Michel_le_Lorrain a écrit :Pour les prolongateurs de cintre, ton choix s'est porté sur quel modèle et que donnent tes premiers essais
En regardant rapidemment mon choix se dirigerait vers le vision TT clip on...
Alors , le premier souci que j' ai eu , pour adapter sur non cintre original FSA kwing compact , c' est que le profil en aile d' avion du cintre ne permet aucun montage d' accessoires en diamétre 31,8 mm ou 25,6 mm sur ce genre de matériel.
:p Autant , la qualité de ce cintre est exceptionnel sur beaucoup de point de vue , du confort , de l' ergonomie , de la faible profondeur du cintre ... de sa faible hauteur , et qu' il correspond parfaitement à une utilisation sur longue distance qui doit d' abord concilier .... confort et ergonomie....
;) Tu vois le peu de place en diamêtre 31,8 mm qu' il y a une fois la potence montée....
J' ai quand même essayer au tout début , mais impossible d' avoir les fixations du prolongateur si prés de l' ax
e virtuel du vélo , et même si je trouvais un modéle décentré , entre les fixations et les reposoirs des coudes....... j' ai failli me casser la " tronche" au bout de 30 mêtres......
Donc ....grosse recherche pour moi pour trouver , un cintre en diamêtre 31,8 mm qui ait les mêmes carastéristiques que le FSA et qui de plus posséde une largeur suffisante au centre du cintre , ou le diamêtre 31,8 est constant est suffisamment large pour fixer un prolongateur.
J' ai fait d' abord des essais technique en fouillant dans mon strock de cintres...... et avec mon vieux ZIPP SL
Mais impossible d' avoir un serrage suffisant pour les fixations , car la plupart des cintres en 31,8 mm deviennent coniques trés vite , par la réduction du diamêtre ....
Peut être , aurais je du , me tourner vers des modéles spécifiques chrono , et changer alors tous le systéme ... y compris adapter , les vitesses et freins sur ces modéles spécifiques..., mais je ne voulais en premier lieu , ne pas trop toucher au vélo de FRANCOIS et surtout na pas avoir à démonter ou remonter , pour cette utilisation un peu spécial de mon vélo.
J' ai même essayer , la fabrication d' entretoise trés fine , dans plusieurs matiéres différentes ( canette de coca ....etcetc..), pour quand même essayer de faire tenir le serrage du prolongateur sur le ZIPP ........ mais peine perdue ........ cela ne tenais pas suffisamment
Finalement , j' ai trouver un seul cintre pratiquement équivalent au FSA dans tous le marché existant, au niveau spécificité ( hauteur , profondeur ) avec une plage de 31,8mm trés importante et large , avec un modéle BB assez rare mais idéal pour moi .
CINTRE BBB
Le seule différence étant la courbure , de l' arrondi du cintre , mais trés facile à corriger avec un montage adapté et de toute façon , le FSA ne me convenais pas complétement à ce niveau la .
Aprés mes probléme d' inflammation au niveau base de la paume de la main suite à ma participation au RPE 2009 , je devais trouver le bricolage , qui me permettais d' alléger mon appui à ce niveau la sur de longues heures passées les mains en bas du cintre .
J' en ai profiter pour réaliser ce bricolage sur le nouveau cintre BBB ...... et super super... au niveau résultat...
Confort maximum sur mesure par rapport à mes mains , doubler d' un gel d' amortissement en sous couche pour gommer un peu les vibrations de la route qui sont retransmises à travers le Carbonne des cintres ..... et du reste ........!!
Ensuite pour répondre plus précisemment à ta question , je n' ai que trés peu d' expérience en ce qui concerne l' emploi de prolongateur et j' ai vite sur le vélo , qu 'il fallais que je soit trés trés vigilant , de ne pas changer en profondeur mes appuis d' origine du FKC et que je me contente simplement de trouver une position plus aérodynamique pour le besoin de la performance , tout en restant dans un réglage" quasi " habituel de ma position sur le FKC.