Technique .....Matos vélo


Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 21 septembre 2009 à 21h35


J'ai déjà une question M'sieur

Pour les prolongateurs de cintre, ton choix s'est porté sur quel modèle et que donnent tes premiers essais

Je compte m'en acheter un, j'en ai eut sur un précédent vélo et je trouvais cela reposant sur le roulant, par contre chez les vélocistes de la région le rayon est plutot vide et commander sur le net sans voir et palper me gène un peu même si je serai obliger d'en passer par là.

En regardant rapidemment mon choix se dirigerait vers le vision TT clip on...

Michel

Message modifié le mardi 22 septembre 2009 à 01h21 par VieuxBridou

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 21 septembre 2009 à 23h34


VieuxBridou a écrit :

l'est passé où le message modifié

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mardi 22 septembre 2009 à 01h15


POUCET a écrit :

VieuxBridou a écrit :

l'est passé où le message modifié


Il etais pas encore écrit ........le Message ......C" étais juste en prévision ....
C' est génial ....... il y a déja des questions .... avant même que je commence

Michel .... je te répond ...Demain .. sur le sujet "prolongateur" et tu as raison ........ ca été trés compliqué et galére de trouver ... quelque chose qui me convienne et surtout qui techniquement soit réglable et fonctionnel....
et malgré mes recherches sur le sujet , bien en amont de mon achat ..... j' ai du investir dans plusieurs modéles pour trouver ensuite sur le vélo ..... le bon réglage ...et surtout le bon compromis technique .... avec le FKC . mais c ' est OK .... aprés 8 jours, non stop de recherche ,d' essais sur le terrain, de démontage , remontage de guidoline .... cintre ... cables ...manettes de freins ... prolongateurs en long et en large .....

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le mardi 22 septembre 2009 à 01h17 par VieuxBridou

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 22 septembre 2009 à 07h13


Mmmm .... 1H15 devant l'ordi .... faudrait p'tet penser à pioncer un peu avant tes 24H non stop

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mardi 22 septembre 2009 à 10h31


POUCET a écrit :

Mmmm .... 1H15 devant l'ordi .... faudrait p'tet penser à pioncer un peu avant tes 24H non stop

Bien chef!!!! mais vu mon heure d' arrivée de Strasbourg aprés le spectacle à 0H20.....pas tellement le choix pour répondre sur le Forum mais .... j' oubli pas le conseil de mon Futur "Coach" :p

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le mardi 22 septembre 2009 à 12h24 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mardi 22 septembre 2009 à 13h23


Michel_le_Lorrain a écrit :

Pour les prolongateurs de cintre, ton choix s'est porté sur quel modèle et que donnent tes premiers essais
En regardant rapidemment mon choix se dirigerait vers le vision TT clip on...

Alors , le premier souci que j' ai eu , pour adapter sur non cintre original FSA kwing compact , c' est que le profil en aile d' avion du cintre ne permet aucun montage d' accessoires en diamétre 31,8 mm ou 25,6 mm sur ce genre de matériel.

:p Autant , la qualité de ce cintre est exceptionnel sur beaucoup de point de vue , du confort , de l' ergonomie , de la faible profondeur du cintre ... de sa faible hauteur , et qu' il correspond parfaitement à une utilisation sur longue distance qui doit d' abord concilier .... confort et ergonomie....

;) Tu vois le peu de place en diamêtre 31,8 mm qu' il y a une fois la potence montée....

J' ai quand même essayer au tout début , mais impossible d' avoir les fixations du prolongateur si prés de l' ax
e virtuel du vélo , et même si je trouvais un modéle décentré , entre les fixations et les reposoirs des coudes....... j' ai failli me casser la " tronche" au bout de 30 mêtres......

Donc ....grosse recherche pour moi pour trouver , un cintre en diamêtre 31,8 mm qui ait les mêmes carastéristiques que le FSA et qui de plus posséde une largeur suffisante au centre du cintre , ou le diamêtre 31,8 est constant est suffisamment large pour fixer un prolongateur.

J' ai fait d' abord des essais technique en fouillant dans mon strock de cintres...... et avec mon vieux ZIPP SL
Mais impossible d' avoir un serrage suffisant pour les fixations , car la plupart des cintres en 31,8 mm deviennent coniques trés vite , par la réduction du diamêtre ....
Peut être , aurais je du , me tourner vers des modéles spécifiques chrono , et changer alors tous le systéme ... y compris adapter , les vitesses et freins sur ces modéles spécifiques..., mais je ne voulais en premier lieu , ne pas trop toucher au vélo de FRANCOIS et surtout na pas avoir à démonter ou remonter , pour cette utilisation un peu spécial de mon vélo.

J' ai même essayer , la fabrication d' entretoise trés fine , dans plusieurs matiéres différentes ( canette de coca ....etcetc..), pour quand même essayer de faire tenir le serrage du prolongateur sur le ZIPP ........ mais peine perdue ........ cela ne tenais pas suffisamment

Finalement , j' ai trouver un seul cintre pratiquement équivalent au FSA dans tous le marché existant, au niveau spécificité ( hauteur , profondeur ) avec une plage de 31,8mm trés importante et large , avec un modéle BB assez rare mais idéal pour moi .
CINTRE BBB

Le seule différence étant la courbure , de l' arrondi du cintre , mais trés facile à corriger avec un montage adapté et de toute façon , le FSA ne me convenais pas complétement à ce niveau la .
Aprés mes probléme d' inflammation au niveau base de la paume de la main suite à ma participation au RPE 2009 , je devais trouver le bricolage , qui me permettais d' alléger mon appui à ce niveau la sur de longues heures passées les mains en bas du cintre .

J' en ai profiter pour réaliser ce bricolage sur le nouveau cintre BBB ...... et super super... au niveau résultat...

Confort maximum sur mesure par rapport à mes mains , doubler d' un gel d' amortissement en sous couche pour gommer un peu les vibrations de la route qui sont retransmises à travers le Carbonne des cintres ..... et du reste ........!!

Ensuite pour répondre plus précisemment à ta question , je n' ai que trés peu d' expérience en ce qui concerne l' emploi de prolongateur et j' ai vite sur le vélo , qu 'il fallais que je soit trés trés vigilant , de ne pas changer en profondeur mes appuis d' origine du FKC et que je me contente simplement de trouver une position plus aérodynamique pour le besoin de la performance , tout en restant dans un réglage" quasi " habituel de ma position sur le FKC.

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le mardi 22 septembre 2009 à 13h46 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mardi 22 septembre 2009 à 13h47


Suite.......................

Alors , mon premier achat de prolongateur aprés recherche à droite ou à gauche a été , un modéle DEDA....

Le PARABOLICO UNO

Gamme DEDA

Mais trés vite sur le vélo , je me suis aperçu d' une erreur fondamentale de conception ........tu as le rail exactement dans l' axe du reposoir .
Et si tu dessine sur un papier , la position de ton avant bras et de tes mains quand tu est sur le vélo , tu t ' aperçoit tres vite , que ta main n' est pas directement dans l' axe 90° de ton épaule , mais l' ensemble Main , avant bras , bras ,épaule , dessine une légére courbure ...

En effet , si je veux garder un confort respiratoire et une pas trop grande tension dans le bas de mon dos , je ne peux pas me permettre sur 24 heures d' avoir une position optimal de CHRONOS comme les professionnels .... ultra couchée ressérée au niveau des avant bras ................

J' ai appris au contact intelligent de FRANCOIS KERAUTRET que le compromis en confort et performance est une des clefs de voute de l' effort intense en longue distance.

Bien positionner sur un vélo avec le moins de contrainte possible par rapport à sa morphologie ...... fini toujours pas vous faire avancer plus vite .......... qu' une position d' apparence plus pointue ....

la Machine s' adapte à l' HOMME en quelque sorte ...... ... et pas l' inverse !!!!

Et aprés , quelques kilomêtres avec le DEDA....... j' ai tout de suite senti des compressions , innoportunes , et à coup sûr insurmontable sur 24 heures..... malgré les autres réglages possibles ............


Donc , manque de réglage sur ce modéle ....pour moi et ma morphologie . personnelle...............

Bien sûr , tu as toujours le réglage en profondeur ,ou déplacement latéral du reposoir .
Mais aucun réglages supplémentaires et trés vite , tu te retrouve bloqué pour affiner ta position.

Gamme prolongateur FSA
ou
ICI.......
ou
ICI....... etcetc .................

Aprés recherche toujours à droite ou à gauche ........ j' ai trouvé un modéle KCNC .... en plus assez leger par rapport à la conception assez pointu du systéme , avec des réglages vraiment dans tous les sens ......

Possibilité de modifier la hauteur ( systeme de bagues indépendantes ) , inclinaison de bas en haut possible des reposoirs ( systéme à vis indépendant du rail ) , orientation possible de gauche à droite des reposoirs coudes , déplacement des reposoirs de 1,5 cm à droite ou à gauche ( par plusieurs pas de vis differents de fixations sur le support) ............et aussi en profondeur par 2 systémes de trous différents sur le reposoir.

Tout ces réglages bien sûr , indépendant des rails , et des réglages traditionnels que l' on trouve sur l' ensembles des prolongateurs ......


Autre avantage , de ce modéle ........ ce ne sont pas coussinets ......en tissus .... ou matiére synthéthique ......comme le Déda ........... mais des REPOSOIRS en GEL trés épais ......... super confort

Un des seuls reproches à mon gout sur ce modéle .......c ' est le diamêtre trop fin du rail à l' endroit de la main .

Je pense que KCNC ..... à chercher à gagner un peu de poids sur ce modéle .... par rapport à la concurrence .... mais obligation d' agrandir cet endroit ......... avec .... guidoline + gel ...

Voila ......... 8 jours que je bricole dans al cave et sur le terrain , avec les clefs dans mes poches ... pour affiner au mieux ...les contraintes de ma position ... style chrono...

Pour l'instant, suis presque au réglage final ...TOP

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le mardi 22 septembre 2009 à 14h25 par VieuxBridou

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 22 septembre 2009 à 21h52


Euh ... là ça rigoles plus
Impressionnant

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 22 septembre 2009 à 22h01


ok ok, je vois que tu as choisi un modèle avec les embouts relevés, tu avais eut l'occasion d'en essayer des droits ou tu as tout de suite écarté cette solution à cause des tensions dans les avants bras ?
D'autre part, où as tu positionné les reposes bras ? Plutot prés du coude ou plus sur l'avant bras ? En résumé faut il préferrer des prolongateurs longs ou courts

et toujours dans les questions, j'en reviens aux plateaux ovales, tu en penses toujours autant de bien ? Parce que c'est une évolution pour l'année prochaine que j'avais envisagé.

Michel

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mardi 22 septembre 2009 à 22h37


Michel_le_Lorrain a écrit :

ok ok, je vois que tu as choisi un modèle avec les embouts relevés, tu avais eut l'occasion d'en essayer des droits ou tu as tout de suite écarté cette solution à cause des tensions dans les avants bras ?
D'autre part, où as tu positionné les reposes bras ? Plutot prés du coude ou plus sur l'avant bras ? En résumé faut il préferrer des prolongateurs longs ou courts
et toujours dans les questions, j'en reviens aux plateaux ovales, tu en penses toujours autant de bien ? Parce que c'est une évolution pour l'année prochaine que j'avais envisagé.


Alors aprés cette semaine d' essai .......... sans aucun doute , pour moi , les embouts relevés me conviennent tout naturellement. Comme tu le dis , avec des embouts droits ....... tension et contrainte dans les poignets ... impossibles sur 24 heures ..... ou alors , il faut que je régle les reposoirs au plus bas possible ... pour avoir un peu prés les mains dans le prolongements naturels de l' avant bras.... mais pas OK sur cette distance.

Mes appuis plutôt prés du coude que sur l'avant bras ....... plus d' equilibre d' appuis par distance la plus grande possible entre les 2 points d' appuis que représente Mains et début du coude .... sans être quand même sur l' os !!!!!!!!!!!!

J' ai remarqué aussi dans la pratique sur le vélo ..... que si on regarde de profil ........... j' ai trouver un bon compromis entre confort et efficacité en mettant les reposoirs plutôt plus haut que les embouts comme si tu avais une position des avant bras plutôt à l' horizontal ..... voir plutôt descendant ....

Bon c' est un peu chinois ... comme explication.... faudrais que je te fasse une photo ...mais disons que l' ensemble .... dos arrondi .... casque ... coude avant bras .... et mains pour finir soient le plus harmonieux possible ... au niveau ligne ....... comme une" bulle" ....

Les bras à l' horizontal .. ou légéremment descendant .... Pour les PROS champions .... ils ont tous ou presque les poignets un peu cassés vers le bas .......... mais il dépasse rarement une heure d' effort maximal ..... et le but pour eux c' est evidemment , le maximun efficaté aérodynamisme ..... mais pour le VIEUXVIEUXbridou ............ pas la peine ....plus dans l' idée d' indurain ............

Avant bras ...légéremment plus descendant ... mains dans le prolongement .....
La classe ......indurain .......... MAGNIFIQUE .............Dommage que j' ai pas ces Jambes HIH :p

Pour les ROTORS............. j' attends le FEU VERT technique de FRANCOIS KERAUTRET qui doit m' adapter les nouvelles manivelles 3D de chez ROTOR dés qu il les reçoit de l' importateur français .......... et je reviens au plus vite sur les plateaux ovales que j' avais en 2008 .

La non , plus , aucun doute . J' ai fait l' expérience compléte sur 2 saisons avec 2008 et Rotor et 2009 avec plateaux traditionnels.........

Aucun doute pour moi ............. performances équivalentes sur le papier et le chrono ... bien que j' ai un petit doute, quand même en facilité d' ascension ... avec un petit plus les ROTOR et sur la sensation que cela représente dans les jambes en facilité quand on est dans le DURDUR .... sur le terrain

Mais ce que je suis sûr ... de sûr ......c ' est que musculairement , c' est moins traumatisant pour ma musculature que les plateaux ronds et sur l ultra distance et les km ......... cela peux avoir une importance mesurable en chiffre !!!!!!

Par contre ..... je ferai le changement aprés la tentative de Record ......pour ne pas bousculer le changement quand même musculairement différent, qu' impose le travail des 2 systémes .

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le mardi 22 septembre 2009 à 22h50 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : jeudi 24 septembre 2009 à 19h29



Aujourd ' hui ........ Journée plutôt bricolage du matériel ... et continuation aprés la séance vélo d' hier aprés midi , sur le" Circuit Harth " de la mise au point de mes prolongateurs.

Bon , je m' aperçois .... que les reposoirs sont trop courts , dans l' espoir de ne pas finir trop blesser au niveau des coudes.......
La position finale devient bientôt OK ....... mais j' essaye de trouver quelque chose pour augmenter la surface d' appuie de mes bras...

Alors ...... je sort l' artillerie lourde !!!! MADE IN BRICOLAGE .........Disqueuses ....Ponceuses...Perceuses ... etcetc ..scotch à moquette ... découpage .... et je " tape " dans le Prolongateur initial Déda ,qui me convenais pas pour me servir des plaques et les adapter pour allonger ... les reposoirs....

Gagné ...........aprés quelques heures de galéres .....et d' erreurs ..... résultat super top ......et je pense efficace .....on verra demain

Demain ........ essai sur le terrain jsutement et suite des réglages et de l' entrainement......... je continue la mise au point la plus minutieuse possible ..... avec comme seul objectif ......... CONFORT et EFFICACITE.

J' en ai profiter aussi .............pour installer les compteurs .... directement dans l' axe de ma vue....et possibilité de pouvoir lire en simultaner ........Fréquence Coeur...Cadence....Vitesse Moyenne......Chrono OU kilomêtres.....sans faire d' efforts supplémentaires au niveau de la tête.
Plus reposant pour moi d' avoir le moins d' effort à faire .... avec les trucs extérieurs.... comme lecture des compteurs.... ou prise du bidon ....d' ailleurs à ce niveau la ..... les reposoirs me gênent un peu .....va falloir Bidouiller .. quelque chose aussi :p


...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le jeudi 1 octobre 2009 à 18h35 par VieuxBridou

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 24 septembre 2009 à 20h57


VieuxBridou a écrit :

Aujourd ' hui ........ Journée plutôt bricolage du matériel ...

Hou la la c'est du grand art

Et la prochaine étape, c'est l'oreiller

Bon courage

Michel

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 27 septembre 2009 à 22h09


Salut Pascal
J'ai vu sur le reportage du jour de la sortie outre rhin que tu t'es mis aux Booster .... alors quelles sont tes impressions

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 28 septembre 2009 à 13h26


POUCET a écrit :

Salut Pascal
J'ai vu sur le reportage du jour de la sortie outre rhin que tu t'es mis aux Booster .... alors quelles sont tes impressions

Hello POUCET...

Pas facile d' être objectif sur cet article , car encore une fois , pas facile techniquement de pouvoir comparer sur le vélo......dans les mêmes conditions d' entrainements..... avec ou sans .... "Booster" ...

Mais depuis ma reprise des entrainements depuis 10 jours maintenant , force est de constater qu' il y a un plus avec ces chaussettes .... pas tres look ... mais diablement efficaces en récupération ....

Je dirais que les concepteurs de ces chaussettes (BV SPORT ) pour ce modéle ... n' ont rien inventé , car leur systéme est le même que les "bas de contentions " que l' ont trouve dans toutes les pharmacies depuis 30 ans, mais qu' ils ont mis au point un produit pratique .... abordable et performant ... trés bien adapté aux sportifs...

Je dirais que , sur l' accumulation de sorties vélos ou trails , nombreuses , ou difficile par l' intensité de la sortie, ces "bosster " te permettent d' avoir moins mal aux jambes et d' avoir une sorte de sensation de jambes chaudes en permanences ...

Plus tu roule fort ... dans le rythme cardiaque ... donc augmentation de la température et de la pression sanguines dans ton corps ...... plus le phénoméme d' etre bien dans tes jambes est perceptible....

C' est marrant parfois comme sensation.......un peu comme de la chaleur ... qui est la ...

BV SPORT ...... fonctionne avec 3 modéles différents .... Le BOOSTER pour la sortie sport .... Le Modéle RECUP à porter 2 heures au moins aprés l' effort ...... et le Modéle CONFORT que tu porter un peu tous le temps ...ou surtout en condition de voyage ... longue position assises... etetc ..avion .... etcetc

Pour l' instant ...... je trouve éfficace ... le modéle BOOSTER et le modéle CONFORT .......

Voila ... j' ai pris l' habitude en ce moment de m' entrainer avec ...... avec les températures fraiches du matin ..... c ' est plutot agréable ET de toute façon , cela MEremplace tres bien les jambiéres .... et j' avoue que j' ai beaucoup moins mal au " cannes" aprés une ou plusieurs sorties vraiment dures .. ou tu cherche vraiment les efforts musculaires ...comme les séances de Forces ou de Sprints Relances avec les copains ....du Groupe 1 :p

Bon , aprés , suis curieux de voir .. l' été par forte chaleur .. si c' est supportable ... et pour la récupération à la maison .......... une bonne paire de collant contention habituel sur mesure ... du bon vieux médécin ....c' est encore plus TOP , même si tu as tendance à ressembler à la " Tafiole" du COIN

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le lundi 28 septembre 2009 à 13h28 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : jeudi 1 octobre 2009 à 18h34


Suite de la BRICOLE .............hihihi

12 jours d' entrainements et de réglages pour trouver une position confortable , mais quand même efficace avec les prolongateurs ....

1000 km ......plus tard ... je peux dire ... à 99,9% que j' ai enfin trouver le bon compromis ....

Aprés bien des erreurs dans tous les sens ....... trop haut ... trop bas ... trop en avant ... etcetc ....j' ai fini par trouver ... bidouiller ..redémonter ...une éniéme fois les guidolines ...les cables ..... . inclinaisons dans tous les sens le plus précis possible pour le cintre et les prolongateurs.

Marrant de voir au final , l' aptitude de mon corps à s' adapter aux différentes positions ...... mais trés facile aussi de voir , au bout de 5 heures de V2LO ...... ou vont arriver les douleurs , du à une exagération dans un sens ou dans l' autre , d' une position mal controlée .. ou trop extréme .

Il y a fallu qu' une partie de mes entrainements se fasse au condition réelle de vitesse de la tentative ,pour que je réalise et trouve les modifications à faire .... par petite touches successives ...

Voila le résultat final aprés cette premiére phase de reprise vélo depuis le 18 septembre .


En gros ........ le systéme général au fur à mesure des kilomêtres et de mon aptitude, s 'est positionné beaucoup plus bas au niveau des mains ..... et les reposoirs ... se sont orientés dans l' axe des avant bras .

Ma position globale s ' est allongée , pour que mon dos s' arrondisse et s ' abaisse un petit peu , mais je suis resté dans l' axe des réglages du FKC, par rapport au placement habituelles de mes mains sur le cintre.

J' en ai profiter aussi pour modifier , les positions des compteusr ..... pour qu' ils soient moins en prise au vent et surtout qu' ils soient aussi démontables .. J' avais oublié ce foutu détail , précedemment en les "accolant " .... comme un Con CON .

Remontage d' un systéme de cadence trés utile pour ma recherche sur la question en ce moment, et le choix volontaire de changer et d' adapter ma façon de pédaler habituelle à ce défi ....... .....

J ' en parlerai dans un prochain sujet technique , car c' est l' objet de mon dernier petit bricolage et changement sur le vélo , pour cette aventure particuliére.

2 compteurs au cas ou . .... un sans fil ... un avec fil ..... et comme cela .... je suis normalement paré aux éventuelles pannes .... et surtout à une lecture de 4 données différentes en même temps .... TOP TOP.... pour ma vue de "VieuxBridou"

Deuxiéme "bricolage maison " et modifications aussi , du matériel ces derniers jours concernant le casque profilé....

Bon pour l' instant aprés un max de 6 h sur la tête avec ce Truc " GUERRES des ETOILES " comme dis PIPEAU

Je me suis vite rendu compte que mes oreilles avaient du mal à supporter les lunettes , car la forme plus compact du casque laisse moins de place à ce niveau la......
Un peu plus lourd aussi ....... mais pour l' instant ... pas trop de souci pour ma nuque , une fois les deux premiéres sorties effectuées avec .......... mais quand même ...une doute certain de son utilisation pendant les 24 heures ... complétes .

Peut être , reprise du casque traditionnel ... avec les lumiéres intégrées modéle "Raid Ultra" pour la Nuit.... à voir dans le prochain entrainements longs ......

Un petit tour chez les Motocyclistes .... un coup de disqueuses..... et HOP hop...... un modéle " Spécial GUERRE des ETOILES bis " .....


Voila quelques nouvelles .... pour les amis qui me suivent avec gentillesse dans cette future aventure .

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 2 octobre 2009 à 07h14


VieuxBridou a écrit :

Suite de la BRICOLE .............hihihi
Voila quelques nouvelles .... pour les amis qui me suivent avec gentillesse dans cette future aventure .

J'aime bien aussi ton nouveau cuissard ... genre bricoleur des étoiles

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : samedi 3 octobre 2009 à 10h10


Essai ce matin ......... de mon choix de développement pour ces 24 heures chrono. En effet , lors de mes 15 premiers jours d' entrainement, j ai vite vu qu il m' était impossible de tenir 24 heures avec mon rythme habituel de pédalage autour de 100 tours minute ... voire souvent plus .

Je savais , de ma petite expérience de la longue distance , et des conseils d' autres spécialistes de l' Ultra , qu'il fallait que je diminue considérablement ma fréquence de pédalage sur un tel effort particulier , pour ne pas trop "fabriquer" d' acide lactique au cours de l' effort.

Bon , toujours question de compromis .... entre .... pas trop lent de jambes ... sous peine d' être trop en force musculairement et pas trop vite ... sous peine d' être OUT ..... au bout de 8 heures.... acide lactique à bloc dans les "cannes" ..... mais Rouler quand même à plus de 37 km/h ???

Multiples essais ces 2 premières semaines avec mon matos habituel .... et mon compact 50/34 ....... et après toujours un max d' hésitations mais quand même .... une forme de certitude que les entraînements m' apportent , je prends le choix pour l' instant dans les 2 semaines qui viennent , d' effectuer la majeure partie de mes entraînements avec un développement aux alentours de 7,66 environ ........ c ' est à dire légérement plus que mon 50X13..... avec une cadence assez lente entre 78 et 82 tours minutes.....

Le 50X12 ..... me fait un peu peur au niveau "force " sur la distance ... et le 50X13 était un peu petit ....OBLIGATION d' augmenter la cadence pour atteindre les 37 km/h !!!!

..si j' augmente la cadence ....avec le choix d' un developpement plus petit ..... ce que j' ai fait au début de mes entraînements .... 50X15 / 14.....je me retrouve très vite dans mon rythme habituel ... de 100 tours minute ... et le problème "acide lactique" !!!!!!

J' ai donc " viré" mon Pédalier compact entraxe 110.... .... pour ce défi et remonter un système traditionnel , entraxe 130 pour pouvoir mettre un grand plateau beaucoup plus gros et ainsi privilégier aussi , la fameuse histoire de " couple" ... que j' ai déja évoqué ... dans d' autres posts ...

Pour "schématiser" ........... plus gros devant ... plus gros derriére .... plus de dents de la chaîne en prise à developpement égal .... et résultat ........ un truc de OUF

Alors ......... la " GUERRE des ETOILES ....... est vraiment là ..........et ce matin ..... premiers essais du système ....
55 ..........oui........oui.........!!!!!!!!!!!!!!

Vous avez bien vu ........55X14.......... Comme les PROS.......... .....
Donc ..............YAPUKA .............. emmener ce developpement de "tracteur" fou pendant 24 heures ......à

Pour ceux qui aiment les chiffres ............55x14........avec ma circonférence en 650 de 1948 mm avec les Boyaux Continental à 9 bars..... cela fait 7,652 M ....... de développement ...... et avec une cadence entre 78 / 83 tours minutes ...... cela donne VITESSE entre 35,81km/H et 38,11 km/h

Bon .........j' en reparle dans 8 jours .... .. après la suite de mes essais ....et surtout si je retrouve un peu de "JUS" JUS".......... car depuis 2 jours ..... "une foutue crève qui m' est un peu tombée sur la tête !!!!!!!! et c ' est pas la grande forme aujourd' hui ....... mais le soleil est là en ALSACE......... alors

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le samedi 3 octobre 2009 à 10h50 par VieuxBridou

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : samedi 3 octobre 2009 à 13h09


VieuxBridou a écrit :

Essai ce matin ......... de mon choix de développement pour ces 24 heures chrono.

Bonjour Pascal, tu as abandonné les plateaux Rotor ? Moi qui pensais investir pour l'année prochaine...

en attendant le soleil apparait, le vélo est pret, alors il ne me reste plus qu'à m'habiller et aller tourner les jambes.

Bonne journée,

Michel

Message

Snoopy
Visiteur


Date du message : samedi 3 octobre 2009 à 13h51


A ta place, je tournerais à 85 t/mn plutôt que 83 ; cela te permettrait de rouler à 39,02 kms/h. Crois-moi, 2 tours de plus par minute ce n'est pas grand chose
1 tour toutes les 30 secondes, c'est à dire un peu moins de 2 dents d'un pédalier de 54 par seconde. Faut quand même pas déconner !!!!!!

JMQ

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 3 octobre 2009 à 16h20


VieuxBridou a écrit :

Vous avez bien vu ........55X14.......... Comme les PROS.......... .....
Donc ..............YAPUKA .............. emmener ce developpement de "tracteur" fou pendant 24 heures ......


est ce que tu as pu avoir des tuyaux concernant les braquets employés par Jean Pascal Roux, Franz Venier ou le Manu Conraux et surtout leurs sensations

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....