ce qu'a rapporté cette animation, pour les structures du Téléthon ....

Défi Vélo ou pas, La Poste met à disposition et achemine gratos les enveloppes pour les promesses de dons ...
Lors de nos arrêts les enveloppes locales ont été collectées, de même que les messages et les dessins des enfants des écoles à destinations des enfants de l'AFM ....
Compablement je ne sais pas ce que ça represente .... nous aurons probablement les chiffres dans les jours ou semaines à venir
A ma connaissance La Poste n'a pas "sorti de chéque"

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 9 décembre 2011 à 15h43


Toujours sur IPoste ...

Dans les canards bretons ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....